MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabète de type II et grossesse...

33 ans 176
Coucou PataliTala!!

Alors ton diabète sa va?? Moi il commence un peu à se déstabiliser par moment... J'ai rendez-vous infirmières demain pour faire le point mais je l'ai eu au téléphone  
la semaine dernière car je m'inquiétais de mes taux à jeun qui était à plus de 1g et elle m'a dit que plus j'allais avancer dans la grossesse plus je vais avoir des besoins et m'a rassurer en me disant que de toute façon on va refaire un point complet le 2 mai et elle est en communication directe avec ma diabétologue donc je me dit que je suis quand même bien suivie...

Bisous!!
30 ans 227
Coucou Johanna !

Pour ma part le diabète ca va, il est stable dans l'ensemble, le régime fonctionne bien :) bon quelques fois ca dépasse un peu mais rien de méchant ...
Par contre peut être un soucis de tension, je dois prendre rdv avec la cardiologie pour qu'ils me posent un appareil sur 24h
J'ai pas beaucoup de tension mais c'est limite, en plus j'ai souvent des bourdonnements d'oreille, avec le diabète ils aiment pas trop ça!
J'ai hâte d'avoir le diagnostic car c'est quand même stressant !

J'espère que ton diabète va se stabiliser et que ton rdv demain va t'aider !
Je suis sur un groupe FB pour les filles qui ont un DG, c'est pas mal, on y partage des recettes mais aussi on peut poser des questions sur le diabète et généralement les filles sont bienveillantes, je sais pas si ça t'intéresse ?

Effectivement tu as l'air bien suivie cest rassurant :)

Bisous !
33 ans 176
Tant mieux si ton diabète est stable et pour la tension oui vaut mieux que tu sois bien suivie et être sure qu'il n'y a rien de méchant. Perso à chaque rendez-vous gygy ou diabéto elle me la prend et souvent je dois aller dans une salle pour la reprendre une 2ème fois car vu que je suis ronde les brassard sont souvent trop petit et sa fausse le résultat mais de mon côté pas de souci pour le moment pourvu que sa dure.

Pour mon rendez-vous d'hier cela s'est bien passé je dois augmenté mon insuline du matin car mes taux ont tendance à remonter mais rien de méchant d'après elle juste à bien surveiller et à pas hésiter à téléphoner si j'ai besoin.

Pour le groupe fb pourquoi pas sa fait toujours du bien de pas se sentir seule...


Bisous!!
30 ans 227
Super que ton rdv ce soit bien passé :)
J'espère qu'avec le nouveau dosage d'insuline tes taux vont s'ameliorer !
Ca fait effet immédiatement ?

Oui ca me fait un peu peur cette histoire de tension, mais je me dis que je suis bien suivie à la mater
J'espère aussi pour toi que t'auras pas de pb de ce côté la, y a pas de raisons !

Demain j'ai mon écho de controle jai hâte de voir bébé :) et j aurais certainement un monito et une prise de tension après

Et la semaine prochaine le rdv avec la diabetologue, à mon avis ce sera le dernier !

Je t'envoie le nom du groupe en mp ;)

Bisous !
43 ans 26
Jai une tante qui fait du diabète aussi
35 ans 1064
Bonjour Johanna90. Je ne suis pas directement concernée, mais j'ai une amie dans le même cas que toi. C'était son deuxième enfant et dans l'ensemble tout c'est bien passé. De l'extérieur, la seule choses qui m'a choqué c'est que comme c'est une grossesse "à risque" elle avait un suivit renforcé ++ qui ne la respectait pas beaucoup. Genre la faire aller à une consultation à 30 min de chez elle 2 à 3 fois dans la semaine alors qu'elle était proche du terme. Et bien sûr sans taxi et parfois sans personne pour l'amener... Mais tout va très bien, l'accouchement c'est fait sans problème, le premier se porte parfaitement bien (il à 3 ans) et la petite princesse d'à peine 1 mois aussi. N'hésite pas à poser des questions et à t'opposer à certains abus.
2513
Ce post a 1 an 1/2.
B I U


Discussions liées