MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis totalement perdue, besoin d'aide

36 ans Aquitaine 8
Bonsoir,

Je me permets de vous écrire car j’ai mon esprit en ébullition, et je ne sais pas à qui parler . J’ai besoin de vider mon sac, et d’avoir des  
avis. Je vous en remercie d'avance !
Je me doute que suite à ce que je vais raconter, vous allez me dire de stopper cette histoire, mais j’aurais aimé d’autres alternatives.

Depuis fin Juillet 2016, j’ai rencontré un homme sur un site de rencontres. On s’est plus, le courant passe hyper bien entre nous. On décide de se revoir plusieurs fois sur les 2 semaines qui suivent, ça passe toujours, il a hate qu’on se revoit, moi aussi.
On s’embrasse. On passe à l’acte trois semaines après notre rencontre. J’avais besoin de temps, il ne m’a pas brusqué, il me mettait en confiance tout ce temps, c’est agréable qu’il m’ait respecté.
Avant qu’on couche ensemble, je veux dire quelques jours avant, il m’a dit qu’il avait peur, qu’il avait pas envie d’etre en couple qu’il avait besoin de garder sa liberté, qu’il a envie de voir ailleurs encore car il a besoin d’experience qu’il n’a pas. Ou pas assez selon lui.
J’étais assez choquée sur le moment. Puis en réfléchissant je me suis dit qu’une relation pas prise de tete ca serait peut etre pas si mal.
A savoir que j’étais vierge, et qu’il me plaisait beaucoup. J’ai été en couple précédemment plusieurs fois, et c’était impossible pour moi de coucher avec ces hommes, car je me trouvais repoussante et affreuse.
Avec lui je me sentais en confiance, j’ai voulu en profiter.
Donc ce qu’on a fait.
Il me dit toujours que je suis plus qu’une amie, pas un plan cul, qu’il ressent des choses pour moi. Qu’il est très attaché. Mais qu’il ne veut pas du couple.
Depuis ce mois de Juillet , on se voit toutes les semaines. Pendant 2/3 jours je vais chez lui, on agit comme un couple, a l’extérieur aussi. Je côtoie ses amis ( mais on montre rien de particulier devant eux, meme si ils ne sont pas fous. Ils pensent tous que je suis sa copine ). En ville on a l’air d’un couple. Chez lui aussi. On fait des sorties ciné, resto, musée, et on a l’air ensemble.
Mais nous n’en sommes pas un.
Je sais qu’il a cotoyé personne depuis, mais qu’il cherche a faire de nouvelles rencontres, pour le sexe. Ca me fait evidemment super mal au cœur.Devoir le partager, c’est compliqué.
En Novembre il discutait avec une fille, il m’en avait parlé, il devait la rencontrer, mais il ne savait pas quoi faire, ça le rendait mal. Il ne l’a pas vue.

Ma peur c’est d’être remplacée, que la nouveauté lui donne plus envie que moi, que je sois reléguée a un rang inférieur.
On a une alchimie géniale, tout est bien. Il a plein de soucis personnels ( logement, boulot, avec la famille, et j’en passe ) , c’est pour ça qu’il dit qu’il ne veut pas etre en couple, qu’il a besoin d’etre libre, qu’il ne veut pas de pression. En plus de vouloir profiter de tout.
En décembre on a été séparés 15 jours car il est parti dans sa famille pour les fetes, on s’est beaucoup manqués. Il avait hate de me revoir, moi pareil. Nous étions extrement proches en ce début d’année. Il faisait meme des déclarations par chansons qui parlaient d’amour. Il m’a acheté des cadeaux pour Noel.
Je suis son petit chaton, qu’il me dit.
Toute l’attention, affection, ça me fait du bien, forcément.

Et puis y a un mois et demi il m’a dit a un moment « plus je te taquine et plus je t’aime ». J’étais dans la piece d’a coté, je lui ai demandé de repeter. Il a pas voulu, il était tout géné, rouge, je l’ai taquiné pendant 5min, et il a fini par le redire, puis a minimiser la chose.
Pourtant c’est quand meme clair. Il aurait pas du etre géné a ce point si ce n’était pas ça.

