MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

37 ans Au nord! 175
Je fais le premier rendez-vous seule, le papa sera là au second! Tous les cours sont en individuel pour répondre au mieux aux futures mamans et leurs attentes. Elle m'a  
même dit que chaque année, elle recevait en cours des femmes qu'elle envoyait à la maternité car le travail avait commencé sans qu'elles s'en aperçoivent... et ça lui arrive 2-3 fois par an quand-même!
42 ans très au sud 7915
Ça y est la journée marathon des RDV est finie! ^^

RDV MME: diabète gestationnel officiellement équilibré. L'accueil par l'endocrinologue fut froid tendance "va falloir bien la sermonner celle là avec son poids" puis elle a vu mon carnet et le ton a commencé à changer. Poids pris depuis le début de la grossesse? 3 kgs mais c'est bien ça! "bon ben alors je vais être gentille avec vous" mouais sympa dis donc, pas du tout infantilisant comme approche ><. Mais bon elle a déclaré le diabète équilibré donc je passe à 3 jours de surveillance par semaine avec 4 dextros par jour ces jours là, aucune raison de me passer sous insuline "mais attention les jours sans surveillance c'est régime quand même hein!" Oui ben je l'avais compris merci hein...
Elle me conseille d'allaiter pour continuer à perdre, de garder les bonnes habitudes du régime et de les prolonger au delà de la grossesse. Elle veut me faire consulter pour mes soit disant OPK et 3 mois post accouchement j'ai un bilan à faire avec oh joie un HGPO 75g... mais bon j'arrête aussi tous les traitements post accouchement, yes!

écho 3: c'est toujours un petit gars ^^
Le gros ouf: il est pile au milieu des courbes, même moyenne basse pour le périmètre abdominal et le poids! Moi qui était persuadée de faire un gros bébé d'environ 4 kgs ça fait bizarre mais c'est tant mieux! Entre son poids estimé, la bonne quantité de liquide amniotique et son périmètre abdo c'est tout bon pour les risques liés au diabète! re yes!
Il fait actuellement 1kg700, et surtout il est bien tête en bas mais mon col est au top.
Par contre il a fait la misère à l'échographiste qui a du lui même me faire la misère pour chopper certaines mesures et surtout ses mains. P'tit Lu les a consciencieusement cachées et refusait catégoriquement de bouger à la fin, une vraie petite de mule déjà oO
Nous avons eu une partie du visage en 3D avec son oeil (l'autre planqué derrière la main), son mini nez et sa petite bouche. Ben il est parfait mon fils ^^
Il va donc aussi falloir que je lui prévoies une tenue pour la salle de naissance en taille... naissance ^^
Après c'est à surveiller qu'il ne grossisse pas trop à la fin de la grossesse, je dois bien continuer à faire attention aux sucres. Mais là pour le coup ça motive.

Oh et l'obstétricien du coup ne voit pas de raison de me déclencher tant que le col ne sera pas favorable, donc si ça reste comme maintenant feu vert pour dépasser 39 SA au besoin!
37 ans Au nord! 175
Génial reinette, beaucoup de bonnes nouvelles, toi qui souhaitais une grossesse la moins médicalisée possible, le fait de ne pas te déclencher je trouve ca super!!
Ces derniers jours le mien gigote beaucoup, et les vagues sur mon ventre sont parfois impressionnantes. Et j'ai aussi l'impression que les coups sont davantage vers l'estomac mais aussi sur les côtés... donc je ne sais pas trop...
En tout cas je suis contente pour toi!!
42 ans très au sud 7915
Oui on repasse à "accélérer les choses" et plus à "déclenchement complet"!
En fait pour déclencher il y a 3 opérations, mais sachant qu'on en enlève + le col est favorable.
Col pas favorable mais soucis il faut déclencher (souvent avant 37 SA)
on insère un ballon entre le col et les membranes pour les décoller artificiellement, faire travailler le col et déclencher un travail.
Ça ne marche pas mais il faut déclencher/ le col a commencé à travailler mais n'est pas encore favorable
on passe au tampon imprégné d'hormones posé pendant 12 à 24H
ça ne marche pas assez ça avance peu/ on souhaite accélérer les choses sur un col favorable (l'option que je préfère), souvent à partir de 39 SG
on pose une perf' de produits déclencheurs et en avant! (marche quasi à tous les coups avec un col favorable)
En sachant qu'une simple accélération ne modifie pas le taux d'issue en césarienne alors que le déclenchement complet si!

