MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

37 ans Au nord! 175
Coucou les filles! Jai l'impression que tous nos bébés sont des modèles de sagesse!
Reinette c'est bien qu'il dorme, je te comprend tout à fait, à la maternité il m'avait  
fait une nuit où javais pu dormir 3×2h et javais flippé qu'il ne se réveille pas ou du moins qu'il ne pleure pas!
Pour ce qui est de l'allaitement, ton corps doit s'habituer! C'est un peu comme les saignements qui s'estompent au bout d'une semaine et qui peuvent revenir en force au bout de 10 jours!
J'ai fait l'erreur de trop "me sentir chez moi" lundi soir et j'ai zappé l'étape "garder son soutif pour la nuit"... le lendemain j'avais les seins lourds comme jamais, moi qui était ravie de n'avoir rien pris au niveau de la poitrine...
J'ai eu la visite à domicile de la sage-femme cette aprem. Elle m'a montré quelques astuces pour soulager et m'a déconseillé de mettre mon enfant contre ma poitrine...
Perso ce qui me préoccupe actuellement c'est que le cordon sèche bien mais se recourbe et se "plante" dans le bord du nombril et le prend comme en pince... et c'est compliqué car je suis "phobique" des nombrils ( allez savoir pourquoi...) jai donc super hâte que ce truc tombe!!

En tout cas nous avons toutes des bébés qui déchirent!!
M
39 ans au nord 253
coucou les filles
enfin je trouve un peu de temps pour vous écrire
En effet pas trop envie de mettre le nom de ma fille ici. Minimissa ce sera parfait Reinette
Carlotta le cordon est tombé au neuvieme jour pour ma fille ! je l ai changée un matin et j ai trouvé un nombril!
Reinette je te comprends pour le stress quand le bébé dort trop longtemps. La mienne a dormi 6h30 la nuit dernière je me suis réveillée en forme mais un peu stressée. Elle venait de faire deux nuits blanches de suite donc ca m a fait du bien.
Il parait que ma petite soeur avait dormi 12H en rentrant de la maternité
Aellb comment se passent les nuits d Oscar?
et dites moi vous utilisez quoi comme couches?
37 ans 69
Alors ça fait deux nuits de suite qu'il dort entre 6 et 7h d'affilée mais je ne me réjouis pas trop vite
Hier de 3h à 9h du matin
Et cette nuit 22h à 5h30 (merveilleux) sinon avant toutes les 3/4 h environ
Ça fait environ 10jours qu'on ne lui donne les biberons vraiment que à la demande sans regarder les intervalles, ni la portion, ni le nombre et il tend à dormir un peu plus depuis 3 jours de lui même.
Maintenant on sait qu il grandit bien, 3,7kg hier, même si une nana de la pmi m'a fait comprendre que c'était pas la peine de venir toutes les semaines et qu'elle me l'avait déjà dis' ça m'a un peu énervé. Parce que ça me rassure moi de savoir qu' il grossit normalement. Il a un transit toujours compliqué et très changeant...

Sinon pour les couches on est passé aux lavables, mon ami y tenait beaucoup moi moins, j'avais peur que ce soit pénible et j'avais pas mal d'a priori.
Je lui ai dis que j'étais d'accord mais que il cherchait il comparaît et il en trouvait "de compétition"
Il a trouvé, donc couche lavable Hamac, j'y croyais pas du tout mais elles sont tops ! C'est un investissement (même d'occasion) mais je suis ravie de ne plus remplir les sacs poubelles de couche.
Sinon on a un paquet de couche love and Green pour les sorties, et les petites diarrhées...!
Et avant pour il avait des couches prématurés comme petite taille et on avait trouvé que Pampers en taille 0...
J'espère que les nuits de 6/7h vont continuer c'est trop bien !

Ah et ça y est il porte du taille 1 mois bon ça flotte encore pas mal mais le taille naissance commençait à être trop petit !
42 ans très au sud 7915
Coucou!
Vos posts sur les heures dodos me rendent bien optimiste! Bon nous n'avons pas eu une autre nuit de 8H, mais ça je le savais et j'avais bien prévenu l'homme. La montée de lait est stabilisée, plus d'engorgement (yes! les frissons diminuent nettement!). Les tétées s'installent et c'est moins douloureux aussi. J'ai un super téteur qui se cale sur le rythme des 4H pour le moment, c'est déjà top à même pas une semaine! Il arrive à faire les 2 seins sur la même tétée mais alors ça donne 1er sein, change/ stimulation sein n°2 et dodo. Parfois c'est qu'un sein, grosse phase d'éveil et dodo plus court puis on re enclenche sur le rythme à 2 seins.
Il n'est pas du tout constipé et comme j'ai ce qu'il faut de lait les cacas pipis s'enchainent bien. Nous avons choisi les Lillidoo par ici. J'ai renoncé aux lavables car pas convaincue et appartement pas adapté (impossible de stocker des couches dans la salle de bain, pas de buanderie c'est dans le salon ou la chambre bof bof...). Je suis contente, pas de fuite pour le moment malgré des couches très pleines (la nuit je ne le change qu'une fois entre 21H et 9h-10H #mèreindigne). Elles tiennent bien le choc et la sage femme m'a dit qu'une de ses collègues les prenait pour sa seconde fille et qu'elle les trouvait encore mieux que les pampers, plus absorbantes encore. À la maternité c'était des Pomettes, pas mal du tout mais moins enveloppantes que les Lillidoo (et qui sont très jolies soit dit au passage, c'est anecdotique mais j'aime leurs dessins) et un peu moins douces au toucher (les Lillidoo sont plus soyeuses).
Après j'ai aussi des pampers qu'une amie m'a donné car trop acheté pour sa fille (l'erreur du mega stock sur amazon que ton bébé change de taille avant que t'es atteint le bout), pas mal mais là aussi je préfère les Lillidoo plus fines mais aussi absorbantes. Oh et l'avantage des Lillidoo c'est qu'elles sont assez clean et livrées à domicile avec abonnement (une chose à penser/ porter en moins!).
Je pensais prendre au passage le mini pack lingettes pour les sorties mais ça je crois que je ne vais pas faire car même si elles sont plutot cleans je n'en utiliserai pas assez surtout qu'au final une petite bouteille d'eau et c'est comme à la maison.
D'ailleurs question: vous utilisez quoi pour le change? Quels produits?
Et le bain? Quand et comment/ avec quoi (on a fait le 1er en solo hier ^^)?