On est toujours proches, mais y a un mois, je lui ai demandé si quelque chose avait changé a son sujet pour moi, car justement nous etions plus proches que jamais, et je voulais savoir si peut etre il se sentait plus apte a etre en couple ou pas.
Il m’a dit que non, il était toujours dans la meme optique. Et que là il se voyait pas au jour d’aujourd’hui prendre un appart ou se marier avec moi. Qu’il était pas amoureux.
Il me dit ça sur le quai de gare, en ayant les larmes aux yeux limite. Il cherchait mon regard a tout prix, je ne sais pas pourquoi. Moi j’ai eu du mal, j’ai rien dit car je trouvais ça dur.
La semaine suivant il m’a dit que le couple qu’on formait ça lui allait pas, car on faisait trop couple, et que c’est pas ce qu’il veut. Que dehors on devait moins faire couple, moins s’embrasser, ne pas se tenir la main, mais que j’ai le droit de lui tenir le bras… Mais que chez lui, on pouvait tout garder pareil.
Moi j’ai dit que je lui mettais pas de pression qu’on verrait bien dans le futur comment ça se passerait. Mais il respecte pas toujours ses propres regles, parfois il m’embrasse si on est sur un escalator, ou il m’enlace …

Il m’a dit aussi qu’il avait peur que je sois amoureuse.

Moi je me demande surtout si lui ne s’est pas senti trop attaché, et qu’il a flippé alors il a reculé.
S’il m’a pas repoussé car justement il se livrait trop, faisait des déclarations et qu’il voulait pas se laisser emporter dans des sentiments, alors il m’a repoussé avec tout ca.

Il me dit constamment qu’on se perdra pas, qu’on sera toujours au minimum ami, qu’il sait qu’on sera toujours dans la vie l’un de l’autre.

Y a trois semaines, il avait pas envie de coucher avec moi, pour la premiere fois. Il m’avait prévenu au tout debut qu’il avait des soucis de libido, que c’était compliqué. Qu’il a des envies qui fluctuent énormément. Parfois plus du tout d’envie pendant un moment, et apres beaucoup d’envies. Bref, moi je me suis sentie repoussée. Il m’a dit que c’était lui, que meme si une autre fille voulait lui faire des choses, il en aurait pas envie.
Moi j’ai pas une grande confiance physique , ni en moi tout court. Je me suis dit qu’il devait me trouver affreuse, que depuis tout ce temps il couchait avec moi que j’étais qu’un bouche trou, trop gentille. Que je lui faisais aucune envie… que des trucs affreux a mon sujet.
Alors je lui ai dit que je le prenais personnellement et tout. Puis il m’a dit que non, mais que oui, forcément on se cotoie depuis 8 mois, qu’avec le temps y a moins d’envie qu’au debut, qu’il est pas emballé pareil. Qu’il veut pas que je m’attache de trop, qu’on soit amis, amants, que je fasse pas de forcing pour les sentiments ( j’en fais pas, a part dire que je lui laisse du temps, je fais absolument rien ! ni crise de jalousie qu’il veuille voir d’autres filles ni rien… )
Il m’a dit qu’il avait toujours eu des coups de foudre, que là il en avait pas eu un, meme si je lui ai fait ressentir des choses qu’il avait pas ressenti depuis longtemps. Mais que peut etre dans le futur les sentiments viendront, qu’on sera ensemble, mariés avec des enfants.

Il m’a parlé de filles trophées aussi, comme quoi il pouvait pas s’empecher de regarder les jolies filles ( comme moi je regarde les garçons , rien de surprenant ), et que c’était agreable d’avoir une fille super jolie que tout le monde t’envie, que les amis trouvent belle, qu’ils en soient jaloux, que tu aies envie de la contempler pendant des heures et tout. Qu’il se demandait si le physique n’avait pas une plus grande importance que ce qu’il dit. Mais qu’il avait pas envie de penser comme ça.
Alors je lui ai dit que pourtant il m’a déjà dit plusieurs fois qu’il me trouvait jolie, charmante , et il m’a dit que oui qu’il me trouvait jolie et tout. Qu’il aime tout ce que je suis quasiment, qu’il pense énormément de bien de moi, qu’on a une entente de dingue…

J’ai l’impression qu’il ait effrayé plutôt, avec tous ses problemes. Car il a fait des pas en avant, et bam.

