MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Les bébés de 2018 !

36 ans très au sud 6767
Du coup j'oublie la moitié de mon message ^^
C'est sympa l'idée des jeux à gratter!
30 ans Au nord! 79
Ça doit être frustrant de ne pas avoir de réponses à tes attentes ... Ça doit sûrement faire une sacrée montée de stress... Après, seule Dame Nature a le pouvoir! C'est pour cette raison que l'attente des 12 sa est intenable pour moi!
J'espère que tu as quand même pu prendre un peu plus conscience de ta grossesse...
Je pense que tu as désormais hâte d'être à jeudi!
Alfred c'est pas commun en tout cas! 😉
36 ans très au sud 6767
Alors pour prendre conscience y'a les nausées qui montent en puissance. De une le samedi dernier, je suis passée à 2 mercredi matin, 3 jeudi matin et encore 3-4 ce matin! Mais ça reste dans le créneau horaire post petit déjeuner avant déjeuner même si ça s'étend maintenant de 9H30 à 11H30-12H, le reste de la journée ça me laisse tranquille.
Et je viens de passer du bonnet D au E ><
Mais tout ceci est dans le fond rassurant et confirme les propos de l'échographiste: les symptômes se prononcent eux aussi avec une semaine de retard par rapport au planning envisagé!
Par contre les grosses nausées avec le vessie pleine c'est pas le top...
36 ans très au sud 6767
RDV à 11H à l'hôpital, gynécologue très sympa! Je suis ravie d'être tombée sur lui.
Il a annoncé la couleur: pas de fixation sur le poids ni de tabou, non ça ne m'empêchera pas de faire un beau bébé. Ce qui va compter c'est la poids pris par la grossesse mais c'est valable pour toutes les femmes!
Il est adorable, répond aux questions, inspire confiance.
Je le revois vendredi pour une autre écho de datation.
D'ici là la "prise de sang de bienvenue" avec tous les exam' de début de grossesse, à faire dès demain matin.
Je commence les injections d'héparines dès ce soir, les bas de contention aussi (mais euh vu que je ne gonfle pas du tout je vais pas les mettre mais continuer mon heure de nage 3 fois par semaine) et traitement pour la thyroïde. En fait le début de grossesse peut entrainer une hypothyroïdie, c'est mon cas avec en plus un terrain à ça à la base...
Ça m'a fait tout drôle je suis repartie avec la valisette grossesse avec des tonnes de pubs dedans ^^
Sinon sur le fait de ne pas avoir vu le coeur à l'écho de la semaine derrière, normal pour lui!
Bref je suis rassurée et j'attends avec impatience vendredi 17h ^^

Et toi Carlotta? Tout va bien?
30 ans Au nord! 79
Coucou reinette! Ça doit faire du bien d'avoir en face de soi un VRAI professionnel, je veux dire par là quelqu'un de rassurant, ouvert au dialogue! Qu'appelles-tu "prise de sang de bienvenue"? La pds où on détecte la toxo, l'hépatite etc? Ou est-ce autre chose?
Pour ma part je ne connais pas non plus le gynéco chez qui je vais aller début septembre.
Je ne suis dans la région que depuis peu de temps... j'ai rencontré mon (nouveau) médecin pour la première fois il y a 10 jours, pour lui demander une prise de sang de confirmation de grossesse. C'est lui qui m'a recommandé ce gyneco. Sur le net il semble aussi être apprécié donc je ne panique pas trop...
Cela fait 2 jours que les nausées ont un baissé, d'un côté je me dis "chouette",( même si ce n'était franchement pas handicapant) d'un autre côté je me demande si c'est normal...
Je vais chez mes parents demain et je compte leur annoncer la nouvelle... j'espère que ça se passera bien!
36 ans très au sud 6767
Alors prise de sang de bienvenue c'est en effet toxo, rubéole, sérologie VIH hépatite, groupe sanguin si tu ne le connais pas.
Au passage pour la toxo et la rubéole il faut 2 prises de sang à une semaine d'intervalle, pour confirmer le résultat de la 1ère et vérifier que tu n'as pas répondu positif parce que l'infection est en cours et non ancienne.

C'est bien que ton généraliste ai pu t'orienter vers un gynécologue! Moi je savais que je voulais l'hôpital parce que là bas ils ont tout mon dossier d'hématologie et bingo ils ont tout retrouvé et mon gynécologue m'a confirmé que de toute façon au moindre pépin dans le privé j'aurai atterri à l'hôpital, alors j'aime autant y être directement!
Et puis dans le service ils avaient l'air très sympas même le personnel administratif. Et j'ai même pas encore sorti la carte "ma mère a été de la maison pendant 25 ans jusqu'à sa retraite" ^^
Y'a pas à dire, savoir qu'on a une personne avec un minimum d'empathie en face ça rassure!

Les nausées j'en suis à 2 séries dans la matinée, sauf une où je me suis levée beaucoup plus tard et où j'ai nagé, je vais renouveler mais là avec le retour en ville c'est pas facile.
Pour leur baisse j'imagine que ton corps s'habitue à l'inondation d'hormones, et que ça se tasse un peu. Je suis comme toi au fond elles me rassurent et c'est loin d'être ingérable.

