MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

M
39 ans au nord 253
Coucou
Aellb, ca en est ou la sortie d 'Oscar? Ses problemes de transit sont réglés?
Moi je suis à 6 jours du terme et je m impatiente ! la nuit  
c'est la folie dans mon ventre, le jour elle est plus calme.
Mais la je commence à me sentir vraiment gênée par mon ventre.
Et vous ca va comment?
42 ans très au sud 7915
Oui Aellb comment ça va?

pfffffiou je suis à 1 mois du terme officiel et depuis hier je suis au bout de ma vie (ça fait une semaine que ça descend)! J'avais entendu que ce dernier mois était le plus dur mais je me doutais pas de ça oO
Mal au dos en haut et d'un seul coté, fatigue ++++, je suis au ralenti et chaque mouvement me coute passé 11H et 16H . Je commence à avoir des contractions non douloureuses (ventre dur) et parfois la sensation que mon bassin essaie d'avoir une vie autonome vis à vis de la colonne et mes jambes...
demain je récupère un semblant de vie sociale avec un diner apéro et un couple d'amis, yeah! Mais avant the big day d'analyses... en espérant que la neige ai fondu et que je ne reste pas juste coincée chez moi comme aujourd'hui! ><
37 ans 69
Bonjour, non ses problèmes de transit ne sont pas encore tout à fait réglés mais si tout va bien, on sort demain ! Mais toute sortie peut etre reculé au dernier moment, selon des résultats d'analyse, ou l'état général d'Oscar pendant la dernière auscultation de sortie !
Nous sommes très impatients et un peu inquiets aussi, on espere que tout va bien se passer, j'imagine que c'est la(presque) même appréhension que quand on sort de la maternité avec son bébé !
Je me dis que nous, nous connaissons deja bien quelques unes de ses réactions, et que ça fait 6 semaines qu'on apprend à le connaitre ( la journée du moins), alors ça devrait bien se passer. Nous avons deja une liste longue comme le bras pour la pharmacie, de vitamines, de fer, de lait pour prématuré, de trucs à lui donner jusqu'à ses 18 mois, un paquet de rdv médicaux à prevoir assez considérable et un carnet de santé qui pèse déja plus lourd et bien plus plein que mon carnet de santé et celui de mon ami réunis !
Et on a enfin trouvé des couches pour prématurés ! Les tailles normales lui arrivent sur les omoplates ! Nous qui voulions des couches lavables on va attendre un peu ! :)
C'est la fin pour vous, courage !!!
42 ans très au sud 7915
Ah oui une amie avec un mini de petit gabarit (2kg700) avait du attendre que le loulou fasse les 3,5 kgs pour rentrer dans les couches lavables. Et encore quand ils sont tous petits il faut bien prévoir des vêtements type sarouals pour laisser la place à la couche, je me rappelle lui avoir fait un stock au monop' à l'époque, ils en bradaient plein ^^

Super news! La sortie est proche même si jamais rien n'est sur (comme avec tous les bébés dans le fond non? Nous avons signé pour quelques années de surprises en tout genre ^^).
J'imagine trop dans quelques années que tu auras un grand gaillard et que tu repenseras ça en hallucinant: mais comment une crevette toute fragile a t elle pu devenir ce gars là???!! C'est pas des vitamines qu'ils lui ont donné, ils l'ont dopé en vrai! oO
42 ans très au sud 7915
Bilan mitigé de la journée "d'hospitalisation de jour" d'hier.
À peine arrivée on m'a collé un pot pipi dans les mains, mise dans 1 pièce pour faire pipi et me peser, demandé mon dossier et mon carnet dextro. Dans la foulée enchainement de questions et monitoring. Bon au moins ça va être efficace que je me suis dit!