Enfin bref, apres je lui ai dit que donc j’étais pas assez jolie pour etre appréciée par ses amis ? et il m’a dit que la question se posait pas, car il veut pas parler de moi a ses "amis" , qu'il reste flou.
Par contre il a parlé de moi a ses parents, ils pensent qu’il est en couple avec moi. Mais y a un mois il a discuté avec sa mere il m’a dit, et qu’il lui avait dit qu’il avait peur car il a probablement moins de sentiments pour moi, que moi pour lui. Qu’il était pas bien. Et sa mere lui a dit que si je suis intelligente, je commprendrais.
Il m’a dit aussi que de toute façon c’était pas tout noir, ou tout blanc, que son avis sur les filles trophées c’était pas si vrai, vu qu’il fait pas ça. Que dans la vie ça se passait pas de cette manière.

Il dit souvent tout et son contraire . Moi je sais jamais ou me situer.
Parce que toutes les semaines, on se voit pareil, je reviens encore de trois jours chez lui, en 10h de temps on a meme couché 3 fois ensemble… alors si je l’attirais pas ça serait possible ? Et qu’on se voit depuis 8 mois comme on le fait ?
Car depuis tout ça, je me dis comme je disais plus haut, que faute de mieux, il est avec moi. Que je lui apporte des calins, de l’attention, affection, du sexe, et que c’est rassurant pour lui que je sois là. Mais qu’il me désire pas plus que ça, que je ne lui plais pas plus que ça.
Mais hier, on a pris un bain ensemble, il a eu une erection direct, alors c’est bien que je lui plais, non ?

Vous allez penser que je suis obnubilée par le fait de lui plaire, d’etre importante ( car oui aussi il m’a dit que je suis la personne la plus importante de sa vie haut la main, que ce n’est pas prêt de changer)

Le souci c’est que j’ai subit des moqueries assez rudes dans ma vie, mon physique a été et ait toujours un souci pour moi. J’ai du mal a penser que je peux plaire, qu’on puisse avoir envie de moi. J’ai envie de me sentir femme, et pas un bouche trou. J’ai envie d’etre désirée pour de vrai. Et que depuis toutes ces années et toutes mes relations, j'ai jamais reussi a me laisser approcher, a part depuis l'année derniere.

Alors cette relation me pose pas de souci actuellement, je crois, si déjà je savais qu’il me désirait vraiment quand on couche ensemble. Car il ferme souvent les yeux, alors je me dis que c’est parce qu’il veut pas voir mon corps ? Mais si c’était le cas, il le caresserait pas, ou l’embrasserait pas, ou dirait pas qu’il me trouve jolie.

Mais le coup des filles qui font trophée,ça m’a vraiment fait de la peine. Je me suis sentie visée directement.
J’ai pas envie de quitter cette relation car elle me fait du bien, et que je prends ce qu’il y a a prendre, au moins. Mais mes amis me disent que je peux avoir beaucoup mieux, et que lui par contre aurait beaucoup à y perdre, que ça ferait un sacré vide dans sa vie ( car il a pas vraiment d’amis, y a quasi que moi).
Je ne suis pas amoureuse je pense, enfin parfois j’ai l’impression que oui, parfois non. Je ne sais pas trop. Pourquoi parler d’un futur ou je pourrais etre dedans ( mariage, enfant ), j’ai trouvé ça bizarre. Car s’il m’aime vraiment pas, bah tu dis pas ça a quelqu’un.

Je sais qu’il est totalement paumé dans sa vie. C’est difficile aussi de parler avec lui, il se braque vite, il est dur et froid. C’est un ours mal léché. Moi j’ai peur de tout perdre, si je pose plein de questions hyper chiantes. Alors je me galere toute seule avec mes questions.

Alors je me demande si il a pas eu peur d’etre si proche de moi ?
Si c’est possible de coucher avec qqun en ayant aucune attirance ?

Car je disais aussi y a qques temps que j’aimerais bien des choses un peu plus bestiales. Et il m’a dit qu’il savait pas si il avait envie de ça avec moi, car il était pas attiré pareil que moi il croit. Donc j’ai pas compris . Surtout que la semaine suivante, il a justement été plus bestial. Alors a n’y rien comprendre. Il est compliqué, a des avis changeants en fonction de ses humeurs.

Ces trois derniers jours il a été hyper calin, super proche, a m’embrasser, et a coucher ensemble plusieurs fois ( comme quasi a chaque fois ). Notre super alchimie habituelle, et je me dis que c’est pas possible qu’il ressente rien. Qu’il se met des barrières. Meme si c’est le cas, de toute façon je ne peux pas y faire grand-chose.

Alors comment faire en sorte qu’il se rende compte peut etre de ce qu’il ressent pour moi ?
Peut etre que tout est devenu trop facile, car il sait que je suis là, alors y a moins d’interet.

