MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite fille prise de poids et Maman prise de tête...

51 ans Paris 129
Ma petite fille de 6 ans vient de prendre pas mal de poids (tout est relatif, hein... elle doit pas dépasser les 24 kilos...).
Elle a toujours été dodue, et ces  
deux dernières années elle a pas mal poussé et elle s'était affinée.

Mais cela fait maintenant quelques semaines que je me rends compte qu'elle est train de prendre du poids. C'est notable... (le visage, les jambes)

Sa maman s'en rend compte aussi et commence à pas mal stresser (elle est ronde, et se bat pour maigrir malgré son anneau gastrique).

Comme je ne veux pas faire culpabiliser la maman (qui s'occupe à 90% de notre fille, vu que nous sommes divorcés), je n'ai pas insisté sur le sujet.

Je suis inquiet, pour notre fille, et pour sa maman.

C'est un sujet très délicat à aborder avec mon ex-femme, et je ne le ferai sérieusement qu'en dernier recours.

Ma question est donc plutôt de l'ordre :

Avez-vous déjà l'expérience d'un enfant qui fait l'accordéon ? (pas le yoyo, trop connoté).
Un coup je grandis et je maigris; un coup je stagne et je grossis ?
Ou dois-je m'inquiéter tout de suite ?

PS : Mon ex n'est pas prise de tête, elle à juste tendance à beaucoup angoisser pour sa fille...
N
42 ans 143
salut je crois qu'il n'y a rien d'inquietant a cette age ma fille fesaient entre 40 et 45kilos a 10 elle etait ronde mais s'est tres vite affinée en grandisant,il faut dirent qu'elle est fille unique et qu'elle n'avait pas d'activité en dehors de l'ecole donc pas mal de sortie maintenant et de piscine avec les copine au jour d'aujourd'hui elle fait toujour le meme poids mais elle a bien grandi donc elle et tres bien phisiquement plus aucune rondeur pour ma petite puce(grande puce maintenant 12ans :lol: ). je ne panse pas qu'il faut que tu t'inquite a son age,voilou ;)
1674
je pense que plus elle vois sa mere lutter avec la bouffe plus elle introduit l'aliment comme element affectif...

Zen, rien de grave, il faut juste essayer de comprendre sa facon de voir la nourriture...
51 ans 76 10598
Breogan a écrit:
Avez-vous déjà l'expérience d'un enfant qui fait l'accordéon ? (pas le yoyo, trop connoté).
Un coup je grandis et je maigris; un coup je stagne et je grossis ?


Lors de la croissance, les enfants passent par différentes phases. Parfois, ils grossissent puis grandissent, parfois ils font les deux en même temps.

Ensuite, si la maman a un rapport conflictuel avec la nourriture, sa fille peut le ressentir et commençait elle aussi à entretenir un mauvais rapport aux aliments.

De toute façon, pour l'instant rien d'inquiètant. Si tu t'inquiètes vraiment, tu peux en parler à son médecin ou l'inscrire à une activité sportive. Les enfants n'ont pas besoin de régime, ils ont besoin de bouger. ;)
49 ans Var 202
tout d'abord je trouve très encourageant de voir un papa aussi sensible, et en plus dans le bon sens, sur la croissance de son enfant, c'est a dire qui s'interroge et non pas qui dramatise comme le dit cloeecamille un enfant à besoin de bouger de se dépenser et pas de FAIRE UN REGIME et ça c'est du 100% sur. par contre si tu dois aborder le sujet avec la maman je te conseille de le faire sans la présence de ta fille, pour ne pas la faire culpabiliser, on ne sait jamais un enfant c'est très sensible et contrairement à ce qu'on pense ça écoute les discussions d'adulte même en jouant!
51 ans Paris 129
Merci de vos réponses...

Du coup, j'ai abordé le sujet avec la maman, nous sommes bien sur la même longueur d'onde (vigilance, mais pas de régime ou de stress du bout de chou).

Un de nos amis médecin nous a dit de ne pas nous inquiéter; de toute manière notre fille vient de découvrir une nouvelle activitée, le vélo !

Je pense qu'elle va bien se dépenser ! (enfin, dès qu'il fera plus de deux jours de soleil d'affilée ;) )

Toutefois, nous resterons vigilant... :evil:
B I U