Déjà p'tit Lu a comme d'hab fait son récalcitrant, il fallait qu'il bouge et que j'appuie sur un bouton... ben non il n'a pas bougé du tout! Je n'étais pas inquiète, c'est pas comme s'il avait la salsa cette nuit à 3H du mat' hein. Bon je suis passée du côté gauche avec une infirmière qui commençait à désespérer (il ne répondait pas à ses appuis sur mon ventre). 5 mn plus tard elle hallucinait: mais il fait des pompes c'est pas possible! Oui par séries de 4 à 6 madame >< bref maman n'avait qu'à demander quoi!
Hop je suis éjectée du lit direction un couloir salle d'attente glacial en baies vitrées... j'ai poireauté 1H assise là, super inconfortable et froid pour une écho par une interne visiblement pressée. Je la prévient il va être récalcitrant, surtout si vous avez besoin des mains. "Oh la la non on va faire vite! il me faut juste son bidon, sa tête et son fémur", 5 mn montre en main c'est fait. Bon ils ont fait vite pour que le diabétologue ai les mesures du bébé.
Là une autre interne prend le temps de me montrer la courbe de croissance de p'tit Lu qui est pile au milieu, pile là où il devrait être, parfait quoi. Ouf, pas de gros bébé, pas trop de liquide RAS avec le diabète qui avant même le diabétologue est déclaré stabilisé de nouveau.
RDV diabétologue donc, expédié en 5mn avec juste un petit hic sur ma dextro du matin même à 100 au lieu de 95, questions et verdict c'est le cordon bleu de la veille (oui enfin bon j'en ai mangé plein avec des dextro correctes hein... mais non chut en fait), ce matin elle sera de 90 avec un kebab la veille (mon exception de la semaine)... bref le diabétologue comment dire ><
Et là à nouveau attendre des plombes, il est 13H30 j'ai la dalle et je me lance: un repas de prévu? Yeux ronds de l'infirmière "non pourquoi?". Bon j'ai quand même l'autorisation de m'absenter pour constater qu'il n'y a plus grand chose à la cafétéria, encore moins adapté au diabète... enjoy!
42 ans très au sud 7915
Et me voilà pour le bilan de la journée, il est 15H. Au passage j'ai droit à un touché du col (ah ben oui on était là pour vérifier ça à la base quand même aussi hein ><).
De l'attente et un passage en 5 mn montre en main devant l'interne pressée. Tout est OK pour le bébé. Pour vous aussi, à 36 sa col long, fermé et postérieur, normal à ce stade donc RDV dans 2 semaines. moi: oO
J'ose quand même poser des questions, tant pis si elle est pressée! Mais on m'a parlé acuponcture, homéopathie et tout le toutim pour faire avancer le col, j'ai pas de consigne pour la sage femme? Regard surpris de l'interne "ban non elle décide toute seule, elle fait de l'acuponcture?" OK elle n'a même pas regardé dans mon dossier qui me suit ><
Je me rappelle heureusement qu'il faut une ordonnance pour le suivi monitoring de mars... elle me la donne.
Je pose encore des questions: et si dans 2 semaines toujours rien? ben on attend encore une et ainsi de suite jusqu'au 5 avril maxi... bon si j'ai des contractions je viens à l'hôpital hein (sans blague????). Elle est gentille hein mais je sens bien que pour elle se sont des évidences et que je dois être la 6ème femme de la matinée et que l'aprèm en compte autant. Mon cas est maitrisé et au final tout va tellement bien que le suivi se relâche beaucoup (le diabétologue, une interne là aussi m'a dit au revoir on vous revoit plus tout va bien après la fausse excuse de la dextro haute du matin, avec du recul je pense plutot au stress des résultats de la matinée mais bon...).
Bref je vais me tourner vers ma super sage femme, prendre RDV pour un monitoring, continuer la piscine avec elle et continuer à essayer d'être zen à la perspective du risque d'un travail partiellement ou complètement sans péridurale...
38 ans Orgrimmar 6511
Coucou! Un petit tapage d'incruste ici parce-que, et bien, ça me rappelle des souvenirs d'il y a déjà presque 4 ans ><
Tout d'abord un bisou à toutes celles qui patientent et un câlin à Oscar qui était tellement pressé de rencontrer ses parents!
