MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

42 ans très au sud 7915
Donc oui plutôt rapide, totalement partie dans ma bulle et une grosse pensée pour la visualisation du caca melon quand j’ai commencé à avoir envie de pousser! Merci Carlotta ton  
compte info a été bien utile!
37 ans Au nord! 175
C'est super reinette! Décidément aucun bébé n'était décidé à arriver en avril! Ça a été super rapide!! Bienvenue à Lucien!! Comment se porte le bébé et la maman?
Une belle page de notre aventure collective se tourne!
On va pouvoir toutes profiter de nos bébés pour pâques!!
37 ans 69
Bienvenu à Lucien et Antoine !

Ca me fait drole de voir qu'Antoine pèse plus qu'Oscar qui aura bienôt 3 mois ! On est allés à la Pmi pour le faire peser hier et il pesait 3,500kg ! Il est toujours dans du taille naissance, il n'a pas encore passé la barre des 50cm !
Depuis quelques jours maintenant nous avons des grands sourires francs, et des débuts de rire qui le surprennent lui même. c'est tellement adorable.
Ca fait vraiment du bien surtout après les trois dernières nuits bien fatiguantes avec de la diarrhée à cause du changement de lait...
Il commence à faire quelques sons différents, c'est drole. Sa tête tient de mieux en mieux, et il est toujours aussi tonique... On risque pas de le laisser seul 30secondes, tellement il bouge dnas tous les sens.


Bon la maternité c'est quand meme pas de tout repos, j'espère que vous serez pas tro dérangées les filles par les multiples entrées dans la chambre (sage femme, puéricultrices, infirmieres, repas ...) Et si tout se passe bien vous serez vite à la maison !

Et vous découvrirez les joies des diarrhées, regurgitations , reflux et les cacas qui débordent dans le lit des parents à 3h du mat pendant un calin...

Profitez bien !
M
39 ans au nord 253
Félicitations Reinette !
C est super t as pas été déclenchée ! c était vraiment le bon moment. Aellb les nouvelles d Oscar sont bonnes ca fait plaisir. il a l air très éveillé !
38 ans Orgrimmar 6511
Profitez bien les nouvelles mamans :D
37 ans Au nord! 175
Coucou les filles!
Aellb les nouvelles sont bonnes pour toi et ton petit guerrier c'est super! Et tu as raison, le séjour en maternité n'est pas de tout repos! Je sors demain matin si tout va bien!
J'ai eu un vrai coup de mou samedi matin, et je pense qu'il s'agissait du fameux babyblues...
L'autre jour je vous disais que pour les visites je serais tranquille car nos familles habitent à plus de 800 bornes.
Hier après-midi, on toque à ma porte, j'attend la sage-femme, j'ai mon fils sur moi car il a des colliques... et là je vois entrer dans la chambre mes parents, puis mes 2 soeurs... ils m'ont fait la surprise de monter pour le week-end (merci le long week-end de pâques !!!) Bref j'ai
mis 1 heure pour m'arrêter de pleurer!
42 ans Sous les pins!!! 7782
Félicitations les filles et bienvenue aux bébés! J'adore les prénoms que vous avez choisi! Profitez bien ;)
37 ans 69
Comment allez vous ? Et Lucien, Antoine et la demoiselle au prénom secret ?
2513
Félicitations aux nouvelles mamans ! Profitez-bien de vos merveilles, elles changent vite !
Aellb, tout le monde ne souhaite pas révéler le prénom de son enfant sur internet, c'est mon cas.
37 ans 69
Je comprends, ça ne me dérange pas, je ne savais pas comment l'appeler c'est tout !
37 ans 69
Trouve lui un pseudo ! ;)
42 ans très au sud 7915
MiniMissA? ^^

Par ici nous venons juste de rentrer à la maison à 3, que d'émotions!
Nous allons très bien et p'tit Lu est un champion de la tétée, stabilisé dès le 2ème jour alors que 2H avant de l'apprendre je pleurais de culpabilité de lui avoir donné une sucette la seconde nuit tellement j'en pouvais plus d'être tétée, trop douloureux! Là l'allaitement semble lancé et j'ai même passé les premiers engorgements grâce à un bébé facile qui tête bien et supporte de téter longtemps. Du coup ça fait deux fois de suite qu'il dort 4H de file même presque 4H30 oO (je pense que du coup la nuit sera moins facile, mais bon je serai chez moi avec l'homme pour m'aider!)

Carlota c'est trop bien la surprise de ta famille!
Moi j'ai juste eu les grands parents, une des deux futures marraines et une amie. Largement suffisant! Surtout qu'au début j'étais très fatiguée après la nuit blanche de sa naissance et la seconde compliquée avec la mise en place de l'allaitement les 2 nuits suivantes (craquage sucette qui au final n'a eu aucune conséquence sinon de me permettre de dormir en fin un peu et d'être un peu en forme le matin suivant).
Par contre ça va défiler un peu plus cette semaine à la maison mais ça sera différent.
Et non du coup pas de déclenchement, un travail rapide d'à peine 6H30, pas d'épisiotomie, de déchirure (juste quelques points à l'intérieur mais périnée intact! désolé du détail mais comme quoi c'est possible).
Je crois que mon P'tit Lu se caractérise pas son efficacité et sa discrétion. Il ne fait pas de bruit, l'air de rien mais est ultra efficace et déterminé.

