MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une ronde dans le milieu de la beauté

36 ans Lyon 7
Pour commencer bonjour à toutes et à tous :D !

Depuis des années j'ai toujours tout mis sous la faute de mes kilos en trop: si ma vie sentimentale est  
un véritable chaos c'est parce que je suis ronde, si mes échecs professionnels s'enchaînent c'est parce que je suis ronde, et j'en passe... (Même si la liste est longue!)
Et puis un jour j'ai pris conscience que même avec 20 ou 30 kilos en moins je ne suis pas convaincue que j'aurai été mieux dans ma tête. C'est quoi le poids en réalité? Un chiffre? Quelques tailles de plus au niveau des vêtements? Une couche d'épaisseur? Mais ça ne définit en rien ce que je suis, mon caractère, mes convictions, etc. C'est certes un facteur qui peut aggraver ou améliorer mon moral mais tout le négatif que je dégage je le dois à ce qui se passe dans ma tête et non à un chiffre sur ma balance!
Grande avancée dans ma vie j'ai donc affronté mon souci par un autre côté et j'essaye, tant bien que mal, de travailler sur ma confiance en moi, mon estime de moi et sur mes peurs au lieu d'en vouloir à mes rondeurs.

Mon problème est plutôt d'ordre professionnel. J'évolue dans l'environnement de l'esthétique, j'ai toujours travaillé dans des instituts de beauté, centre spa, etc. J'adore mon métier que j'exerce avec passion mais je ne parviens pas à trouver la stabilité professionnelle car on me reproche clairement d'être ronde. J'ai déjà eu à faire à du harcèlement moral par une de mes anciennes patronne, à des critiques sur mon poids pendant des entretiens d'embauche (où je n'ai bien entendu pas eu les postes), à des remarques sur le fait que je suis une bonne praticienne mais que je devrai mincir pour me sentir mieux dans ma peau, et j'en passe...