MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

M
39 ans au nord 253
Reinette tu vas avoir le temps de te cuisiner tes plats, de t occuper de toi, c est vrai que c est bien que tu sois en arret. T'en es  
où niveau contractions ? Ca s est calme ?

Marvel félicitations pour le mariage, vous faites quel genre de mariage ? Vous avez beaucoup d invités ? T as une idée du genre de robe que tu veux ? Moi j ai commencé à prendre vraiment du ventre entre 4 et 5 mois, avant ca se voyait à peine. Et j ai un ventre vraiment énorme depuis un mois environ ( la je suis à 33SA ) je saurais pas trop quoi te conseiller.

Et je suis d accord avec toi la grossesse c est pas toujours le rêve. Entre les nausées du début et la fatigue, le reflux gastrique, les douleurs au dos et les autres soucis c est pas forcément évident. Mais honnêtement j ai commencé à vraiment apprécier quand j ai senti mon bébé bouger et que mon chéri a pu le sentir. C était à peu près vers 4,5 mois. Au début c est des tous petits mouvements, mais maintenant elle est super agitée parfois c est trop drôle. Je trouve que c est ce qu il y a de mieux dans la grossesse. Sentir et voir son bébé bouger.
37 ans 69
Que de messages à lire et à rattraper après une semaine !

Ca va aller Reinette pour ton diabète gestationnel, finalement le 20 mars, ce n'est plus si loin ! c'est l'histoire de quelques semaines peut être plus désagréable niveau suivi d'alimentation, mais ça devrait passer vite maintenant.

Pour mon "projet de naissance", à la maternité, pour moi la seule demande était de ne pas souffrir et de pouvoir être sûre d'avoir une péridurale. A priori aux bluets, on peut avoir une péridurale auto-gérée, on appuie soi même sur un petit bouton pour s'injecter quand on a mal et on choisit la dose. mais si j'en ai une "normale", je serais bien contente.
Pour le reste, on m'a demandé si je souhaitais allaiter, j'avais peur qu'en répondant non, on me pousse un peu, mais pas du tout. Donc je suis rassurée aussi.

Pour la préparation à l'accouchement, je fais deux cours à la maternité avec la visite de celle-ci mercredi prochain (ça m'intrigue un peu de voir les locaux, salle de naissance, nurseries, chambres...), et les 5 autres chez ma sage-femme libérale, qui prend en individuel. J'en ai déjà fais un, plutôt sur l'anatomie de la femme, ce qui se passe quand on accouche physiologiquement l'ouverture du col etc.
Je connais déja le programme des 5 autres, : exercices et preparation à l'accouchement, choix de l'alimentation, exercices et position de soulagement (périnée, dos, etc), sexualite et contraception après l'accouchement (avec mon sterilet et moi, on est un peu perdus !) et puis apprentissage des premiers gestes avec le bébé et retour à la maison. Et apparemment elle passera une fois chez nous dans les premiers jours, pour voir si tout se passe bien, si on a besoin d'aide ou de conseils avec le bébé.
Pour le coup ma sage femme pense que si le papa peut être là à chaque rdv c'est vraiment super, que pour elle il n'y a pas de discussions de "femmes" justement, que tout les concerne autant, que ce soit le choix de contraception, l'aide pendant l'accouchement, les différents soins, l'alimentation ou les émotions des deux parents face à l'arrivée d'un enfant.
Et d'ailleurs jusqu'à présent, j'ai de la chance car il a démissionné pour suivre toute la fin de grossesse, habitant lui au Havre et moi à Paris, pour être avec moi tout le temps, après les difficultés du premier trimestre. La distance commencait à être dur à vivre.
Et je crois que ça le rassure aussi d'assister à ces préparations, il a assez peur de l'accouchement, on n'en est au même point niveau connaissances et puis on peut en discuter ensemble après !

Pour le coup nous sommes rentrés à Paris, apres avoir passé une semaine au Havre, pour récupérer les clés de notre futur appartement pour apr
42 ans très au sud 7915
Coucou!
Alors les contractions quand je reste raisonnable ça va, par contre quand je passe la limite elles me rappellent à l'ordre direct!
Par ex une heure de marche tranquille pas de soucis par contre si je vais trop vite, si je m'éternise à piétiner (shopping quoi ^^), si je cumule avec après la barre à terre là le soir ça n'y coupe pas. Du coup je ralentis mon activité sans arrêter non plus car je dois justement en faire pour le diabète (et aussi pour mon dos, ça à part piétiner ou mauvaise position quand je marche parce que j'ai oublié ma ceinture physiomat' ça n'arrive plus).

