MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dépression pendant la grossesse ...!??

43 ans Mon ordinateur 344
Bonjour a toute je vias vous raconter un peu ma vie parce que la jme sents dans l'impasse et jai besoin d'avis exterieur neutre.

Je suis enceinte de 7 mois et  
demi de mon 2eme garcon. Jai un fils ainé de presque 3 ans. L'année derniere , sa fera 1an fin aout jai fais une fausse couche a 8 semaines de grossesse.

Mon homme et moi on nen a beaucoup souffert surtout moi jai limpression mais bon mon homme a tout fait pour me faire passer cette douloureuse epreuve. Il beaucoup pris sur lui je pense qu'il s'est montré fort meme si sa la lui aussi cassé a l'interieur.

J'etais effondré par cette fausse couche si bien que jai voulu retomber enceinte aussitot ce qui se realisa puisque a peine 2 mois plus tard je me retrouvais de nouveau enceinte.

La donc jen suis a 7 mois et demi et pour le gyneco tout va bien.

Et moi ?? Ben j'angoisse jour et nuit comme une folle depuis le debut de ma grossesse jai l'impression qu'un drame va encore arriver.
Des que je le sent plus bouger jai des angoisses pleins d'idées morbides me passent par la tete en permanence.

J'imagine le pire pour ce bébé que je porte. Je fais des cauchemards attroces ou je me vois a l'enterrement de mon fils. Je sents la mort qui rode dans toutes mes pensées jour et nuit.

C'est un probleme qui me poursuit depuis le tout debut de ma grossesse mais que jai jusqu'ici tenté de mettre de coté.

J'ai pas osée en parler a mon mari parce que je me dis qu'il va me prendre pour une folle. Encore moin a ma mere jimagine pas trop sa reaction. Aujourd'hui je me demande si je ne devrais pas consulter un psy ou quelqu'un comme ca parce que je ne me sens plus trop a la hauteur d'assumer mes pensées.

J'ai u une grossesse si epanouie pour mon 1er enfant je me dis que si le bebe que je porte ressent tout le mal qui me ronge le pauvre va naitre depressif. Je peux pas m'empecher de penser au negatif meme quand je vais voir ma gyneco et qu'elle me confirme que tout va bien moi je pense tout va mal.

Je l'imagine naitre avec un handicap ou pire pas naitre du tout. Je deviens parano chaque fois que je vais au toilette jai peur d'une eventuelle emoragie comme pour ma FC lannée derniere.

Je crois que tout part de la, cest un tel traumatisme que c'est en train de bouffer la vie.

Je sais plus trop dans qu'elle sens prendre la probleme, vous d'un avis exterieur vous en pensé quoi ???
40 ans Metz (57) 256
Je pense que c'est tout à fait normal que tu réagisse comme ca. Tu as très mal vécue ta fausse couche et aujourd'hui tes angoisses sont de retour et tu as peur de revivre tout ca.

Rassure toi, essaye de vivre le reste de ta grosses le mieux possible et je pense qu'il sera bien d'en parler avec ton homme pour qu'il t'aide lui aussi, je suis sure qu'il comprendra très bien.

Courage, bientot tu pourra serrer ton enfant dans tes bras et lui apporter tout l'amour que tu as.
L
75 ans 7509
C'est vrai qu'enceinte on peut facilement tomber dans l'angoisse c'est ce qui m'est arrivé au début tellement j'avais peur d'une FC.
Puis j'ai remarqué qu'en fait je vivais plus dans le desespoir que l'espoir et qu'en fait non seulement je n'y croyais pas mais en plus je profitais pas de ce moment magique qu'est la grossesse.

Il faut que tu te donnes l'espoir, tu es à sept mois, c'est fabuleux le chemin que tu as déjà fait avec ton bébou, si j'osais je te dirais même que le pire est passé les FC arrivent très souvent dans le premier trimeste, alors profites en pendant qu'il n'est qu'à toi, vis avec lui et pas en le croyant déjà perdu :!:

Peut être tu devrais en parler à ton médecin aussi, il pourrait surement t'aider.
49 ans eure 977
chère ladie bleue....
je vis exactement la meme chose que toi!!!!
en ce qui me concerne, apres six ans de tentative et 4 fiv je suis enfin tombée enceinte au mois d'octobre..... seulement il ya trois ans j'ai perdu un bébé à 6 sg..... je dois dire que je m'en suis pas encore remise et se souvenir doulureux me hante encore....
Comme toi et malgres qu'on me dise que tout va bien.... je vais bientôt entrer dans mon dernier mos de grossesse.. j'ai encore beaucoup d'engoisses.... et comme toi dès qu'elle ne bouge pas pendant plus de six heures je commence à me faire des films .... en me disant que si je devais la perdre j'y survivrais pas !!!! et hop comme si elle sentait mon engoisse ma fille me donne un petit coup et la rassurée... je le dit que la majorité des grossesses se passent sans encombre et qu'il ya aucune raison que moi ça soit différent!!!
Mon mari lui est plus zen que moi, il a comme le tiens enormement pris sur lui durant toutes ses années où il m' a soutenue quand j'allais pas bien du tout....
j'ai pas vraiment de solution à te donner car moi même j'en ai pas trouvé... sauf que je te comprends à 100% courage.... encore deux petit mois et ton loulou sera enfin dans tes bras!!!!!

plein de bizzzz
51 ans 76 10598
Je ne saurais que te conseiller d'aller voir quelqu'un pour parler de tes angoisses.

Dans de nombreuses maternités, il existe une consultation psy et je sais ( de part une amie qui y a eu recours) que cela aide beaucoup.

Tu ne dois pas garder tout cela pour toi. Il te faut l'exprimer. Si la démarche psy te gène, essaie au moins d'en parler avec ton homme ou ta maman. Mais parles-en!

Bonne continuation de grossesse! :kiss:
B I U


Discussions liées