MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

34 ans 21
Merci Reinette, çà me rassure ce que tu dis sur la transpiration (on reste dans le pas glamour ^^) car j'ai remarqué çà aussi depuis 1 mois à peu près,  
vive les sueurs...

Comment vas-tu? Est-ce que tu te sens mieux, et tes reflux?
Pour les types d'accouchement, à la maternité d'Orléans (j'ai une copine qui y a accouché), ils ont des salles natures, suivant le type d'accouchement que tu veux (ex: dans l'eau).
Pour le prépa, avec mon chéri, on aimerait bien faire de l'haptonomie, çà stimule le bébé et çà permet au papa de s'impliquer davantage.
As-tu réfléchi à ce que tu veux?
42 ans très au sud 7915
Le miracle a eu lieu grâce au traitement anti reflux! Pas de nausées depuis 4 jours yeah!
reste le rhume et la toux à évacuer mais ça va venir! Je vais pouvoir faire mon vaccin anti grippe dans les prochains jours.

Paiuuu pour le glamour inside j'en suis à 2 slips par jour et je change de tenue tous les jours. ><

Pour la prépa j'ai RDV le 3 janvier pour rencontrer la sage femme. J'ai eu son nom par une amie et en bonus elle est mi temps libéral mi temps en hôpital là où je vais accoucher. Elle est très axée méthodes douces dont piscine, acuponcture et relaxation. Avec mon déclenchement ça me convient! Le papa pourra être là à ce 1er RDV ouf!
Après je vais découvrir car jusqu'à présent je ne me suis pas trop posé de question... disons que pendant le 1er trimestre je m'interdisais de trop me projeter car je pensais que j'allais le perdre. Ensuite j'étais très fatiguée au début du second trimestre et là ça fait que depuis 1 semaine que je projette vers l'accouchement... j'ai 3 mois de retard là dessus je pense ><
Et comme avant je pensais que je ne serai jamais enceinte (naturellement sure et certaine et avec une PMA avec de gros doutes...) je ne me suis jamais trop penchée sur la question...
37 ans Au nord! 175
Bonjour les filles! J'espère que vous allez bien!
Je sors de mon écho T2, tout va bien pour bébé chat, il fait 29,6 cm pour 650 grammes, et... c'est un petit garçon!! Papa était très ému à l'annonce! On n'a pas pu avoir de photo 3D car il avait sa tête enfouie dans le placenta (miam miam de bon matin!) Mais le principal est qu'il soit en pleine forme, et il l'a bien montré à la sage-femme! Cette aprem j'ai rendez-vous avec la gynéco... je reviendrai vous raconter!

Dernière modif par le 2303j; modifié 1 fois
42 ans très au sud 7915
Hey coupine de mini petit gars ^^
Et de privation de photo 3D, il nous a fait le même coup

J'adore ces supers nouvelles! prends bien soin de vous
M
39 ans au nord 253
Felicitations Carlotta! T es à combien de semaines là?
pour la 3D c'est dommage mais l important c'est que tout aille bien. Espérons qu il sera moins timide à la prochaine écho.

Ca me fait un peu bizarre de voir les poids et les tailles des vôtres, la mienne etait une petite crevette de 450 g à l echographie du deuxième trimestre. J ai eu une écho de contrôle elle grandit bien même si elle est petite. J aurais quand même préfére qu elle soit un peu plus grosse
42 ans très au sud 7915
Missannita, au moins tu pourras profiter à fond des vêtements taille naissance.
L'important c'est qu'elle grandisse, après le poids de naissance n'augure pas vraiment de la taille adulte.
37 ans Au nord! 175
Missanita je suis à 23+6 aujourd'hui, ce qui signifie qu'à partir de maintenant je rentre dans mon 6e mois (confirmé par la sage femme)... elle m'avait dit de prendre rendez-vous sur la fin de période pour être sûre de bien tout voir! Ceci explique peut-être cela! Prochaine et dernière écho le 8 février!
34 ans 21
Coucou les filles!