Je commence à vraiment déstresser sur le diabète après un gros coup de speed vendredi soir où l'homme c'est retrouvé avec une femme enceinte terrorisée par le stylo pour piquer le doigt et en mode "mais je fais du mal à mon bébé mais j'en peux plus des aiguilles" avec grosses larmes à la clé. Il a été super patient et même si c'est un peu galère au début je commence doucement à gérer.
D'ailleurs bilan d'une journée de mesures hier: toujours dans les clous et même souvent bien en dessous... hum... d'après l'homme j'en fais trop et je crois qu'il a raison. Hier midi j'avais faim même pas 2H après mon repas qui était donc clairement insuffisant. Du coup j'ai pris un bon gouter et à diner une vraie part de feijoada + une compote avec du petit suisse en dessert et 2H plus tard glycémie à 0.90, soit moins qu'avant le repas et le taux max est de 1,25, donc large (et à midi 2H après j'étais à 0.80!). Bref ça me rassure car au final je vais pouvoir me détendre un peu là dessus j'espère quand je ferai le bilan complet jeudi.
Par contre un kg en moins sur la balance oO j'espère que ça va se calmer ou du moins que l'on va me rassurer sur la prise de poids du bébé.
À ce rythme c'est un retour à mon poids d'il y a 2 ans (avant l'arrêt du sport et l'année de stage) que je vais avoir en sortant de la maternité oO

C'est clair que la grossesse c'est pas tout rose ^^
Mais oui quelle bonheur de sentir le bébé bouger, souvent ça le marrer et j'ai l'air d'une dingo qui s marre toute seule en regardant son bidon (et qui lui parle) ^^
37 ans 69
Pour le coup nous sommes rentrés à Paris, apres avoir passé une semaine au Havre, pour récupérer les clés de notre futur appartement pour après la naissance. Nous avons trouvé un lit bébé chez Emmaus, que nous avons installé. Cela devient un peu concret !

Et sinon la galère des crèches et des assistantes maternelles... Nous avons appris que nous étions sur liste d'attente pour septembre 2019 pour une place en crèche, donc c'est pour ses 1 an et demi... alors que nous avons fait la demande d'inscription à la mairie en Octobre dernier. Pareil difficile de trouver une assistante maternelle... Ça m'inquiète un peu... Il va falloir se débrouiller...

