MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il n'a pas eu de rapport sexuel depuis plus de 9 ans

56 ans 2676
Pas trop pour qu'il puisse être d'attaque si tu vois ce que je veux dire^^
34 ans La Ville Rose 2324
Salut !

En ce qui me concerne cette situation ne me choque pas. Je suis un peu pareil. Si je ne m'étais pas forcée ( dans un but de découverte/compréhension ) je serais à 5 ou 6 ans d'abstinence aussi. D'ailleurs je compte comme cela car les rapports " vides " que j'ai eu étaient tellement sans intérêts que bon ...
Bref tout ça pour appuyer ce qu'a expliqué Saralou, il existe des personnes qui n'ont de désir sexuel qu'en étant amoureux ou en tout cas, en ressentant une complicité et une connexion très forte avec le/la partenaire. Et si pas de sentiments la libido s'endort, parfois jusqu'à ne pas avoir envie de se faire plaisir en solitaire ( mon cas était un peu différent mais je crois que j'ai passé 2 ou 3 ans sans rien faire seule, sans rien forcer, c'était naturel ). Je ne suis pas forcément pour les étiquettes mais les gens comme ça s'appellent les demisexuels.

Ça ne veut pas dire qu'il te sautera dessus pour rattraper le temps perdu lol ou même qu'il est coincé. S'il est comme moi ( et probablement comme Saralou que je me permets d'inclure en espérant ne pas me tromper ), les périodes sans sexe ne sont pas vécues comme du temps perdu ou un manque. C'est juste une période sans désir car on n'a personne avec qui partager cela. Ça peut sembler très étrange pour des personnes très actives sexuellement mais il n'y a pas de frustration là-dedans.

Au final toi seule pourra savoir en discutant avec lui. Personnellement je doute qu'il ait menti car les abstinents de longue durée ( subie ou désirée ) ont parfois honte quand ils rencontrent quelqu'un et ne disent rien. Et je doute qu'un homme prendrait le risque de te dire ça pour plaisanter car au fond il doit savoir que cela risquerait de te faire fuir.

Je comprends totalement que cela puisse générer de la gêne en toi. Si ça ne te convient pas effectivement ne te force en rien.
60 ans calvados 16079
D'accord avec Saralou et Zouzou.
J'en fais partie de ces gens que certains d'entre vous qualifient de pas "normaux" :lol:
On peut très bien vivre une longue période sans rien,sans que cela interfère sur une relation à venir.
Quand on a besoin de sentiments (ou de croire qu'on en a), les envies reviennent naturellement.
C'est juste une façon de ne pas vivre le manque comme tel puisqu'il n'y en a pas.
Et c'est très confortable, bien plus j'imagine, que de se sentir frustré physiquement de ne rien faire.

Et ne pas croire que je sois une personne qui n'aime pas faire l'amour, ça serait une erreur.
Ceux qui vivent cela de cette façon sont justes différents et en accord avec eux-mêmes.
Je répondrais à la posteuse que la fierté qu'il met en avant est certainement le fait de ne pas avoir besoin de coups d'un soir qui ne sont pas en accord avec sa façon de considérer les relations.
P
56 ans 3727
J'ignore comment les femmes ressentent physiquement l'abstinence, mais à moins d'être un moine (et encore !) je n'imagine pas un homme rester 9 ans sans désirs, sans érections. Qu'on puisse avoir "besoin" de sentiments et d'amour pour passer à l'acte passe encore (quoi que jusqu'à maintenant, les seules qui ont avancé ça sont des femmes). Mais dans la vie, on est confronté chaque jour, chaque heure à des images, des paroles, des petits riens théoriquement insignifiants qui peuvent susciter le désir de façon fulgurante à celui qui fait ceinture, volontairement ou non. Alors au bout de 9 ans, ce n'est plus de l'abstinence mais de la pénitence et je continue à trouver suspect ce manque de réaction physique naturelle.
60 ans calvados 16079
En quoi ça serait différent entre hommes et femmes ???
P
56 ans 3727
ClauBreizhPolska a écrit:
En quoi ça serait différent entre hommes et femmes ???

