MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

M
39 ans au nord 253
Moi c est pareil que toi Reinette, je préfère qu on ne me découpe pas le ventre. Après je sais aps si j ai vriament envie de sentir bébé passer.  
d autant plus que les grossesse suivantes sont plus à risque. A ma maternité, ils nous ont expliqué qu ils font vraiment le moins de césariennes possibles et qu il refusent les césariennes de convenance, mais que ca se pratique dans certaines cliniques. Ils nous ont même dit qu on peut accoucher par voie basse si le bébé est en siège. pour l instant la mienne a la tête en bas, j espère qu elle va garder la bonne position.
carlotta tu accouches quand toi?
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Et zut pour le diabète gestationnel, Reinette ! Effectivement, ça n'a rien à voir avec le poids, ma soeur en a eu aussi lors de sa grossesse, et elle fait une taille 34 et n'a quasiment pas pris de poids.
De mon côté, il y a eu soupçon de cholestase gravidique pour cause de démangeaisons intenses inexpliquées, mais d'après les analyses, le foie va bien (et la cholestase est rare au deuxième trimestre).
Sinon, rédiger un projet de naissance vient de m'être conseillé par une sage-femme de ma maternité, pas dans l'optique d'une liste de voeux, mais plutôt pour discuter et aborder les points qui me stresseraient le plus dans l'accouchement. Je vais voir. Perso, je n'en sais encore rien, si ce n'est que j'ai envie d'être charcutée le moins possible, mais comme toutes les mamans j'imagine. Pour le moment, je fais aussi confiance à la maternité, où le personnel s'est toujours montré respectueux.
S
89 ans 4951
Désolée pour ton diabète reinette mais je suis sûre que tu vas gérer cela super bien.

Je me permets juste d intervenir sur les femmes qui ont envie d une césarienne sans problème de santé. C est aussi par peur de l accouchement par voie basse, elles voient cela comme quelque chose de moins angoissant.

Comme j ai eu 2 césariennes (et très loin du confort) alors que j en avais pas envie, J ai été surprise du nombre de futures mamans qui m ont parlé après de leur envie de césarienne dite de "confort". En creusant un peu et en leur cassant un peu leur idéal de césarienne, elles arrivaient à la conclusion qu en fait c était cette grande peur de l accouchement, la peur de ne pas gérer, se faire "faux" etc.. et elles cheminement lentement aussi après en changeant d avis.

Ce qui n enlèvera jamais que certaines femmes auront des césariennes de "confort" en tout connaissance et après avoir bien réfléchi. Perso cela ne me choque pas car c est leur corps.

Je vous souhaite à toutes une très bonne fin de grossesse et une belle rencontre avec votre enfant!
42 ans très au sud 7915
Ben j'ai envie de dire que tant que le confort est du côté de la mère ce n'est qu'un "demi" mal... là où ça me choque c'est quand c'est pour le confort des équipes médicales, comme pour les épisiotomies pour accélérer des naissances en cas de forte affluence par ex.

Pour le diabète je sais que coté alimentaire ça va aller je vais gérer (de toute façon depuis le début de grossesse je ne supporte plus le trop sucré), c'est l'idée d'avoir encore plus d'aiguilles à me planter dans le corps qui me fait flipper. J'espère échapper à l'insuline et n'avoir que des tests contrôles!
Après je me fais une raison aussi hein, entre ça et l'allaitement je devrai facilement rentrer dans ma robe de mariée cet été ^^.
Mais surtout cette grossesse est l'occasion de repenser (re conscientiser en fait) mon alimentation après 2 années de free style entre l'aménagement avec l'homme (et l'impossibilité d'une activité physique dans mon ancienne ville) et mon année de stage (le grand foutoir alimentaire et émotionnel!), là j'ai du temps pour moi, pour nous, pour mon corps et me chouchouter y compris via l'alimentation.

