MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielle

A
33 ans 11
un forum c'est comme un repas de famille, pas de politique et pas de religion, c'est la règle lol
56 ans 2676
... Bon on regarde un peu la TV...

Et sur quoi on tombe??

Une vieille série "des familles"^^

http://www.liberation....eurtriers-dans-columbo_1559405
G
38 ans 44
Citation:
un forum c'est comme un repas de famille, pas de politique et pas de religion, c'est la règle lol


sauf qu'à chaque repas de famille, y'a toujours un gros oncle Gerard ou Robert au nez un peu rouge qui vient glisser une petite analyse bien personnelle ( de toute façon tous pourris)sur la politique. C'est pas une règle, juste une coutume.

Sinon hier le débat. J'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose. On a rien appris de nouveau.
42 ans très au sud 7915
Ben c'est pas avec 20mn et des brouettes de parole chacun que ça va faire avancer le débat hein!
Pour moi son seul intérêt est de voir les petits candidats. Ils ont cet intérêt du rien à perdre et donc ont plus de liberté de parole, d'où la tirade de Poutou envers Fillon et Le Pen. Ce n'est pas un candidat ayant des chances d'être au second tour qui se lancerai là dedans. Donc oui les petits candidats qui ont les coudées franches ça apporte de la fraicheur sans que les "grands" n'aient à se salir les mains.
51 ans Out of nowhere 3834
Oui mais sous l'illusion de casser certains codes, le discours de Plouctou est finalement très convenu et assez bassement populiste, en s'adressant à une clientèle essentiellement jeune et très à gauche. Ça fait pas très sérieux pour un aspirant Président de dire, je cite, "que la police fait chier les jeunes..." Qui voudrait d'un Président vulgaire?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le mot "jeune" a un sens de plus en plus restreint et de plus en plus péjoratif.

Allez savoir s'il ne va pas finir par être interdit à son tour.
51 ans Out of nowhere 3834
Tiens à propos de Président, Trump vient d'effectuer son premier acte fort de politique étrangère en foutant une sévère branlee à Assad. Quand je pense qu'il y a deux 2 ans notre Président s'est ridiculisé en disant qu'il fallait le punir et finalement il n'a rien pu faire... Et là le lendemain de l'attaque chimique tuant de nombreux civils, la punition tombe immédiatement. Sur le coup je dirai bravo Monsieur Trump.
42 ans très au sud 7915
Un président vulgaire...? "casse toi pauvre con" ascendant bling bling? on a déjà eu je pense... et puis l'épisode des "sans dents" pas vulgaire mais ça vaut pas mieux... donc droite gauche balle au centre pour les propos déplacés!

Notre président ne c'est pas ridiculisé, il a respecté les codes de l'ONU et de l'Europe. Il faut comparer ce qui est comparable. La marge de manoeuvre des USA et son influence internationale n'est pas la même que celle de la France! il faut remettre les faits à leur échelle.
À son niveau Hollande a fait ce qu'il pouvait, à la charge des autres pays qui n'ont pas suivi et sont aujourd'hui mis en faute. Mais pas à notre président, faut arrêter de croire la France immense et seule preneuse de décisions internationales. Un peu de modestie et de relativisme!
51 ans Out of nowhere 3834
Là dessus je te suis totalement Reinette, il faut effectivement (et malheureusement) arrêter de croire que la France est immense, nous sommes bien peu de chose à côté de la puissance nord américaine. Cela dit, si on se souvient bien, Hollande avait pris un ton un peu solennel comme s'il était sûr de pouvoir agir, sans modestie justement.
56 ans 2676
Il faut tout de même mettre au crédit de notre Président normal la décision de l'intervention française au Mali en 2013, qui ne consistait pas en une frappe aérienne télécommandée et zéro troupe au sol, mais un plan de sauvetage contre les djihadismes divers dans ce pays francophone...
Une intervention tout à l'honneur de notre pays... Voilà et sans esprit guerrier ; juste une pointe de légitime fierté... [oui il y a eu l'Onu à la manoeuvre, mais bon, ne compliquons pas...]
51 ans Out of nowhere 3834
Certes Poirier, certes...
56 ans 2676
Pour cette élection, les vocabulaires et expressions ne changent guère...

Le ni-ni... (sympa le ni-ni..
La machine à perdre
Le tout sauf Untel
... Et les électeurs sont insidieusement orientés ici et là...

... Mais un truc (nouveau?) c'est
La débandade, ou le coup de couteau dans le dos, avatars des primaires à droite et à gauche...
Ou certains ne sortent pas avec les honneurs, tel Valls qui se prend un vilaine étiquette de lâcheur... Il perd la primaire, la solidarité est immédiatement en vacances : esprit d'équipe : zéro...
C'est le 'rassemblement autour de moi' sinon rien. Comme quoi serrer les mâchoires et prend l'air sévère n'est pas "vendeur"...
56 ans 2676
(j'oubliais...)

Le vote UTILE... Ben oui, parce qu'il y en a qui votent "inutile"... Sont bêtes, hein!! Heureusement qu'on nous le dit et qu'on nous le rabâche, de voter utile...

Pour moi le vote le + inutile c'est encore le vote blanc... Certains veulent le comptabiliser... Mais c'est une contestation qui va allègrement dans le néant ; il n'y a pas de choix, à part le refus massif des 11 qui se sont portés candidat(e)s...
Alors si plein de gens votent blanc, on annule l'élection... Et puis on fait quoi? On garde ceux qui n'ont pas été encore remplacés?
Je conseille à celles et ceux qui revendiquent le vote blanc de plutôt s'engager dans leur propre mouvement à eux... Comme ça ils ne seront pas déçus par leurs idées...
P
56 ans 3727
J'ai toujours été, et ce depuis mon premier bulletin mis dans l'urne, un farouche partisan du vote utile. Mais utile pour moi, évidemment.

A écouter tous les politicards et les baveux, on croirait presque que le régime politique de la France est présidentiel-autoritaire. Tous nous serinent avec ce qu'ils vont faire dès qu'ils seront élus et patati et patata. C'est le Parlement qui gouverne en France, pas le président ! Et mis à part Fillon, ni Le Pen, ni Macron, ni Mélenchon n'aura de majorité à l'Assemblée si il est élu, ce qui annonce bien des "réjouissances"..........
M
79 ans 327
Deux quinquennats de droite, un quinquennat de gauche, la même politique pendant 15 ans ... J'aimerais qu'on m'en dise plus sur ce fameux vote utile qui permettrait d'obtenir un changement pour le mieux, plutôt qu'un vote utile qui reprend toujours les mêmes "recettes" qui ont mené à la situation actuelle.
B I U