Nous pouvons être fières de nous les filles!!!!! et surtout de nos petits bouts ^^
42 ans très au sud 7915
Dans la catégorie mon fils est aussi bizarre que sa mère... oO
Je suis inquiète car là il dort depuis... 23H hier soir et il est 6H30. Sur le coup j'en ai profité au max car au final la soirée d'hier a été rude pour moi à cause d'un engorgement +++.
Mais du coup p'tit Lu a bu un max puisqu'en 3H il a réussi à m'aider à drainer les 2 seins très engorgés. Résultat des courses il dort depuis 7H30 non stop maintenant. Hier après midi il a fait 12H-17H suite au désengorgement d'un sein avec l'aide de la sage femme de l'hôpital. Déjà j'ai trouvé ça énorme. Il a été zen toute la soirée et a fait une autre bonne tétée sur sein engorgé encore. Puis une grosse phase d'éveil dont on a profité au maximum avec le papa (je vous dis pas son état d'euphorie d'avoir enfin p'tit Lu à la maison et éveillé, il n'était pas là à mater quand il a eu sa 1ère vraie phase d'éveil de nuit et son 1er hoquet, là il a tout eu en direct ^^). Ensuite re tétée et désengorgement donc du second sein, depuis il dort, dort et dort oO
ça me fait un peu peur qu'il dorme autant. Et puis mes seins sont tendus mais c'est supportable par rapport à hier.
La sage femme doit passer dans la matinée, ça me rassure un peu.
Je suis inquiète aussi par ma réaction à l'engorgement. J'avais les seins hypers tendus genre il y a des pierres dedans, rouges et chauds avec des bosses visibles à l'oeil nu sans toucher. Quand p'tit Lu a fini de téter le sein gauche (le plus engorgé) je l'ai vite donné au papa pour aller drainer l'autre sous la douche chaude. Là j'ai eu tellement froid en me déshabillant que je me suis mise à trembler de partout! Genre je suis un vibreur humain! je n'arrivais pas à m'arrêter et chaque frisson me faisait un mal de chien dans les seins, surtout celui encore engorgé. J'ai fini par me précipiter sous la douche en mode pluie car le jet du pommeau classique ne me réchauffait pas. Ça a fini par se calmer et j'ai pu calmer l'engorgement pour que ça soit supportable. Mais je suis sortie KO de la salle de bain. Je tremblais tellement que l'homme m'a entendu depuis la chambre où il changeait le bébé! J'ai vérifié à ce moment là, pas de fièvre j'étais à 37°.
Heureusement que p'tit Lu est un téteur de compétition et a bu m'aider en buvant une seconde fois!
Bon voilà les inquiétudes de parents débutants qui arrivent... j'attends la sage femme avec impatience et surtout que p'tit Lu se réveille pour être rassurée
37 ans 69
Il va se réveiller ! Attends un petit peu encore voir s'il se reveille, mais s'il n'a pas de soucis de santé particulier, laisse le dormir encore un peu, dommage de le réveiller si tout va bien.
L'engorgement pendant cinq jours pareil, seins gonflés avc bosse, tremblements...et u'allaitais pas, j'ai bien souffert. c'est le début tes seins vont s'adapter à ce que prend ton fils. Donc si y'a un peu trop, ça va probablement réduire un petit peu.
La sage femme va te conseiller. Mais à priori le corps est pas trop mal fait

! T'inquiète pas pour les angoisses si je ne me tempérais pas (et mon ami)je serais chez le pédiatre tous les 3 jours. J'ai finalement réussi à n'y aller que pour la visite obligatoire et les vaccins...
42 ans très au sud 7915
Que de sagesse Aellb! C'est exactement ce que m'a dit la sage femme. IL va bien, est en bonne santé profitez de dormir! C'est l'effet de la montée de lait et il peut faire des nuits moins longues ensuite, alors profitez il ne risque rien qu'elle nous a dit la madame.
Pour les frissons tant qu'il n'y a pas de fièvre rien d'alarmant mais c'est épuisant en effet!
Elle m'a bien remontré les gestes et surtout m'a aidé à me positionner dans le fauteuil à la maison (différent de celui de la maternité où je commençais à peine à maitriser). En fait le mien est mieux et incliné un peu vers l'arrière, du coup il faut ajourer un marche pied et c'est le top on est hyper bien calés avec p'tit Lu.
Là après une longue phase d'éveil ce matin, on a drainé mon sein avec la sage femme et depuis 10H30 c'est dodo.Du coup j'ai pu me doucher et nous prépare un bon déjeuner avec des produits frais! Il est super cool notre p'tit Lu, le parfait modèle pour parents débutants! ^^
B I U