MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

les jeunes d'aujourd'hui 13/20 ans veulent être en couple

72 ans 313
Et bien, je suis d'accord avec wildtendercat sur au moins un point, des enfants de 13 ans parents eux-mêmes, fille ou garçon, ça n'a rien de normal. Nous vivons heureusement  
aujourd'hui et en France, et il est tout à fait possible de débuter sa vie sexuelle sans procréer pour autant.

Il appartient donc à ces jeunes gens qui décident qu'ils sont suffisamment matures pour avoir des relations sexuelles de prendre toutes les responsabilités qui vont avec et d'avoir recours à une contraception fiable, sans parler de se protéger des IST, on trouve une quantité d'informations partout à ce sujet, je ne pense pas que la sexualité des adolescents soit niée, bien au contraire.
44 ans Out of nowhere 2718
On ne peut pas nier une réalité. Faut-il pour autant la banaliser?
36 ans très au sud 6891
Mellyne a écrit:

Il appartient donc à ces jeunes gens qui décident qu'ils sont suffisamment matures pour avoir des relations sexuelles de prendre toutes les responsabilités qui vont avec et d'avoir recours à une contraception fiable, sans parler de se protéger des IST, on trouve une quantité d'informations partout à ce sujet, je ne pense pas que la sexualité des adolescents soit niée, bien au contraire.

Non ce n'est pas facile pour une ado d'avoir accès à une contraception en France! Et encore moins dans des petites villes ou villages! Il faut que je retrouve cette vidéo d'une jeune fille de 16 ans qui va dans des pharmacies d'une grande ville (imaginez donc à la campagne!) et qui se fait prendre de haut et même refuser 1 fois quand elle demande la pilule du lendemain (reviens avec ta mère)...
Nous ne vivons pas tous dans des grandes villes où l'anonymat est possible.
Ce n'est pas un cours une fois par an dans un établissement scolaire qui va faire avancer les choses non plus, c'est juste se donner bonne conscience! Qui peut imaginer que des jeunes gens vont poser des questions intimes devant 25 à 60 autres personnes même de leur âge? On le ferait nous? non? Ben pareil pour eux! Et je ne parle pas des familles pour qui ce sont des enfants, leurs enfants et donc non actifs sexuellement.
Faut arrêter de croire que les choses sont acquises dans notre pays en matière de contraception! Ce n'est pas le cas et ça ne l'a jamais été
B I U

Discussions liées