MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

42 ans très au sud 7915
Et bien j'ai eu une réponse très rassurante en fait! à l'époque où j'ai fait mon rappel à 28 ans il n'y avait que très peu de tri vaccins sur  
le marché, le peu disponibles étaient sur ordonnance avec mention du médecin et justification. Donc j'ai eu droit à un quadrivaccin DT polio Tétanos + coqueluche!
la pénurie ayant commencé en 2007/2008, mon vaccin ayant été fait en 2009 yes!
Donc moi je kiffe les vaccins, les options des vaccins aussi! Et je me dis aussi que je serai contente que mon bébé bénéficiera des vaccins et sera à l'abri de ses horribles maladies dont on a tendance à oublier qu'elles tuent ou laisse des personnes handicapées à vie.
M
39 ans au nord 253
Coucou Reinette moi aussi , j'ai eu 48 H entre l'échographie et le test sanguin, ca ne change rien. Tiens nous au courant des résultats !
42 ans très au sud 7915
Si tout va bien je n'aurai pas de news avant le 24 octobre et le RDV avec la sage femme ^^

Ce matin j'ai eu droit à un exercice attentat au collège. J'étais avec des 6èmes, une classe avec que des petits gabarits... il a fallu pousser les tables contre la porte, camoufler la salle et se mettre sous les tables. Enjoy quand t'es enceinte! ><
37 ans Au nord! 175
Coucou à toutes!
J'ai eu mon rendez-vous d'inscription à la maternité toute à l'heure! J'ai été reçue par une sage femme adorable, rassurante, ça fait du bien!
J'ai donc mon Rdv gynéco du 4e mois jeudi prochain directement à la maternité.
Par contre je voulais savoir si vous utilisiez des crèmes ou huiles pour les vergetures? Pour l'instant j'utilise de l'huile d'amande douce avant de me décider face au grand nombre de produits proposés...
42 ans très au sud 7915
Super que tu aies eu un bon contact, c'est important de se sentir en confiance. Mon RDV du 4ème mois est le 24 octobre, j'ai hâte (une partie de moi espère une écho pour connaitre le sexe), tu pourras dire comment c'est passé la tienne et à quels examens tu as eu droit?

Pour l'huile oui j'ai commencé avec bi oïl en promo à la pharma. Je l'aime bien mais je sais qu'elle n'est pas top niveau composition. Du coup je viens d'entamer une Welleda spécial grossesse et vergetures. Elle est neutre niveau odeur ce qui me plait bien. J'ai eu un échantillon (ou plutot une miniature) de la marque Palmer's à base de cacao mais je n'ai pas supporté l'odeur (alors que d'habitude j'adore celle de la version lait).
Je fais très attention et j'ai commencé l'opération tartinage ventre et sein dès que j'ai su! Et depuis que ça pousse je ne rate jamais un jour, voir deux fois par jour quand j'ai besoin de 2 douches.
M
39 ans au nord 253
Je crois que le plus important c est de bien hydrater peu importe la marque.
Et c est aussi pas mal une question de qualité de peau. D après ma mère ça dépend pas mal de l âge, on a plus de chances d avoir la peau qui craque quand on est plus jeune. Elle me dit que j ai passe 30 ans et que j ai moins de risque. On verra bien
37 ans Au nord! 175
J'ai eu aussi l'échantillon de palmer's dans la boîte rose de la maternité. C'est vrai qu'au premier abord l'odeur n'est pas désagréable mais ça devient vite entêtant... j'avais lu aussi que ce qui comptait surtout c'est la régularité dans le soin. En gros on pourrait utiliser n'importe quelle huile ou crème, le plus important est de le faire régulièrement!
Pour ce qui est du Rdv du 4e mois, la sage femme m'a dit que ce serait un bilan classique : tension, pesée et examen du col. Et peut être écoute du coeur de bébé... je vous raconterai!
Missanita j'espère vivement que ta mère a raison pour les vergetures! Après, personnellement j'en ai depuis que je suis ado (effet yoyo des regimes) et je ne montre jamais mon ventre sauf pour les échographies (au passage, les longs poils bruns sont toujours là.. ?) donc en avoir un peu plus ou un peu moins... on va dire que je veux limiter les dégâts!
36 ans 4
Bonjour a toutes :) je n'ai pu revenir sur le forum malheureusement quelques petits soucis mais bebinou se porte à merveille et c'est le principal :) (hemorragie, contraction et grosse douleurs ligamentaires empêchant la marche) mais tout le monde va bien :) j'espère que vous allez toutes bien et que vos babys se portent à merveille :)
En ce qui me concerne, j'ai commencé avec de l'huile de coco bio et amande douce super top et j'alterne de temps en temps avec bi oil. Comme vous rdv du 4eme mois le 23 octobre, j'ai eu la chance malgré tous les petits désagréments des derniers temps de revoir bébinou hier qui était paisible la tête en bas entrain de téter son pouce et les tites patounes croisées histoire de ne pas nous montrer son tit sexe avant l'heure grrr mais le principale c'est qu'il se porte bien :)
Je suis contente de pouvoir de nouveau vous lire :)
Bonne journée à toutes :)
42 ans très au sud 7915
Oh lala comme tu as du avoir peur Marced!oO
contente de lire que tout va mieux!
Par ici bébé continue de faire la Bamba dans mon bidon entre midi et deux et surtout le soir, quand je suis au calme ^^

