MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

93 ans 9582
17 semaines Reinette normalement le sexe y'a plus de doute si la position du foetus est correcte, c'est à ce terme que j'avais ma première écho morpho détaillée because antécédents  
et on a pu savoir du coup à chaque fois qu'on a voulu savoir. Et j'imagine que depuis 15 ans les machines d'écho sont encore meilleures… Par contre ceux qui disent le sexe à 12 SA euh…. le nombre d'enfants de mon entourage qui ont changé de sexe en cours de route LOL
42 ans très au sud 7915
Non mais l'écho date des 12 semaines justement, je n'en ai pas eu depuis ?
Sur cette même écho de 12 semaines c'est amusant de voir les prédictions ^^
je passe sur les tu le portes haut, t'as l'air zen donc c'est ...
ça nous fait bien rire avec l'homme et en général on conclut par "bah une chance sur 2 hein!"
42 ans Sous les pins!!! 7782
et encore tu as pas eu droit au pendule, la forme du ventre, les envies sucré ou salé ect ect!!! Moi ça me faisait marrer tous les pronostics!!
Par contre pour ma fille on ne l'a su qu'à l'écho des 22 semaines, avant ça elle se cachait systématiquement et pourtant j'avais une écho tous les mois!
93 ans 9582
tu portes haut c'est quoi ? parce que je portais super haut jusque 5 mois et plouf il se barrait vers la sortie bien en bas engagé dans le bassin (du coup je me retrouvais punie les pieds en l'air). Et s'ils m'ont tous fait ça aucun n'a changé de sexe en cours de gestation LOL
93 ans 9582
rha Faustine la frustration !
M
39 ans au nord 253
Félicitations Tecolote, c est super de voir son bébé pour la première fois.
De mon côté, contractions douloureuses et rapprochées en début de semaine, heureusement sans effet sur le col. Je me repose et ca va mieux. J ai eu ma deuxième échographie c est une fille. On a adore l écho. On l a vue bailler, c était marrant.
Comme le poids est un tout petit peu faible, j ai une écho de contrôle dans 3 semaines pour voir si elle grandit bien.
37 ans Au nord! 175
Missanita prend bien soin de toi!
Tecolote c'est un moment magique la première écho! Elle concrétise tout je trouve!
Faustine j'imagine ta frustration si à chaque fois ton bébé fait le coquin!
Pour moi la prochaine écho est le 7 décembre. Et j'ai vraiment hâte de sentir quelque chose car pour l'instant toujours rien, aucun signe visible, tout juste un peu plus serrée dans certains jeans...
42 ans très au sud 7915
Je crains aussi le bébé qui se cache, surtout que c'est pas comme si notre mini c'était déjà fait remarquer en menant la vie dure à l'obstétricien à la 1ère écho et en lui faisant un joli doigt d'honneur ^^

Missannita, tu avais une préférence fille ou garçon?

J'ai commencé le Maternov nausées au gingembre mais c'est pas top car le gingembre me revient beaucoup et me colle des aigreurs d'estomac pour un oui ou pour un non et hier encore j'ai eu 3 fois des nausées spasmes ><
Je ne rentre plus du tout dans mes jeans et ma grossesse se voit vraiment. C'est bizarre parce que j'étais persuadée que sur moi ça se verrait super tard car je suis ronde et musclée avec des abdos béton. Deux facteurs qui font que ça favorise pas la visibilité rapide d'une grossesse quoi... sauf que le bébé a déjà bien joué à Tetris avec mes abdos! Hier je suis allée avec ma mère chercher une commode et les séparateurs tiroirs à Ikea pour la chambre du bébé et quand il a fallu porté mes abdos n'étaient plumeau même endroit mais sur les côtés et je l'ai bien senti oO
M
39 ans au nord 253
c'est pas si bizarre que ca se voit à 4 mois passés Reinette ! Même si t'es grande et musclée. Tu peux pas demander un autre médicament à ta sage-femme, si Maternov ne convient pas?
Je sais pas si j avais une préférence pour le sexe, mais à la première écho on m avait dit plutôt fille alors je m'y étais préparée et j aurais peut être été un peu déçue si ça avait été un garçon. Enfin pas vraiment déçue mais plutôt surprise et il aurait fallut que je me fasse à l'idée. Mais je suis surtout contente que tout aille bien.

et toi Reinette , une préférence?

Carlotta, je suis sûre que ca ne va plus tarder et tu vas le sentir bientôt
42 ans très au sud 7915
Une très légère préférence pour une fille pour monsieur et moi à la base j'aurai préféré un petit gars mais j'ai aussi très envie d'une petite fille maintenant, ça évolue un peu...
Je crois que je commence surtout à avoir envie/ besoin de projeter sur l'un ou l'autre à ce stade de la grossesse.