J'en sais rien du tout. Je répète que j'ignore comment les femmes ressentent physiquement l'abstinence et que vous avez dit que ça ne vous semble pas étrange qu'un homme puisse faire ceinture durant plusieurs années (hors misère sexuelle ou assimilé bien entendu). Comme je vois mal comment vous pourriez vous mettre à la place d'un homme, j'en déduis que vous parlez pour vous-mêmes.
60 ans calvados 16079
Je ne parlerai pas pour les hommes mais le mot abstinence n'est pas le bon puisqu'il n'y a pas de manque.
Vu que cette façon d'être se situe au niveau psychique à la base et non physique, la réponse est peut-être simplement là ;)
P
56 ans 3727
Oui enfin psychique ou pas, il y a quand même des mécanismes physiques naturels qui peuvent être amplifiés selon les circonstances et qui se déclenchent de manière incontrôlable : comme une érection soudaine devant une "scène" presque banale mais qui devient hautement excitante en situation de sexualité inexistante. Ainsi, en inversant les rôles, si une femme me disait qu'elle n'avait rien fait depuis des années, attendant le grand amour, je trouverais ça étrange. Mais si en plus elle précisait que RIEN ne l'a excitée pendant ce laps de temps, qu'elle n'a eu aucun désir, aucune convoitise, là je trouverais ça vraiment louche.
60 ans calvados 16079
C'est compliqué de comprendre ce que l'on ne peut pas vivre :lol: , de mon côté j'ai du mal aussi à appréhender ces besoins physiques que beaucoup semblent avoir.
Et franchement, je préfère de loin fonctionner comme je le fais que de subir ces frustrations qui ne doivent pas être agréables.

Ca n'est pas "attendre le grand amour" c'est ne pas avoir une personne permettant la mise en fonction de la sexualité (basée sur des attirances sentimentales) ... enfin perso c'est ainsi que je le perçois.

Donc, si tu as du mal à comprendre que certains vivent bien de cette façon, il est tout à fait légitime que tu te méfierais d'une femme étant dans ce cas.

Les différences font le monde :lol:
P
56 ans 3727
Chacun peut supposer mais personne ne peut se mettre à la place d'un autre et imaginer une situation qui est pour lui complètement folle. D'autant plus que je suis un homme, et si je ne peux pas me mettre à la place d'une femme pour imaginer son ressenti, comme je te l'ai déjà dit, je suis bien obligé de tenir compte des chiffres. Venant des intéressées elles-mêmes, je précise, de combien ai-je entendu dire qu'elles avaient besoin de sentiments pour coucher ? Un bon paquet. Venant des hommes ? Je n'en ai pas le souvenir ! Alors oui, si je m'en tiens à ça, je vais avoir une forte tendance à penser que ça ne marche pas pareil chez tout le monde. Mais si une personne, homme ou femme, m'annonce qu'elle n'a pas eu de rapport depuis des années pour les raisons invoquées ici, je trouverais ça tout aussi louche quel que soit son sexe.
56 ans 2676
Si si, Prax, il y a des hommes qui ont besoin d'avoir des sentiments pour coucher... La preuve : moi!!

C'est vrai en quelque sorte que je me "réservais pour la bonne bouche" si l'on peut dire...
Le problème, c'est que l'idée qu'on "veut être amoureux" c'est débile!!
On est amoureux... Ou on l'est pas : faut choisir...

Maintenant, cet étalage impudique en se présentant bientôt, dans 4 ans, comme '40 ans toujours puceau', ben...
J'adhère pas!
Question glamour : moyen.
(et puis franchement ce style de détails, on ne devrait en avoir rien à paître : c'est du passé, c'est des ex >> Poubelle, tout ça, et vite!

... Et il y a le fait de faire un "chantage au sexe", c'est-à-dire que le gars ne veut rien pour l'instant...

Et si un jour il veut, faudra lui obéïr?
C'est lui qui décide de tout?
... Et sa partenaire, faudra qu'elle considère l'immense honneur qu'il lui fait (lol ce qu'on appelle 'rendre ses hommages'), et pour l'instant se contenter de rien...

Aucun équilibre de couple!

Dans l'autre sens je trouverais ça logique : je me dis que c'est bien que les femmes fassent un peu marner les hommes, et que c'est pas du "tout cuit"...