Très contente pour toi Carlotta et la découverte de ton p'tit bout. Vous me donnez vraiment envie d'y être vite à l'écho, mais ce n'est que le 3 janvier pour nous ^^
Ton rdv chez la gynéco s'est bien passé?
37 ans Au nord! 175
Alors me revoilà pour vous raconter "en bref" mon rendez-vous avec la gynéco de cette aprem...
Pour faire court et sans rentrer dans le roman, je change de professionnel pour mon suivi et suis désormais suivie par une sage femme de l'hôpital ...
Sur 3 rendez-vous, 2 se sont mal passés. Aujourd'hui c'est parce qu'elle m'a fait passer 30 minutes à vérifier ma tension avec mesure toutes les 5 minutes car la première prise à 12/8 ne lui plaisait pas... bizarre, surtout que la sage femme que j'ai vu m'a dit qu'on s'affolait quand ça dépassait 14/9... donc 30 minutes perdues pour rien.
La gynéco m'a aussi dit qu'elle ne voulait pas que je prenne les Rdv et les échos le même jour car sinon elle avait rien à examiner. Je lui dit que l'écho reste une écho et que je n'ai pas eu d'autre examen ...
Je vous épargne les détails comme quoi selon elle il y aurait des conséquences à trop prendre de doliprane quand on attend un garçon... (Après lui avoir dit que je prenait rarement des médicaments)...
Bref en sortant j'ai demandé à changer de professionnel et la personne en face de moi a très bien reçu ma demande et m'a redirigée vers une sage femme de l'hôpital en rajoutant qu'il fallait qu'elle parle à la gynéco pour lui expliquer comment fonctionnait l'hôpital. J'ai senti que je n'étais peut-être pas la première à etre mécontente...
Du coup, pour positiver, je garde en tête ma rencontre avec mon petit garçon de ce matin!!
42 ans très au sud 7915
Une tension à 12/8 c'est bien! Surtout quand on pense aux fortes émotions de la journée, journée que tu as passée à courir entre 2 RDV médicaux en bonus! Sans parler du simple effet blouse blanche (pour ma part décuplé maintenant que c'est pas juste pour moi mais pour nous 2 les enjeux des résultats)! oO
Et les conséquences pour un foetus d'avoir une mère en souffrance, voire inactive car clouée au lit, elle les prend en compte ou bien...? Faut arrêter de nous infantiliser, quand enceinte nous prenons/ demandons une médication ce n'est as en 1er recours et encore moins à la légère! On ne gobe pas les Doliprane comme des bonbons enceinte (ni jamais en fait d'ailleurs), on n'a besoin de personne pour nous le dire oO

J'ai eu moi aussi le RDV sage femme et l'écho très rapprochés! À la base ça devait être le lendemain mais quand elle a vu mes dates la sage femme m'a proposé de passer le même jour pour m'éviter un autre déplacement... au final elle a été malade et le RDV reporté au lundi (écho le jeudi) avec une âtre sage femme à qui ça n'a pas posé de soucis.
L'écho on se concentre pour le bébé, c'est lui l'objet de l'attention. Les RDV de suivi là c'est plus pour la maman, enfin moi c'est comme ça que je le ressens et c'est comme ça que me l'a expliqué la sage femme qui me suit à l'hôpital. Du coup pour les RDV de suivi, on se pose et on parle. Je peux poser toutes les questions que je veux (ils m'encourage même avec mon carnet à questions). Ils me demandent vraiment comment je vais et m'écoutent quand je dis que telle chose ne va pas bien. Et j'en suis à 23 semaines +3 jours et je n'ai toujours pas eu de vérification de col ou de toucher non, et ça ne gène personne à l'hôpital au contraire. Ça ne sert à rien vu mes échos où il est mesuré, il n'y a pas de risque par contre il y a des risques d'infection à trop en faire, donc ils limitent et ça me convient parfaitement! Par contre ça étonne beaucoup les femmes autour de moi qui se prennent je ne sais combien de doigts pendant leur grossesse... moi je vais arriver à 6 mois sans en avoir eu aucun et mon suivi est sérieux et rassurant...

Je ne sais pas pour toi Carlotta mais pour moi ça m'a permis de passer un gros cap de savoir que c'est un petit gars. je peux vraiment me projeter et surtout quand je dis "il" ce n'est plus un bébé indéterminé mais "mon/ notre fils" et ça change tout! Le lendemain j'étais un peu bizarre à faire le deuil d'une petite fille (même si je n'avais pas de préférence réelle), j'aurai réagit pareil si ça avait été une petite fille en faisant le deuil d'un petit garçon je pense. Et puis dès le surlendemain c'
42 ans très au sud 7915
Et puis dès le surlendemain c'était "mon fils" et voilà, depuis je n'ai la tête qu'à ça!
37 ans Au nord! 175
Reinette tu as tout compris!
Et encore, je ne suis pas rentrée dans tous les détails!
J'ai désormais presque hâte de rencontrer la sage femme!
Pour ce qui est de l'annonce u sexe, je n'ai pas ressenti cette sensation de deuil, j'ai surtout été très contente, mais de là même manière que j'aurais été contente que ce soit une fille, on était juste heureux de savoir en fait! On a un peu craqué hier en achetant quelques bodies et pyjamas...
Et tout comme toi, quand bébé chat s'agite un peu trop, je peux désormais dire à mon conjoint " dis à ton fils de se calmer!" Et en général ça nous fait beaucoup rire...
37 ans 69
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je suis la discussion depuis quelques jours et je me suis enfin dis que j'allais participer !
J'ai 31 ans, et je suis également enceinte de 23 sa. Ma dpa est prévue pour le 2 avril à Paris (j'irais vivre au Havre ensuite). Cette grossesse n'était pas spécialement prévue puisque je suis tombée enceinte avec un stérilet au cuivre (qui se balade toujours quelque part dans mon utérus...)
Après quelques moments difficiles, nous avons décidé, mon ami et moi de le garder (c'est un petit garçon).
Alors beaucoup de choses d'un coup, des allers-retour entre Paris et le Havre ou le papa vit, une recherche d'appartement la-bas car mon appart à paris est un tout petit studio, et la grossesse a gérer avec ses 10000 rdv médicaux en tout genre.