Aussi, il me disait que si j’allais voir ailleurs, ça le ferait vraiment chier. Qu’il veut surtout pas le savoir. Mais qu’il pouvait pas me l’interdire vu qu’il le ferait probablement. Moi je lui ai dit de me le dire si ça se passait, par contre.
Quand je dis bonjour à un garçon qui me dit bonjour, il me fait la gueule. Il est pas censé être jaloux comme ça normalement. Il m’a tapé une crise toute une soirée en rentrant du bar a cause de ça.
On s'écrit tous les jours quand on se voit pas, il aime pas les sms, mais il m'a dit qu'il faisait ça qu'avec moi, que c'était un effort pour lui d'écrire autant ( enfin 4/5 sms ).

Je suis désolée, c’est hyper brouillon, et pas clair à mon avis, car je dis tout ce qui me passe par la tete.
Si vous avez des questions j’y répondrai.
Et merci d’avoir lu et tenté de m’aider – peut etre :)
C
49 ans là 2187
Bonsoir,

Ton ami me fait penser à un homme que j'ai connu.

Ce que je peux te conseiller c'est d'être très prudente, de bien te protéger et surtout de ne pas laisser filer les années en attendant qu'il se décide, car en effet ça peut durer très longtemps ce genre de comportement.

Il se peut aussi qu'un jour il te dise qu'il a rencontré une autre femme, que c'est sérieux avec elle, mais qu'il veut te garder comme amie, rester proche très proche mais ne plus faire l'amour (ou de temps en temps en dérapage où après qu'il ait repris ses esprits, et où toi tu devras reprendre ta place d'amie). Cette situation est très dangereuse car on peut rester à l'espoir qu'un jour.... c'est douloureux et destructeur, et on met des années à s'en remettre.


Si tu lui mets un peu la pression, ça ne lui plaira pas, mais ça l'obligera à faire un choix, être adulte c'est faire des choix. Et si ça met fin à votre histoire, au moins ça sera clair et tu pourras aller vers une autre personne sans plus te poser de question.

Une chose encore, il me semble que toi tu fais des efforts pour lui, lui il te fait croire qu'il en fait, mais en vrai, il ne suis que ce qu'il a en tête, son plaisir égoïste du moment (car oui ce genre de personne est sincère, mais sur l'instant, par période, mais les autres instants ou périodes, il ne pense qu'à sa gueule).

Bon courage à toi.
C
49 ans là 2187
Je veux te dire que je te comprends bien, j'ai vécu ce genre de relation.

L'homme auquel je pense m'a trouvé dans le même état émotionnel vis-à-vis de mon corps que ton ami t'a trouvé. J'aurais pu écrire ce que tu as écrit au sujet du fait de se sentir désirable. Avec le recul que j'ai, je crois que c'est ça au fond qui nous accroche, qui fait qu'on est si patiente, qu'on finit par accepter ce qui nous a pu nous faire si mal au départ, on relativise, on peut en arriver à justifier, à dire qu'il peut faire ça parce que....
Moi j'ai perdu des amies car elles étaient fatiguées de m'entendre parler de lui. Elles étaient choquées de ses comportements, et par le fait que je restais malgré leurs conseils. Une amie est restée à l'époque, mais elle le détestait. Cette fille avait le même profil que nous, mais là elle était en regard extérieur.

J'espère t'avoir aider à avancer dans ta réflexion.
31 ans 10
Je ne le trouve pas trés clair ton "copain" , s'il n'avais pas envie de se mettre en couple avec toi pourquoi il ne te l'a pas dit au début ? Tu dis que tu l'as rencontré sur un site de rencontre et qu'il cherche à rencontré des filles pour le sex , est ce que toi aussi il a voulu te rencontré pour sa ou bien tu pense que non ? Moi je me trouve exactement dans la même situation en ce moment sauf que la mienne est un peu différente... j'ai rencontré mon mec aussi sur un site de rencontres , tout se passé bien , à des moment j'avais la sensation qu'il me précipiter à se qu'on se mettent en couple or tout comme toi je lui demandé du temps idem pour le sex. On s'est mis en couple et tout aller bien or là il se comporte un peu bizzarement avec moi ... bref il faut que tu te demandes ce que tu veux avec lui , ce que tu cherches dans une relation de couple ... si cette situation te plais tu peux y rester par contre si tu vois qu'il y a quelque chose qui cloche tu lui en parles et tu prends une décision selon ce qui te dit
56 ans 2676
[quote="chachoupiette"J’ai besoin de vider mon sac, et d’avoir des avis.
Battu. Je suis battu. A plate couture. Dans la catégorie "pavé de l'année"... C'est plus un pavé c'est un dolmen un menhir que sais-je? Ok ça a l'air d'être un gros sac à vider...