Bref je conseille à la posteuse de
-se montrer insistante,
-se fixer un délai maximum au-delà duquel il "pourra se la coincer ailleurs" (oups)
R
34 ans 18
Bonsoir
je lui ai demandé poliment si s'était un problème physiologique il m'a dit qu'il n'a aucun problème dans ce sens. Donc pas besoin de consulter... il me dit que tout vas bien et qu'il attend la bonne personne qui d'après lui serait moi vu qu'il a des sentiments pour moi. Mais... bon faut voir...
Je vais peut être en apprendre un peu plus dans les prochaines semaines ( vu qu'on ne peut pas se voir avant sa Misson d'une semaine). Toujours est-il que son téléphone est bloqué chaque fois qu'il me souhaite bonne nuit par message. Jamais il ne m'a téléphoné étant chez lui ou décroché mon appel. C'est vrai que mercredi soir j'ai fait un test en lui téléphonant il n'a pas décroché et n'en a même pas fait allusion jeudi. enfin depuis le début c'est lui qui me téléphone quand il veut et si c'est moi il ne décroche pas ( je mettais ça sur le compte de son travail trop prenant et du fait qu'il doit s'occuper de ses parents malades tous les week-ends à partir de vendredi soir après son boulot jusqu'au dimanche nuit car il revient chez lui vers minuit d'après ses dires). Je ne suis pas suspicieuse à la base mais tout ça commence à me laisser perplexe. Il faut rajouter ses 9 ans d'abstinence ou d'absence de désir sexuel enfin je ne sais plus trop.
34 ans La Ville Rose 2324
Là il y a 2 problématiques distinctes selon moi.
- Il n'a pas fourré pendant plusieurs années car pas de compagne. Ça peut sembler bizarre je comprends. Mais en soit, là il a du désir physique pour toi. Qu'il ait été " abstinent non forcé " ou très actif ces dernières années, ça ne change rien à ce qu'il dit éprouver pour toi. Alors dans le fond, est-ce réellement un soucis ? Peur qu'il ne sache pas s'y prendre ? Plein d'habitués persistent dans l'erreur, ça ne veut pas dire grand chose. Peur qu'il cache quelque chose de plus sombre ? Ça pourrait arriver aussi avec quelqu'un de plus actif. Mais si vraiment c'est anxiogène pour toi, encore une fois, tue ça dans l'oeuf.

Ensuite le fait qu'il ne décroche jamais chez lui le week-end ... Sur ce point précis je trouve tout ça étrange mais là nous ne sommes pas voyants donc tu es la mieux placée pour répondre à cette question. Ce qui est certain c'est que ce n'est probablement pas lié au fait de ne pas baiser. Tu n'es jamais allée chez lui ? Propose lui de partir un week-end avec lui qqpart pour voir. Tu lui as déjà demandé cash pourquoi il est injoignable ces jours-là ?
R
34 ans 18
ZouZou-X3Again a écrit:
Là il y a 2 problématiques distinctes selon moi.
- Il n'a pas fourré pendant plusieurs années car pas de compagne. Ça peut sembler bizarre je comprends. Mais en soit, là il a du désir physique pour toi. Qu'il ait été " abstinent non forcé " ou très actif ces dernières années, ça ne change rien à ce qu'il dit éprouver pour toi. Alors dans le fond, est-ce réellement un soucis ? Peur qu'il ne sache pas s'y prendre ? Plein d'habitués persistent dans l'erreur, ça ne veut pas dire grand chose. Peur qu'il cache quelque chose de plus sombre ? Ça pourrait arriver aussi avec quelqu'un de plus actif. Mais si vraiment c'est anxiogène pour toi, encore une fois, tue ça dans l'oeuf.

Ensuite le fait qu'il ne décroche jamais chez lui le week-end ... Sur ce point précis je trouve tout ça étrange mais là nous ne sommes pas voyants donc tu es la mieux placée pour répondre à cette question. Ce qui est certain c'est que ce n'est probablement pas lié au fait de ne pas baiser. Tu n'es jamais allée chez lui ? Propose lui de partir un week-end avec lui qqpart pour voir. Tu lui as déjà demandé cash pourquoi il est injoignable ces jours-là ?


Il s'occupe de ses parents malades et divorcé tous les week-ends à partir de vendredi après son boulot. Il est indisponible les week-ends. On se voit uniquement en semaine. Je ne suis jamais allée chez lui. Il ne me l'a jamais proposé.
S
89 ans 4951
Je partage entierement l avis de zouzou.

Cette histoire de parents malades est a tirer au clair.

S ils sont malades au point qu il ne peut jamais appeler ou prendre 5 min dans le week end ils font comment la semaine. Ont ils quelqu un qui vit chez eux ? 24/24 ?.

Pour moi la c est pas tres credible. Genre ils vont quand meme au lit le soir ces parents ? Il peut pas prendre 5 min pr te parler ?

Mais comme l a tres bien dit zouzou c est 2 choses completement distinctes.
B I U


Discussions liées