MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon copain a peur de me présenter à son entourage

S
27 ans 1
Bonjour à toute,

Cela fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain.
On vie ensemble depuis 1 an et je n'ai jamais rencontré son entourage...
Tous vas bien  
sûr tous les point de notre vie de couple sauf celui la.
Je suis ronde, il m'a toujours connue avec mes formes. Il connaît tous mon entourage, quand je
Lui est demandait pourquoi je ne connais personne du sien il m'a dit qu'il avait peur de réagir mal au remarque que pourrais avoir sont entourage sur mes forme. Il est libanais et d'après se qu'il m'a dit il sont hyper axé sur l'apparence. Sauf que dans ses cousine qu'il ma montrer il y a pas mal de ronde...
Se qui me soûl c'est qu'il a peur des remarque que les autres pourrais avoir sur moi...
Il me dit qu'il parle souvent de moi à sa famille donc ils connaisse mon existence.
Sa me fait mal de savoir qu'il est bloquer juste pour sa...
qu'attend t'il de moi ?
Si tout va bien dans ton couple alors il n'y a pas de raison de s’inquiéter. C'est lui que t'aime et avec lui que tu veux vivre pas avec ses parents
Laisse lui le temps de préparer ta rencontre avec ses parents
Il est bien conscient que s'il devra rester avec toi,
il va falloir qu'il te présente à sa famille



Tous vas bien sûr tous les point de notre vie de couple
S
60 ans homme 1
bonjour c'est pas cool pour toi il t'aime je pense mais il b'assume pas son choix devant les autres on est comme on est bon courage
42 ans très au sud 7915
Il y a une différence entre avoir peur de présenter à sa famille parce qu'on a honte d'une personne et avoir peur de sa propre réaction (virulente?) face aux remarques de sa famille!
Ici il semblerait qu'il ai peur de SA réaction. Sans doute sait il qu'il va devoir prendre position et se fâcher avec certains, ce n'est pas évident même si on sait qu'on doit le faire. Il y a des tas de raisons pour retarder ce moment là qui peut marquer la fin d'une entente familiale et la fin de certaines relations familiales. Même si l'on sait que l'on est dans son bon droit et que les autres ont tord.
Pourquoi ne pas discuter avec lui cette réaction qu'il pense avoir? Travailler dessus, voir les scénarios possibles et s'il y a moyen d'y couper court?
43 ans 765
coucou peut etre qu ton zom est sensible! mais bon ya un moment 2 ans 1/2... va falloir qu'il franchisse le pas! après tout depend de toi, si tu souffres vraiment de cette situation, bah mets le au pied du mur, parfois il faut savoir un peu forcer les choses, non? organise un petit brunch sympa chez toi, et invites sa famille, et copine avec ses cousines, impose toi tout en finesse et tout se passera bien,je parle en connaissance de cause, moi j'y suis arrivée et pourtant ma belle mère est une vraie vipère! bisous bonne chance
E
42 ans Toulon 301
à la 20ène c'est encore compliqué d'assumer, car le problème vient du fait qu'il manque de confiance en lui... ça devrait changer avec la maturité ;) Mais n'acceptes pas ça éternellement, c'est mon avis...
B I U


Discussions liées