C'est ce que tu décris que je ressens! Les coups sont plus forts et plus fréquents mais bien au dessus du nombril. Après j'avais bien deviné qu'il aime bien caler son petit popotin sur la gauche (d'où qu'il n'aime pas que moi aussi je prenne mes aises sur ce côté là ^^) et le dos contre mon abdomen. C'est bien son petit dos que je sentais et son petit cul qui pointe en bosse bizarre et peut parfois passer à droite.
Il y a des coups plus bas (les mains!) et je sens quand il passe de droite à gauche (pas tous les jours mais quasi un sur 2).Et quand il fait ça ça fait comme des vagues, voir quand il le fait fort comme si le ventre partait tout d'un côté oO
Tu n'as pas eu la 3ème écho non?
M
39 ans au nord 253
Super Reinette ! Je suis bien contente que ton diabète soit équilibré. Et qu ils ne veulent plus te déclencher. Mais j avais compris que c etait à cause des anticoagulants et de la péridurale , du coup je comprends pas trop ils veulent plus.
carlotta moi ce qui m avait fait comprendre que mon bébé s était retourné, c est qu elle avait le hoquet et que je le ressentais en bas.
Demain j en suis a 36 SA et je dois avouer que ça commence à être difficile, entre les contractions, les aller retours aux toilettes, les douleurs et la fatigue.
Vous vous sentez comment vous ?
42 ans très au sud 7915
Alors je me suis mal expliquée. Avant le diabète il a été établi qu'il y aurai un déclenchement à cause des anti coagulants. Mais un déclenchement le + simple, juste une accélération des choses quand le col serai favorable, donc juste une perfusion quand la nature décide que ça va être le moment à partir de la semaine 39 SG et possibilité d'aller jusqu'au terme si les choses ne se décidaient pas à avancer d'elles mêmes (en gros pas de déclenchement si col pas favorable de lui même).

Mais avec le diabète les sages femmes ont dit déclenchement complet à 39 sg col favorable ou pas. Et on n'attend pas plus. Je serai donc passée par les 3 étapes certainement (vu que mon col est toujours long et haut). Plus question de juste accélérer mais de déclencher de A à Z et impossible d'attendre au delà des 39SG. Beaucoup moins bien que ce qui était annoncé car un travail déclenché complet c'est douloureux et ça peut durer 72H... quand ça marche! Car comme rien n'est favorable à la base il y a la possibilité (loin d'être négligeable) que ça se finisse en césarienne d'autant que dans mon cas on ne fait pas durer les processus plus de 60H gros gros max (& encore 48 leur parait même long...).

Là avec le diabète stabilisé rapidement, la faible prise de poids pour moi, le poids top de p'tit Lu et toujours mon hypercoagulation déclarée comme anecdotique, l'obstétricien a décidé qu'il restait sur la 1ère option envisagée de déclenchement /accélération simple (que la perf donc) à partir de 39sg et j'ai la possibilité d'aller au delà si tout se maintient ainsi et que le bébé ne prend pas trop de poids en fin de grossesse.
Avec cette option la douleur est moindre (voir je peux accoucher sans péridurale si p'tit Lu décidait de faire des blagues et que ça aille vite sous leur nez/ malgré le suivi), les risques de césarienne sont égaux à sans déclenchement/ accélération.
Du coup je préfère nettement cette option! ^^
M
39 ans au nord 253
ok je comprends tant mieux alors. Concernant ton col, c est possible qu il bouge dans les semaines qui viennent, moi il était ouvert à la consultation du huitième mois. Et puis c est quand même mieux qu il soit encore long et haut !
42 ans très au sud 7915
Pour le moment oui!
Là je me dis qu'il y a plein de possibilités: qu'il arrive en avance, qu'il soit prêt pile pour les 39sa, qu'il se fasse désirer. Je ne ferme aucune porte et je préfère ça, paradoxalement ces mystères de la nature me rassurent car ils me rapprochent de la "normalité".