Nous pour l'annonce on attend l'écho de vendredi du coup! Et après en avant on voit tous les parents dans les jours après ^^

Tu as ta date de RDV en septembre au fait?
30 ans Au nord! 79
Oui, mon rendez vous est le 9 septembre... tellement loin! Tu comprends mieux pourquoi je compte l'annoncer avant l'écho! En règle générale, je ne suis pas la dernière à boire un petit apéro. Du coup je me serais fait griller très rapidement... et puis samedi je suis de mariage donc je compte sur mes parents pour me couvrir au moment du champagne...
Pour la prise de sans je n'en ai fait qu'une il y a une semaine. Je suis vaccinée contre l'hépatite B et la rubéole. Par contre aucune immunité contre la toxo... ( ça c'est pas cool, vu les précautions alimentaires et d'hygiène qu'il faut suivre...)
Le médecin ne m'a donc prescrit que les prises de sang mensuelles pour la toxo. Visiblement les résultats d'analyse étaient très clairs donc pas de prise de sang jusqu'à mi août!
Je te comprends, c'est tellement mieux de tout faire au même endroit, surtout si tu es amenée à voir régulièrement toute une batterie de spécialistes !
En tout cas je suis de tout coeur avec toi!
36 ans très au sud 6767
Ça parait loin en effet septembre! C'est après les vacances ^^
Ça fait loin pour annoncer aux très proches, surtout quand on ne peut dissimuler la totale sobriété et les nausées!

C'est pas top pour la toxo! Mais bon c'est pas ingérable non plus, à toi les salades industrielles et les compotes, conserves et légumes congelés, tu auras de quoi faire avec ça.
Par contre si tu es fan de la viande et saignante là...
Je suis de tout coeur avec toi moi aussi!

Je n'ai eu qu'une nausée ce matin! Je suis partie à la piscine nager environ 45mn et paf je suis passée au travers de la seconde série! Je ne sais pas si c'est l'effet du sport ou de la fraicheur mais ça marche pour moi.
30 ans Au nord! 79
Comme tu dis... Je suis une carnivore qui aime la viande saignante et les bonnes choses de la vie... les salades, les légumes, les fromages, et... LA charcuterie!! Pour l'instant je suis dans la phase où je lis absolument TOUTES les compositions de ce que j'achète... petit à petit je vais mémoriser!
36 ans très au sud 6767
Tu sais que tu as des appli qui te disent ce que tu peux manger ou pas et pourquoi?
enceinte que puis je manger est gratuite et complète
l'appli grossesse de dottissimo est pas mal non plus pour l'évolution du bébé et de la maman semaine après semaine, mais rien à voir les forum là c'est fait par des pro
il y a aussi grossesse+ qui chaque semaine compare l'évolution du mini à un fruit et pareil te donne les évolutions semaines après semaines
neomama est pas mal du tout aussi et plein de conseils alimentation & co

Je vis avec un carnivore accro au fromage au vrai, mais moi à la base ça va sans être végétarienne non plus. Par contre la charcuterie ><
30 ans Au nord! 79
Merci pour ces précieux conseils! J'avais déjà parcouru quelques sites mais certains se contredisent où ne sont pas forcément clairs. Je penche plutôt pour l'application! Surtout si tu me dis qu'elle est faite par des pros!
Et au fait...J'ai annoncé la nouvelle à mes parents et à une de mes soeurs hier soir quand je suis arrivée chez eux. J'avais donc fabriqué des jeux à gratter et remplacé le gain par " tu vas être grand mere/grand pere/tatie". Succès assuré! Ils ont un peu beugué au début et quand j'ai répété à haute voix leur gain, ça a été des larmes de joie pour tous! Je ne pensais pas que cela provoquerait une telle réaction! Après il faut savoir aussi qu'ils n'ont pas encore de petits-enfants!

En ce qui concerne tes nausées, peut être que le chlore et/ou le sport a un effet bénéfique! Pour ma part ça diminue vraiment mais toujours ces hauts-le-coeur par moments...
36 ans très au sud 6767
Déjà tu as ceux qui comptent en semaines d'aménorrhée et les autres en semaine de grossesse... je privilégie ceux qui comptent en SA vu qu'on fait cela dans le médical en France.

Tu me donnes envie pour l'annonce! ça devait être très émouvant en effet!
Par ici ça sera leur premier petit enfant aussi, avec l'homme nous sommes des enfants uniques alors ça te situe le niveau d'attente oO

Les nausées c'est le sport qui fait du bien! Marche ce matin pour faire quelques courses en ville et ça a fonctionné. Par contre arrivée à la maison, chaud et j'ai bu froid, grosse erreur! Belle série de nausées à la clé ><
30 ans Au nord! 79
J'imagine bien le niveau d'émotion que cela va pouvoir atteindre pour toi et tes proches! Jai vraiment ce moment gravé dans ma mémoire!
Mon conjoint est le dernier d'une famille recomposée et de son côté ils n'attendent que ça! Mais on patiente un peu pour leur annoncer, on préfère faire ça de vive voix!
En tout cas c'est que du bonheur pour moi! 😃
36 ans très au sud 6767
Ça y est on a eu l'écho! Tout va bien et le petit coeur bat déjà ❤️
petit coeur mesure 2,5mm et a pour date de conception estimée de 11 juillet.
Tout va aussi bien que possible à ce stade et demain nous annonçons donc cela à mes parents ^^
30 ans Au nord! 79
C'est super! Je suis heureuse pour toi! Profite bien de ces moments de bonheur!! Et n'oublie pas de nous raconter ! 😄
B I U


Discussions liées
?>