MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

37 ans Au nord! 175
Reinette j'espère vraiment pour toi que tes nausées se calmeront... j'ai une connaissance qui a eu des nausées jusqu'à la fin, mais seulement causées par les odeurs les 4 derniers  
mois... Mais apparemment c'est quelque chose d'exceptionnel et je te souhaite de ne pas en faire partie!
Mon écho morphologique est le 7 décembre, c'est la sage femme qui m'a fait la première écho qui m'a donné la date. Selon elle c'est à 23-24 semaines que l'on verra le mieux...
Pour ce qui est des sensations, on dirait plus un soubresaut genre contraction incontrôlée... c'est difficile à décrire!
42 ans très au sud 7915
Pour les nausées c'est mal parti de se calmer! ><
deux séries par jour. Là j'ai fait une nuit de 12H donc ça va... mais concilier une vie pro et un besoin de sommeil de 11H par jour est ce possible? (grande question pour moi en ce moment!).
Surtout que l'homme voit sa mission interim se prolonger pour ce mois encore, à la clé par contre il a eu confirmation du CDI bien plus proche de la maison. Mais bon il part tôt et rentre tard du coup j'assume plus à la maison et j'ai beaucoup de mal.

Sentir le bébé bouger c'est top oui! Hier soir j'ai eu droit à une maxi séance de quasi 1H! Il ne c'est pas manifesté de la journée (agitée au boulot surtout qu'on avait dit aux gamins que je serai absente, donc je vous dit pas leur état...).
Au début c'est léger puis maintenant c'est clair et net. Mais le papa lui ne sent toujours rien ><
37 ans Au nord! 175
Coucou les filles!
Je viens vous raconter mon rendez-vous du 5e mois! Je vous rappelle que le précédent ne s'était pas super bien déroulé car la gynéco ne m'avait pas touché du tout...
J'avais rendez-vous à 13h30 pour être " sûre de ne pas subir de retard " ( selon la sage femme qui m'a donné tous les rendez-vous de grossesse...)... bah c'est raté! Une personne avait rendez-vous à 13h30 comme moi et pas de gynéco en vue avant 14h15... (Après, je me dis qu'elle a peut être eu à faire un accouchement avant).
Bref je suis passée à 14h30. On a fait le point sur les prises de sang. Elle m'a pris la tension, elle n'a pas pu me peser car sa balance était cassée, mais m'a quand même posé la question! Et elle m'a fait une écho du col pour vérifier qu'il était fermé. Elle a regardé qu'il n'y avait pas de problème au niveau des reins car parfois l'utérus qui grandit peut appuyer dessus. Elle a aussi vérifié le coeur mais ne m'a pas fait écouter...
En gros je suis rassurée car, premièrement, tout va bien pour bébé et moi, et deuxièmement car je fais un peu plus confiance à la gynéco avec qui je n'avais pas eu un bon feeling la première fois... bref, tout va bien!
Prochain(s) rendez-vous le 7 décembre pour l'écho T2 le matin et rendez-vous gynéco l'aprem!

Ps: grande nouvelle, depuis ce matin je sens clairement de petits coups qui me chatouillent et font onduler légèrement mon bidon... Je suis en kiff total!

En espérant que tout se poursuit de la plus belle des manières pour vous toutes!
42 ans très au sud 7915
J'avais pas vu ton post Carlotta!
Roh en effet tu dois être en kiffe total! Tu l'as senti à nouveau depuis?

Super que ça soit mieux passé avec la sage femme, plus qu'à attendre la seconde écho! Tu voudras savoir le sexe du bébé?

Par ici je viens d'avoir une envie bizarre... un sablé à la cannelle avec une tranche de saucisson, ben c'est trop bon ^^
37 ans Au nord! 175
Oui j'arrive à le sentir au moins une fois par Jour! Même le papa a réussi à le sentir bouger, une seule fois mais l'émotion était là pour lui!
Je suis suivie par une gynéco et oui, en effet, je suis rassurée!
On est tous les deux très impatients de savoir s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille, les prénoms sont trouvés et pour l'instant je l'appelle "petit chat " ( mon père me surnomme depuis très longtemps "le chat" et je surnomme mon homme "chaton" depuis le début...) il ne manquait que bébé pour compléter le tableau! ?

