MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

42 ans très au sud 7915
Voilà annonce hier midi à mes parents.
Sur le coup ma mère n'a pas compris le cadeau, il y a eu quelques secondes d'hésitations puis... le regard surpris "ça veut dire?"  
oui! Et là les larmes! Et mon père n'était pas en reste.
Un gros moment d'émotions!
J'avoue que ça fait du bien au milieu de la tempête hormonale.
Je ne peux pas dire que je vis un début de grossesse difficile mais... soit je ne digère rien (il y a toujours un aliment que je rote en boucle jusqu'au repas suivant) soit si je suis bien et commence juste à avoir le ventre creux j'ai des nausées (nouveauté, j'en ai en début de soirée aussi si je ne prends pas d'en cas ... et l'en cas j'ai un mal de chien à le digérer ensuite). Aujourd'hui après une nuit de 10H j'ai fait 30mn de sieste matinale et 1H de sieste d'aprèm. 3 belles séries de nausées dans la matinée.
Heureusement j'ai pu bouger et faire des exercices sur 3 fois 20mn dans la piscine des beaux parents (qui reviennent mardi et alors on leur annoncera), c'est le seul moment où je suis à peu près bien. Le reste du temps je suis claquée et soit ballonnée soit en mode nausées... ><
Bon dans la série complainte vendredi soir j'ai foiré mon injection d'héparine et j'ai un magnifique hématome gonflé depuis sur le côté de la cuisse. J'ai essayé de mettre quelque chose dessus mais je n'ai pas le droit aux anti inflammatoires (adieu Ketum gel). J'ai voulu passer en pharma et on m'a donné de l'hémoclar sauf que c'est dit dans la notice de pas donner à la femme enceinte... du coup je ne sais pas quoi mettre pour aider l'hématome à passer (un oeuf niveau volume et taille). Du coup j'ai fait des recherches sur le net et à priori trouvé des astuces pour éviter hématomes et autres nodules, je mets en pratique ce soir... ça va être long 9 mois alors autant avoir les bonnes techniques!
37 ans Au nord! 175
Je te comprends tellement! Je me repasse en boucle dans ma tête l'annonce à mes parents et mes soeurs et je ne m'en lasse pas! Pour eux ce sera sûrement inoubliable également!
Étant fumeuse (5-7 cigarettes par jour), mon médecin m'a dit que ça ne servirait à rien d'arrêter mise à part de me stresser moi et mon bébé (bizarre de dire ça...)... Mais du coup mon père fait très attention à ça et les compte presque! C'est trop mignon!
Beaucoup moins mignon, ce sont les nausées que j'ai le matin, et avant et après chaque repas... Donc à peu près toute la journée! Désolée, ce n'est pas glamour mais j'ai des renvois incessants après les repas et des nausées avant manger malgré un appétit d'oiseau (alors qu'avant c'était plutôt l'appétit d'un orque! ?)
Pour les bleus je t'aurais bien dit de prendre de l'arnica en granule ou en crème mais je ne sais pas si c'est toléré dans notre état... et puis les huiles essentielles ne sont pas toutes recommandées non plus... perso je marque très vite et suis du genre boulet à me cogner de partout... Je masse avec du lait hydratant én petit cercle de l'extérieur vers l'intérieur du bleu. Tu peux également essayer l'argile verte en genre de cataplasme. Ça n'a jamais réellement marché sur moi mais une amie ne jure que par ça... En plus ça hydrate la peau! ?
Ou alors le fameux glaçon pour dégonfler, qui sera bienvenu vu les températures actuelles!
42 ans très au sud 7915
Ouf le premier hématome commence à bien passer, c'est très moche mais beaucoup moins douloureux! J'ai testé la nouvelle technique d'injection vue hier sur le net et très léger bleu ce matin alors que j'ai pas réussi à tout faire comme il faut. Je continue ce soir, je vais m'améliorer!
Je note l'argile en cataplasme.