Je suis de + en + fatiguée, je m'endors quasi en dinant à 20H30! et les nausées ben en fait elles changent mais ne passent pas... et cette semaine et la prochaine surtout vont être très dense, ça promet ><
Heureusement avec l'homme on se prépare un WE égoïste avec ciné, resto et planétarium! et surtout cocooning!

Je commence aussi à avoir hâte de connaitre le sexe, mais plus ça sera tard mieux ça sera car ça évitera les gros craquages pour les fringues et la déco (de ma part et de celle de tout le monde en fait)!
36 ans 4
Merci beaucoup, oui grosse peur, futur papa aussi pas bien du tout mais heureusement c'est derrière nous maintenant repos pour une semaine et je reprends lundi :) mais en m'écoutant un peu plus :p
Comme je te comprends :D nous avons hâte aussi mais comme toi un peur de se lâcher dès le début dans les achats et la déco lol
Ah pas très cool tes nausées moi heureusement rien depuis le début mise à part quelques gros coup de fatigue en début d'après midi, les insomnies régulières et les petits aléas des derniers jours (ah si et j'oublié les pauses pipi beaucoup plus fréquente :p lol)
C'est premier bébé pour toi aussi?
42 ans très au sud 7915
Oui 1er baby ici aussi ^^
Je découvre tout! et les pauses pipi aussi... mes deux salles de cours ont le même profil par rapport aux toilettes: un étage au dessus et tout l'étage à traverser >< et les récrées sont courtes quand il faut préparer le matos pour le cours suivant et prendre une collation sous peine de nausées!

Je sais que le jour où nous saurons le sexe ça va vite partir en sucette/ shopping effréné! Alors je me dis que le plus tard sera le mieux!
Ceci dit pendant les vacances je passe à Ikea prendre la commode 4 tiroirs qui fera aussi table à langer et les organisateurs de tiroirs, depuis que l'on réfléchit à la chambre c'est ce que l'on veut, que ça soit pratique avec du rangement et réutilisable longtemps. Puis bon là spamafote la commode est en promo et idem les séparateurs tiroirs, ça serait bête de la payer plein pot le moment venu et ça permet d'étaler un peu les frais aussi!