Telecote, waouh, tu dois être bien surveillée du coup pour ce soupçon de cholestase? Ou il est désormais complètement écarté?
Je commence aussi à avoir des questions plus précises sur l'accouchement pour le bébé et pour moi.
37 ans 25
bonsoir tout le monde !! cela fait un moment que je n'ai pas posté je viens de lire vos nouvelles, j’espère que tout le monde va bien ! ici cela fait trois semaines que je suis à la maison, en effet j'ai repris le travail ou j'ai soulevé beaucoup de poids, fait beaucoup de route et j'ai eu de trés trés fortes douleurs au ventre j'ai fais un malaise au travail. Je suis partie du travail en fauteuil roulant direction les urgences gygy.
donc a l'échographie tout allait bien simplement j'ai eu des contractions donc fini le travail et la route pour moi je reste au repos a la maison les médecins ne veulent pas que je reprennent. je reste tranquille j'ai mis 5 ans a le fabriquer si je fais quelque chose qui ne va pas je vais m'en vouloir toute ma vie alors j’écoute les médecins.
Ensuite niveau alimentation je fais des hypoglycémies de début de grossesse je ne pensais pas mais je me suis piquée le bout du doigt grâce à un parent diabétique en séjour chez moi et à chaque nausées le sucre descendait très bas. J'en ai parlé au médecin j'ai fais des analyses, je ne suis pas diabétique c'était a priori normal en effet c'est rentré dans l'ordre. J'essaie de faire un peu plus attention a manger assez équilibré mes gouts ont changés, mais ici pas de régime c'est bon on m'a baratiné avec ça assez longtemps maintenant je profite en suivant les docteurs, bébé va bien je vais bien pas de prise de tête.
J'ai eu aussi énormément de nausées, vomissements et ce juste après qu'on m'est implanté un embryon je croyais avoir une gasrto, là ça c'est un peu calmé mais jusqu'a quand ? mystère ! il y a des parfums que je ne peux plus voir en peinture, des aliments aussi ... mais ça va
je suis presque au bout des fameux 3 mois. j'ai déjà du ventre ça ce voit le docteur dit que c'est bien qu'il est bien protégé par mon bidou pas d’affolement et oui j'ai 2 pantalons de grossesse les gens peuvent juger mais on s'en cogne moi je préfère être confortable surtout en voiture.
mes parents sont contents mais me collent le stress avec le risque de fc, le poids, le diabète et bla et bla.
mon futur mari est heureux comme tout il y va tranquille mais a deux nous avons refais la chambre d'ami refait la peinture fait du rangement. On a une autre chambre qu'on a aménagé pour nos amis plus simplement.
aujourd'hui c'était l'echo dépistage trisomie, cela a pris beaucoup de temps 2H car durant 1H il n'a pas voulu ce mettre dans la bonne Position ou alors il arrêtait net de bouger à l'approche de la sonde d'echo. Du coup don a du faire une pause et manger du sucre pour le faire bouger (pour une fois qu'on me demande de manger du sucre lol) effectivement cela a fonctionné mais encore 1h pour arriver a ce qu'il
37 ans Au nord! 175
Missanita Bébé chat est prévu pour le 7 avril!
Mon rendez-vous avec la nouvelle sage femme s'est super bien passé, la tension était bonne, bébé bougeait bien, j'ai eu un très bon ressenti! Ça me rassure pour la suite!
Demain je m'occupe de me renseigner pour la prépa à l'accouchement!
M
39 ans au nord 253
Reinette tu risques de ressortir de la maternité en pesant moins qu avant ta grossesse, t as deja pas beaucoup pris et en plus si tu dois faire un régime. je me posais une question. Vous avez prévu la date de votre mariage avant de savoir que t étais enceinte ? Donc tu prenais le risque d être très enceinte à ton mariage, ou en train d accoucher ? Nous on a pas osé, on a lancé les essais bébé et on s est dit qu on se marierait après la naissance, et qu on attendait de voir quand je tombais enceinte.

Marvel c est bien que tu reposes, aucun travail ne mérite de mettre la santé de son bébé en jeu. Pour les fameux trois mois, on peut considérer que t es au bout, maintenant que t as passé l échographie. Ils t ont dit si c est plutôt un garçon ou une fille ?

carlotta tu vas la faire ou ta préparation ?
42 ans très au sud 7915
Carlotta, super pour ta sage femme! Elles sont souvent la réputation d'être plus physiologistes/ naturalistes dans les approches que les gynécologues plus médicaux.
Ils ne t'ont pas donné de liste de sage-femmes à ta mater?

