MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que représente le mariage pour vous?

49 ans Hauts de Seine (92) 492
Alors que le nombre de mariage remonte en flèche depuis plusieurs années tout comme le nombre de divorce d'ailleurs je me demandais ce que cela représente pour vous de se  
marier.
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Alors, pour ma part, j'ai répondu l'occasion de se faire une grande chouille avec la famille et les amis :multi::multi:

Je ne pense pas que cela soit mieux pour mon fils, je ne pense pas que cela choque autant que cela de nos jours ;) mais je peux me tromper :roll:

C'est aussi, un peu, administratif (les impôts, etc...)

C'est aussi passke j'aime mon Lolo, même si nous n'avons pas besoin de cela pour nous le prouver tous les 2...

Nous organisons le baptême de mon fils le même jour, histoire de réunir vraiment toute la famille pour l'occase (elle est un peu éparpillée!).

Et voilà, je pense que j'ai tout dit ;)

Quoi, comment ça???
Non, je ne le fais pas que pour porter ma sublime robe et me faire chouchouter... Non? Promis.
49 ans Hauts de Seine (92) 492
Douce_Feline a écrit:
Non, je ne le fais pas que pour porter ma sublime robe et me faire chouchouter... Non? Promis.


Ah oui j'avais oublier cette option: ETRE LA PLUS MAGNIFIQUE DES PRINCESSES DANS MA SUBLIME ROBE

mais faut dire que moi et le mariage y a comme un truc qui coince qqpart :roll:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
[quote="Hakita]Ah oui j'avais oublier cette option: ETRE LA PLUS MAGNIFIQUE DES PRINCESSES DANS MA SUBLIME ROBE

mais faut dire que moi et le mariage y a comme un truc qui coince qqpart :roll:

C'est sûr, c'est une option importante ;)
Peut être qu'un gentil modo pourrait te la rajouter si tu lui demandes gentiment!!!

Sinon, c'est très dommage que l'on ne puisse pas cocher plusieurs options dans le sondage :lol:
51 ans Ici-là 1730
pour moi, NOTRE mariage représente la déclaration publique (= civile ET religieuse) de notre engagement au zom et à moi.

Par déclaration publique, j'entends aussi que l'assemblée qui sera là, sera là aussi pour la fête et la liesse.

curieusement, la robe est l'avant-dernière (ou peut-être avant-avant-dernière) chose à laquelle j'ai pensé. Peut-être parce que la cérémonie est juste un point de départ et que le mariage existe surtout après ce jour-là.

Du coup, pour les réponses, je dirais "autres" (par opposition au choix d'une réponse unique qui serait incomplète).
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
oarystis a écrit:
curieusement, la robe est l'avant-dernière (ou peut-être avant-avant-dernière) chose à laquelle j'ai pensé. Peut-être parce que la cérémonie est juste un point de départ et que le mariage existe surtout après ce jour-là.


Idem, je suis contente d'avoir une belle Robe, mais je tiens juste à préciser que ce n'est pas ce qui me fait me marier :lol:
S
37 ans france 2687
je suis pas marier, c'est pas prévu non plus, mais depuis toute petite j'reve de me marier en robe blanche et rose :lol: , histoire d'avoir SA journée, faire la féte avec tout le monde et concrétiser une histoire d'amour ... alala un peu trop romantique sur les bords :oops:
34 ans Pas loins de Bruxelles 101
Bon, j'ai répondu autre.
Autre parce que je trouve que le mariage n'est en rien une preuve d'amour, et que justement, la plus belle preuve d'amour que l'on peut faire à son conjoint ou à sa conjointe, c'est de s'aimer sans obligation de papier.
J'ai été élevée comme ça, mes parents se sont mariés "de force", parce qu'ils n'avaient pas droit aux allocations sinon. Mais ils s'en seraient bien passé (d'ailleur ils n'ont pas fait de grand tralala pour leur mariage...)
En même temps, je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, donc d'ici là j'aurai peut-etre la bague au doigt ... ;) (en même temps, j'ai encore bien le temps :lol:)
L
46 ans Bruxelles 2125
Pour moi le mariage est un engagement mutuel, une façon de montrer à l'autre qu'on l'aime et qu'on veut passer sa vie avec lui. Et puis, j'adorerais dire "mon mari" au lieu de mon compagnon ou mon copain, il est tellement plus que ça pour moi!
45 ans brest 3644
j'ai mis "sacrement religieux", étonnant pour moi qui suis athée.

mais je crois beaucoup au mariage religieux, pas forcément "catholique", mais je trouve que ça demande beaucoup plus d'introspection. Je crois surtout au côté spirituel. D'ailleur je préfère le mot "union" que "mariage"
56 ans 14650
Un engagement solennel envers l'autre c'est ce qui rapproche le plus.

C'est plus une melange des reponses d'Oarystis et Isayanne mais c'est tellement difficile d'ecrire comme ca dans quelques mots

Par contre la robe c'etait la derniere de mes soucis et je n'ai pas besoin de me marier pour faire un grande fete. :D
43 ans Paris 636
Pfiou ! J'ai répondu "autre" parce qu'une seule réponse ne semblait pas suffire.

En fait c'est un savant mélange de tout ça... C'est un engagement spirituel et moral entre 2 personnes qui s'aiment. C'est une reconnaissance sociale. Une façon pour moi de porter le même nom que mes enfants. C'est aussi une grande preuve d'amour (quand on le fait sincerement, j'entends... :roll: ). Et bien sûr une superbe occasion de faire la fête, de retrouver tous ceux qu'on aime et qui nous ont vus grandir.

Quant à la robe, c'est loin d'être l'argument qui m'a décidée à me marier mais j'avoue que ça me fait plaisir d'être pomponnée ce jour là. C'est l'occasion, autant en profiter ! ;)
43 ans Paris 636
Ah oui j'oubliais !

Il y a quelques années, j'aurais répondu "une contrainte". Je ne croyais pas au mariage, je me demande même si je croyais à l'amour... Mais du jour au lendemain, tout ça a pris un sens et aujourd'hui je ne le conçois pas autrement. Et je ne me suis pas laissée influencer, c'est devenu une intime conviction. (Tiens, ça me rappelle la déclaration d'intention qu'on a dû rédiger pour notre dossier de mariage religieux.)

Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. ;)
49 ans Hauts de Seine (92) 492
J'ai répondu autre.
Moi en fait ce n'est pas temps l'engagement qui me ferait me sauver en courant c'est plutot le sacrement réligieux.
Moi la robe, l'église et touti quanti c'est pas ma tasse de thé.
La religion c'est pas mon truc.


Bien que je pense que l'on ai pas besoin d'être marier pour montrer son engagement envers l'autre je pense qu'avec de la persuasion l'homme de vie pourrai avoir la chance de m'emmener devant Mr le Maire et me donner son nom.
52 ans yvelines 399
Pour moi il y a un coté solennel. C’est un engagement, une promesse que l’on se fait. Même si le fait d’être marie ne changera rien a mon engagement. Apres me marié en passant devant un mec en robe, enfin en soutane. Etant athée je ne me vois pas le faire. Chacun ses croyances, Mais la mairie me suffirai amplement.
B I U


Discussions liées