Maintenant il me tarde mercredi, pour visiter cette fameuse maternité !
37 ans 25
salut missanita nous sommes 20 adultes et 6 enfants ma cousine m'a envoyé une robe classique longue blanche en taille 48 j'attends avec impatience de la recevoir, de l'essayer moi j'ai quand même du vendre déjà la docteur dit que c'est bien comme ça alors temps mieux. il me tarde de sentir le bébé bouger :) a bientôt !
37 ans 25
allb a quel mois tu as commencé les cours pré accouchement ?
et moi je suis enceinte de 3 mois alors a quel mois je dois commencer a chercher une assistante maternelle ?
reinette il faut que tu manges lol ne t'affame pas courage pour les braves !
37 ans 69
Salut Marvel, j'ai commence le cours de préparation à l'accouchement au 6eme mois il ya 3 semaines. Sinon je me suis inscrite à la mairie pour la creche, et les recherches pour une assistante maternelle vers 3 mois, 3 mois et demi de grossesse...sur conseil de la mairie, qui m'a prévenu que ce serait compliqué. Apres je ne sais pas où tu vis, mais dans les grandes villes, c'est un peu compliqué !
M
39 ans au nord 253
Coucou Marvel
Je te conseille aussi de t inscrire à la mairie pour la Creche, et de commencer à chercher une assistante maternelle maintenant. Moi j étais enceinte de 3 mois et demi quand je l ai fait et on m a dit qu on aurait pu venir plus tôt, juste après l échographie du 1 er trimestre.
Pour les cours de prépa à l accouchement je viens de commencer aussi et je suis au début du 8 eme mois. Par contre je me suis inscrite à ma maternité il y a 3 mois je pense.
Tu nous diras quand t auras recu ta robe si elle te va ?
Reinette tu as l air de bien gérer. Ca doit pas être simple de se piquer autant mais je suppose que ça fait quand même moins mal que les anticoagulants.
M
39 ans au nord 253
J espère que tu profites quand même de ta grossesse.
Tu as bientôt une échographie pour te rassurer sur la prise de poids de ton bébé ? Et il y a un petit avantage à ne pas prendre de poids, tu risques moins les vergetures sur le ventre.
42 ans très au sud 7915
Marvel, j'ai commencé à chercher une sage femme pour la prépa vers 4 mois et demi, je suis passée par le bouche à oreille pour les conseils et il c'est avéré qu'elle est aussi dans le listing de ma maternité, tu peux demander à la maternité qui te suit une liste de sage femmes avec lesquelles ils travaillent.
J'ai eu un 1er entretien avec le papa à 6 mois, là j'ai en bonus des cours prépa piscine mais les choses vraiment sérieuses commencent le 26 avec le papa, après ce cours à 2 c'est un par semaine jusqu'à la fin ou presque!
Pour la crèche j'habite une petite ville (ouf!) et justement il faut que j'y retourne pour préciser mes voeux car j'aurai certainement besoin de 3 jours pleins + éventuellement une demie journée mais je ne peux pas savoir sur quels créneaux/ jours. À priori il existe des inscriptions "prof" où on s'engage à laisser notre place pendant les vacances, il faut que je passe compléter mon dossier là dessus. J'ai fait une pré inscription en ligne dès ma 1ère écho et apparement il est même de coutume de s'inscrire dès la prise de sang de confirmation officielle oO

Missannita, je gère... oui on va dire ça comme ça! J'ai surtout la sensation d'avancer sur des oeufs car je ne sais pas trop ce que je peux ou pas. Hier c'était dimanche et je me suis fait un peu plaisir, j'ai même fait le rituel du dimanche soir (soupe + tartines-sur pain nordique pour le coup-, et comble du luxe 2 belles bouchées de fougasse aux olives) et bon glycémie limite mais dans les clous.
J'attends avec impatience la réunion d'informations de jeudi où j'espère avoir plein de conseils, après quoi je prévoies vendredi les courses avec passage en magasin bio certainement pour faire le plein d'aliments complets et/ ou alternatifs. J'ai lu que j'ai droit aux légumineuses, je vais en profiter pour me caler! L'homme m'a aussi commandé un livre pratique avec des explications simples et surtout des fiches recettes adaptées. Mais je pense que c'est surtout le RDV de jeudi qui va m'éclairer.
Je me rassure en me disant que sur ce WE toutes mes glycémies sont dans les clous, ça doit donc être érable avec l'alimentation (pour le moment du moins), je ne devrais donc pas attaquer direct à l'insuline (ma grosse peur ça, mes cuisses sont déjà très occupées avec les anti coagulants ><).
Ce qui me gêne pour les dextro ce n'est pas tant la douleur que la fréquence. Là je dois en faire 6 par jours: a jeun et avant chaque repas puis 2H après chaque repas. Avant ke repas pas de soucis je suis installée à table à la maison, mais 2H après je suis soit en mode sieste, soit en mode vadrouille, en tout cas merci au minuteur de mon tel qui est ma tête pour ces dextro là ><

Aujoud'hui e
42 ans très au sud 7915
Aujourd'hui est un bon jour, je vais à la mairie de chez les parents de l'homme réserver nos dates et créneaux horaire pour le mariage + visiter la salle de réception!!!!! Et j'ai je pense ma robe ou plutot ma jupe de mariage, yes!!!!!