Et puis je ne sais pas pour vous mais perso j'ai bien compris que la maternité c'est rarement comme on avait imaginé! Voir c'est le contraire qui se passe ^^
Je vais en baver pour les injections? Non j'ai droit aux maxi nausées.
J'ai peur de prendre un max de kgs? Avec les nausées et le diabète no soucy les doigts de pieds dans le nez
Je vais profiter du 2ème trimestre? Oui... 2 semaines!
Je pense que ça y est c'est cool vitesse de croisière? Paf diabète gestationnel
Je vais en baver pour le dos et les articulations? 0 mal au dos et au début du 8ème mois je peux encore mettre mes mains à plat par terre sans plier les genoux.
Je vais faire un beau bébé de quasi 4 kgs... non 1,7 kgs à la 3ème écho ça donne un petit 3kgs à terme (alors 15 jours avant c'est une crevette, un p'tit Lu pocket quoi ^^).

Alors pour l'accouchement je me fais pas trop de plan, je veux juste voir toutes les options et en garder un max!
37 ans 69
Bonjour, ça fait un petit moment.
Les deux premières semaines ont été dures pour Oscar. Et pour nous...
Je passe les détails (infection, ponction lombaire, examens en tout genre, etc etc), là ça va un petit peu mieux, mais c'est toujours très fatiguant. Les soins intensifs, les allers retours à l'hôpital quotidiens, l'état des autres bébés autour, la culpabilité de ne pas pouvoir être là en continu. Tjs les questions et réflexions bizarres de gens qui ne se rendent pas du tout compte de la situation.
J'essaye de profiter des "bons" jours.
Oscar à tout juste repris son poids de naissance soit 1540g. On pense qu'il ne sortira pas de l'hôpital avant sa date de terme prévu, soit vers le 1er avril... ça me paraît si loin et nous savons que le parcours va être encore bien long et sinueux...
Toujours un peu d'aide pour respirer, toujours trop jeune pour le réflexe de succion et déglutition, donc sonde gastrique, et toujours pas mal fragile niveau de la santé.

J'ai lu en diagonale vos messages, merci pour les encouragements.

Et juste pour info, je n'allaite pas et j'ai perdu les 10kg pris pendant mes 6,5 mois de grossesse dans les cinq jours qui ont suivi. Les sage femme m'ont bien expliqué, qu'il n'y avait pas de corrélation entre la perte de poids et l'allaitement (que c'était un mythe) que ça aidait juste l'utérus à serétracter.(Oui parce que après l'accouchement on a des contractions les jours suivants...), Que la prise ou perte de poids avant et après accouchement était tellement variable d'une femme à l'autre et qu 'il n'y avait pas de règles.

Mais bon tout ça paraît bien dérisoire maintenant.

De ma toute petite
expérience, je peux vous dire que la péridurale c'est vraiment fantastique. On sent tout ce qui se passe mais sans la douleur. Et pourtant j'avais ma pompe pour m'administrer moi même l'anesthésiant, et que je mettais le maximum possible. (Une pression toutes les 10min). J'ai eu la chance d'accoucher très vite. Le rapport d'hospitalisation dit que la "poussée" a duré 6 min, et que mon col est passe de 2 à 10 en 2h15...
D'après les sage femmes, utérus très contractile et efficace...

