MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielle

51 ans Out of nowhere 3834
Flash mémoire HS (en pensant à ce que disais Poirier sur le féminisme et le fait qu'une femme puisse devenir président), j'ai gagné mon pari sur le fait que Hillary  
Clinton ne deviendrait pas présidente lol. Une triste feministe notoire de VLR (je ne me souviens plus le nom, son avatar figurait une madone, un peu façon peintres flamants du 17eme siècle) avait affirmé qu'elle serait bientôt présidente des Etats-Unis.
56 ans 2676
wildtendercat a écrit:
Macron sans aucun doute car Le Pen, malgré quelques idées intéressantes, c'est la France d'avant. En plus on la dit de droite mais elle voudrait en fait mener une politique très à gauche.


C'est quoi, la France d'avant? Si c'est le retour au franc, je pense que c'est une technique pour faire peur aux bureaucrates de l'Europe. Ce qu'elle propose, c'est d'abord et essentiellement de négocier avec les montagnes de directives européennes, qui font qu'on se fait bananer... Et l'Europe est pour l'instant bien + un fardeau qu'un projet enthousiasmant, ce qu'elle devrait être comme on l'aimerait...

De la même manière qu'on aimerait qu'il y aie moins de fracture sociale entre des chômeurs et des agriculteurs à la ramasse, et une autre part, bien prospère merci pour eux, qui fait les embouteillages à chaque vacances scolaires....

... Quand les extrêmes se rejoignent, et l'on fait un parallèle entre Mélechon et Le Pen. Ceci dit, "France insoumise" et "Bleu Marine" ne sont pas des mouvements extrêmes, et heureusement...

Petit flash actu :
http://www.vsd.fr/actu...-soutien-a-marine-le-pen-20865

D'une manière générale, cet entre-deux tours n'est pas encore la curée générale que je prévoyais... Ca cherche, ça cherche... : Certains médias vont bien tenter de choper des avis de personnalités, qui prendront évidemment position comme il y a 15 ans. Là c'est Zidane, il ne vit plus en France depuis combien de temps? C'est dire si son avis doit être éclairé...

En parlant de Valls qui avait poignardé (et même pas dans le dos en fait) Hamon, JM Le Pen devrait se calmer sur ses déclarations, parce qu'il inciterait au parricide!!!!
-Sa déclaration sur le policier tué le soir du débat télévisé le 20 avril...

Petites manifs "étudiantes", principalement pour sécher les cours : eux sont dans le ni-Macron, ni-Le Pen...
56 ans 2676
wildtendercat a écrit:
Flash mémoire HS (en pensant à ce que disais Poirier sur le féminisme et le fait qu'une femme puisse devenir président)


En fait c'est précisément sur le thème de la "France d'avant"... La question est de savoir si on est mûrs et prêts pour avoir une femme présidente... S. Royal est passé au 2ème tour, mais face à Sarkozy, ben elle a pas fait le poids, la poulette (autre variante : dinde).

Accepter une femme présidente, c'est un cap que de + en + de pays ont franchi. Et nous, à la traîne, comme d'hab'??

J'espère qu'on va en finir définitivement sur les accusations de racisme avec et dans l'entourage de Marine Le Pen... Il faut qu'elle fasse une mise au point!

Pour Florian Philippot, c'était le même Jm Le Pen qui lui avait trouvé des qualificatifs peu élégants, je m'en souviens maintenant, il dit tellement de conneries, celui-là, il est en bonne voie pour saborder la campagne de sa fille!!
56 ans 2676
Prax a écrit:
Ce que je constate surtout c'est que dimanche soir, à les écouter, tout était déjà plié, qu'il n'y avait pas besoin de second tour : Macron était président. 72 heures plus tard, c'est le vent de panique : personne n'est plus sûr de rien..........


Ces ralliements^^ desservent Macron d'une force!! C'est vraiment des cadeaux empoisonnés plus qu'autre chose, vu que le "barrage républicain" était une lune...

http://www.lefigaro.fr...-manches-au-cote-de-macron.php

C'est ça la France qui avance, la France progressiste??
56 ans 2676
Hum ce sujet "présidentielle" n'attire pas les passions...

Assez déçu de mon côté par les prestations des 2 finalistes qui faisaient trop "combat de coq", et pas d'un goût raffiné, quand on se traite mutuellement de menteur/menteuse, ça va pas bien loin... Quand l'une ricane, l'autre pointe de l'index, c'est le téléspectateur qui en ressort groggy...

Sinon j'ai un scoop : Y'avait des journalistes pour encadrer ce sketch?? On les entendait pas beaucoup... Dissipation...

A la fin, je dis à ma femme "tu crois qu'ils vont se faire un petit bisou-de-la-réconciliation"?

Parce que là, ça me rappelle le commentaire de foot à la Thierry Rolland :
"Ils ne passeront pas leurs vacances ensemble, Jean-Michel..."

Sauf que c'est pas du foot...
104 ans chezmoi 1783
Poirier a écrit:
Hum ce sujet "présidentielle" n'attire pas les passions...

Assez déçu de mon côté par les prestations des 2 finalistes qui faisaient trop "combat de coq", et pas d'un goût raffiné, quand on se traite mutuellement de menteur/menteuse, ça va pas bien loin... Quand l'une ricane, l'autre pointe de l'index, c'est le téléspectateur qui en ressort groggy...

