MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peux t'on être suivi par une SF ?

43 ans 152
Si on est en obésité, âgée de plus de 35ans mais rien d'autre ?

Merci pour vos infos :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
on peut sans problème être suivis par une sage femme. Je n'ai jamais eu de gynéco, et pour mes deux grossesses j'ai eu un suivis sage femme (obésité morbide et 34ans pour la seconde).
Je crois que il n'y a que en cas de grossesse à risque avéré que le suivis gynéco est conseillé et encore je doute que ce soit obligatoire.
43 ans 152
Faustine83 a écrit:
on peut sans problème être suivis par une sage femme. Je n'ai jamais eu de gynéco, et pour mes deux grossesses j'ai eu un suivis sage femme (obésité morbide et 34ans pour la seconde).
Je crois que il n'y a que en cas de grossesse à risque avéré que le suivis gynéco est conseillé et encore je doute que ce soit obligatoire.


tu me rassures enormement, tu n'as pas idée, je suis ravie de pouvoir mener à bien mon projet :)

juste histoire de connaître tes motivs, pourquoi toi as tu préfere une sf à un gygy ? :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je n'ai jamais eu de gyneco. Juste une qui me faisait un suivi annuel mais elle ne faisait pas les suivis de grossesse je crois. De plus ma mère étant sage femme je suis allée chez une de ses amies que je connaissais bien et en qui j'avais toute confiance. Le suivis était fait directement à l'hôpital.
Pour mon deuxième, c'est la même qui m'a suivis mais dans son cabinet et pour les derniers mois suivis sage femme également mais directement à l'hôpital où j'ai accouché.
39 ans 2809
pas de soucis!
SF en libérale ou SF à l'hopital, il n'y a apparemment pas de soucis.
Perso, j'ai commencé "par hasard" avec une SF. En fait, j'ai appelé l'hopital pour un suivi maternité, d'office, le rdv a été fixé avec une SF.
Prise de sang au 3ème mois: du diabète parait-il ( d'ailleurs, je vais faire un post à ce sujet car je ne comprends pas tout)!!!
Du coup, orientation directe vers un gynéco de l'hopital car " grossesse à risque".
je suis bien deg parce que ma SF était trop sympa :cry:
30 ans 227
Au début de ma grossesse j'étais en obésité (Je ne sait plus laquelle exactement mais Imc de 36 il me semble)

Jusqu'à mes 4 mois de grossesse j'étais suivie par un gyneco
Je n'ai pas du tout aimé ce suivi, le gyneco étant très expéditif et ne répondant jamais à mes questions ! Ou alors si il le faisait il etait assez méprisant ...
J'ai donc changé de maternité et mon suivi s'est fait automatiquement avec une SF et ca n'a rien avoir ! Elle est très à l'écoute, et plus douce
Je ne regrette pas du tout ce changement :)

Par contre on m'a diagnostiqué un DG à 28 SA, et je suis toujours suivie par une SF ... J'ai juste en plus des rdv avec une diabetologue pour contrôler tout ca
Et j'ai eu une écho en plus à 36 SA pour voir l'évolution du poids de bébé (bon à ce stade on voit plus grand chose mais ca fait toujours plaisir de revoir bébé :) )
42 ans Sous les pins!!! 7782
-marie- a écrit:
pas de soucis!
SF en libérale ou SF à l'hopital, il n'y a apparemment pas de soucis.
Perso, j'ai commencé "par hasard" avec une SF. En fait, j'ai appelé l'hopital pour un suivi maternité, d'office, le rdv a été fixé avec une SF.
Prise de sang au 3ème mois: du diabète parait-il ( d'ailleurs, je vais faire un post à ce sujet car je ne comprends pas tout)!!!
Du coup, orientation directe vers un gynéco de l'hopital car " grossesse à risque".
je suis bien deg parce que ma SF était trop sympa :cry:


j'ai été diagnostiqué en DG à tord en début de grossesse pour mon fils. Ils m'ont fait chié jusqu'au bout avec ça malgré des taux toujours bon et un test à 6 mois négatif!! Mais j'ai eu un suivis sage femme quand même.
43 ans 152
-marie- a écrit:
pas de soucis!
SF en libérale ou SF à l'hopital, il n'y a apparemment pas de soucis.
Perso, j'ai commencé "par hasard" avec une SF. En fait, j'ai appelé l'hopital pour un suivi maternité, d'office, le rdv a été fixé avec une SF.
Prise de sang au 3ème mois: du diabète parait-il ( d'ailleurs, je vais faire un post à ce sujet car je ne comprends pas tout)!!!
Du coup, orientation directe vers un gynéco de l'hopital car " grossesse à risque".
je suis bien deg parce que ma SF était trop sympa :cry:


je suis dsl pour toi .. ceci dit une amie à ete suivi par un gygy special grossesse à risque il etait tres gentil

moi nempeche ca me fait peur j'ai tres peur des reflexions du gygy ou echographe à cause de mon obésité :oops:

