MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire ses faire-parts soi-même

I
49 ans Reims 505
Bonjour !

Je voulais vous demander si vous connaissiez un site internet où je pourrais trouver des faire-parts à imprimer moi-même !

Merci d'avance pour vos réponses !

Bisous,

isa
43 ans grand nord 379
salut!
non je n'en connais pas :roll: mais je peux te conseiller d'aller faire un tour dans les magasins loisir et création qui proposent des tonnes d'idées pour réaliser toi même tes faires part.
bon courage! ;)
53 ans quelque part sur la terre 2527
moi j'en fais sur ordi ou de façon fait main avec decoupage cranté , tampon , fleur etc... tu peux voir ce que je fais sur mon album

http://album.aufeminin...odo=edit&a=88536&v=1&p=44.html

bizz[/img]
44 ans Paris 737
je suis justement en train de gaaaaaaaaalérer pour faire le mien sur photoshop pour ensuite l'imprimer en photo et le coller sur carton........ aie aie aie................. et en plus il parait que ça coute aussi cher que ceux fais par des pro (sur internet ou en imprimerie).......
53 ans quelque part sur la terre 2527
que ce soit les faire soit meme ou les faire par imprimer ça revient pareil , les faire part selon ce qu'on veut c'est cher
38 ans lyon 110
bonjour,

moi je les fait toute seule et ca me revient pas très cher (20€ les 130 sans les enveloppes)

voila
42 ans Marcq en Baroeul 1194
leffetmere a écrit:
moi j'en fais sur ordi ou de façon fait main avec decoupage cranté , tampon , fleur etc... tu peux voir ce que je fais sur mon album

http://album.aufeminin...odo=edit&a=88536&v=1&p=44.html

bizz[/img]


Salut !

ton lien fonctionne pas...tu as pris ton lien alors que tu etais connecté...

je suis aussi interressé ! je veux faire le mien aussi moi meme !

merci d'avance !
41 ans Metz 109
je suis en train de regarder pour les faires parts et je c pas trop si je les fait moi ou alors un imprimeur.

Enfait mon thème est le cinéma et g déja trouvé sur le net des invitations en rapport avec le cinéma, et jhe n'ai pas idée pour ma création des faires parts donc mon choix penche vers l'imprimeur.

PS: g une ami qui m'a dit que tu ne gangé pas grand chose en les faisant toi même? :roll:
M
44 ans ile de ré 23
bonjour à vous moi je me marie le 23 juin 2007 et j'aimerais également faire mon faire part mais je n'ai pas d'idées je suis allé sur ce site et j'ai essayé de faire un truc mais je trouve les couleurs trop vivent. je vous met le lien
http://www.poobies.com/?lang=fr
voilà bon courage à vous toutes et donnez moi des idées
44 ans Paris 737
Oui je connais poobies mais c'est super cher a l'impression, autant repiquer les visuels et le faire soit meme non?
51 ans Ici-là 1730
j'ai fait les miens à la main, façon scrapbooking mais archisobre.
J'ai 2 copines qui sont fondues de scrap et elles nous ont aidé pour le prototype.
En faire 1, c'est super sympa, mais en faire une centaine, c'était une autre paire de manches.
Nous voulions mettre une photo de nous (parce que toute la famille de zom ne me connaissait pas et c'était histoire d'annoncer la "couleur").

Nous avons utilisé du papier bazzill, du papier calque, des attaches parisiennes, des adhesifs double face pour les photos, une petite perforeuse, un gros tampon, de la peinture blanche, un pinceau pochoir.

J'ai fait des tirages de photo sur un site en ligne. Nous avons imprimé le texte du FP sur de calque et là, c'était mon cauchemar!!! en effet, mon imprimante couleur n'est pas une laser et le papier ne voulait pas s'engager de façon droite. J'ai fait un gâchis monstrueux de calque.

Autrement, le plus difficile était de couper correctement les quelques 200 morceaux de papier bazzill.

Ce que j'ai apprécié, c'est que le zom a mis la main à la pâte et qu'il a aussi participé en donnant son avis, faisant des essais.
Mais ça nous a pris environ plus d'une semaine (fallait bien faire sécher entre 2 opérations).
44 ans Paris 737
Bon, je viens de faire créa à montparnasse (me suis faite coincer par la manif des victimes de l'amiante) et graphigro à jules joffrin, il y a vraiment bcp de choses pour créer ses faire part, après ça dépend vraiment du budget et du style.

J'ai pensé à un carton carré genre Pollen en pastel ou couleur foncée (pourquoi faire un seul type de faire part si on en a une cinquantaine à faire ;)

sur la face principale, si c'est une couleur foncée genre bordeaux ou bleu nuit, juste mettre une photo de nous retouchée style sépia avec des dessins au pochoir autour (j'ai vu des petits pots de jolie peinture gelée pailletée de plein de couleurs diférentes),

et si c'est une couleur pastel, mettre une feuille de papier léger blanc style avec des fils dorés intégrés dedans, encarté avec la photo sur le carton.

De l'autre coté du carton juste un joli papier imprimé avec le texte (style word qui permet bcp de choses niveau texte).

J'avais pensé mettre une phrase spirituelle au dessus de la photo, style écrite à la main au crayon doré, mais ça va faire bcp de travail, peut etr la préinscrire sur la photo????

En tout cas, il y a vraiment bcp de matériaux différents, qu idonnent des idées, par contre les pochoirs ne sont plus à la mode il n'y a pas bcp de modèles ni chez créa ni chez graphigro, mais on trouve du matériel d'embossage, des pinces pour faire des trous de formes différentes, et des tampons (ça c'est la nouvelle mode!!)

Vive le Scrapbooking !!! ;)
51 ans Ici-là 1730
Adèlepourleszintimes a écrit:
par contre les pochoirs ne sont plus à la mode il n'y a pas bcp de modèles ni chez créa ni chez graphigro, mais on trouve du matériel d'embossage, des pinces pour faire des trous de formes différentes, et des tampons (ça c'est la nouvelle mode!!)


pour le pochoir, nous avons système D, question de dimensions du faire-part! pour le modèle, nous l'avons dessiné puis on a essayé de le reprendre sur un calque normal, histoire de garder le modèle. Puis à l'aide d'un stylo cutter, nous avons coupé (point par point grâce au calque) sur un vieux calendrier de bureau en carton la forme voulue. C'est un peu clair?
51 ans Ici-là 1730
il fallait lire entre les mots et comprendre "pour le pochoir, nous avons utilisé le système D"
F
46 ans 91 4
C'est formidable de faire ses faire-parts soi-même ... mais très très très long !!! J'ai réalisé moi-même les 95 faire-parts pour la naissance de ma fille, et j'y ai passé trois semaines, à raison de 3 à 4 h par jour environ (j'étais en vacances). Bon il faut dire que n'ai pas fait qq chose de simple :D

Alors pour le mariage (25/08/07), je ne pense pas renouveler l'expérience : 110 faire-parts, 100 cartons d'invit, 110 remerciements, 150 marque-places et 150 menus ... il aurait fallu commencer il y a deux ans !

Pourtant j'avais pas mal d'idées ... Mais quand on voit le prix du beau papier + le prix des cartouches d'encres, on n'est pas si gagnant que ca en les faisant soi-même quand on veut qq chose de beau.
B I U