MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

colon inflammé/irrité: quelle alimentaiton?

39 ans 2809
Bonjour,

je suis enceinte et apres des douleurs intenses au niveau du ventre, l'osthéo me dit que j'ai les intestins mais surtout le colon descendant qui est bien inflammé voire irrité.
Elle  
me conseille de stoppper les aliments qui fermentent, notamment le pain.
Elle ne m'a rien dit d'autres concernant les aliments à éviter.

Connaissez-vous les aliments qu'il faut absolument éviter?
37 ans 4879
Les viandes (surtout rouges) :)
S
53 ans suisse 993
J'ai une amie qui souffre du colon irritable elle fait une diète fodmap suivie par son médecin. Ca consiste à éviter certains types de saccharides qui fermentent dont les oligosyccharides les polyols etc.....tu peux trouver les aliments sur ce genre de site:

http://www.passeportsa...es/Fiche.aspx?doc=diete-fodmap

Comme tu es enceinte à ta place je consulterai avant de me lancer dans ce genre de plan toute seule. La grossesse c'est des gros bouleversements hormonaux et tu as besoin de tout un tas de nutriments de fer etc.....donc éviter certains aliments pourrait être dangereux pour toi et ton bébé.
39 ans 2809
en fait, je ne pense pas souffrir du colon irritable mais "seulement" d'un colon inflammé.
je ne me reconnais pas vraiment dans les autres symptômes associée à cette maladie.

la SF osthéo m'a surtout déconseillé le pain (toutes sortes de pain) et privilégié les biscottes à la place.

je me disais que s'il y avait des aliments evidents à eviter, autant les eviter tout de suite.

il est sur que je ne vais pas me lancer comme ça et sur le net, les listes sont tellement, mais tellement longues longue que je suis totalement incompétente pour y comprendre qqchose.

Il faut dire que à coté de ça, il semblerait que je débute un diabete gestationnel. Donc en cas de fringale, les SF m'ont conseillé de manger un bout de pain, plutôt qu'un gateau sucré.... DOnc tout ceci est un peu contradictoire ;)
35 ans 363
En cas de diabète gestationel jamais de pain seul faut l'associé avec du beurre mais pas recommandé et avec moderation plutôt au petit déjeuner et encore des biscottes ou du pain complet c'est mieux.
Sinon pour les petits creux pomme plus yaourt nature ou yaourt nature plus deux petit beurre.
43 ans Angers 1764
Mon père a le même soucis, son médecin lui a recommandé un régime sans résidu. En gros, viande blanche, poisson blanc, fromage à pâte dur, œufs, pâtes, semoule, riz, matières grasses avec modération, chocolat noir (OUF !), miel. Niveau boissons : Eau, thé, café, sirop.

C'est la version stricte. La version élargie autorise plus de produits.
B I U