Je vois que toi aussi ta digestion t'informe clairement que tu partages désormais ton corps ><
Moi aussi j'ai peu d'appétit et je suis trèèèès vite calée, je ne supporte pas le moindre excès. Je n'arrive d'ailleurs plus à manger de dessert, plus de place malgré une petite part de plat. Et pas faim jusqu'au repas suivant!
Mais j'ai la chance d'avoir des nausées qu'en matinée et soirée avant le repas (le signe qu'en fait il faut que je mange).
37 ans Au nord! 175
Alors reinette?
Comment s'est passée l'annonce à tes beaux-parents?
Et ton hématome?
42 ans très au sud 7915
Hello! Je suis en vacances en camping car et la connexion est disons... aléatoire ^^
Annonce aux beaux parents avec plein d'émotions, les deux futures mamiesse sont déjà téléphoné 2 fois et se retiennent pour les achats oO

La nous sommes au frais dans le Cantal et tant mieux vu mes nausées! Samedi dernier à Rodez j'ai bien cru sur j'allais terminer aux urgences, je devais me battre plus de 10mn pour boire 20cl et encore quand je les gardais! Journée horrible ou j'ai vomi du soir au matin. Depuis ca va mieux mais plus la journée avance et moins je peux manger. Mon kiffe de grossesse ce sont les soupes en brique, la seule chose qui passe le soir.

Et toi Carlotta comment ca va?
42 ans très au sud 7915
Pour l'hématome j'ai surtout appris à mieux piquer mais la cuisse gauche est un carnage alors que la droite je maîtrise comme une pro!

Tu as vu une évolution des nausées toi Carlotta?
37 ans Au nord! 175
J'imagine que ça ne doit pas être évident de se faire des injections soi-même!quand je dois faire une prise de sang je détourne le regard à chaque fois! ?
Pour les nausées c'est toujours la même chose, elles sont là après les repas et certains aliments les accentuent... les aromates type basilic menthe et visiblement les poivrons ne passent plus... ni la pizza! L'appétit est toujours diminué mais ça, je ne m'en plains pas!

C'est génial pour ta belle famille! Nous aussi l'annonce a fait son petit effet auprès des belles soeurs, les derniers neveux et nièces ont presque 18 ans donc ils sont ravis!
Les beaux parents vivent en Corse donc on a décidé de leur annoncer ça en visio et belle maman n'a pas pu retenir ses larmes... depuis le temps qu'elle nous dit qu'elle attend ça!
Mes parents m'ont dit qu'ils attendaient le dernier moment pour faire des achats, ils sont du genre superstitieux et je ne leur en veux pas!
Actuellement on fait des travaux et je ne peux pas faire grand chose, ce qui m'embête... On doit utiliser pas mal d'acétone et il n'est clairement pas mon ami et je ne sais pas comment aider à ma manière... Je pourrai m'en donner à coeur-joie quand le moment du ménage sera venu mais pour l'instant c'est pas évident!
Et je suis toujours aussi impatiente d'être à la première écho! Plus que 2 semaines et demi!!
42 ans très au sud 7915
Tu sais entre se faire des injections sous cutanées soi-même ou devoir être bloqué à domicile tous les jours à la même heure tu trouves vite la motivation (surtout si tu veux partir en vacances ou te faire un truc en soirée)!
Après maintenant que je maîtrise je me fais moins mal qu'une pro qui veut aller vite.

Le poivron je passé plus non plus chez moi! Par contre la menthe à l'eau si et heureusement car j'ai beaucoup de mal avec l'eau en bouteille indispensable en camping car...
À nous deux nous je reflétons pas le une chance sur deux d'avoir des nausées ><

Je comprends ton impatience pour l'écho, c'est un moment tellement fort que d'entendre ce mini cœur! Joie, soulagement, mais peur aussi (oh putain ça y est c'est vrai!!!!), et idem pour les papa, ici l'homme est déjà accro à l'écho et nous attendons la seconde mercredi.

Ca fait toujours plaisir les réactions des proches à l'annonce. On voit tout leur amour et l'amour qu'ils vont avoir pour ce petit etre, tout ce qu'il outta recevoir et qui n'a aucun prix.