J'emporte avec moi de quoi faire mes dextro, ma ceinture physiomat, mes vitamines + magnésium et mes collants de contention, just call me mamy not mummy ^^
M
39 ans au nord 253
Ca doit être bien des cours de préparation à l accouchement juste à deux!
Reinette si tes glycémies sont bien, il y a peu de risque que tu passes à l insuline quand même.
Tu n as pas peur que ta jupe pour le mariage soit trop grande?
37 ans 25
salut les filles merci pour tous ses renseignements j'ai peur de ne pas penser a tout.
j'ai appelé la mutuelle pour connaitre la prise en charge que l'on aura pour l'accouchement c'est très bien on est bien remboursé plus que j croyais.
je me suis renseignée sur les cours pré accouchement il faut un certificat médical que j'aurai vendredi.
je suis allée a la piscine c'est le vendredi matin un peu loin mais c'est pas grave.
je me suis renseignée a la sécurité sociale les cours sont pris en charge a 100% du moment qu'il sont fait par une sage femme ou un médecin même à la piscine.
j'ai envoyé un email au RAM de ma commune il y a beaucoup d'assistante maternelle c'est une villeàa la campagne alors peut être que ça va le faire j'irai au RAM la semaine prochaine je ne comprend pas comment cela fonctionne les contras en fait je suis en horaires décalés mon conjoint non donc bon va falloir m'expliquer tout ça.
Mon médecin ne m'a toujours pas fait le papier de déclaration de grossesse ni pour la sécu ni la caf ni pour mon employeur ce qui fait que je ne peux pas calculer quand je vais reprendre ! je la voit vendredi je camperai dans son bureau si il le faut mais je veux mes papiers elle a vraiment du mal avec l'administratif !!
j'ai pris rdv a la maternité c'est eux qui gèrent tous les rdv médicaux ils donnent un planning jusqu'a l'accouchement et j'ai pris rdv avec une sage femme. ce sera la maternité d'arcachon public labellisé spécial bébé. Fini la PMA youpi !!! c'était trés loin de chez moi et très couteux puisque privé !
Ma cousine m'a envoyé la robe hier donc je vais me poser devant la boite aux lettres hihihi.
ma belle soeur c'est vexée et a annulé sa venue au mariage car nous refusons de nous occuper du transport et des hébergements. Ils viennent de loin et ne sont pas capables à 3 de réserver en ligne ... je suis trés remontée mais c'est comme ça.On l'avait dit dés le départ. c'est la vie.
Reinette moi non plus je n'aime pas me piquer a chaque fois c'est la panique mais comme j'ai du apprendre pour les FIV maintenant je n'ai plus peur. bon courage avec les réunions d'info
a plus tard les fifilles ❤️
42 ans très au sud 7915
Marvel pour le mariage, drôle de réaction de ta belle soeur oO
Quand tu dis "s'occuper des transports et des hébergements" tu parles de faire des réservations ou payer pour les gens?
Nous non plus nous ne nous occupons pas de réserver pour les invités, nous faisons un blog dans lequel il y aura une page d'adresses utiles et surtout une avec les hôtels à proximité et les gîtes + chambres d'hôtes. Après chacun fait comme il veut. Nous serons jeunes parents avec un mariage à gérer, nous ne voulons pas nous ajouter cette charge et tout le monde le comprend et apprécie le blog.

Missanita, je prévoies au besoin de la faire reprendre/ réduire, je me suis dit que je prenais ma taille actuelle (enfin juste d'avant grossesse) car c'est toujours faisable de rétrécir (surtout par une pro) mais pas toujours d'agrandir...

Pour les glycémies ça s'emballe un peu aujourd'hui et je me dis que je vais avoir besoin de conseils. Ce matin j'ai voulu augmenter mon petit déjeuner pour tenir jusqu'à midi, erreur j'étais à 121 après 2H au lieu des 120 demandés (mon erreur est de ne pas plutôt avoir prévu un en cas). Le midi pas d'autre choix que resto ( RDV mairie 1 à 11H et mairie 2 à 14H) j'ai cru faire le bon choix avec quelques cuillers du buffet crudités d'entrées + une salade césar mais grosse erreur les sauces doivent être bourrées de sucre car j'ai eu un mal de chien à digérer et après 2H glycémie à 128 (au lieu des 120 demandés). On dirait que j'ai quand même intérêt à bien me tenir ><
J'espère que je vais à nouveau bien y arriver avec les repas maison le reste de la semaine et l'activité physique qui aide à baisser la glycémie.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Courage pour ton diabète Reinette, ça doit être très stressant de devoir tout le temps faire des contrôles.

Aellb, je suis inscrite à la même maternité ;)

Sinon, pour la minute chochotte, j'ai des démangeaisons en permanence, on sait que ce n'est pas grave, mais c'est chiant, surtout la nuit. Peau de merde.
B I U