MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les jeunes d'aujourd'hui 13/20 ans veulent être en couple

M
79 ans 327
Et bien, je suis d'accord avec wildtendercat sur au moins un point, des enfants de 13 ans parents eux-mêmes, fille ou garçon, ça n'a rien de normal. Nous vivons heureusement  
aujourd'hui et en France, et il est tout à fait possible de débuter sa vie sexuelle sans procréer pour autant.

Il appartient donc à ces jeunes gens qui décident qu'ils sont suffisamment matures pour avoir des relations sexuelles de prendre toutes les responsabilités qui vont avec et d'avoir recours à une contraception fiable, sans parler de se protéger des IST, on trouve une quantité d'informations partout à ce sujet, je ne pense pas que la sexualité des adolescents soit niée, bien au contraire.
51 ans Out of nowhere 3834
On ne peut pas nier une réalité. Faut-il pour autant la banaliser?
42 ans très au sud 7915
Mellyne a écrit:

Il appartient donc à ces jeunes gens qui décident qu'ils sont suffisamment matures pour avoir des relations sexuelles de prendre toutes les responsabilités qui vont avec et d'avoir recours à une contraception fiable, sans parler de se protéger des IST, on trouve une quantité d'informations partout à ce sujet, je ne pense pas que la sexualité des adolescents soit niée, bien au contraire.


Non ce n'est pas facile pour une ado d'avoir accès à une contraception en France! Et encore moins dans des petites villes ou villages! Il faut que je retrouve cette vidéo d'une jeune fille de 16 ans qui va dans des pharmacies d'une grande ville (imaginez donc à la campagne!) et qui se fait prendre de haut et même refuser 1 fois quand elle demande la pilule du lendemain (reviens avec ta mère)...
Nous ne vivons pas tous dans des grandes villes où l'anonymat est possible.
Ce n'est pas un cours une fois par an dans un établissement scolaire qui va faire avancer les choses non plus, c'est juste se donner bonne conscience! Qui peut imaginer que des jeunes gens vont poser des questions intimes devant 25 à 60 autres personnes même de leur âge? On le ferait nous? non? Ben pareil pour eux! Et je ne parle pas des familles pour qui ce sont des enfants, leurs enfants et donc non actifs sexuellement.
Faut arrêter de croire que les choses sont acquises dans notre pays en matière de contraception! Ce n'est pas le cas et ça ne l'a jamais été
370
"13-20 ans"... Y'a une différence, non?
Ça me fait rire ce genre de personne qui oublie les petites filles mariées à 15 ans, il y a des decenies ou pire encore maintenant ailleurs dans le monde....
Mais évidement, la génération 13-20, on est les pires aux monde.....
370
38 ans Essonne 78
J'ai commencé ma vie "sentimentale" à 13ans et ma première relation sexe à un peu plus de 14ans, oui c'est tôt, avec le recul je me rends compte que c'est tôt, mais sur l'instant présent, c'est ton cœur et ton corps qui parlent et ça...on n'y peut rien...et pour info je ne suis encore JAMAIS tombé enceinte.
Le problème est qu'il y a trop d'émission de cassos où l'on voit des gamines enceintes (souvent dans les mêmes coins en France mdr)
et donc a force de voir ce genre de "connerie irresponsable" tout de suite on se fait un film sur le fait que la sexualité commence trop tôt etc...
Sauf que si on remonte le temps de pas beaucoup, les relations sexuelle commençaient déjà tôt...et je ne suis pas entrain de dire que ceci est une bonne raison hein...mais cela a toujours exister et existera toujours, a part peut être en enfermant nos mômes entre 4 murs pour pas qu'ils fréquentent le sexe opposé (et encore...)
Si l'éducation est là et que la gamine et/ou gamin savent a quoi s'en tenir...et bien pourquoi pas, j'en suis pas morte...et mes parents m'ont expliquer les choses assez tôt
2513
À l'hosto, j'ai souvent partagé la chambre avec des aînées et certaines m'ont raconté des choses bien gratinées sur leur adolescence. Bref, rien à voir avec les jeunes d'aujourd'hui.
P
56 ans 3727
reinette81 a écrit:
Non ce n'est pas facile pour une ado d'avoir accès à une contraception en France! Et encore moins dans des petites villes ou villages!

Rien à redire. Va acheter un test de grossesse dans la pharmacie d'une petite agglomération de 2000/2500 habitants quand t'es ado. Le lendemain, tout le village est au courant !
370
chapinette a écrit:
À l'hosto, j'ai souvent partagé la chambre avec des aînées et certaines m'ont raconté des choses bien gratinées sur leur adolescence. Bref, rien à voir avec les jeunes d'aujourd'hui.

Moi aussi j'en ai déjà entendu lorsque je faisais des stage dans les résidence pour personne âgée
"Tel femme est en couple avec son copain depuis quelle a 11 ans"
"Ils ont eu leur fille a 14 ans et son mariés a 19 ans..."


Et aussi, attendre 23 ans pour la première relation... C'est exagéré quand même... Si la puberté arrive vers 13-14 ans, c'est pour une raison. C'est pas juste le corps qui change, mais le cerveau aussi. Et tout dépens de la situation, être en couple ne sinifie pas être enceinte, une femme de 20 ans n'a pas la même manière de pensée qu'a 13 ans et il y a aussi la situation mental la dedans...
Entre une femme de 30 ans, toxicomane, schizophrène sans emploi et une jeune fille de 16 ans avec toute sa tête, je crois que c'est cette dernière qui sera une "meilleure mère"...
2513
Pourquoi 23 ans ? L'argument naturaliste est bizarre, c'est pas parce qu'on est pubère à 12 ans qu'il faut le faire à cet âge. Les perturbateurs endocriniens sont en train d'abaisser l'âge de la puberté chez les filles et les garçons...
370
chapinette a écrit:
Pourquoi 23 ans ? L'argument naturaliste est bizarre, c'est pas parce qu'on est pubère à 12 ans qu'il faut le faire à cet âge. Les perturbateurs endocriniens sont en train d'abaisser l'âge de la puberté chez les filles et les garçons...

Ce n'es pas qu'il faut absolument le faire a 12 ans, mais attendre 23 ans est juste absurde. La libido et tout et les envie, c'est souvent avant (pour certaine personne)
Alors je n'ai pas dit qu'il faut absolument le faire a 12 ans, mais pas attendre a 23 ans non plus
2513
D'où tu sors ce chiffres de 23 ans ?
370
chapinette a écrit:
D'où tu sors ce chiffres de 23 ans ?

As tu lu le post et les messages entier?
C'est l'auteur lui même dans un de ses message (pas au début)) qui a dit d'attendre 23 ans...
2513
C'est un sujet qui date donc je n'ai pas lu les anciennes interventions, non, puisque la personne n'est probablement plus ici. On ne peut pas prendre la puberté comme âge de référence non plus, parce qu'on a ce problème régulier de consentement ou non du mineur, qui est un casse-tête du point de vue juridique.
B I U


Discussions liées