Sinon hier la journée fut rude avec les collègues en grève. Imaginez un collège avec une soixantaine d'élèves, 4 profs pour la journée, pas de vie scolaire, pas de secrétariat... j'ai fait 7H au lieu de 6 et des animations pour les ados, j'étais claquette à la fin de la journée! Et je l'étais tellement que j'ai fini par vomir mon gouter, va falloir que je me ménage je crois... ><
le coup d grâce a été donné avec l'annonce d'un grand évènement sportif au collège le vendredi avant les vacances, il faut être sur le pont dès 7H30 jusqu'à midi avec des élèves survoltés et ensuite une après midi de réunions jusqu'à 18H, je vais mourir avant les vacances c'est certain! oO
42 ans très au sud 7915
Au fait pour les huiles et tartinage prévention vergeture, en fait je prends une huile de massage car j'essaies aussi de prendre un moment pour bébé et moi chaque jour. Je me douche et me détends avec des produits que j'aime et qui sentent bon, position "pluie" pour la douche, parfois je me paye même le luxe de m'asseoir sur le petit tabouret et de juste profiter, d'autres quand la journée de taf a été longue et chaude un bon jet frais sur les jambes.
Bref je me dis que bébé aussi sent la douche et la détente, et je continue avec le massage du ventre en lui parlant (oui je suis déjà neuneu avec lui! ^^), après la poitrine. Mais je prends le temps même si le diner n'est pas prêt, pas plus que mon sac etc...
Ce geste du massage je vais essayer de la garder pour moi mais surtout pour bébé quand il sera là. Du coup je me sers de mon massage pour l'habituer et aussi pour tester la marque Welleda. J'ai vu qu'ils avaient des huiles allaitement, périnée et donc vergetures côté maman et côté bébé massage corps et ventre.
37 ans Au nord! 175
Coucou à toutes!
Reinette tu es chanceuse de sentir quelque chose! J'ai beau sonder mon ventre à travers le gras je ne sens que mon pouls...
Je viens aussi vous raconter mon rendez-vous du 4e mois avec une nouvelle gynéco ( ou plutôt mon épopée...)
Pour commencer, 1h de retard. Dans un premier temps elle prend tous mes documents, analyses sanguines, comptes-rendus d'écho etc.
Elle commence par me dire que ma glycémie à 0.92 est limite quand on est enceinte.Je lui indique que ce résultat date de juillet, j'étais à 2 semaines de grossesse et que depuis je n'en avais plus fait (mon médecin n'a pas jugé nécessaire).
Elle m'indique qu'il faudra faire le test d'hyperglycemie en décembre pour détecter un éventuel diabète gesta...
Elle me fait une batterie d'ordonnances,1 pour le test d'hyperglycemie, 1 pour une prise de sang (car à la maternité il faut qu'ils aient un échantillon de sang le plus tôt possible en cas d'urgence... ??) 1 pour l'écho 2, 1 pour l'écho 3, une pour la pharmacie avec doliprane et spasfon et des vitamines, que je n'ai jamais demandées... J'ai voulu qu'elle m'explique leur utilité, elle m'a répondu "pour éviter les carences à la naissance"... ??
Elle ne m'a pas pris la tension, ne m'a pas pesée, ne m'a pas fait écouter le coeur de bébé... il a fallu que je demande si elle comptait m'examiner... elle m'a répondu "ah si vous voulez"... euh, c'est toi la pro, mais oui "j'aimerai" bien... bref, Rien à signaler de ce côté ...
Je vous avoue que j'ai pas vraiment accroché, même si elle n'est pas désagréable... Je suis obligée d'être suivie là-bas, et visiblement les autres gynéco et sages femmes sont overbookés...

Désolée pour le roman, mais dites vous que j'ai fait court! Je suis sortie de l'hôpital à 17h20...
42 ans très au sud 7915
Je comprends ta frustration Carlotta, ce que as vécu c'est ce que je crains de vivre avec cet entretien des 4 mois. J'ai fureté un peu sur le net et il y a deux écoles:
le RDV est banalisé et bâclé, pas d'écho et à peine les mesures de bases et encore il faut insister...
et le RDV où la maman et le bébé sont regardés sous toutes les coutures, petite écho où au passage on annonce le sexe. Mais surtout il peut y avoir un vrai entretien pour déterminer la situation et les éventuels besoins psychologiques de la maman.

Je sais que je ne couperais pas au test d'hyperglycémie et j'appréhende beaucoup vu comment j'y ai déjà réagit pas enceinte ><
37 ans Au nord! 175
Après elle ne m'a pas traumatisée non plus mais je m'attendais à autre chose... je passe peut être pour quelqu'un de compliqué mais je pensais pouvoir au moins entendre le coeur de bébé.
Elle m'a dit qu'étant donné le surpoids il ne fallait pas que je prenne plus de 9 kilos ( sachant qu'elle ne m'a pas pesée). Je lui ai répondu que j'en avais perdu 4 à cause des nausées elle m'a dit que toutes les femmes perdaient du poids au début... Je savais que c'était courant mais de là à dire que toutes les femmes sont concernées...
J'ai quand même osé demander son avis sur le vaccin de la grippe, elle est contre car en le faisant il y a forcément une réaction immunitaire avec fièvre et ce n'est pas bon.
Toujours selon elle, le doppler foetal qu'on peut acheter sur le net n'est pas nocif dans la mesure où on s'en sert moins de 5 minutes par semaine ... je sais, ça n'a aucun rapport avec le reste... je me suis dit qu'en posant la question et en lui disant que c'est étrange de ne plus avoir aucun symptôme de grossesse, elle ferait quelque chose, mais non... Je pense que je vais craquer et soit m'acheter un doppler ( à la base je suis pas forcément pour...) soit faire une écho plaisir... il faut absolument que je trouve un moyen de patienter en attendant de rentrer en "contact" avec bébé!
B I U