Pour les travaux oui, mieux vaut éviter l'acétone!
Mais tu peux aider en soutenant ( le ventre) des troupes, l'intendance et les divers stocks de matériaux. Et puis tu ne fais pas rien: tu fabriques un humain!
Je dis ca et je culpabilise de planter l'homme pour mon heure de sieste l'aprem hein ^^

Je ne sais pas toi mais je commence aussi à me poser des tonnes de questions:
Quand faire quels achats?
Les démarches administratives? Employeur?
D'ailleurs jusqu'où je pense pouvoir travailler pendant cette grossesse?
Quel planning pour adapter la maison?
Et j'en oublie oO
33 ans En Indochine 573
Bravo Reinette, c'est une super nouvelle !! :)
42 ans très au sud 7915
Merci Little0 ^^

Je suis super contente et l'homme aussi mais j'avoue avoir très hâte de franchir le cap du premier trimestre et ses désagréments... encore 1 mois de patience!
Et même si j'ai encore des désagréments au moins ca se verra pourquoi! ^^
27 ans 23
Bonjour à toutes pour ce qui est de mon côté j'ai fait un test le 16 août et il était positif. Je suis donc aller à l'hôpital pour confirmer que j'étais bel et bien enceinte, ils m'ont seulement posées des questions et fais un test de grossesse, mais ne m'ont pas fait de test sanguin. Selon l'infirmière que j'ai rencontré, je suis entre 5 ou 6 semaines en ce moment même. Ensuite, j'ai pris un rendez-vous pour ma première échographie qui sera le 12 septembre pour confirmer la date de conception ! Le petit bibi qui pousse dans mon ventre sera donc probablement dû pour fin avril, début mai :)

De mon côté, j'avais beaucoup plus de symptômes à la 4e semaine environ, j'avais extrêmement mal aux seins, des tiraillements aux ovaires, fatigue constante, envie d'uriner constante et toujours soif. Mes symptômes, maintenant, sont beaucoup moins ''intenses'', j'ai un nouveau symptômes (j'ai un peu mal au coeur), encore de la fatigue constante et le mal de seins, mais je n'ai plus les autres symptômes !
42 ans très au sud 7915
Félicitations et bienvenue Missmayi!

Pas de nausées pour toi? Tant mieux, puis tu viens équilibrer les statistiques ^^
La fatigue... j'en suis à 8 grossesse (soit 10 SA, ou 9 ça sera fixé à l'écho officielle du 1 er trimestre ça) semaines et 2 jours et sans mes 10H de sommeil la nuit + quasi une heure de sieste en début d'après midi je suis incapable de rien!
Ils ne t'ont demandé aucun examen à l'hôpital? Les tests pour l'immunisation toxoplasmose et rubéole?

Hier nous avons eu la seconde écho où nous avons pu voir le mini. Ce qu'il a changé c'est dingue! On voit bien maintenant ses petits bras jambes et même ce qui va s'affiner en petites mains et pieds! Nous l'avons observé pendant un long moment grâce à une interne adorable qui a pris tout son temps pour notre plus grand plaisir. Nous avons pu voir choupi passer sa petite main devant son visage et son activité favorite c'est de faire du trampoline en impulsant les petits bonds par les fesses ^^
La claque quoi! Là ce n'est plus une ombre à l'écran sans forme humaine et un coeur que l'on entend à peine... il a vraiment la forme d'un petit bébé, des mouvements que l'on peut identifier et un petit coeur qui bat très fort! Je suis sortie totalement chamboulée et j'ai vraiment pris conscience de ma grossesse, surtout que cela va de paire avec un bidon qui durcit et s'arrondit légèrement (mais invisible de l'extérieur). J'ai pas arrêté de dire à l'homme "non mais on va être parents quoi! tu réalises? oh putain!" lui aussi était très chamboulé.
Donc tout va bien et nous avons la grosse écho du premier trimestre de 27 septembre. Là l'interne nous annoncé que nous allions en prendre plein les yeux et le voir sous toutes les coutures et même en 3D! Et qu'il aura encore bien grandit en 3 grosses semaines, donc encore plus de détails seront visibles! waouh! Et ce qui m'a sidérée c'est qu'elle nous a dit que comme elle sera en plus tardive à presque 14 semaines l'obstétricien va pouvoir nous donner une estimation du sexe oO
l'homme commence à dire qu'il aimerait une fille mais d'une courte tête c'est juste une petite préférence. Son père on a bien compris qu'il voudrait plus un petit fils et ma mère pense que je vais avoir une fille... les paris commencent ^^
Moi j'ai juste envie de plaisir à l'homme donc une fille mais autrement pas plus de souhait que ça sur le sexe. je me dis que ça serait amusant un garçon parce que de notre trio de copines de la fac nous voulions toutes 2 enfants, l'une de nous en a 2, l'autre 1 et va très bientôt accoucher du second et qu'à chaque fois ça a été le garçon puis la fille, ça serait marrant qu'on fasse pareil avec l'homme ^^

