MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

42 ans très au sud 7915
Par ici presque, monsieur a encore envie de lire un livre sur les prénoms pour confirmer son choix. Mais à priori nous sommes plutôt fixés. Si ça avait été une  
fille par contre nous étions surs dès le début ^^
Là l'homme n'émet aucune objection à ce prénom et l'a choisi parmi plusieurs que j'ai suggérés. Mais lui n'en propose aucun (à part des blagues), ça m'énerve ><
Et vous????

Mercredi nous avons fait une expédition Ikea! Nous avons le lit et le matelas du mini, sa chambre est quasi complète je vais pouvoir faire la déco quand l'homme va reprendre le 3 janvier.
J'ai des sacs entiers de fringues à trier du 0 au 3 mois oO
Et surtout nous nous sommes offerts 2 tops cadeaux de noël: un fauteuil matelassé ultra confort (ça c'est surtout pour moi pour allaiter le mini bien calée même la nuit) et un put*in de lit en 160 où nous avons dormi pour la 1ère fois cette nuit! Je peux enfin replier mes genoux comme je veux autour du coussin maternité et mon dos apprécie énormément (j'ai depuis 4/5 jours un point douloureux dans les reins, vivement de reprendre la barre à terre le 3!)
37 ans 69
salut !
Nous n'avons toujours pas de prénoms, au grand regret de notre entourage qui finit par croire que nous le faisons exprès.
Nous avons une petite liste d'environ 10 prénoms qui nous plaisent, mais rien qui se détache ou qui se démarque, nous bloquons encore et toujours, on s'est dit que sinon on en gardait 3 et puis qu'on choisirait en voyant sa bouille !
Mais c'est vrai que pour les inscriptions à la crèche on nous l'a demandé !
37 ans Au nord! 175
Coucou à toutes!
De notre côté on a trouvé le prénom garçon quand on a décidé de lancer le projet bébé. On a été très rapidement d'accord et c'était presque magique ( désolée mais avec les hormones je suis un peu en mode fleur bleue en ce moment!)
Pour le prénom fille on a eu plus de mal... mais l'écho du deuxième trimestre nous a permis de stopper nos recherches puisque c'est un petit gars!
42 ans très au sud 7915
Je me dis ça aussi Aelib, qu'en voyant sa bouille ça va se fixer. Mais en même temps j'ai besoin de projeter des choses et un prénom ça aide! Alors comme nous ne sommes pas fixés je lui ai donné un surnom dérivé du prénom qui me plait mais dont nous ne sommes pas encore surs: p'tit Lu (à croquer ^^).
Sinon quand on nous en parle et insiste trop on dit "Désiré Victoire Messie, l'ordre reste à définir" ben oui, fils de 2 enfants uniques, arrivé un peu sur le tard il est plus qu'attendu par les grands parents & les tribus ^^
Et maintenant on évite d'en parler (du prénom) en fait, parce que aucun prénom ne met tout le monde d'accord et que celui qui nous plait le plus fait grimacer ma belle mère à chaque fois qu'elle l'entend >< (ce qui n'influence pas l'homme qui a toujours fait ce qu'il a voulu, ouf!). C'est pas à eux de décider mais c'est pesant et je commence à être un peu hypersensible...
J'ai du mal à supporter la tête de la future grand mère donc, quand la future marraine appelle notre fils "mon bébé" et commence déjà à exiger de le garder pendant ses vacances (ouf j'allaite ça recule le truc et l'homme l'a choisie donc il la gère... sauf si je m'énerve trop!)...

Petit tour à la bibliothèque hier: 2 bouquins sur les prénoms, 1 sur l'allaitement, 1 dico de la maternité déjanté et 1 bouquin papa débutant! C'est top les biblio municipales!
Et ça y est le petit lit est monté! J'ai pleuré comme une madeleine dans sa future chambre du coup ^^
37 ans 69
Ah les réflexions sur les prénoms... Quand je dis aux gens que nous n'avons rien choisi, ce qui est complètement vrai, je peux lire la déception sur la tête des gens (certains ne me croient pas), quand ce n'est pas l'angoisse !
"Mais vous allez lui en trouver un quand même ?" - Non non, on va l'appeler Machin toute sa vie !

