MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

37 ans 69
Tecolote !
Tu as déjà eu affaire aux urgences des Bluets à tout hasard, tu sais s'ils sont biens ? J'ai failli y aller hier soir pour des contractions très nombreuses  
et douloureuses, j'ai attendu finalement ce matin pour avoir un rdv avec ma sage femme libérale qui me prend d'ici 1h...

Les avis divergent de plus en plus sur cette maternité j'ai l'impression, j'ai des retours très différents, de femmes, de médecins, de sage femme... Et comme je n'ai que les 3 derniers rdv de suivi là bas, avec a chaque fois des sf différentes je ne sais pas trop quoi en penser. et je suis inscrite à la séance "premiers jours" avec la visite de la maternité demain...

Sinon j'en ai marre de la grossesse, je ne trouve pas ça très épanouissant, je me sens vraiment handicapée de plus en plus, pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir eu un seul mois plutôt cool sur l'ensemble de la grossesse (le mois de décembre) où j'étais plutôt en forme.
Les 10kg pris me pèsent sur le dos et les jambes (j'ai tout pris dans le ventre et les seins), et j'ai de plus en plus de mal à monter mes 4 étages. Je ne parle même pas du travail...

Il me tarde d'etre en Mars, d'avoir accouché, de rencontrer ce petit garçon, de pouvoir tout refaire normalement, l'alimentation, dormir sur le ventre, faire du vélo, revoir un peu plus de monde !
37 ans 69
Bon finalement la sf m'envoit aux urgences pour monitoring d'une heure, trop de contractions douloureuses et traitement anti contractions à mettre en place puisque le spasfon ne marche pas... Je vais pouvoir visiter un peu plus tot que prévu...
J'espere qu'ils ne m'y garderont pas trop longtemps.
42 ans très au sud 7915
Aelib, tu en es où??? Ton bébé et toi allez bien?

Telecote tu as des démangeaisons où?

Pour le diabète je préfère faire sans c'est sur. Mais ce qui me fait flipper c'est qu'à chaque dextro "hors des clous" il y a la crainte de faire du mal au bébé. Désolée de la comparaison mais si un mauvais choix mène à une dextro trop haute j'ai la sensation d'avoir maltraité mon bébé, de lui avoir mis une claque sans le vouloir, pire encore quand ça sera un craquage. J'ai la sensation de le mettre en danger vital si je ne gère pas les choses et ça commence à peser lourd, vivement jeudi de savoir un peu plus où je vais.
Ce matin ma glycémie était à 101 et doit être à maxi 90, je n'ai rien mangé cette nuit pourtant. Après le reste de la journée ça a été, j'ai bien géré.
Je me suis consolée en allant récupérer son cocoonababy en ville et j'ai trouvé des gâteaux sans sucres et au maltitol (marque Gerblé pour diabétiques) pour remplacer exceptionnellement une compote au dessert. J'espère tenir les 8- 9 semaines qui me séparent de la fameuse S39 et du déclenchement ><
37 ans Au nord! 175
Bonsoir à toutes!
Aellb donne-nous vite de tes nouvelles!
Reinette je me doute que chaque valeur au dessus des normes doit te stresser. Le truc c'est que le diabète (surtout gestationnel) est quelquechose de compliqué à gérer, la preuve en est que le matin à jeun tes valeurs sont au dessus. Je te souhaite du courage et surtout un maximum de "sérénité" pour cette épreuve. J'espère que jeudi à ta réunion d'information tu auras des réponses à tes questions! Et le temps de dire ouf, tu seras à ta fameuse s39!
Pour ma part, le premier rendez-vous avec la sage-femme est pris pour le premier cours de prépa mercredi de la semaine prochaine. Au téléphone j'ai eu un super bon feeling...
Depuis le début des soldes nous avons diffusé le lien vers notre liste de naissance. Je sais que cette pratique est assez controversée, mais vu le nombre de personnes qui nous pose la question, on s'est dit qu'il valait mieux guider et donner des idées "précises", pour éviter les doublons ou cadeaux qu'on veut à tout prix éviter... ( je ne veux pas de tour de lit, ni 30 gigoteuses ou sorties de bain ou bodys taille naissance...) et puis on donne l'info quand les gens nous le demandent, on n'impose rien...
37 ans 69
Après un tour chez la sage femme, qui m'a envoyé aux urgences de ma maternité aux bluets qui m'ont ensuite transféré dans une maternité de type 3 au Kremlin Bicêtre ou je suis maintenant prise en charge.
Contractions douloureuses, puis ouverture du col, puis fissure de la poche des eaux en l'espace de 3h... Une couveuse attend le bébé, j'attends la décision de mon accouchement ou non, j'ai eu une première piqure de corticoïdes à 17h, et maintenant, j'espère que tout ira bien. Il est un peu petit , s'il arrive maintenant il n'aura que 30 sa... Dans tous les cas je suis là pour au minimum 7 jours.
M
39 ans au nord 253
Aellb comment vas-tu? Comment s est passée ta nuit?
42 ans très au sud 7915
Aelib, plein de bones ondes pour toi et ton mini! oui il est petit mais il est viable depuis la semaine 27 déjà (j'avais eu cette info sur le cahier de grossesse des paresseuses et j'avais poussé un gros ouf à sa lecture).
Comment c'est passé la nuit?

