MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de votre aide

J
36 ans plomb 51
salut a tous
je ne sais pas qi c le bon endroit pour poster ce message mais je l fais kan meme en esperant avoir votre aide
voila, j ai 17 ans  
et j ai un cheri qui a 22 ans . on aimerai vivre ensemble a la rentrée de sptembre en region parisienne 94 ou 95
mais il est black et en france maleresement ils sont mal vu. donc c est plus facile pour moi de faire les demarches mais le pb c ke je ne sais pas comment faire
51 ans Ici-là 1730
euh, je ne vois pas le problème... :shock: je dois avoir un problème de vue.
ton chéri n'est pas en france, c'est ça?
44 ans paris 3592
ton pb c :
-tu es jeune et il est black et pour la location, tu sens les préjugés arriver?
ou
-tu es jeune et il est étranger et tu sens mal les proprio vous louer quelque chose?

penses tu qu'une jeune fille de 16 ans faisant des démarches pour une location est plus facile qu'un majeur, aussi noir soit-il?

je crois qu'il faut que tu explicites le pb.
40 ans 91 !! 175
euh je ne comprend pas depuis quand en france les noirs son mal vu ?? je crois que tu dis un peu n'importe quoi surtout dans la region ou vous voulez un appartement dans le 95 et 94 la majorité de la population es métissé alor je vois vraiment pas pourquoi on lui donneré pas un appartement :?
50 ans 77 (seine et marne) 654
Deja il faut que tu soit emancipée pour ne plus etre sous la responsabilité de tes parents.Tu n'est pas sans savoir qu'etant mineure et tres certainement sans revenus aucun bailleur censé ne te louera d'appartement.
Le pere de mes 2 filles ainées est antillais, j'ai donc vecu 8 ans avec un black..... il est vrai qu'il y a quelquefois des prejugés mais c'est vraiment tres tres rare, surtout en banlieue parisienne.
A mon avis si les personnes que vous rencontrez ont des prejugés c'est plus vis a vis du fait que tu est mineure et lui majeur.......ca s'appelle de la pedophilie et c'est puni par la loi. Bon, je ne me permettrais pas de vous faire la leçon car vous n'avez que 6 ans d'ecart et tu est assez grande pour savoir ce que tu fait, mais tu doit bien comprendre que lui est un homme et toi une jeune adolescente.Forcement ca heurte les sensibilités de voir votre couple.
Si vraiment tu rencontre des problemes avec tes parents et que tu veut quitter la maison il existe des associations qui pourront t'aider...... mais en aucun cas je ne te donnerais le conseil de quitter la maison pour partir avec un homme!. Si vraiment il tiens a toi il attendra ta majorité.
Tu as toute la vie devant toi alors profite de ton adolescence!
7404
je ne peux que donner raison à myriam en attirant également ton attention sur le fait que si un conflit t'oppose à tes parents ceux-ci pourraient porter plainte pour détournement de mineurs contre ton homme...alors tu as 17 ans attendre un an ne me semble pas si impossible, vousa vez toute la vie pour vous aimer ne gâche pas tout par empressement ;)
39 ans Rouen 2073
Citation:
ca s'appelle de la pedophilie et c'est puni par la loi.


Euh dsl je suis pas d'accord mais c pas le sujet.

Je pense ke si tu veux t'installer avec lui c bien, si vous vous aimez pourkoi pas. Je pense aussi ke les bailleurs ont plutot "peur" de loués a une personne mineur k'a une personne de couleur (dsl mais j'm pas le mot black ou noir ou pire negro).

C'est ke tu pourrais attendre aussi mais bon c'est toi ki choisi.

Dsl mais c pas préciser mais si tes parents sont d'accords avec ton choix (c possible) pourkoi ne pas leur demander de se porter garant ou caution envers le bailleur. Dsl si g fais une bourde mais c pas marké et je suis pas voyante :)
44 ans paris 3592
ça serait bien qu'elle nous réponde, jeunefilleronde, qu'on sache ce qu'il en est exactement... ;)
60 ans agen (la ou le pruneau pousse) 663
ca commence et ca fini jamais vas faloir instaurer une regle la dessus
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
myriam a écrit:
A mon avis si les personnes que vous rencontrez ont des prejugés c'est plus vis a vis du fait que tu est mineure et lui majeur.......ca s'appelle de la pedophilie et c'est puni par la loi.


Comme tu y vas Myriam ! Aux yeux de la loi, il s'agirait tout juste (vu la différence d'âge) d'un détournement de mineur. ;)
50 ans 77 (seine et marne) 654
Oui c'est vrai GDT que j'ai utilisé un terme un peut trop fort, en fait je ne me rappelais plus "detournement de mineur" donc j'ai utilisé celui qui me venait! mdrrrrrrrrr :lol:
Il n'empeche que la demoiselle en question n'a pas encore ses 17 ans, alors je trouve cette union limite tout de meme :? Enfin bon, chacun fait comme il veut mais ça peut tout de meme aller loin pour le copain si les parents decident de porter plainte.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
myriam a écrit:
Il n'empeche que la demoiselle en question n'a pas encore ses 17 ans, alors je trouve cette union limite tout de meme :?


Ca, c'est ton côté maman qui ressort ;)
50 ans 77 (seine et marne) 654
Citation:
Ca, c'est ton côté maman qui ressort




mouais, tu doit avoir raison, ça doit etre ça.
En fait je me demande si cette demoiselle ne vis pas avec ses parents les conflits que tu avons presques tous et toutes eu au moment de notre adolescence.......et je me demande si cette union ne vient pas envenimer les choses.
Peut etre qu'il sagit du veritable amour, mais je reste tout de meme perplexe.Je ressent tres mal cette idée de quitter le domicile familial a 16 ans pour vivre une passion qui peut etre ne durera pas...... un papa et une maman c'est pour la vie alors qu'un mec......... :?
Si seulement on pouvait avoir des precisions sur la situation de "jeunefilleronde" on pourrait tres certainement lui venir en aide plus efficacement.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
C'est vrai que c'est peu prolixe en renseignements ! Comment lui répondre dans ce cas ?

Jeunefilleronde pourrais-tu repasser par ici éclairer notre lanterne stp ? ;)
J
36 ans plomb 51
oarystis a écrit:
euh, je ne vois pas le problème... :shock: je dois avoir un problème de vue.
ton chéri n'est pas en france, c'est ça?


si mon cheri vit en france. il vit chez son frere dan le 94 mais il m a di kil avai fait des demarches pour avoir un studio mais les gens lui dise non car il est celibataire.
ca sera plus facile pour moi car je suis une pure francaise mais je ne sais pas ce ke je doi faire precisement comme demarche
j espere avoir ete claire
B I U