sinon j'ai perdu quasi 2kgs avec les naus
37 ans Au nord! 175
Bienvenue missmayi et félicitations!
En effet en général on prescrit un bilan sanguin avec dosage hcg,toxoplasmose et rubéole mais tu es toujours à temps de voir ton généraliste pour ça!
Pour ma part les nausées diminuent un peu et sans vomir j'en suis à -3 kg dû à mon appétit diminué. Par contre j'ai un nouveau signe qui apparaît... des poils bruns, limite cheveu sur le ventre et des poils sur les orteils ... ?
Ma première écho est prévue pour le 9 septembre ça approche!
Chez moi aussi les pronostics vont bon train sur le sexe du futur bébé, surtout par rapport à mes envies diverses (compotes en gourde, glace à l'eau, knackies...) Pour ma part cela m'est indifférent, pour le papa aussi mais je sens également une légère préférence pour un garçon.
Reinette c'est super que tu puisse voir une vraie évolution de ton petit bout! Perso je n'attend que ça pour prendre pleinement conscience!
43 ans 152
félicitations alors :)

d'autres bbs ?
42 ans très au sud 7915
Hier reprise pour le pré rentrée et je suis dubitative sur les effets de la grossesse sur moi...
déjà j'ai hyper mal géré les nausées mais j'ai la réponse à 2 questions
1- Puis je prendre comme d'habitude (enfin habitude d'avant les vacances) ma douche avant de me déjeuner pour me réveiller sans avoir des nausées?
2- Si cela provoque des nausées, quelle sera leur intensité?
Donc les réponses
1- Non surtout pas malheureuse!
2-intensité à 8/10, série de quasi 5mn avec vomissement de la bile... ><
Du coup j'ai eu l'estomac en vrac pour la journée. C'est donc comme ça que j'ai du courir vers les toilettes sentant venir une série de nausées quand les derniers finissaient de rentrer dans la salle de réunion, en pouvant à peine articuler un mot devant l'urgence...
La journée fut très longue et j'avais la capacité de concentration et de mémoire d'un poisson rouge... sauf que quand on a 2 nouveaux établissements, une soixantaine de nouveaux collègues et de nouveaux locaux il faut tout retenir très vite. Bon là j'ai essayé de retenir l'essentiel: mes salles, la salle des profs et le collègue d'arts.
Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas eu d'élèves mais surtout réunions et découvertes des salles et déjà à la fin de la matinée je n'en pouvais plus! Je pleurais déjà de fatigue alors que j'étais ravie de mes salles et nouveaux collègues très sympas dans le 1er établissement. Je suis quand même repartie de chez moi où j'étais rentrée entre les 2 après avoir avalé un truc vite fait (qui ouf a lutté mais est resté dans mon estomac) et j'ai découvert le second établissement. Je n'y suis restée qu'une grosse heure et ouf je suis direct tombée sur le collègue d'arts qui m'a montré l'essentiel sans réunion sans rien.
Je suis rentrée vers 16H30 pour échouer sur le canapé et être incapable de rien, dormir 1H et à 21H j'ai sombré jusqu'à 9H30 ce matin oO

Du coup je me demande comment je vais tenir les journées de 6H de cours avec des petits (6 et 5èmes) et une amplitude de 7H15 du matin à 17H le soir sans pouvoir rentrer à la maison faire une sieste...
J'ai hyper hâte d'avoir fini ce premier trimestre et de retrouver de l'énergie et mon estomac! Plus que 3 semaines... ça va vite passer hein?! ><
B I U