Personnellement ça fait 1 mois que j'ai envie de manger des huîtres alors qu'à la base je n'en raffole pas... mais c'est interdit donc bon... et jai aussi très envie de camembert au four!!
42 ans très au sud 7915
La listeria est tuée à 70° ... donc bien coulant le camembert passe comme la raclette... je dis ça je dis rien ^^
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour les fromages c'est ceux au lait cru qu'il faut éviter. Ceux pasteurisé vous ne craigniez rien ;)
42 ans très au sud 7915
Oui mais même lait cru fondu à 70° minimum (donc raclette) c'est bon aussi ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
oui bon je suis pas un bon exemple je me suis privée de très peu pendant mes grossesses mais généralement on dit que le lait cru faut éviter mais le pasteuriser on peut ;) Pour ma fille j'ai bu des laits frais qui sortait du pie de la vache!! Bon c'était pas malin je l'admets et je me suis faite pourrir par mon mari!!
42 ans très au sud 7915
T'inquiète Faustine, je ne te jetterai pas la 1ère pierre, je suis très relax aussi avec l'alimentaire et la grossesse ^^
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je pars du principe que chacun fait comme il l'entend et jamais je n'irai dire à quelqu'un qui ne mange pas tel ou tel choses par précaution qu'il a tord. Je suis pas un exemple en la matière, j'ai fait des écarts qui pour beaucoup sont inacceptables (oups j'ai bu un fond de vin et de champagne je le reconnais) mais je ne me permet pas de juger les autres là dessus ;) Ce que je sais en tout cas c'est que parfois la prudence est plus recommandée ce qui est logique car en cas de pépins on ne pourra pas s'en vouloir de ne pas avoir fait plus attention. J'ai eu la chance de n'avoir aucun problème mais je comprends aussi qu'on veille se prémunir au maximun :)
37 ans Au nord! 175
Je suis complètement d'accord avec vous les filles!
Je savais que la cuisson permettait de manger les fromages... J'ai même mangé une raclette il y a 2 semaines! La seule chose c'est que je n'ose pas me jeter sur la charcuterie. Je fais le choix de me priver de cela car pour moi le plaisir de la raclette, c'est le fromage!
Après je ne me prive pas, je suis juste vigilante sur l'hygiène et la provenance des produits... Pour dire, j'ai même mangé du fois gras l'autre jour! ( industriel sous atmosphère protectrice)...
En revanche je n'oserai pas boire d'alcool mais je ne juge en rien celles qui se le permettent! Chacune fait ses propres choix et prend ses décisions!
On sait très bien que les recommandations qui sont faites aux femmes enceintes sont très strictes pour répondre à un idéal de santé français... Je m'explique: au Royaume Uni Par exemple, on " recommande " de ne pas consommer plus de 4 verres d'alcool par semaines... cela prouve bien qu'en fonction des pays, cela peut varier.
Je pense que l'état de grossesse appartient à chaque femme et qu'il reste un choix personnel qui ne doit faire l'objet d'aucun jugement, et ce dans les 2 sens!
Je le prend cool, mais je reste attentive aussi!
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour la charcuterie si je me trompe pas il faut éviter l'artisanale surtout mais tout ce qui est industrielle ne présente que peu de risque.
Je savais pas qu'en Angleterre ils disaient 4 verre par semaine maxi!! ça me parait énorme ! Enceinte j'ai du boire 2 ou 3 verre de vin à moitié pleins maximum en 9 mois ( pas en même temps hein :p )
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Super que ton rendez-vous se soit bien passé Carlotta et j'imagine à quel point tu dois être contente de pouvoir sentir ton bébé maintenant.

Je viens d'achever le premier trimestre et je croise les doigts très fort pour que la suite se déroule sans problème majeur. Après la première écho, nous avons informé notre famille et nos amis proches de ma grossesse. ça m'a fait très plaisir de l'annoncer à mes parents et à ma soeur, même si j'essaie de ne pas trop m'emballer. En retour, les "il faut que tu " et "attention, tu ne devrais pas" ont commencé, mention spéciale à ma mère qui a réussi à me dire trois fois en trois jours de faire attention à mon poids (tout en connaissant très bien mes fragilités sur cette question, mais c'est plus fort qu'elle). Je ne vois pas souvent ma famille "en vrai", à cause de la distance, et je n'ai pas envie de me fâcher avec eux, surtout qu'à côté de ça, ils ont été adorables. Alors j'ai dit oui-oui gentiment, et j'agis comme bon me semble loin de leurs regards.
Pour rejoindre la conversation plus haut, je suis très souple sur la question alimentaire. Je fais surtout attention au respect de la chaîne du froid et à la provenance des produits. Et je prends mes responsabilités en connaissance de cause. Par contre, je ne m'épanche pas trop sur le sujet pour me protéger au maximum des avis et des leçons des autres.

Je commence à avoir un peu de bide, et ça tire sur mes jeans. Il va falloir passer au pantalon de grossesse. Sinon, depuis que je suis enceinte, je suis presque toujours de bonne humeur et enthousiaste, alors qu'à la base je suis plutôt une angoissée à tendance mélancolique. Vive les hormones :)
P
33 ans 1
Bonjour à toutes puis je me joindre à vous?
Moi c'est Pauline je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi et enceinte de 22 sa avec une dpa prévue pour le 28 mars.
M première grossesse avéré chaotique j ai été hospitalisé de 21 sa a 33 sa pour un col ouvert j ai finalement accouché à 38 sa sans soucis.
Du coup me voila très angoissée pour cette grossesse et j'ai beaucoup de mal à me étendre toutvestvsource d'angoisse...je suis en surpoids et je prend beaucoup plus vite que pour mon premier mais je suis au repos depuis le deuxième mois de grossesse....du coup je m'ennuie bcp à la maison aussi...je suis responsable de rayon dans une grande surface donc tout le temps debout à courir partout et là d'un coup pouf je fais plus rien...comment ne pas prendre de poids???
Pour le positif il doit d'une petite fille qui va très bien!

J'espère pouvoir discuter un peu avec vous pour me rassurer et me changer les idées!
B I U