MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La stérilisation, c'est sûr?

49 ans Campagne Avesnoise 8546
En Septembre, nous avons fait opérer notre petite minouche: Basine.

Depuis, à chaque période de chaleur, elle a eu de plus en plus de comportements assez... significatifs dirons-nous (pipi dans un  
coin du bureau, miaulements interminables...) jusque là, rien d'exceptionnel, puisqu'il paraît que même opérés, les chats peuvent garder certains automatismes liés aux chaleurs. Bon, ok! Mais là, a devient franchement étrange...

Avant-hier, je trouve un pipi dans le coin du bureau comme à chaque période de chaleur et on remarque qu'elle miaule beaucoup et est très caline (ah! Et aussi, elle propose ses fesses à Valky (notre chienne) :roll: ), bon rien d'alarmant sauf que le soir, elle n'a pas voulu rentrer et elle est restée dehors. Le lendemain, elle rentre accompagnée d'un copain. Nous, on rigole jusqu'au moment où, dans l'après-midi, je la vois en pleine action avec ledit copain :shock: Et aujourd'hui, rebelote et en plus, un autre mâle est venu lui "faire la cour".

Alors, je me pose des questions: est-ce que c'est normal? Est-ce que l'opération a pu louper? Est-ce que je vais bientôt être "grand-mère"? :shocked!:
60 ans 91 25732
Oui c'est un peu bizarre parce que si la chatte peut garder un comportement de marquage à l'urine (plutôt réservé aux mâles mais il y a des femelles qui marquent), miauler un peu, ou devenir très câline, elles n'a normalement plus le "pouvoir" d'attirer les matous ni l'envie de faire des galipettes avec.

Mais elle a été stérilisée comment ? Si c'est par ovariectomie (abblation des ovaires) ça ne devrait pas faire ça je pense. Il vaudrait mieux demander au veto.

Whiskie était stérilisée et à part le marquage elle n'avait plus aucun comportement particulier (mais elle avait été stérilisée tard, vers 8 ans). Mizdu est stérilisée aussi et n'a aucun comportement non plus.

Demande au veto, j'ai comme un doute là... ;) Mamie...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Oui, je pense que je vais appeler mon véto demain parce que je ne sais pas comment elle a été stérilisée.

En tout cas, il faut la voir! L'envie de faire des galipettes, c'est pas ça qui lui manque! :lol: Elle se roule par terre dans tous les sens, appelle les mâles, les suit dans le terrain d'à côté...

Si encore il n'y avait eu que le chat des voisin, mais là il y en a un autre que je n'ai jamais vu, c'est bien que c'est elle qui l'a attiré.

On verra bien demain, je reviendrai dire quoi. Merci pour ta réponse Patty-Cerise ;)

Mamie? Ben j'pourrais m'y faire, si elle n'en fait pas 10! :P
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Bonne question que de savoir comment elle a été stérilisé :
Ovarectomie : abalation des ovaires: des risque qu'un "bout" d'ovaire soit oublié, ce qui pourrais exliquer son comportement.
Ovario-hysterectomie : Ablation Ovaires + Uterus : Là a moins d'avoir un veto qui opère saoul impossible de laisser un bout, cela se remarque trop :lol:

Mais si il s'est contenté des ovaires alors il n'est pas rare qu'un bout d'ovaire soit oublié, resultat les chaleurs et la fecondation peuvent avoir lieu.
C'est arrivé à une de mes amies pour sa furette, une furette en chaleur non fecondée meure à cause des hormones libérées par ces dernières, d'ou là sterilisation de ces dernière si on ne veux pas faire d'elevage. Le véto avait oublié un tit bout vraiment minuscule d'ovaire (déjà que des ovaires de furet c'est pas bien gros :lol: ) mais cela a suffit pour declencher les chaleurs et la recherche en urgence d'un male...

Il faut savoir aussi qu'il y a des veto qui lors d'une ovario n'enleve que les ovaires, et d'autre ovaires + trompes. Evidemment plus on enleve moins y'a de risque.

Si c'est une erreur de ce style normalement tu ne doit rien payer pour l'operation, le veto de mon amies reconnaissant son erreur (6 furet au lieu d'un c'est flagrant l'erreure) a réopérer sa furette gratos et lui a offert une consultation de dédommagement pour les petits.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Merci Darkginger ;)

Zom a eu sa cousine au téléphone ce matin, elle s'y connaît bien en chats et d'après elle, tout ce qu'on a à craindre c'est une grossesse nerveuse. :? A la limite, j'en aurais préféré une vraie parce qu'après sa portée, on l'aurait fait ré-opérer et puis c'est tout, mais une grossesse nerveuse, c'est la plaie! :roll:

Je vais quand même appeler mon véto non seulement pour être sûre mais aussi pour demander si il y aurait quelque chose à faire pour prévenir ne grossesse nerveuse, on ne sait jamais... :?
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Ah vi une grossesse nerveuse... c'est vrai c'est tout bête, ça m'a même pas effleuré l'esprit vu que j'ai lu sterilisation de suite j'ai repensé à mon amie :lol:

sinon c'est clair que grossesse nerveuse c'est une plaie... si jamais elle prend du poids comme si elle etait pleine va voir ton veto histoir ede confirmer le diagnostic.
Mais arff j'ai jamais compris pourquoi certaines chienne/chatte en faisaient et d'autre pas, et qu'on ne me sorte pas comme j'ai pu le lire des stupidité d'humanisation : mais elle veulent un bébé... Par contre si on sais a quoi c'est du cela m'interesse.
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je vais peut-être dire une énorme bêtise, mais étant donné que le seul moyen de faire cesser des grossesses nerveuses à répétition comme en fait ma chienne, je pense que ta chatte stérilisée ne peut pas faire de grossesse nerveuse... Mais je me trompe peut-être.
Après si la stérilisation a échoué alors c'est ou l'un ou l'autre.