Et bien Missannita nous avions un "calendrier d'essais". En gros je savais que nous pouvions essayer de janvier à aout 2017, après on arrêtait les essais et on reprenait à la fin du 1er trimestre 2018 (que je sois juste au 1er trimestre passé, pas trop avancé si j'avais à être enceinte au mariage).
Au final le mini a décidé de s'installer début juillet ce qui est très bien tombé car vu mes 5 mois et demi de nausées, j'aime autant ne pas être enceinte de 3-4 mois à mon mariage (et éviter de vomir sur la famille/ témoins/ invités).
Nous savions que j'attendais aussi que mon année de stage soit sur sa fin pour lancer les essais (plus de cours après avril, soutenance mi mai).
Beaucoup de personnes m'ont demandé si j'avais fait exprès au niveau des dates mais au niveau prof, pas mariage. Donc nous c'est en se calant sur le mariage que nous avons fait des supers dates de profs ^^
Pour un second bébé si je peux avoir les mêmes dates, je signe!
Nous pensions pendant le potentiel arrêt des essais repasser aux préservatifs par contre pour ne pas que je reprenne la pilule vu comment j'ai réagi à son arrêt et que ça aille le plus vite possible aussi.
Nous savions que la moyenne pour qu'un bébé s'installe c'est 6 mois, nous avons été pile dans la moyenne (3 mois de cycles anarchiques et enceinte au 3ème cycle calé), à ma plus grande surprise!
Oh et la demande en mariage date de février 2017.

Bon verdict dans quelques heures pour mon diabète!
J'ai du me lever cette nuit à 4H, trop faim! Mais je n'arrive plus à avoir des repas "normaux" le mini étant bien haut et poussant mon estomac, je suis vite repue, plus le reflux que je sens encore là... en effet je risque fort de repartir plus légère de la maternité qu'à mon début de grossesse ><
Ceci dit je ne prends pas cela comme un régime alors que ça va certainement être le plus restrictif que j'ai eu de ma vie, ou du moins que j'accepte de suivre. C'est pour mon bébé, moi je passe après.
M
39 ans au nord 253
Alors Reinette ? T as vu ton médecin ? Qu est ce qu ils t ont dit pour le diabète?
M
39 ans au nord 253
Et Carlotta, ta préparation à l accouchement?
42 ans très au sud 7915
Alors diabète gestationnel confirmé.
J'ai RDV jeudi à 14H pour une demie journée de formation pour vivre avec le diabète, conseils alimentaires, comment gérer ses glycémies etc...
D'ici ça j'ai 6 dextro à faire chaque jour, avant chaque repas et 2H après. Là ça va être un peu chaud parce qu'en général 2H après les repas je dors moi ^^
Jeudi après la réunion j'aurai aussi un entretien individuel pour voir où j'en suis de mes taux et de mon carnet alimentaire (que je dois faire pendant quelques temps) et ils vont peut être pouvoir dresser un profil de mon diabète.
Rien de culpabilisant de la sage femme, au contraire que des encouragements, aucune culpabilisation, une vraie perle. Au contraire au vu de ma non prise de poids elle m'a félicité et m'a répété plusieurs fois que oui ça allait être dur mais que jusque là j'avais super bien géré et que ça allait continuer ainsi.
Le bébé va bien pour son rythme cardiaque, pas de vérification du col au vu de la dernière qui était top.
Elle m'a dit de me faire confiance et de continuer mes activités physiques aussi, que pour mes 29 semaines j'étais en forme et en effet je me sens en forme malgré tout (surtout depuis mon arrêt et que j'ai le temps de faire les choses à mon rythme), que ce ne sont que des chiffres qu'il faut certes prendre au sérieux mais que ce qui compte c'est aussi mon ressenti et je me sens en forme.
Par contre avec l'entrée sur la place du diabète le déclenchement autour du 20 mars se confirme dans la meilleure option.
Elle m'a dit qu'en effet à la base si je me passe de péridurale je peux ne pas avoir de déclenchement mais ça veut dire aussi qu'en cas de pépin pas de péridurale pendant au moins 12H et que donc si urgence = anesthésie générale et je rate complètement l'arrivée de mon bébé. Et que ça c'est dans l'absolu si j'ai la chance que le diabète à lui seul ne justifie pas un déclenchement et se gère totalement grâce à l'alimentation jusqu'au terme (si le bébé est trop gros).
Je vais aussi avoir le 8 mars une hospitalisation de jour qui sera un dernier gros check up pour déterminer le Dday.
À partir de la seconde quinzaine de février la sage femme va m'aider à ce que tout se mette en place pour les tissus
Elle a quand même été très rassurante et bienveillante. Elle m'a aussi conseillé d'arrêter de trop m'informer sur l'allaitement car ils ont directement dans le service des intervenantes de la Leche League (LLL pour les intimes), je suis d'ailleurs inscrite à une réunion d'information le 5 février. Et il y a une permanence tous les jours pour l'allaitement dans le service maternité. Du coup je vais faire confiance et plutot lire mes BD et polars ^^
42 ans très au sud 7915
oups bug das le message ^^

