MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé 4mois refuse le biberon

35 ans 363
Coucou,

Je suis désemparée ma fille 4mois le 8avril refuse de boire son biberon.
Au début c'était une gloutonne puis avec son rgo un moineau mais elle buvait comme même 5bibs de  
110ml jusqu'à 180ml avec des baisses d'appétit de temps en temps.
La depuis 2 semaines c'est la galère elle prend 70ml maxi 100ml par bib je dois lui proposer tout les quatres heures sinon elle réclame pas et la stimuler.
Maintenant c'est pire elle le refuse je dois insisté je sais plus quoi faire.
J'ai changé de tétine j'ai rajouté un peu de céréales sur l'avis de la pédiatre mais c'est pire elle n'aime pas du tout.
Que faire? La diversification? Changer encore de lait? Déjà 4fois depuis sa naissance.
Sinon elle dort bien rigole joue et est même en avance sur son âge.
Les dents peut-être? Mais la pédiatre dit que non...
J'ai rdv la semaine prochaine mais je vais avancer le rdv si c'est possible!
je prends tout les avis et conseils :D

Merci
42 ans Sous les pins!!! 7782
je te dirais d'essayer la diversification. Mon fils ça a été une vraie galère les bib et l'allaitement! Il réclamait sans cesse, régurgiter souvent, refus du bib quand j'ai repris le boulot et une vrai galère pour le faire manger en général. à 3 mois et demi j'en ai eu marre et j'ai commencé les compotes et les purées. ça a été magique! Mon médecin n'était pas pour, pour lui c'était trop tôt fallait attendre 6 mois mais franchement je suis passée outre et j'ai bien fait. Du jour où il a commencé les compotes et purées c'est allé beaucoup mieux.
Il suffit de commencer doucement, deux trois cuillères de compote ou purée, et si ça passe d'augmenter petit à petit.
Pour les régurgitations ce qui les a complétement stoppé c'est de l'avoir passé au lait de vache. Je crois qu'il devait avoir vers 7/8 mois peut être moins et ça a été radical!
35 ans 363
Merci pour ta réponse ça me rassure un peu.
je vais commencer la diversification la semaine prochaine à mon rdv avec la pédiatre car toute seule j'ose pas premier bébé je tâtonne un peu.lol
Je sais qu'elle ne veut pas avant 5mois et demi mais moi je n'en peu plus de me battre pour les biberons.
Purée midi quelques cuillères avant ou après le bib?
Compote à 16h?
Au passage j'ai reçu mon manduca j'en suis ravie.
42 ans Sous les pins!!! 7782
super pour le manduca ;)
Alors moi j'avais commencé à midi et je crois avant le bib.
Aujourd'hui on dit de commencer par les légumes mais à l'époque de ma fille (y'a 8 ans) on disait commencer par la compote!
Essayes 2/3 cuillère avant son bib du midi et tu verras si elle aime ou pas. Faut pas hésiter à reproposer plusieurs fois un légume ou fruit si elle aime pas la première fois.
Niveau légumes tu peux commencer avec carottes, courgette, courge, haricot vert ou épinard. Attention de bien varié car certains légumes peuvent constiper donc on alterne.
Pour les fruits pomme, poire, banane. Évites ceux qui est acide au début (abricot, pêche par exemple) et pas de fruits rouge de suite (même si aujourd'hui on dit qu'on peut commencer à 4/6 mois la fraise) ni de fruit exotique.
Dans tous les cas si tu vois un réaction quelconque (boutons, vomissement) arrête le légume ou fruit un moment même si avec les légumes et fruit basique il y a peu de risque d'allergie.
35 ans 363
Ok super merci je vais essayer la semaine prochaine . :D
B I U