Sinon j'ai un scoop : Y'avait des journalistes pour encadrer ce sketch?? On les entendait pas beaucoup... Dissipation...

A la fin, je dis à ma femme "tu crois qu'ils vont se faire un petit bisou-de-la-réconciliation"?

Parce que là, ça me rappelle le commentaire de foot à la Thierry Rolland :
"Ils ne passeront pas leurs vacances ensemble, Jean-Michel..."

Sauf que c'est pas du foot...


J'ai eu le même ressenti, Marine Le Pen n'a rien présenté de son programme, elle a juste passé son temps à parler du passé et a démonté le programme de Macron ! A priori, les journalistes n'avaient pas du tout le droit d'intervenir avec le CSA. Je trouve que dans l'ensemble Macron est resté assez calme.
P
56 ans 3727
zezetteepouseX a écrit:
Je trouve que dans l'ensemble Macron est resté assez calme.

Le calme avant la tempête sociale qu'il va déclencher dès son arrivée avec le passage en force de la Loi Travail sous forme d'ordonnance (ce qui en termes clairs est un diktat).
51 ans Out of nowhere 3834
Nous allons vivre des mois intéressants. Je suis curieux de ce que va donner sa présidence.
56 ans 2676
Rien que l'affiche ça donne envie...

https://www.instagram.com/p/BTuHGRagGWw/
93 ans 9582
Poirier a écrit:
Rien que l'affiche ça donne envie...

https://www.instagram.com/p/BTuHGRagGWw/



merci pour la tranche de rire, mon gamin de 13 ans ne s'en remet pas et moi non plus :o)
56 ans 2676
... et meeeeeeeeeeeeeerde... (tout le monde s'y attendait...)

Il est jeune, il est beau, et j'espère surtout qu'il ne s'entourera pas de la nuée de "vieux de la vieille" qui font une partie du show ce soir à la télé pour quémander un maroquin, comme on dit...

Dans son programme, page 4 c'est écrit "Suppression des charges salariales pour rapprocher, pour tous les travailleurs, le salaire net du salaire brut"...
>>Y-a-t-il des couillons qui croient ça!?

Un autre truc chelou c'est par exemple toujours page 4 en haut à droite "Une nouvelle Police de sécurité quotidienne qui aura le droit d'éloigner les délinquants des zones où ils commettent leurs délits"
>>Ben je crois qu'ils risquent fort de les commettre dans d'autres zones, ces fameux délinquants itinérants qui sont chassés, traqués, éloignés "bouh les vilains! ouste!" C'est pas la dératisation des corbeaux ou je ne sais quoi mais plutôt les français qui sont pris pour des pigeons...

Bon c'est pas grave, le succès ou l'échec d'un président réside surtout dans la conjoncture, si elle est favorable. Il doit manier les bons leviers, redorer surtout une meilleure image de la fonction présidentielle, parce qu'avec Hollande, on a vraiment touché le fond!!

Bref, il nous faut un président qui donne l'exemple, qui ne soit pas dans le "casse-toi pôv'con", ni qui promet "le changement c'est maintenant" et bien évidemment y'a rien qui change...
51 ans Out of nowhere 3834
Je trouve que c'est une formidable claque pour toute la vieille classe politique professionnelle.
Le Baroin il ne manque pas d'air à se proposer en premier ministre si la droite passe aux législatives. Après avoir voulu être premier ministre de Sarko et pensant l'être si Fillon passait. Non mais franchement!
56 ans 2676
Je crois qu'il y en a un paquet qui vont choper des conjonctivites à lui faire les yeux doux!!!

Les français ne l'ont pas élu pour qu'il recycle les loosers habituels de la politique. Pitié!
Il faut du neuf, de nouvelles têtes : c'est comme pour les choses sentimentales : à la poubelle, les ex! Du balai Valls, Borloo, Hamon, Taubira, Bayrou, Baroin...

Il faut reconnaître que notre tout nouveau président a un talent exceptionnel, et tout ce qu'il touche se transforme en or... Alors evidemment s'il touche la France, j'aimerais bien qu'elle se transforme...
D'un autre côté, attention aux désillusions : Beaucoup pensent que d'un coup de baguette magique, "tout" va s'améliorer, que le chômage va diminuer...

Je peux l'avouer à présent : Marine Le Pen m'a beaucoup déçu dans son débat, par son attitude hargneuse, ou goguenarde, ou provocante...
Dans son projet, il y avait des trucs que je n'aimais pas, par exemple :

-le retour au franc. D'ailleurs à ce sujet, j'ose à peine dire que j'ai tenté sans succès une expérience (je suis passé pour un demeuré, une andouille finie!!), de confondre l'€uro et le franc.
Je m'explique : je pensais qu'il pourrait rentrer dans les moeurs, qu'au lieu de parler d'un prix en €uro, on dise le même prix en francs... Il s'agit juste de remplacer le vocable, mais la monnaie ne change pas, bien sûr...

-défiscalisation des heures supplémentaires : On arrivera donc à des salariés qui veulent faire des heures sup' ("travailler + pour gagner +"), et qui privent des chômeurs d'accéder à un emploi : débile!!
C'est là où l'intérêt personnel s'oppose à l'intérêt collectif, et je ne suis pas d'accord.
De plus, il est bien évident que l'on gagne en productivité quand on baisse l'amplitude horaire.

Bref : Vive la république, Vive la France!
P
56 ans 3727
Merci les 2 François.......... :roll:
B I U