MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grains de beauté ou taches

1674
je m'interroge, y a t il une technique permettant d'identifier les grains de beauté ou taches suspects ? (sans voir le dermatho ? )
25680
Je ne crois pas Titoum :-k
Mais je sais qu'un grain de beauté qui change d'aspect avec le temps et un grain de beauté potentiellement à risque et donc à montrer.
1674
oui, tu as surement raison, il doit falloir l'experience pour identifier un truc suspect...
mais la j'en decouvre de nouveau en fait c'est des petites taches ... bizarre...

trop peureuse pour prendre rdv, je vais me botter les fesses...
V
106 ans 5489
titoum a écrit:
trop peureuse pour prendre rdv, je vais me botter les fesses...


On ira ensemble si tu veux... ca fait 3-4 mois que je dois prendre RDV car j'ai des taches rouge de temps à autres sur le torse... :lol:
1674
Vi, si tu m'y traine par les cheveux, lol
non tu as raison, on va prendre RDV
V
106 ans 5489
titoum a écrit:
Vi, si tu m'y traine par les cheveux, lol
non tu as raison, on va prendre RDV


:? Heuuu... TU :?

Pourvu qu'Aspha ne lise pas...Pourvu qu'Aspha ne lise pas...Pourvu qu'Aspha ne lise pas... :lol:
25680
Si tu as de nouveau grain de beauté c'est peut-être juste des nouveaux.
Ça m'arrive régulièrement mais je ne vais pas les montrer pour autant sinon je passerais ma vie chez la dermato.
42 ans 3006
Ca fait un bout de temps que je m'inquiète pour les tâches apparues, et pour deux trois grains de beauté bien vilains. Les grains de beauté en relief et avec des poils dedans, ce sont bien eux les plus à surveiller, non ?
49 ans Var 202
en fait mon dermato m'a dit que ceux qu'il faut surveiller ce sont ceux qui changent d'aspect , pas forcement des gros poilus !!!!!
65 ans Région parisienne 2214
Anne a écrit:
Si tu as de nouveau grain de beauté c'est peut-être juste des nouveaux.
Ça m'arrive régulièrement mais je ne vais pas les montrer pour autant sinon je passerais ma vie chez la dermato.


il y a 11 ans, un nouveau grain de beauté est apparu sur ma jambe, Je me suis tout de suite inquiétée et j'ai bien fait car c'était un mélanome déjà bien évolué. Le dermato qui me l'a enlevé ma dit qu'il fallait se méfier des grains qui apparaissent à l'âge adulte.
37 ans Devant l'ordi ... 296
Et quand on a une tâche bleu qui apparait sur le bras, il faut s'inquiéter ou pas? :?
Ca fait quelques années déja que je l'ai remarqué mais j'ai jamais été voir de dermato ... peut etre que je devrais y aller ...
42 ans Nord-Est de la France 3285
kikoo,

Il y a certaine taches brunes qui peuvent etre dûes au vieillissement de la peau. En fait plus on vieillit et moins on synthetise bien le fer qui remonte a la surface de la peau sous forme de petite tache brune qui vont de transparente a brun. En general elles foncent avec l'age et ne sont pas tres reguliere et non en relief. Voila enfin je fait simple hein lol

qqs recherches internet :

grains de beauté : Les grains de beauté sont des amas de cellules mélanocytaires (cellules de couleur marron que l’on trouve dans la peau ou les muqueuses). Ils sont donc bruns, avec parfois des teintes rouges, rosées, bleutées…

La règle ABCD vous aidera à vous rappeler ce qu'il faut rechercher en examinant vos grains de beauté.
A comme Asymétrie quand la moitié d'un grain de beauté ne ressemble pas à l'autre
B comme Bords quand les bords sont irréguliers ou imprécis.
C comme Couleur : quand la couleur n'est pas identique partout.
D comme Diamètre : quand un grain de beauté dépasse 6 mm.

Il se peut qu'un grain de beauté puisse être une tumeur cancéreuse. Par conséquent, il vaut mieux se renseigner auprès d'un médecin si un grain de beauté change de taille, de forme, ou de couleur, ou si tout autre défaut de la peau sort de l'ordinaire. Lors de la deuxième partie de la vie, d'autres tâches foncées peuvent apparaître sans pour cela être des grains de beauté. Ces tâches marrons, qui ressemblent à des verrues, et qui apparaissent sur le visage ou sur la poitrine, ont l'air d'avoir été colées sur la peau et peuvent être des kératoses séborrheïques. Les multiples petites taches grises ou brunes qui peuvent apparaître sur les poignets, le dessus des mains, les avant-bras et le visage peuvent être des lentigo séniles, ces fameuses 'tâches de vieillesse'. Les kératoses séborrheïques et les lentigo séniles sont très facilement identifiés par un docteur et ne sont pas cancéreux.

voila ;)
41 ans 49 10
j'ai une question: je n'ai encore jamais été enceinte, et pourtant, je remarque depuis 2 ou 3 ans que j'ai des petites taches rondes qui apparraissent sur le visage, comme un très léger masque de grossesse(?!?!).
Du coup, ma peau n'est pas unifiée, et quand je suis bronzée, ca disparait et ca réapparait des lors que je perds mon bronzage...

Est ce le vieillissement de la peau (a 24 ans???)

Ajoutons quand meme que je suis fumeuse: y a-t-il un rapport?
42 ans Nord-Est de la France 3285
ca me parait etre de lentigos solaire inversé... c'est bizar en general c le contraire... je vais voir si je trouve qq chose... ;)
E
34 ans france 1
j'ai deux petite question a vous poser en espérant que vous pourrez me répondre et peut etre me rassurer, depuis un petit moment j'ai des petits grains de beauté qui me pousssent sur le corps,je pense aller voir un dermato,mais je voulais avoir l'avis de certaine personne avant....et la deuxieme est que j'ai découvert un grain de beauté,de formes irrégulière et noir sur ma cuisse et il grossit de plus en plus...donc voila..si vous pouvez me répondre,ca serait gentil,merci d'avance,a bientot.
B I U