Nos deux familles respectives sont loins. Ma mère vit à Barcelone, mon père dans l'allier, sa famille vit dans le Jura, et nous allons nous installer au Havre. Donc on ne peut pas dire que nous soyons harcelés par la famille, en général qui vit aux quatre coin de la France ou plus loin...
Pas de parrain, ni de marraine non plus. Personne pour intervenir dans nos choix de vie, de prénoms, de vacances, de minimalisme... Mais nous serons bien contents d'aller les voir ! Nous avons dejà prévu d'aller à Barcelone en avril/mai pour y voir ma mère.

Nous partons la semaine prochaine signer le bail de notre nouvel appartement au Havre, il me tarde de le revoir. Par contre je ne déménagerais pas de Paris avant l'accouchement. Je suis déjà bien fatiguée et je me déplace pour le boulot en province, encore tout le mois de Janvier. Je ne veux pas gérer un déménagement d'ici début avril. Nous l’accueillerons donc dans mon petit 20m carré parisien pour ses toutes premières semaines ! Il verra la mer normande un peu plus tard ou pour fêter ses 1 mois !

Bon il est temps que je me lève et que je sorte du lit !, passez un joli réveillon !
M
39 ans au nord 253
coucou, bonne année à toutes !

Aellb, il va naître quand votre bébé? Nous c est début mars et on a choisi le prénom seulement le mois dernier. Et il n y a rien d urgent, tant qu il a un prénom à la naissance.
Nous les gens s étonnent un peu que rien ne soit prêt. On a juste acheté quelques vêtements. j ai plein de copines qui ont des petites filles et qui ont proposé de me prêter des vêtements mais elles n habitent pas vraiment à coté. On va surement devoir tout acheter pour la naissance mais ensuite je pense qu on nous prêtera quelques trucs.
On attend les soldes pour voir si il y a quelques réductions puis on va commencer les gros achats.
Reinette elle a l air un peu spéciale la marraine de ton fils. elle veut le garder quand ? Tu seras peut être contente qu elle le garde une ou deux heures dans la journée pour que tu puisses te reposer ou faire quelques courses mais à ce que j ai compris tu reprends le boulot seulement en septembre c est bien ça? Donc t as pas vraiment besoin d aide pour la garde d autant plus que vos familles sont pas très loin.
42 ans très au sud 7915
Tu as pensé à payer les frais mondial relay à tes amies? ça vaut le coup pour les gros volumes et poids, ça peut être une solution Missannita

Les soldes c'est un bon plan, surtout si tu as bien repéré avant! Nous c'est le % qui va finir de déterminer le choix de la poussette, entre 3 modèles quasi ex equo ^^

La marraine de mon fils est spéciale oui. Et quand elle parle de le garder non ce n'est pas une paire d'heures mais plusieurs jours! Elle a encore le petit lit de ses nièces et veut l'amener à Disneyland pour ses 2 ans (ce que je trouve beaucoup trop tôt car j'ai vu ce que ça donne Disney avec mon filleul de 4 ans... le parc n'est pas du tout adapté aux petits!).
Au début la question va être vite réglée: j'allaite.
En effet j'espère ne reprendre qu'en septembre mais je risque de devoir re prendre 2 semaines en pointillé avant (surveillance brevet, corrections et réunions qui ne servent à rien vu que je ne sais pas où je serai l'année prochaine et que j'aurai été peu là cette année... ><)
Ce qui en plus dans l'idéal mènera à un allaitement de 5 mois, un début de diversification tranquillou mi milou en aout, le temps et le calme pour une adaptation en crèche. Bref le top du top si tout se passe comme en théorie (mais bon vous savez de ce qu'on dit de la théorie hein ^^).
Et en effet mes parents sont à 20mn de route (je commence d'ailleurs à prévoir un sac à langer avec matos toilette & soins en double en cas de refus de la crèche ou de pépin et un double des clés de l'appart' pour eux aussi).
37 ans 69
Missanita, la date d'accouchement prévue est le 2 avril, mais d'après la maternité, vu que j'ai un stérilet et beaucoup de contractions, il y a de fortes chances pour qu'il arrive plutôt courant mars (au plus tard)... On verra bien !