Reinette, j'ai aussi eu du diabète gestationnel, dans l'ensemble j'ai eu des intervenants pas trop cons ni infantilisants (une diabétologue en particulier très bienveillante qui m'a beaucoup rassurée sur le fait que ce n'était pas ma faute que je n'y pouvais rien et que je ne faisais pas de mal à mon enfant vu comment je suivais le régime etc etc... Elle m'a fait du bien elle!). Moi aussi j'ai un peu grugé, j'ai parfois mangé fast food (sans les frites avec une salade, ça passait^^), je me suis même parfois permise de sauter 1 ou 2 dextros quand je sentais que ça allait pas le faire (parce-que comme tu l'as dit, ils aiment bien se focaliser sur UNE mesure en dehors des clous alors que tout le reste est nickel). J'avais 6 dextros par jour. J'ai évité l'insuline. Mon fils étant en haut de toutes les courbes (poids, pc, taille) j'ai eu droit à un scanner (ou autre) du bassin pour voir s'il allait passer. On m'a donné le choix (ok, j'ai forcé jusqu'à ce qu'ils me le donnent^^'): déclenchement avant terme ou césarienne programmée. J'ai choisi la 1ère solution (je rêvais d'un accouchement naturel, raté, et encore plus quand il a fallu finalement faire une césarienne en urgence lol). M'enfin. J'ai halluciné sur la lourdeur de la prise en charge médicale, le nombre de rdv médicaux pour tout ça...
...
Mais encore plus sur l'absence de suivi et la coupure brutale à partir du moment où tu sors avec ton enfant de l'hôpital. Je vois que tu es intriguée par le fait que ça y est on te laisse souffler, ne t'inquiète pas, après on te fout une paix (trop) ROYALE!

Bref, je ne sais pas trop pourquoi je raconte ça, les souvenirs qui remontent, et des choses que je ne revivrai plus! Prenez soin de vous, de vos bébés, ne vous laissez pas faire si à l'hôpital ils font des trucs que vous ne voulez pas qu'ils fassent (même si c'est le 1er et que vous avez la tête dans le cul après la 1ère nuit). vous tomberez sans doute sur des équipes qui font de leur mieux malgré parfois le manque de temps et qui contiennent quelques perles.
Gros bisous <3
42 ans très au sud 7915
Merci de ton témoignage Yuutsu!
Ce qui m'intrigue c'est que justement p'tit Lu qui n'est pas là, diabète ou pas il devait y aura déclenchement à cause des anticoagulants et qu'au final tout se relâche dans le suivi, bon j'ai eu ma sage femme au tel et elle n'est pas surprise et me dit que c'est bon signe, que tout va nettement mieux que prévu.
Mais le fait que j'ai quand même eu quelques mois pour prendre conscience que je peux devoir affronter un accouchement sans péridurale, que ce risque est réel, ça me fait peur quand même quelque part, même si je me dis que les femmes font ça depuis la nuit des temps, que je peux y arriver (l'homme lui en est certain: je suis une guerrière ^^).
Et puis j'avoue que c'est à chaque fois étrange d'entendre dire "tout va bien" après le stress de tout se suivi depuis le tout début (où j'étais persuadée dur comme fer que j'allais faire une fausse couche), puis le diabète (où la moi j'ai eu droit à que des discours culpabilisants et infantilisants, absolument pas bienveillants, à l'opposé du service obstétrique!). Mais non tout va bien et je me dis que ça va aller, que dans quelques jours il ne sera même plus préma s'il arrive (jeudi).
Après je relativise aussi car en hospit' de jour j'ai croisé des femmes qui vivaient des moments difficiles: un soucis de plaquettes avec des hématomes de partout + abcès, 2 diabètes non stabilisés sous insuline ultra fatiguées, un bébé beaucoup trop petit qui a stoppé sa croissance sans qu'on sache pourquoi et moi au milieu avec p'tit Lu qui allons très bien, lui qui grandit bien...