Dsl j'ai pas tout lu : peux-tu résumer.... Steuplait...
56 ans 2676
chachoupiette a écrit:
J’ai besoin de vider mon sac, et d’avoir des avis.

Battu. Je suis battu. A plate couture. Dans la catégorie "pavé de l'année"... C'est plus un pavé c'est un dolmen un menhir que sais-je? Ok ça a l'air d'être un gros sac à vider...

Dsl j'ai pas tout lu : peux-tu résumer.... Steuplait...

Et ces maudites citations vont-elles enfin bien se comporter... Mais faut pas oublier les [...
36 ans Aquitaine 8
Merci pour vos réponses .

Chelseapark : au debut, il disait qu'il cherchait au mieux a etre en couple, qu'il aimerait tomber amoureux. Mais qu'il était pas contre de l'amitié ou autre. Avant qu'on se rencontre c'est ce qu'il m'avait dit. Après on a essayé d'etre en couple, vu que ça fonctionnait bien, et au bout de quelques semaines il m'a dit que finalement il se sentait pas capable de l'être pour le moment, trop de pression pour lui d'appartenir à quelqu'un, qu'il a besoin d'etre libre surtout vu ses soucis ... Mais qu'il avait besoin de moi dans sa vie et qu'on verrait dans le futur.

Au jour d'aujourd'hui, c'est toujours pareil rien n'a changé. Il me dit que si c'est trop dur pour moi, on n'a qu'a etre amis, ou amants pour le moment, car il veut pas que je souffre. Mais après il dit que je suis bien plus que tout ça, que notre relation est ambiguë. Qu'il a des sentiments, mais pas assez forts pour le moment peut etre. Enfin c'est n'importe quoi. Il me repousse, revient. En fonction de lui.
Je vois bien qu'il ressent des choses. Mais qu'il aille voir ailleurs en meme temps ça va etre compliqué pour moi quand ça se produira je pense, car j'ai peur de "perdre ma place" aussi.
On a l'impression que je me respecte pas du tout quand j'écris ça..

Si on reste amis, je me dis que ça va gâcher des chances pour un possible futur ( vu que lui meme me dit que peut etre on sera ensemble dans le futur, mariés avec des enfants)? meme si il ressent des choses, il est tellement buté a vouloir etre seul et voir d'autres nanas pour se faire de l'expérience, que je peux rien y faire pour le moment. C'est pour ça que je lui laisse du temps et je me dis que si je pars, j'ai peur de tout perdre et gacher.

Cool40 : Merci pour ta réponse, j'en parle aussi a un ami proche, qui commence à faire une overdose avec mes prises de tete. Il me dit que le mieux serait que j’arrête tout. Que le gars aura tout a perdre, et moi que mieux a gagner. Mais ça me semble difficile pour moi, de faire ça actuellement. Car je tiens à lui, qu'on s'entend super bien. Mais je suis en pleine periode de reflexion, c'est bien pour ça que je viens vous demander un avis pour m'aider à démêler un peu toute cette histoire.
36 ans Aquitaine 8
Poirier a écrit:
chachoupiette a écrit:
J’ai besoin de vider mon sac, et d’avoir des avis.

Battu. Je suis battu. A plate couture. Dans la catégorie "pavé de l'année"... C'est plus un pavé c'est un dolmen un menhir que sais-je? Ok ça a l'air d'être un gros sac à vider...

Dsl j'ai pas tout lu : peux-tu résumer.... Steuplait...

Et ces maudites citations vont-elles enfin bien se comporter... Mais faut pas oublier les [...