j'essaie de manger mieux mais bon ... je suis enceinte je vais pas non plus maigrir de 50kg pour leur faire plaisir quoi ...
39 ans 2809
Tu sais, moi aussi, je fais parti des obeses. J'avoue que je n'ai jamais trop aprrehende les reflexions du corps medical a e sujet, peut etre aussi parce que je n'en ai jamais eu....
Ni la SF, ni le medecon ecchographe ( qui devait quand meme essaye de vour bebe a travers plusieurs cm de gras....), ni la gyneco n'ont eu de propos meprisant.
La gyneco m'a gentiment dit ( vraiment gentiment) que vu mon poids de depart, il ne fallait pas que je m'inquiete si je prenais peu ou pas de kg au cours de ma grossesse. Et qui si j'en prenais c'etait normal aussi mais. Ien sure ya des limites ( mais ce discours est le meme qu'on soit obese ou non.... ).
En conclusion, jai pris 3 kg d'un coup ce mois-ci lon( rien auparavant). Je crois que ma tete avait besoin de voir un ventre plus alourdi pour bien integré sue OUI je suis enceinte!!!

Je ne pense pas que ce soit maintenant qu'il faut essayer de maigrir. La machine est en route et faut suivre le rythme. Je pense que jai du perdre qq kg en debut de grossesse car tres malade.
Pour les toutes premiere eccho, elle m'acait demande de tendre un peu mon ventre pour mieux passer la sonde, mais a partir de 3 mois je crois, plus besoin. Bebe etait bien assez visible ????
43 ans 152
-marie- a écrit:
Tu sais, moi aussi, je fais parti des obeses. J'avoue que je n'ai jamais trop aprrehende les reflexions du corps medical a e sujet, peut etre aussi parce que je n'en ai jamais eu....
Ni la SF, ni le medecon ecchographe ( qui devait quand meme essaye de vour bebe a travers plusieurs cm de gras....), ni la gyneco n'ont eu de propos meprisant.
La gyneco m'a gentiment dit ( vraiment gentiment) que vu mon poids de depart, il ne fallait pas que je m'inquiete si je prenais peu ou pas de kg au cours de ma grossesse. Et qui si j'en prenais c'etait normal aussi mais. Ien sure ya des limites ( mais ce discours est le meme qu'on soit obese ou non.... ).
En conclusion, jai pris 3 kg d'un coup ce mois-ci lon( rien auparavant). Je crois que ma tete avait besoin de voir un ventre plus alourdi pour bien integré sue OUI je suis enceinte!!!

Je ne pense pas que ce soit maintenant qu'il faut essayer de maigrir. La machine est en route et faut suivre le rythme. Je pense que jai du perdre qq kg en debut de grossesse car tres malade.
Pour les toutes premiere eccho, elle m'acait demande de tendre un peu mon ventre pour mieux passer la sonde, mais a partir de 3 mois je crois, plus besoin. Bebe etait bien assez visible ????


en obésité toi aussi ?
moi je fais 1m60 pour 115kg ...

je nessaierais pas de mincir mais bon manger mieux oui, on sait jamais ensuite ce qui peut arriver avec un RA (réquilibrage alimentaire) si je stagne c'est bien déjà :)
39 ans 2809
Sundaemoon a écrit:




en obésité toi aussi ?
moi je fais 1m60 pour 115kg ...



n'oublie pas sur quel forum tu es ;) tua s plus de probabilité de tombé sur des filles "rondes ++" :lol:
43 ans 152
oui mais bon il y a la ronde qui fait un imc de surpoids et celle qui comme moi fait 115kg pour 1m60 ^^

je me pose tellement de questions ... je suis prête à 100% pour un rééquilibrage alimentaire pour mon enfant mais j'ai vraiment peur d'être stigmatisée sur mon poids par ma SF (voir qu'elle ne veuille me suivre carrément) ..

déjà que ma grossesse est mal vu dans ma famille (et pourtant j'ai 35 ans on pourrait croire qu'ils n'attendent que ca ...) j'angoisse bcp j'espère vraiment que ca se passera bien demain.

croisons les doigts
42 ans Sous les pins!!! 7782
je faisais le même poids que toi et j'ai été suivi sans problème par un sage femme. 2 grossesses sans aucun problèmes donc faut pas croire que surpoids rime forcément avec complication!
43 ans 152
Faustine83 a écrit:
je faisais le même poids que toi et j'ai été suivi sans problème par un sage femme. 2 grossesses sans aucun problèmes donc faut pas croire que surpoids rime forcément avec complication!


de tout mon coeur j'espère que tu as raison ! :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
franchement ma mère est sage femme et elle m'a toujours dit que tous les soucis de grossesse ne sont pas lié au poids. Certaines femmes ont des grossesses hyper compliqués et ce n'est pas lié au poids.
Dans certains cas le surpoids peut être la cause de complications mais c'est loin d'être systématique!
Certains médecins mettent tous les maux sur le surpoids car c'est la facilité surtout.
Si déjà nous même on arrête de croire que le surpoids est la cause de tout et qu'on arrête de se culpabiliser au moindre petit soucis ça ira déjà mieux!
B I U