Bon déjà pour moi le suivi c'était relâché après le 1er bilan j'étais à 4 dextro/jour 3 fois par semaine, ma maxi a été 130 après un burger frite copieux (qui c'est battu dans mon ventre toute la nuit, de coup c'est bon j'en ai plus aucune envie !), le seul repas comme ça depuis 2 mois, j'ai vraiment de la chance en fait dans tout cela. Mes amies qui ont fait du diabète gesta aussi étaient à 145 après le burger frites, mais pas culpabilisées: ça vous a fait du bien? Vous avez kiffé? super alors on repart pour le régime et vous y aurez droit 1 fois par semaine.

Bon j'ai RDV avec ma sage femme jeudi, jour officiel de la SA37 et de la non prématurité. On va attaquer le col avec l'acuponcture, un package homéo/ phyto, plus de la détente.
Et ce soir c'est Indochine à Montpellier! Profitons que rien ne soit favorable! ^^
38 ans Orgrimmar 6511
On est toutes des guerrières quand arrive le jour J ;)
Bon concert, amusez-vous bien!
42 ans très au sud 7915
Oui j'en discutais avec la fille d'une connaissance dont le mari a dit "C. ce jour là elle était en mode Super Seya, j'en revenais pas!" ^^
37 ans 69
Oscar est rentré chez nous vendredi ! Le première nuit a été difficile (pour nous), il fait un de ces boucans ! il grogne, il couine, il bouge ! On essaye de s'y habituer. Mais il a dormi une bonne partie de la nuit avec nous dans le lit.
Il dort beaucoup mieux avec nous que tout seul dans son lit qui n'est pourtant qu'à 50cm de moi. donc on fait moitié moitié pour le moment.
C'est bizarre aussi d'etre livré à nous mêmes. lui qui était réveillé systématiquement toutes les 3h à l'hopital par les soins, ici c'est plus cool. Mais du coup on s'inquiete quand il se reveille pas au bout de 3H30 (ce qui est absurde bien entendu)
Il a pris les habitudes de l'hopital par contre, ou il y'avait beaucoup de bruit , de lumiere, de passage. Il dort mieux la journée, avec du bruit , de la lumière et notre présence... Peut etre se sent il perdu la nuit...
On a toujours un peu peur quand il ne finit pas un biberon complètement alors que dans le fond c'est absurde aussi.
Le fait de ne plus etre pesé tous les matins est bizarre pour moi aussi, car du coup je ne sais pas s'il prend bien du poids. Nous avons un rdv mercredi à l'hopital, j'en profiterais pour le faire peser. Mais dur de savoir quand on a été aussi longtemps "pris en charge"
Mais dans l'ensemble, plus les jours passent et plus nous sommes rassurés. Nous sommes bien contents de pouvoir nous relayer pour les biberons de la nuit, parce qu'il boit lentement ! (de 20 à 45min pour un biberon de 60ml)Et surtout nous passons des heures à le regarder, lui chanter des chansons, lui lire des histoires,lui faire des calins, et de courtes promenades en écharpe pour le moment. Et grand avantage on peut l'habiller et le tenir tellement plus facilement maintenant qu'il n'a plus d'electrodes, de sonde, de catheter, c'est un vrai plaisir, ça change la vie !
Il me tarde qu'il grandisse, je me dis que chaque jour sans souci de santé est une fête. Il me tarde qu'on passe les 2/3 mois, qu'il dépasse les 3kilos... sans tracas, je sais que je serais de plus en plus rassurée, quand l'été arrivera, le plus dur sera passé !
Nous devons déjà l'emmener faire ses vaccins dans deux semaines car il aura déjà 2 mois (évidemment personne ne nous croit quand on dit qu'il a 6 semaines au vu de sa taille) ! Et nous avons encore pas mal de rendez vous de suivi pour sa prématurité, on est pas encore tout à fait sorti du cadre hospitalier !