Désolée pour le pavé, c'est vrai que je suis plutot fortiche la dedans, j'essayais d'expliquer au mieux les choses, pour justement que vous puissiez m'apporter des réponses :-)

Comment faire un résumé ... hé bien, j'ai rencontré un homme sur un site de rencontres y a 8 mois, qui était ouvert à etre en couple, mais qui 3 semaines apres qu'on soit ensemble me dit que c'est trop de pression pour lui ( car il a pas mal de soucis perso ) et qu'il a besoin d'etre libre aussi, car il a une frustration d'experience sexuelle qu'il a besoin de se faire de l'experience. Et qu'on pouvait avoir une relation, tout d'un couple, mais ne pas en etre un officiellement. Qu'on verrait comment les choses évoluent.
Pour le moment il n'a vu personne d'autre ( je lui ai dit de me le dire car je veux savoir ), mais je sais qu'il cherche a rencontrer d'autres filles, et j'ai un peu peur de perdre ma place, déjà.
Aussi, il passe son temps a mettre une petite distance car on fait trop couple, mais il revient de plus belle. On sort comme un couple et tout. Il dit que je suis plus qu'une amie, et bien plus qu'un plan cul, bien évidemment. Que peut etre dans le futur on sera ensemble, mariés avec des enfants, qui sait.
Que j'ai le droit de voir ailleurs aussi du coup, mais qu'il veut pas du tout le savoir, car ca le fait chier.
Il me fait des crises de jalousie si je dis bonjour à un garçon...
Mais il cherche pas à me garder non plus j'ai l'impression parfois. En meme temps il sait que je suis là, et un peu plus attachée que lui à priori.

Il dit qu'il veut pas me faire souffrir, car je suis la personne la plus importante dans sa vie, que jamais on se perdra, qu'on a un lien super fort et tout. Que si c'est trop difficile on peut etre amis, voire amants, pour le moment.

Dans tous les cas, tout semble tout benef pour lui.

Mais pourtant, c'est lui qui est très demandeur, qui revient si je suis un peu distante... Qui ma fait des déclarations en debut d'année et qui depuis a mis des regles plus strictes pour notre "pseudo couple" car ça lui allait pas. Comme si il avait flippé de ce qu'il ressent pour moi.

Du coup je me demandais quoi faire. Pour qu'il se rende compte de ce qu'il ressent,l'assume, ou que la situation joue en ma faveur.. je ne sais pas.

Et aussi j'avais une autre question au milieu du pavé, c'était savoir si un homme pouvait coucher avec une fille sans etre attiré par elle. Pendant 8 mois.

Merci en tout cas d'avoir essayé de lire tout ça :)
56 ans 2676
chachoupiette a écrit:
trop de pression pour lui ( car il a pas mal de soucis perso ) et qu'il a besoin d'etre libre aussi, car il a une frustration d'experience sexuelle qu'il a besoin de se faire de l'experience. Et qu'on pouvait avoir une relation, tout d'un couple, mais ne pas en etre un officiellement. Qu'on verrait comment les choses évoluent.
Pour le moment il n'a vu personne d'autre ( je lui ai dit de me le dire car je veux savoir ), mais je sais qu'il cherche a rencontrer d'autres filles, et j'ai un peu peur de perdre ma place, déjà.
Aussi, il passe son temps a mettre une petite distance car on fait trop couple, mais il revient de plus belle. On sort comme un couple et tout. Il dit que je suis plus qu'une amie, et bien plus qu'un plan cul, bien évidemment. Que peut etre dans le futur on sera ensemble, mariés avec des enfants, qui sait.
Que j'ai le droit de voir ailleurs aussi du coup, mais qu'il veut pas du tout le savoir, car ca le fait chier.
Il me fait des crises de jalousie si je dis bonjour à un garçon...
Mais il cherche pas à me garder non plus j'ai l'impression parfois. En meme temps il sait que je suis là, et un peu plus attachée que lui à priori.

Il dit qu'il veut pas me faire souffrir... etc etc

Bon j'ai arrêté là : je crois pouvoir ouvrir une piste :

Je note tout d'abord que te ne signales à aucun endroit sauf erreur que tu l'aimes??
Rassure-moi -et les autres intervenants bien sûr!!- pour décrire tes sentiments de manière explicite.

Je ne comprend pas l'histoire de la frustation d'expérience sexuelle! Vous êtes en principe les 2 à 30 ans, toi, ça vient cette année, alors il est difficile de comprendre que les débuts sexuels sont laborieux, hésitants...
Bref : moi pas comprendre : que faut-il savoir?

Je te demande de remarquer que dans ton résumé -qui est encore assez long d'ailleurs mais bon...-, tu parles essentiellement de SA vision des choses, de ce qu'il dit, de ce qu'il veut, de ce qu'il n'aime pas...
Eh bien j'aimerais bien que tu parles à ta place pour toi-même sur tes propres soucis, tes propres espoirs, etc...
56 ans 2676
chachoupiette a écrit:
Que j'ai le droit de voir ailleurs aussi du coup (...). Il me fait des crises de jalousie si je dis bonjour à un garçon...