Et une grossesse nerveuse, y a pas l'envie de galipette, je pense... Pour ma chienne ça vient toujours après les chaleurs aussi, mais ça je sais pas si c'est une norme...

Bref, veto : it's the solution !

Courage Mamie Herlyd !
36 ans Charleville-Mézières 1453
Lodie a écrit:
Je vais peut-être dire une énorme bêtise, mais étant donné que le seul moyen de faire cesser des grossesses nerveuses à répétition comme en fait ma chienne est la stérilisation, je pense que ta chatte stérilisée ne peut pas faire de grossesse nerveuse... Mais je me trompe peut-être.
Après si la stérilisation a échoué alors c'est ou l'un ou l'autre.

Et une grossesse nerveuse, y a pas l'envie de galipette, je pense... Pour ma chienne ça vient toujours après les chaleurs aussi, mais ça je sais pas si c'est une norme...

Bref, veto : it's the solution !

Courage Mamie Herlyd !



Lodie, oublie la moitié de ses phrases.... :roll: :oops: :arrow:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Moi non plus Darkginger, je n'ai jamais compris. En revanche, en effet, ça n'a rien à voir avec un "désir de bébé". J'en avais parlé à un véto quand on a eu notre première chienne.

Je pensais lui faire faire au moins une portée pour, justement, éviter les grossesses nerveuses et il m'avait répondu que c'était totalement inutile, qu'une chienne qui avait eu des petits pouvait faire une grossesse nerveuse et qu'une chienne qui n'a jamais eu de petits pouvait ne jamais en faire.

Enfin, je viens d'appeler mon véto et il m'a rassurée. D'après ce qu'il m'a expliqué, il se pourrait qu'un tout petit petit bout d'ovaire soit resté et ait formé un genre de kyste qui produit des hormones (oestrogènes?), qui provoquent les chaleurs chez la femelle et peuvent même arriver à tromper les mâles au point qu'il y ait saillie. Mais comme il n'y a plus d'ovules, il ne peut y avoir fécondation, donc pas de bébés. ( Bah j'commençais à m'y faire moi, à devenir Mômie :( :lol: )

Il m'a dit aussi qu'il n'y avait pas de risque de grossesse nerveuse à cause de ça. (Ouf!!! :P )

En revanche, il m'a dit de surveiller parce que ce genre de kyste peut provoquer des chaleurs continues, dans ce cas, il faudrait ré-opérer mais il m'a dit qu'en 30 ans il n'avait vu ça que 2 fois. (Mais comme on a du bol: jamais 2 sans 3, ça va tomber sur nous, je le sens bien! :roll: )

Voilà! ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Lodie a écrit:
Lodie a écrit:
Je vais peut-être dire une énorme bêtise, mais étant donné que le seul moyen de faire cesser des grossesses nerveuses à répétition comme en fait ma chienne est la stérilisation, je pense que ta chatte stérilisée ne peut pas faire de grossesse nerveuse... Mais je me trompe peut-être.
Après si la stérilisation a échoué alors c'est ou l'un ou l'autre.

Et une grossesse nerveuse, y a pas l'envie de galipette, je pense... Pour ma chienne ça vient toujours après les chaleurs aussi, mais ça je sais pas si c'est une norme...

Bref, veto : it's the solution !

Courage Mamie Herlyd !



Lodie, oublie la moitié de ses phrases.... :roll: :oops: :arrow:


:oops: J'ai mis longtemps à écrire mon post (téléphone au véto, toussa), alors je n'avais pas vu ton post Lodie, désolée :kiss:
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Herlyd a écrit:
Moi non plus Darkginger, je n'ai jamais compris. En revanche, en effet, ça n'a rien à voir avec un "désir de bébé". J'en avais parlé à un véto quand on a eu notre première chienne.

Merci je me sens moins seule :lol:

Citation:

Enfin, je viens d'appeler mon véto et il m'a rassurée. D'après ce qu'il m'a expliqué, il se pourrait qu'un tout petit petit bout d'ovaire soit resté et ait formé un genre de kyste qui produit des hormones (oestrogènes?), qui provoquent les chaleurs chez la femelle et peuvent même arriver à tromper les mâles au point qu'il y ait saillie. Mais comme il n'y a plus d'ovules, il ne peut y avoir fécondation, donc pas de bébés. ( Bah j'commençais à m'y faire moi, à devenir Mômie :( :lol: )

*Fait la fête* DarkGinger voyante à votre service :lol:8) 8)
Vais jouer au loto ce soir moi tiens :lol:

Citation:
En revanche, il m'a dit de surveiller parce que ce genre de kyste peut provoquer des chaleurs continues, dans ce cas, il faudrait ré-opérer mais il m'a dit qu'en 30 ans il n'avait vu ça que 2 fois. (Mais comme on a du bol: jamais 2 sans 3, ça va tomber sur nous, je le sens bien! :roll: )
Voilà! ;)

Bah au moins tu as plus de piste concernant ce que c'est, et s'il faut réopérer au moins tu seras tranquille après bien plus qu'avec une grossesse nerveuse, la chienne de ma voisine en est morte de cette salete, grossesse nerveuse sur grossesse nerveuse... :?
B I U