Reinette, de toute façon jusqu'à preuve du contraire, les gens (que ce soit les gds parents, les marraines ou parrains, n'ont aucuns droit particulier sur ton enfant, en ce qui concerne les vacances, les gardes ou ce qui veulent lui faire faire. Je ne vois pas pourquoi ton ami et toi n'auriez pas le dernier mot, allaitement ou non. Vous n'avez pas d'excuses à trouver !

Si les gens veulent des enfants, ils peuvent en faire ! Et souvent ce sont des gens qui ont déjà eu leur tour.

Nous avons déjà prévenus notre entourage, que les écrans (quels qu'ils soient) seraient bannis, jusqu' à ses 3 ans au minimum. J'espère qu'ils respecteront notre choix. Ça ne me viendrait pas à l'idée de proposer des choses (bonbons, tablettes tactiles, ou sortie inappropriée) à des enfants qui ne sont pas les miens, sans l'accord de leurs parents.
Pour certains, interdire les écrans, cela semble extrémiste, mais pour nous c'est important.
42 ans très au sud 7915
Ben justement nous non plus pas d'écrans avant 3 ans... sauf que la marraine parle déjà que chez elle ça sera open bar ><
On veut éviter les trucs hypers médiatisés aussi ( poussés par la pub et le marketing), elle est à fond sur Disney... nous avons des visions de l'éducation opposées et elle revendique qu'avec elle le petit fera toutes ces choses qu'on ne veut pas.
Bref je sens venir la prise de bec ascendant mise au point...
Pour elle c'est limite de la maltraitance le pas d'écrans! Nous allons priver ce petit... ?
93 ans 9582
marraine ou pas elle n'a aucun droit…. mais question naïve pourquoi avoir choisi une marraine aussi éloignée de votre conception des choses, revendicative et intrusive dans vos choix ? vous pouvez encore changer d'avis d'ailleurs…. quitte à se prendre le bec...
42 ans très au sud 7915
C'est qu'une personne n'est jamais ou toute blanche ou toute noire. Elle a été là quand l'homme allait mal après sa rupture et dans son taf. Elle a toujours répondu présente dans les coups durs.
Petits ils étaient aussi très liés et enduraient les longs WE et vacances chez la mamie ensembles.
L'homme est le parrain de l'un de ses enfants (le 1er né) et il a toujours été clair entre eux qu'à défaut d'être plus que cousins ils seraient parrains et marraines de leurs enfants.
Je respecte ça, ce lien et ce qu'elle a fait pour lui. Et même si je ne partage pas du tout sa conception de l'éducation je suis contente de savoir que l'homme trouvera chez elle une aide (même maladroite) quoiqu'il arrive.
Et nous ferons un baptême civil, pas de baptême religieux ni de mariage religieux pour nous, ce qui déjà la déçoit mais c'est comme ça j'ai été très claire: si mon fils veut se faire baptiser alors ça sera adulte et ça sera son choix de citoyen majeure, pas avant! Et je vais veiller à ce qu'il soit informé des autres religions que catho aussi. S'il m'annonce son baptême OK mais tu vas voir une messe dans un temple, tu vas faire un tour dans une synagogue et une mosquée + un temple bouddhiste, pas obligé de croire, juste avoir la curiosité de voir et d'écouter.