J'attends maintenant le RDV obstétricien et mois 5 pour demander autre chose mais le Maternov n'a pas l'air transcendant (en fait je prends du maternov pour les nausées mais ça me colle des aigreurs d'estomac donc je prends du maalox qui me donne des nausées ?. Mais je me demande du coup si en fait ça sert à quelque chose de traiter les nausées via du gingembre si elles apparaissent quand je suis fatiguée. Peut être qu'il vaudrait mieux traiter la fatigue? Mais est ce qu'on y peut quelque chose...? Là tant que je suis en repos je gère et me repose mais à la reprise ça va être une autre histoire avec les conseils de classe & co à venir ><

Je te comprends d'être déroutée si on t'avait au final annoncé un petit gars, tu as commence à te projeter et c'est normal! Là ça aurait changé beaucoup de choses. C'est pour ça aussi que je ne voulais pas savoir trop tôt, mais maintenant c'est le moment! Le papa attend avec autant d'impatience que moi!

Carlotta, tu vas bientôt le sentir. Et tu vas aussi bientôt profiter de l'effet "nouvelle coupe de cheveux" de ton bidon, à savoir vouloir le mettre en valeur et le montrer au monde entier ^^
42 ans Sous les pins!!! 7782
Reinette tu as peut être déjà essayer mais au cas où pour les nausées les bracelets avec les points d'acupuncture fonctionnent bien chez certaines femmes. Je sais pas si tu as déjà testé ou pas.
42 ans très au sud 7915
Oui d'abord en auto point de pression puis en bracelet.
J'ai aussi tenté l'eau de mélisse. Mais au mieux ça apaise quand je peux me reposer mais ça revient direct quand je suis fatiguée ><
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
La première écho rend en effet la grossesse beaucoup plus concrète. J'imagine que les suivantes sont tout aussi émouvantes. Missannita, je trouve ça chou de voir son bébé bailler :)
Reinette, est-ce que tes problèmes de nausée ont quand même diminué depuis le premier mois ?
Carlotta, à quel stade tu en es ? (il me semble que c'est bientôt le 5ème mois, désolée si je me trompe). Peut-être que tout va arriver d'un coup, sensation du bébé et ventre visible. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle générale et que ça varie d'une femme à l'autre.
37 ans Au nord! 175
Tecolote j'en suis aujourd'hui à 19 sa donc j'entame tout juste mon 5e mois... il me semble avoir senti quelque chose d'inhabituel hier soir mais rien à voir avec des papillons ou des serpents (ce que tout le monde me dit)... Et plus rien depuis.
J'ai mon Rdv du 5e mois avec la gynéco jeudi. Mais comme je l'avais raconté plus tôt, j'ai pas eu un bon feeling avec elle, elle ne m'a rien fait (pas de tension, pas de pesée, pas d'écoute du coeur...). Ce Rdv me permettra de savoir si je change de suivi pour une sage femme ou si je continue avec elle!
J'ai déjà une petite bouée ventrale mais je sens que ça durcit peu à peu!
42 ans très au sud 7915
Telecote ils ne sont pas vraiment atténués ils ont surtout changé et sont moins dans l'automatisme (comme direct au levé et à 10H au début) et plus dans des déclencheurs divers. Je crois surtout que j'apprends à les connaitre.
Il y a ceux du matin quand je suis fatiguée, peu de temps après le lever et direct au brossage des dents. Ceux du coup de pompe de la matinée, attention vers 11H aussi si j'ai trop faim. Après manger ne plus croiser la moindre odeur de bouffe/ tabac / camphrée ou ça repart! La fin d'après midi est à risque aussi selon la matinée et si j'ai faim, idem début de soirée. Et des fois ça s'emballe et là je ne sais même plus pourquoi (genre ce matin sous la douche) ><
Parfois j'arrive à atténuer avec la respiration et le bonbon à la menthe (qui coupe pas mal les odeurs en fait). Mais la seule chose qui marche vraiment c'est quand je suis bien reposée et que ça retombe à 2 séries par jour, là je gère et ça va.

Carlotta tu as la seconde écho morphologie prévue au passage?
Pour ce qui est de sentir le bébé au début c'était quelque chose de vague, comme lointain dans le ventre mais un peu en surface. Je croyais même que c'était des gaz (glamour hein?!) puis ça a refait au début une fois par jour très léger quand je me posais. Puis j'ai appuyé à l'endroit de mon ventre où ça le faisait et parfois ça répond avec un autre petit mouvement. Mais à ce jour l'homme lui n'a encore pu rien sentir, c'est à l'intérieur pas encore perceptible à l'extérieur.
B I U