MissAnita tu as du accouché probablement ?
Reinette courage tu es au bout. Oscar aurait du naitre le 2 avril, nos termes étaient très proches ! ça me fait drole de penser que je devrais être encore enceinte !
M
39 ans au nord 253
c est super Aellb je suis vraiment contente pour vous ! Ca doit vraiment être le bonheur et c est bien mérité. Vous en êtes ou par rapport à vos projets de déménagement?
Moi je n ai pas encore accouché, elle n est pas pressée. J ai mon rendez vous de terme demain et au plus tard je serai déclenchée dimanche. Je pensais que ca allait venir plus tôt je suis un peu étonnée car mon col est ouvert et j ai des contractions. J espere qu au moins mon col sera favorable au déclenchement si néecessaire
Reinette courage tu arrives au bout !
42 ans très au sud 7915
Aellb, supers nouvelles!
Pour les 6 semaines, j'ai cru comprendre que tu vas avoir encore longtemps ce décalage entre son âge "réel" celui basé sur sa date de naissance et son âge "de terme" basé sur la date du terme et qu'il va pas mal jongler avec les deux. Mon filleul est préma aussi et ça a duré jusqu'à quasi ses 2 ans car sur certaines choses/ évolutions il était calé sur son âge réel ( le relationnel et les réactions aux stimulations externes) et calé aussi sur son âge de terme (plus pour le développement moteur et physique ça). Mais aujourd'hui c'est un loulou de 10 ans (déjà oO) en pleine forme et tout pareil que les autres (il commence même à squatter la salle de bain des plombes pour mettre son gel comme il faut quoi! ^^).
Et tu vas pouvoir profiter un max des vêtements taille naissance!
Je comprends que le retour à la maison pose un milliard de questions, mais s'il est à la maison c'est qu'il va bien et que c'est le meilleur endroit pour lui. Ceci dit tu relativises super bien tes peurs, chapeau!

Nos termes étaient très proches en effet et p'tit Lu lui n'a pas du tout l'air pressé! Même le concert d'Indochine samedi n'a pas provoqué l'ombre d'une contraction! J'ai un méga regain d'énergie depuis vendredi dernier, certains me disent que c'est parce que je vais bientôt accoucher mais j'y crois moyen vu que jeudi j'étais à col haut, fermé, dur et postérieur... je profite juste du regain d'énergie après une semaine difficile. je prends un jour après l'autre pour la fin et on dirait que la forme est encore au RDV!
Dextros toujours au top, poids ultra stable, je profite!
Seul bémol: ma sage femme est en arrêt et je ne vais pas pouvoir avoir l'acuponcture pour le déclenchement. Je vais donc tenter l'homéo et les infusions de feuille de framboisier. Et d'ici quelques temps quand je n'aurai plus la forme les vitres, le trampoline etc...

Misssanita c'est tout proche!!!! À ce que tu dis ton col va être favorable en effet s'il est ouvert tu n'as déjà plus que 2 étapes sur 3 et avec des contractions ils m'ont dit que c'était juste la perfusion d'ocytocine (orthographe?) pour envoyer le feu vert.
M
39 ans au nord 253
Salut je reviens de ma consultation de terme.
Le col est bien ouvert mais toujours long. La sage femme m a fait un petit décollement de membranes avec mon accord.C était désagréable au début et quand c est devenu trop douloureux elle a arrêté. J espere que ca aura un effet.
le bébé va bien, estimé à 3,2 kg. j ai rendez vous dans 48 heures si je n ai pas accouché d ici là. Reinette je crois que le travail peut se déclencher vite même si le col n est pas favorable.Je me rappelle plus, ils te laisseront aller jusqu a quel terme?
42 ans très au sud 7915
Vu ma forme olympique et toutes les mesures au vert (mes dextro, sa courbe de croissance) oui ils envisagent de me laisser aller jusqu'au terme si rien n'est favorable, gros ouf!
B I U