Merci Carlotta, oui je me dis qu'il va être vite là et que d'ailleurs il faut que je me bouge pour finir la déco de la chambre (et la surprise pour le papa, un mobile avec des cerfs volants, rapport à sa passion ^^), il y a des choses à peindre, beaucoup à laver etc... Les semaines filent à une allure de dingue avec tous les RDV (et en plus ceux pour le suivi diabète, un vrai agenda de ministre!)
Hier la séance prépa en piscine était top, en plus nous étions quasi toutes au même terme (de 25 à 31 SA), des origines différentes et beaucoup de complicité et de questions communes, ça fait du bien ces rencontres!
57 ans Derrière mon écran ou mon objectif... 62
Aelib, j'espère que vous allez bien, toi et petit toi.
Donnes nous des nouvelles.

Reinette, c'est génial :-)
Tu es loin de Castres dis moi ?

Les filles, je n'ai pas lu les 22 pages de ce thread mais je vous espère en forme avec bientôt vos petits vous :-)
37 ans 69
Bonjour,
Toujours en salle de pré accouchement au Kremlin Bicêtre. La nuit a été dure.
Beaucoup d'examens désagréables, une rupture à priori de la poche des eaux. Un pédiatre qui vent expliquer la grande prématurité à plus de minuit et qui m'explique que la couveuse de mon bébé est prête si besoin...
Prochaine étape aà 17h30. On arrête le produit contre les contractions et on voit si le travail reprend.
J'aurais ma deuxième injection de corticoïdes au même moment.
Dans tous les cas, si pas de travail maintenant je suis quasi sûre de rester là pour quelques semaines. En espérant qu'il puisse rester dans mon ventre sans souffrir car il est visiblement dans la moyenne basse côté poids pour son âge. (Estimé à 1,3kg pou le moment.)

Merci de prendre des nouvelles. J'ai bien peur et le papa aussi. La journée d'hier et la nuit sont allées de mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles et tout ça dans l'urgence. Et en dormant très peu, avec des accouchements dans les salles alentours...
42 ans très au sud 7915
Aellb, je t'envoies plein de bonnes ondes.
J'espère que maintenant tu vas avoir des bonnes nouvelles et que tu vas pouvoir garder ton mini encore un peu plus au chaud (même si cela ne sera pas une partie de plaisir avec un alitement complet j'imagine).
M
39 ans au nord 253
Aellb je pense bien à toi. J espère aussi que tu vas pouvoir garder ton bébé au chaud, et que le travail ne va pas reprendre.
Reinette, j espère que ca va mieux, t avais pas l air d avoir le moral hier. Si tes glycémies sont un peu hautes de temps en temps ce n est pas de ta faute. Essaie plutôt de voir tout ce que tu fais pour que ton bébé soit en bonne santé.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Aellb, je croise les doigts pour ton bébé et toi, et que tu puisses le garder le plus longtemps possible. ça a dû être une nuit très difficile en effet, mais tu as l'air bien prise en charge. Le Kremlin Bicêtre est une bonne maternité et tout est prêt pour accueillir ton bébé au cas où. Courage et tiens nous au courant quand tu peux.

Reinette, essaie de ne pas culpabiliser (plus facile à dire qu'à faire). Dans la conception d'un enfant et la grossesse, il y a toute une part des choses qui nous échappe, sur lesquelles on ne peut avoir aucun contrôle. C'est dur à vivre, car on voudrait faire au mieux, mais je suis sûre que tu fais déjà le maximum pour la santé de ton bébé.

Sinon mes démangeaisons sont partout, mais particulièrement terribles sur les épaules, le dos, les fesses et les jambes (pleines de croûtes, vive la sexitude). C'est une dermatite, causée par la grossesse qui a aggravé mon terrain atopique (même problème pour mon asthme et ma rhinite). ça va un peu mieux depuis que je suis les mêmes précautions que pour de l'eczéma classique, et puis ça n'a pas d'impact sur le bébé. J'espère que je ne lui transmettrai pas cette merde...
42 ans très au sud 7915
Bon ben voilà j'ai eu la fameuse réunion d'information et comment dire... ben j'en pleure encore!
Bon déjà je me suis garée dans le parking souterrain de l'hôpital où les places sont étroites. J'avais serré le poteau coté passager pour pouvoir sortir avec mon bidon coté conducteur, à mon retour un grogniassier m'avait aussi serré côté conducteur, j'ai eu beau essayer, impossible de reprendre ma voiture alors qu'à l'issue de la réunion je n'avais qu'une envie: me barrer loin. Ça n'a pas manqué, grosse crise de larmes en plein le parking. J'étais là comme une conne à essayer de montre dans ma voiture et les gens s'en foutaient royal, détournaient le regard au mieux, il y en a même un qui a rigolé... puis un gentil couple devant ma crise de larmes m'a aidé en se faufilant via mon coffre pour avancer la voiture... merci l'hôpital!

