MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nerf Cubial ?!

40 ans Metz (57) 256
Bonjour, cela va faire quelques semaines que j'ai des fourmillements, pertes de sensibilité au niveau du bord externe de mon auriculaire gauche et cela remonte dans le poignet.
Je commence  
également à avoir cela à la main droite et dans les poignets.

Je me rappelle qu'en 2004 j'ai eu de gros problèmes de nuque et j'avais les mêmes symptomes dans les mains, ... les médecins n'ont rien trouvé : kiné, radio, IRM ...

Mais aujourd'hui cela devient très handicapant, je travaille bcp sur ordinateur et je garde des enfants, et il m'est arriver de le plus avoir de force dans la main pour porter qq chose.

Certains d'entre vous pourraient m'apporter leurs témoignage et/ou aide ??

Merci beaucoup.
39 ans marseille 2582
peut etre s'agirait t'il su syndrome du canal carpien mais je n'en suis aps du tout sure... ou il peut aussi s'agir de quelque chose qui comprime ton nerf (euh le cubial connait pas moi) enfin plutot un de tes nerfs du bras...
38 ans Epinouze 275
Nerf Cubital plutot non ? -> dans le coude :)

http://www.membresup.com/nerfcubital.html

++
68 ans nice 3117
Sushi57 a écrit:
Bonjour, cela va faire quelques semaines que j'ai des fourmillements, pertes de sensibilité au niveau du bord externe de mon auriculaire gauche et cela remonte dans le poignet.
Je commence également à avoir cela à la main droite et dans les poignets.

Je me rappelle qu'en 2004 j'ai eu de gros problèmes de nuque et j'avais les mêmes symptomes dans les mains, ... les médecins n'ont rien trouvé : kiné, radio, IRM ...

Mais aujourd'hui cela devient très handicapant, je travaille bcp sur ordinateur et je garde des enfants, et il m'est arriver de le plus avoir de force dans la main pour porter qq chose.

Certains d'entre vous pourraient m'apporter leurs témoignage et/ou aide ??

Merci beaucoup.


j'ai eu ce genre de symptomes, pour moi, c'etait le syndrome du canal meta-carpien !!

as tu mal surtout le matin au reveil, ou la nuit, avec une sensation de brulure ?

j'ai pu eviter l'intervention en portant une orthese qui bloque le poignet droit et evite toute flexion avant ou arriere !!
enfin je te garantie pas que ce soit cela mais cela me parait tres similaire !
40 ans Metz (57) 256
Pardon oui c'est le nerf cubital.

Ben j'ai mal toute la journée sans interruption, que l'auriculaire et des fois le poignet, la nuit ca ne m'empeche pas de dormir. mais c'est vrai que j'ai la partie externe de la main "endormie" tte la journée
68 ans nice 3117
il est vrai qu'au pire moment, j'avais mal toute la journée , mais pire le matin a froid !

tu devrais essayer de bloquer ton poignet !!
avant l'orthese, j'avais bidouiller une attelle avec une bande et deux bouts de bois et une bande !!
au bout de 3/4 jours, j'avais moins mal ..............
40 ans Metz (57) 256
anijo a écrit:
il est vrai qu'au pire moment, j'avais mal toute la journée , mais pire le matin a froid !

tu devrais essayer de bloquer ton poignet !!
avant l'orthese, j'avais bidouiller une attelle avec une bande et deux bouts de bois et une bande !!
au bout de 3/4 jours, j'avais moins mal ..............


Ok faudra que j'essaye.

La le truc c'est que ca commence à la main droite aussi ... je crois que jeudi jvais aller chez le médecin
68 ans nice 3117
oui, tu as raison !!!

mieux vaut un avis medical ;)
54 ans Le Var en Provence 1034
J'ai les mêmes problèmes depuis 3 mois maintenant. Douleurs aigues dans les poignets, coudes.

J'ai fait un électromyograme chez un neurologue pour vérifier le canal carpien. Mais ça n'a rien donné, c'est surement de l'arthrose ou bien des tendinites genre tennis elbow, si si, sans rire :lol:

Je retourne chez mon toubib dès que je peux avec les résultats du neurologue.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Ma mère vient d'être diagnostiquée avec ce problème. Il s'agit du syndrome du tunnel cubital. Elle est des formillements dans la main au niveau des deux derniers droits. Les médecins ont dis que le nerd du coude est coincé et que la seule solution est d'opérer le débloquer. Elle n'a pas encore pris de décision mais comme la douleur devient insuportable je pense qu'elle n'aura pas bcp le choix. :(
64 ans Lyon 344
j'ai trouvé un site qui explique super bien les problèmes du nerf cubital: il s'appelle pathomain.

http://membres.lycos.fr/pathomain/
B I U