Je vais aussi avoir le 8 mars une hospitalisation de jour qui sera un dernier gros check up pour déterminer le Dday.
À partir de la seconde quinzaine de février la sage femme va m'aider à ce que tout se mette en place pour les tissus du col et que tout soit favorable à un déclenchement: massages du périnée, acuponcture et homéopathie. Je vais avoir droit à des monitorings à partir de février.

Et je ne dois pas m'affoler si je ne prends plus de poids d'ici la fin de la grossesse, voir que j'en perds au début, c'est normal.
Il est pas mignon ce fiston qui pense déjà à sa mère et sa robe de mariée?!
M
39 ans au nord 253
Ta sage-femme a l air sympa et rassurante, c est super. Vous avez pris une décision pour le déclenchement ? tu penses prendre le risque de faire sans péridurale?
Le régime alimentaire n est pas trop restrictif? Bien que ce soit pour le bébé, ça doit quand même pas être super évident de devoir tout contrôler. On est le 12 janvier, si tu vas au 20 mars, ça fait à peine plus de deux mois, ça va passer vite.
En tout cas, t'as l air d avoir le moral et d être détendue , c'est vraiment super !
42 ans très au sud 7915
Et bien sachant le diabète qui à lui seul justifie un déclenchement, je ne vais pas me priver de péridurale.
Surtout que la sage femme a été rassurante sur les effets de la péridurale du bébé et elle est pleine de bon sens: vous pensez que pour un bébé il vaut mieux une maman qui souffre et stresse & dont il ressent la souffrance et le stress ou une maman sereine avec une péridurale qui n'a que très peu d'effets sur lui? OK d'accord vu comme ça... elle est vraiment déculpabilisante.

Elle m'a bien avertie que le régime était dur, plus de sucres rapides et attention aux cachés (ça je vais être super informée jeudi). Là aussi elle m'a dit que je vais rapidement prendre confiance en moi car je verrai très vite aux dextro ce qui fait monter le sucre.
L'homme est averti par contre, après la naissance du bébé il ne franchit pas la porte de la maternité sans des douceurs pour moi ^^

Je le prends bien parce que je suis en arrêt je pense. J'ai le temps de poser les choses et je n'ai plus du tout le stress du travail. Autrement je pense que je le prendrai beaucoup moins bien!
37 ans 25
salut les fille j'ai enfin compris comment on fait pour retrouver nos messages je n'y arrivait pas c'est pour ça que la première fois j'ai mis beaucoup de temps a répondre ... le petit boulet hihihi
Carlotta je suis contente que tu es trouvé une gentille sage femme je pense que si moi on m'avais traité comme toi avec ce que tu as raconté il y aurai eu du vent dans les voiles je trouve ce comportement irrespectueux !
tu dois être moins stressée et c'est temps mieux.
Missanita, moi je me marie en mars donc je serai donc à 4.5 mois si j'ai bien compté ce n'était pas prévu on c'est décidé il y a 3 semaines, je n'ai toujours pas cette fichue robe je suis en panique ce n'est pas facile de trouver une robe pas trop cher T46/48 sans savoir si je vais prendre beaucoup ou pas... mais je vais y arriver !
à l'echo ils n'ont pas pu me dire fille ou garçon on voit quelque chose mais ce n'est pas encore bien formé alors patience. je suis contente d'arriver a ce fichu 3 mois on m'a tellement pompé l'air avec ça ... trop cool !
Rinette tu vas y arriver avec ton diabète c'est galère oui mais bon faut ce qu'il faut ma mère aussi en a eu elle était aussi très mince moi aussi j'ai la dalle sans arrêt en milieu de matinée et la nuit du coup je mange des waza hypocalorique ou des gallettes de riz c'est pas l'éclate mais bon je me dis que c'est mieux que des oreos LOL perso j'ai l'impression qu'on nous a vendu du rêve la grossesse c'est génial c'est merveilleux ouai pour ma part c'est nausées, dodo, abonnement aux pruneaux et un peu de piscine hihihi malgré tout on arrive a trouver ça sympa c'est fort :)
B I U