Je suis contente, le début a été un peu compliqué, avec le stérilet, des saignements réguliers, la fatigue, les doutes, mais depuis un mois c'est plus simple, j'ai fais le test pour le depistage du diabete pour lequel j'était un peu inquiète mais ouf, je n'en ai pas.
J'ai pris un peu de poids déjà, environ 8kgs... Mais personne ne m'embête trop avec ça. Et heureusement d'ailleurs !

Je commence tout juste à acheter et à prévoir pour le bébé et sa chambre. Mais ça me panique un peu tout. Mon ami et moi sommes minimalistes , et entre tout ce qu'on nous conseille, donne, prête, j'ai l'impression que c'est dur de rester minimaliste! Et vous avez vous commencé les achats ?

A bientôt
42 ans très au sud 7915
Bienvenue Aellb! Et félicitations!

C'est ton premier enfant ou tu es déjà maman? Enfin j'imagine que c'est le 1er vu que tu te poses aussi les questions sur les achats ^^
Et bienvenue au club des petits gars de 2018 ?

J'appréhende aussi le test diabète que pour le coup je veux faire avant les fêtes, parce qu'après ça risque d'être un peu faussé. je pense que je le ferai soit le mercredi avant Noel soit le samedi au pire.

Pour les achats oui j'ai déjà bien commencé. Je pensais faire minimaliste aussi mais je crois que je revoies ma notion du mot minimaliste oO
Déjà on nous a passé 2 énormes sièges auto groupe 0 1 2 3 marque Britax. Sauf que ça ne va pas être possible dans nos voitures 3 portes (dont une Twingo pour moi) surtout que jusqu'à 9 kgs c'est dos à la route (grosse découverte!). Donc faire passer le gamin, l'attacher le tout sans que personne ne soit assumé c'est juste mission impossible... je me suis rabattue sur un cosy avec une base qui se fixe sur les ceintures arrières, tu attaches le mini à l'extérieur et clip cloup il est en sécurité et sans prise de tête. Les 2 gros sièges vont aller aux grands parents qui eux ont des 5 portes. Nous l'achat 5 portes ça sera pas avant de déménager soit dans 2 ans environ...
Nous avons défini que nos besoins sont urbains au niveau des espaces et besoins.
Pour la poussette nous allons opter pour la citylink 3 de Red castle qui coute moins de 300E (ce qui est déjà énorme) mais est légère (6 kgs 4) et très pliable mais surtout elle dure de la naissance aux 3 ans de bébé. Des petites adaptations pour la naissance cependant: un réducteur (babymoov) et un nid d'ange à rajouter dessus pour le confort et la protection.
Sinon sa chambre c'est commode ikea malm + plan à langer + matelas à langer et lit Ikea. Après une amie va me passer un baby cocoon de red castle (je n'aurai pas acheté sans ça, ça coute 130E et ça sert 3 mois maxi) qui remplacera un berceau et fera ses 3 premiers mois pour le couchage partout.
Je pense m'offrir un fauteuil ultra confort pour l'allaitement.
Après j'ai aussi depuis le tout début un coussin de maternité Doomoo dont je suis super contente (contrairement au Tineo qui n'a rien valu) et qui servira à la maternité (demandé dans la liste) pour bébé et moi encore.
Le nécessaire de toilette demandé dans la liste j'ai pris aussi. Mais je vais prendre en double pour quand on voyagera avec lui, histoire de ne pas être dans le caca si j'oublie quelque chose quelque part... il aura sa trousse nomade quoi.

Le bon plan pour moi c'est Vinted et le bon coin. Beaucoup d'achats là bas: porte bébé Red Castle hamac qui fera les 3 premiers mois et pour l'allaitement au besoin + sorties +
42 ans très au sud 7915
suite ^^

Le bon plan pour moi c'est Vinted et le bon coin + les dépôts ventes. Beaucoup d'achats là bas: porte bébé Red Castle hamac qui fera les 3 premiers mois et pour l'allaitement au besoin + sorties + à l'intérieur que j'ai eu à 5E + 4E de frais (vu à 45E neuf), le réducteur babymoov à 8E + 4E de frais ( 35E neuf), des nids d'ange et turbulette à 3 et 5E + 3E de frais de port (minimum 25E neuf) et le sac turbulette spécial babycocoon à 7E frais de port compris neuf en fait (40E en magasin!). Le cosy + la base auto à 25E (récupéré sur place) contre un budget de 250E minimum neuf, là il va nous falloir une seconde base pour l'autre voiture (vue à 36E sur Amazon au pire).
Bref je fais au fur et à mesure des bonnes affaires, des dons (à noel on va repartir blindés entre les amis et la famille). Il n'y a que la poussette que l'on va prendre neuve car on va la tirer sur 3 ans et on veut compter dessus ainsi que le lit et le matelas.
Voilà après je pense que je suis largement en avance mais ça c'est mon côté hamster ^^

pour l'allaitement j'attends d'avoir le cours avec la sage femme pour le choix des marques.
Et je mets plein de petites choses sur une liste de naissance (protège matelas à langer, peluches, mobile, couvertures, transat entre autre)
B I U