Mais je suis là et nous allons être des parents. Elle va devoir le comprendre et nous laisser notre place et je sais bien que cela ne se fera pas sans une bonne mise au point qui ne va être agréable pour personne...
M
39 ans au nord 253
Coucou , je reviens de ma troisième echo et je suis super contente. Le bébé à la tête en bas, et en plus elle est revenue dans la moyenne niveau poids !
Maintenant il me reste deux mois à patienter !
37 ans Au nord! 175
Coucou à vous toutes!!
Je vous souhaite une merveilleuse année 2018 et de beaux bébé en pleine forme!
Missanita c'est super pour ton bébé! En voilà de bonnes nouvelles!
Reinette je suis de tout coeur avec toi dans la gestion de la future marraine!
Pour ma part, l'une des deux soeurs de mon conjoint tente depuis très longtemps de nous bourrer le crâne, même bien avant que bébé ne s'installe, avec des phrases du genre "oh lala comme je serai contente le jour où je serai marraine de votre enfant..." ... euh... comment te dire...
Premièrement, elle est déjà marraine, deuxièmement, j'ai aussi deux soeurs et je ne me vois pas privilégier l'une plutôt que les deux autres. Et troisièmement surtout je ne suis pas pour le baptême, car ni mon conjoint ni moi ne sommes croyants ni pratiquants, ni personne dans nos familles respectives. (Mon conjoint est baptisé, comme cela se faisait par tradition il y a une trentaine d'années)
Et c'est là où je te rejoins Reinette, c'est que je ne souhaite donc pas imposer une religion en particulier à mon enfant, s'il souhaite plus tard être baptisé, ce sera un choix personnel et réfléchi et il sera alors en mesure de décider qui endossera le rôle de parrain et marraine... et ce, même si ce n'est pas la religion catholique.

Après, je comprend que l'amie de ton conjoint puisse avoir une place importante, mais je ne doute pas que vous saurez tous les deux lui exprimer vos attentes et vos conditions dans le rôle qu'elle aura à jouer auprès de votre bout de chou!

En tout cas, profitez toutes de vos bébés bien au chaud et portez-vous bien!!
M
39 ans au nord 253
Carlotta, tu peux aussi choisir de faire un simple baptême civil. Ou même choisir un parrain et une marraine sans baptême. Je ne suis pas baptisée on catholique mais j ai quand même un parrain et une marraine.
Nous on ne va pas faire baptiser notre fille mais on va surement choisir un parrain et une marraine. Et pas dans la famille, plutôt parmi les amis.
42 ans très au sud 7915
Oui bonne année à toutes et pleine de beaux bébés surtout ^^

Pour ce qui est du baptême religieux bébé c'est même plus pernicieux que ça Carlotta, certains se disent "au pire ça lui fera pas de mal un peu d'eau sur le front!" sauf que nous ne savons pas de quoi la vie de cet enfant sera faite et c'est ainsi que mon cousin c'est retrouvé à devoir abjurer une religion à laquelle il n'a jamais adhéré pour entrer dans une autre afin d'épouser sa femme... même non croyant devoir abjurer et se prendre quasi 1 an de plus de conversion (et autant d'attente pour le mariage) ce n'est pas ce que j'appelle "ne pas faire de mal" ><

Vous en êtes où pour la prépa à l'accouchement?
Je commence (en essai) un cours d'exercices et relaxation en piscine spécial futures mamans mardi, trop hâte! C'est dans la piscine de rééducation d'une clinique avec une eau à 35° ?
Je vais aussi continuer la barre à terre encore ce mois ci (après on verra!) à priori ça fait bien bouger mon bassin ce qui est bon pour préparer à l'accouchement (en gros ça permet que le bébé se fasse plus facilement un passage le jour J).
Nous avons aussi RDV le 26 janvier avec le papa pour apprendre des exercices pour me relaxer et me soulager le dos, où il peut m'aider. Il faut qu'on se prépare des questions d'ici là. Après à 2 on aura un autre RDV le 23 février pour préparer l'accouchement cette fois ci (là je pense que ça va faire du bien à l'homme qui ne stresse pour rien de rien oO ce qui me rend nerveuse quand même...).
J'ai eu un très bon contact avec elle, je suis super contente!
B I U