Profitez bien de votre fin de grossesse, n espérant que tout se passe bien.
À bientôt.
M
39 ans au nord 253
Aellb je suis vraiment contente d avoir de tes nouvelles, et je t avoue vraiment soulagée ! J ai souvent pensé à toi et à ton petit Oscar
j espère que tu repasseras nous donner de tes nouvelles dans quelques temps.
Reinette tu as raison, on ne contrôle pas grand chose sur la grossesse et ce sera pareil pour l accouchement.
Moi la ca fait plusieurs soirs que j ai des contractions douloureuses mais irrégulières qui finissent par s arrêter au repos et avec du spasfon. Et à chaque fois je me demande si ce n est pas le début du travail. Mais comme je suis à 37SA dans 2 jours je ne m inquiète pas trop.
37 ans Au nord! 175
Aellb merci pour ces nouvelles de toi et de ton bébé. Je pense aussi souvent à vous 3 et vous envoie mes pensées positives. Je vous souhaite un bon rétablissement et une bonne continuation!
42 ans très au sud 7915
Aellb, ça fait plaisir de lire ces nouvelles!
Ton petit Oscar est comme sa maman: un battant! Ça doit être très dur en effet de le laisser et de garder de l'énergie pour venir jour à après jour, je ne peux qu'imaginer toute la force que tu as et combien c'est dur.
J'ai beaucoup pensé à vous 2 ces derniers jours, je suis contente de lire ces nouvelles.
Une question peut être idiote, mais tu vas bientôt pouvoir prendre Oscar dans tes bras?

Pour les kgs et l'allaitement je pense que ce qui joue c'est le besoin calorique supplémentaire en cas d'allaitement, comme à la fin de la grossesse il faut au corps un supplément de 500 calories pour produire le lait. Après je pense aussi que ce qui joue beaucoup c'est que comme tout ce qu'on mange passe dans le lait, on continuer à faire attention et à manger équilibré pour que le bébé ne manque de rien. Ça doit être plus cela qui joue!

Ceci dit pour ce qui est d'être raisonnable je commence à fantasmer grave sur des crêpes au nocciolata et la carte du Memphis Coffee Burger ><
Le summum du supplice a été atteint hier quand une diabétique rentre dans un magasin de Calissons (oui je me suis fait du mal) mais c'est pour la bonne cause: plus besoin d'aller à perpettes pour les calissons de notre mariage, l'enseigne a ouvert une boutique à 500m de chez nous et ils font tout comme à la grande boutiques! ^^
M
39 ans au nord 253
C est des calissons à la place des dragées pour ton mariage ? C est trop bon ca ! Il te reste un mois et demi à tenir tu verras ça va aller vite !
42 ans très au sud 7915
C'est ça Missannita, des calissons à la place des dragées. Et des panachés classiques, citron, poire et figues et aussi quelques nougats pistaches.
On fera les mignonnettes avec et la table gourmande (j'ai repéré aussi une tour/ pièce montée de madeleines).

Et oui ça va passer vite! On va toutes avoir nos bébés dans nos bras et ça va passer vite ^^
Quand je regarde le décompte en effet c'est allé très vite. C'est étrange pendant la grossesse ce rapport au temps qui parfois s'étend et des fois se raccourcit.
M
39 ans au nord 253
Je suis bien d accord avec toi, le temps s écoule de manière un peu spéciale pendant la grossesse. Depuis que je viens de passer les 37 SA, j ai a la fois l impression que tout va trop vite et que l accouchement n arrivera jamais.
J ai beaucoup de contractions parfois douloureuses et a chaque fois je me dis ca y est c est le moment et en même temps je me dis je vais surement faire du post terme donc si ca se trouve il reste 5 semaines.
De toute façon elle viendra bien quand elle voudra, dans l idéal j aimerais bien 39/40 SA mais on ne décide pas de toute façon.
Est ce que tout est prêt chez vous? Nous on n a pas encore reçu le berceau et surtout on n a pas pris de décision pour les couches. On a des amis qui utilisent des couches lavables et qui sont super contents. on est un peu tenté pas tant pour l économie mais on se dit qu il y a surement beaucoup moins de produits chimiques.
B I U