Il y a une "erreur" ou un paradoxe, ou un truc pas normal et logique :
Il t'autorise à ce que tu le trompes?...
Et se formalise bêtement et avec fracas en cas de simple politesse? : Il en est de l'ordre de la confiance.

... Mais encore une fois, ce n'est pas SA version qui sera intéressante (et je suis sûr que tu peux en faire non pas un pavé... Mais un pyramide d'Egypte!!)

Mais uniquement CE QUE TU PENSES, CE QUE TU VEUX;
36 ans Aquitaine 8
Merci Poirier.

J'ai toujours eu du mal à faire court ! désolée :D

Je ressens des choses pour lui, un soupçon d'amour c'est sur, mais j'essaye de freiner ça en me répétant tout ce que je sais de la situation.
J'ai pris mes distances, sentimentalement parlant. Parfois ça revient un peu au galop donc je me raisonne, comme je peux.
Lui meme m'a dit qu'il avait peur que je sois amoureuse. Ce à quoi j'ai répondu non. Je pense l'etre, mais n'en suis pas sure, avec toute cette situation ça serait n'importe quoi.

Il a 33 ans. Son souci de frustration d'experience sexuelle, c'est qu'il a eu deux relations sérieuses, il s'est fait tromper les deux fois, et il dit qu'il n'est pas assez bon dans le domaine, qu'il a besoin de coucher avec plein de femmes differentes, pour se faire une experience. Il a un gros manque de confiance en lui, des soucis de libido... Il a eu personne pendant plusieurs années, et quelques plans l'année derniere.

Je sais bien que je parle beaucoup de lui, ce qu'il fait et ressent ( lui meme m'a fait la remarque que je m'exprimais beaucoup à travers lui, que je posais des questions sur ce qu'il ressent lui, mais que je n'exprime pas assez mes ressentis et ce que je veux - je ne suis pas d'accord avec lui, mais soit ).


Dans l'idéal, j'aimerais dans un futur être en couple avec lui. Vu qu'il dit que c'est une possibilité. Je pense aussi que c'est une possibilité quand il aura réglé ses soucis. Actuellement, je n'ai pas envie de le perdre, alors je me plie à ce qu'il souhaite lui, c'est certain. Je prends ce qu'il me donne. Si je fais un pas de travers, j'ai peur de perdre au moins ce qu'on a. Habituellement j'arrive a bien communiquer, mais avec lui c'est compliqué.
Il est très fermé, se braque vite, c'est un ours mal léché.Faut composer avec ses humeurs. J'essaye de faire au mieux, de lui apporter les meilleures choses possible pour l'aider à aller mieux, de pas etre chiante, de le laisser respirer ... Je ne m'oublie pas trop, car je profite de ce qu'il m'apporte, mais je me mets en seconde position oui.
Parfois je vis bien cette situation, et d'autres fois moins bien, ou je me dis que c'est un BIP qui mérite que je le laisse. Que je suis une bonne poire ;-)
36 ans Aquitaine 8
Poirier a écrit:
chachoupiette a écrit:
Que j'ai le droit de voir ailleurs aussi du coup (...). Il me fait des crises de jalousie si je dis bonjour à un garçon...

Il y a une "erreur" ou un paradoxe, ou un truc pas normal et logique :
Il t'autorise à ce que tu le trompes?...
Et se formalise bêtement et avec fracas en cas de simple politesse? : Il en est de l'ordre de la confiance.

... Mais encore une fois, ce n'est pas SA version qui sera intéressante (et je suis sûr que tu peux en faire non pas un pavé... Mais un pyramide d'Egypte!!)

Mais uniquement CE QUE TU PENSES, CE QUE TU VEUX;




Vu qu'il veut voir ailleurs, il dit que moi aussi je peux. Qu'il ne peut pas m'interdire de faire ce qu'il aimerait faire lui. Mais ne veut pas etre au courant de ça. Parce que évidemment que ça le ferait chier.

Et effectivement, il se formalise d'un acte de politesse envers un garçon ( qui certes ne m'avait pas quitté des yeux de la soirée ).

Du coup, je suis très surprise de ses actes de jalousie. A moins que ce ne soit juste un souci de possession.