La réunion c'est pas d'info mais un max de culpabilisation. Tu as du diabète gesta? Attention c'est peut être que t'en avais avant et que c'était juste pas diagnostiqué, et puis surtout fais bien gaffe à ton taux de sucre ou ton gamin risque un diabète de type 2 à l'âge adulte. T'as envie de te barrer? Attends donc la suite... Tu vois ce régime? Tu le suis à la lettre jusqu'au bout de ta grossesse. Non il n'y a pas de souplesse possible.
Mes taux sont bons avec mon petit déjeuner actuel? Non la dame ne veut pas que je prenne du beurre de cacahouète à la place du beurre laitier. Non je n'ai pas droit à mon demi sucre de canne, je dois prendre de l'édulcolorant.
Je me suis débrouillée sans leur régime et j'ai repéré mes erreurs mais tout ce à quoi j'ai droit c'est "les taux sont hauts avant le diner" oui, juste à la limite OK je vais y aller plus mollo sur le gouter (et encore c'est moi qui interprète là hein, en vrai j'ai pas eu de conseil). J'ai compris que je ne mange pas assez le midi > besoin d'un gros gouter > glycémie limite avant le diner (mais tout à fait dans les clous après), mais bon j'ai du tirer mes conclusions toutes seules hein...
Et puis on est averties: ces histoires de diabète gestationnel ça finit souvent sous insuline alors autant s'y préparer, surtout qu'ils sont intransigeants avec les chiffres et le moindre petit dépassement c'est insuline.
Bref si tu trouves en temps normal la nutrition compliquée, infantilisante et culpabilisatrice essaies donc un peu un diabète gesta et tu vas comprendre la notion de "toute puissance de la médecine"
Il faut se floquer avec 6 dextro par jour pendant 8 jours en suivant à la lettre le régime et en notant tout écart (pour justifier de ton taux qui va être haut). Cool ça fait déjà 5 jours que je note, dans 3-4 jours c'est bon? Que dalle peau de balle j'ai RDV comme le
42 ans très au sud 7915
Il faut se fliquer avec 6 dextro par jour pendant 8 jours en suivant à la lettre le régime et en notant tout écart (pour justifier de ton taux qui va être haut). Cool ça fait déjà 5 jours que je note, dans 3-4 jours c'est bon? Que dalle peau de balle j'ai RDV comme les autres dans 11 jours le 29, soit un total de 17 jours à 6 dextro, merci les gars... ><
Oh et puis j'ai appris à faire une dextro hein, enfin j'ai surtout fait la démo puisque moi c'est mon 6ème jour.
Je me dis que c'est ma faute si j'en suis là, que je fais subir ça à mon fils, que je sabote sa santé future. Je ne sais même pas quels sont mes droits (de refuser de passer sous insuline par ex, ou de ne pas suivre exactement leur régime tant que mes glycémies restent OK).
En discutant avec les autres femmes, je suis celle dont la grossesse est la plus avancée, la seule à avoir des glycémies à jeun OK et un bébé dans les courbes à l'écho 2. 2 d'entre nous étaient là pour un test à jeun à 0.92 au lieu des 0.9 demandés...
Je n'ai pas eu de conseils, je n'ai pas vraiment appris quelque chose. De toute façon c'est même chose pour tout le monde, même régime.
Tout cela est aux antipodes de ce que j'ai mis en place en RA, de l'écoute de son corps et de la bienveillance.
Aoh et j'ai oublié la cerise sur le cupcake quand j'ai demandé s'il fallait vraiment faire une dextro de pré déjeuner quand celui ci avait lieu moins d'une petite heure après la dextro post petit déjeuner... réponse? Ah ben vous vous levez tard vous! Ok je me la boucle, je ne suis qu'une paresseuse...
Prochain RDV le 29, c'est court hein, juste 15 mn le temps de checker les chiffres, décider de la sentence et tchao.

Désolée mais il fallait que ça sorte ><
M
39 ans au nord 253
Reinette tu n y es absolument pour rien et je suis sûre que ton fils va tres bien, l écho T2 était tres bien. Je sais pas qui animait votre réunion mais elle avait pas l air sympa.
Courage il reste à peine deux mois C est vite passé!
En c est normal de se lever tard,ma sage-femme nous a dit en cours de prépa à l accouchement que le bébé s agite la nuit et nous empêche de dormir et nous a conseillé de dormir le matin si on ne travaille plus.
Tu as le droit de faire ce que tu veux, et de ne pas suivre exactement le régime surtout si tes glycémies sont bien. Et je doute qu on puisse te forcer à passer à l insuline si t es pas d accord. Mais j espere vraiment que t en auras pas besoin.
Je t avoue que ca m étonne un peu qu on te dise de prendre des édulcorants. Moi j ai pas trop osé pendant la grossesse de peur que ce soit trop chimique.
B I U