Je peux faire une pyramide d'Egypte de toute cette histoire, sans aucun doute ! :lol:

En ce qui me concerne, je n'ai pas envie de voir ailleurs. Lui me suffit. Et de penser qu'il peut coucher avec d'autres filles, forcément que ça me fait de la peine. Sauf que je me dis que je suis peut être prête a l'accepter, si je peux garder ma place actuelle, et toujours espérer quelque chose dans un futur. ça me semble tellement pathétique ce que j'écris là ...
Une fois il m'a dit en s'énervant : Mais dis le moi que ça te fait chier cette situation!
A quoi bon le dire, vu que ça ne changera rien, à part qu'il dira probablement qu'on va stopper tout ça.
Je comprends qu'il puisse etre perdu, ne veuille pas de pression ( ce que je lui mets aucunement ), et j'aimerais qu'il ne voit personne d'autre, qu'on continue comme maintenant, qu'il nous laisse une chance dans le futur.
Sauf que plus il se rapproche, plus il me repousse ensuite, et plus il revient. Je ne sais plus quoi penser. J'essaye de composer au mieux avec tout ça. Mais ce n'est pas évident.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Il te propose clairement une relation incertaine, où c'est lui qui fixe les règles et les limites. C'est honnête de sa part, quoi qu'assez lâche et égoïste : si tu souffres ou tu te retrouves le bec dans l'eau, il pourra toujours te dire que tu étais prévenue...
Tu as le droit de le tromper, mais peut-être est-il sûr que tu ne le feras pas ? Est-ce qu'il ne pense pas déjà que tu lui es acquise ? Pour moi, son discours sur la "femme trophée" qu'il est bon d'exhiber pour rendre les autres hommes jaloux n'annonce rien de bon sur son rapport à l'amour et au couple.

Personne ne peut t'aider, dans la mesure où tu es déjà lucide sur la situation. Tant que tu n'en auras pas marre de cette relation, ça pourra durer un moment. Attention à ne pas perdre de belles années et passer à côté de chouettes rencontres pour du vent....
56 ans 2676
Incorrigible!!
chachoupiette a écrit:
Lui meme m'a dit qu'il avait peur que je sois amoureuse. Il a 33 ans. Son souci de frustration d'experience sexuelle, c'est qu'il a eu deux relations sérieuses, il s'est fait tromper les deux fois, et il dit qu'il n'est pas assez bon dans le domaine, qu'il a besoin de coucher avec plein de femmes differentes, pour se faire une experience. Il a un gros manque de confiance en lui, des soucis de libido... Il a eu personne pendant plusieurs années, et quelques plans l'année derniere.

^^lol moi aussi je vais expliquer à ma femme que j'ai besoin de coucher avec plein de femmes différentes!!!^^ (Bon on va prendre ça à la rigolade)...
Alors maintenant s'il a encore relativement jeune des soucis de libido, ça m'a pas l'air d'un "bon coup"... Et simplement, tu le fais pas bander, c'est ça??? Bon si c'est ça : la conclusion tu (te) la finis toi-même...

chachoupiette a écrit:
Dans l'idéal, j'aimerais dans un futur être en couple avec lui. Vu qu'il dit que c'est une possibilité. Je pense aussi que c'est une possibilité quand il aura réglé ses soucis.

Tu dois oublier TOUT ce qui s'est passé jusqu'ici, et lui aussi, il doit s'affranchir du passé :
Si "tout est une possibilité", ça c'est même une obligation!
Sinon vous ne construirez RIEN;

Tu veux être en couple avec lui?? Eh bien >> qui t'en empêche?? D'ailleurs, j'entend par "couple" vivre ensemble 7/7 jours par semaine, c'est possible, c'est permis, c'est autorisé : la preuve : y'a plein de gens qui le veulent et qui y parviennent!!
Eux se posent sans doute moins de questions, mais si le moindre obstacle gêne, soit tu restes sans rien faire, soit tu contournes ou sautes dessus, ou bien déplacer cet obstacle pour qu'il ne soit plus un souci...

Et d'ailleurs, le gars, il a des soucis...
J'espère que le souci, c'est qu'il est déjà marié ou un truc dans ce goût-là???
56 ans 2676
Poirier a écrit:
J'espère que le souci, c'est PAS qu'il est déjà marié ou un truc dans ce goût-là???

en fait simple hypothèse... A confirmer ce que c'est...
B I U


Discussions liées