Sinon par ici aussi p'tit Lu met du 1 mois. Il nage un peu dedans mais le naissance commençait à serrer et surtout nous sommes assez maladroits encore. Alors avec du un mois on peut mieux passez nos doigts dans les manches, tant pis s'il ne touche pas encore le bout des pieds (il lui manque 4cm environ) ^^
2513
Aellb, pèse-toi sur un pèse-personne d'adulte avec puis sans bébé, je fais comme ça personnellement car mon fils est un petit mangeur (ça va un peu mieux depuis la diversification il y a 15j). L'important n'est pas le chiffre mais l'évolution, car il y a une marge d'erreur d'au moins 200g avec cette méthode.
Sinon, le mien dort de 19h30 à 5h30, met des couches pommette et je l'essuie au liniment, il a des selles tous les 2/3j (tous les 4/5j avant la diversification).
37 ans 69
J'y ai pensé Chapinette mais j'ai pas de balance !
Je n'attends qu'une chose de pouvoir diversifier aussi, pour calmer les reflux etc...

je le nettoie au liniment aussi, et on utilise des carrés de serviettes découpées que ma mère a fait et qu'on lave, on en a une cinquantaine et tous les 3 jours lessive avec les couches lavables.

Sinon on le lave tous les deux ou trois jours dans une bassine, ou dans le fond de notre bac à douche sur une serviette pleine d'eau chaude (ça lui plait bien !)
37 ans Au nord! 175
Coucou les filles!
Pour nous ce sont les pampers, choix discutable certes, mais c'est celles qu'ils utilisaient à la mater et j'en avais acheté un paquet pour anticiper. Je les trouvent bien, pas de fuite de notre côté!
Pour le change on essaie d'alterner carré de coton avec de l'eau ( ce qu'on faisait a la mater) et les lingettes en cas de "cacastrophe". Mais je reste dubitative sur le fait de laver à l'eau...
Pour le bain c'est un soir sur 2, on utilise le gel lavant de la gamme h2o home (vente à domicile) bio et sans parfum, qui sent quand-même bon!
Reinette, nous faisons la même chose pour l'allaitement! Un bib toutes les 4h environ, on est passé à 90-100 ml en moyenne ( il a déjà/seulement 1 semaine, mais apparemment ca evolue très vite...) avec une pause au milieu pour le rototo et le change, ca lui évite de s'endormir et c'est plutôt efficace! Il n'a plus de regurgitations mais des épisodes de colliques (depuis le début) le soir qui sont impressionnantes, on a essayé la bouillotte, le bib chaud, les massages, rien n'y fait... on a commencé un traitement de fond et on va aussi essayer l'homéopathie. En dernier recours on demandera l'avis du pédiatre (rdv mercredi) et on envisagera aussi ostéopathe... mais ca reste un bébé super cool!
Aellb ne tiens pas compte des commentaires de la pmi, certaines sont aigries, faut pas led calculer... tu peux aussi voir si tu peux louer un pèse bébé à la pharmacie! Je sais que tu peux le peser là-bas directement dans certaines... un bébé qui prend du poids ca rassure!
Notre bébé chat met du 1 mois et c'est encore un peu large malgré ses quasi 4 kg!
104 ans chezmoi 1783
Coucou les filles!

Contente de voir que tout se passe bien pour vous!

Pour ce qui est des colliques,j'ai une copine qui a tout essayé et ne voulait pas aller voir l'ostéo et pourtant tout le monde lui disait.résultat elle n'a pas dormi pendant les 2 1ers mois et son fils était tout le temps chonchon et contracté.elle a été chez l'ostéo et il y a eu un gros mieux après le 1er tdv.elle en a un 2ème prévu bientôt!
M
39 ans au nord 253
Aellb nos bébés viennent de faire presque la même nuit j ai eu 22h30 5h30, franchement super. et on s est un peu rendormies toutes les deux avant le RDV à la PMI pour ses un mois.
Pour les couches je posais la question parce que j ai commencé aux pampers, puis je suis passée à Lilydoo mais moi je les trouve moins absorbantes. J ai été tentée un moment par les couches lavables mais je me sens déjà débordéé par les machines. Pour le bain c 'est tous les 2 3 jours sauf en cas de cacastrophe ( j aime bien le mot Carlotta) et avec saugella conseillé à la maternité. Et pour le change liniment avec carrés de coton.
Reinette moi je change pas ma fille la nuit, elle a en général une selle par jour en journée. au début je la changeais la nuit et la impossible de la rendormir.
Je suis impressionnée par vos bébés qui mangent toutes les 4 heures, la mienne le jour c'est plutôt toutes les deux heures. D'ailleurs à la PMI on m a conseillé d espacer les tétées alors que l allaiteemnt est sensé être à la demande !
Aellb n hésite pas à aller à la PMI, ton bébé n est quand même pas bien vieux en âge corrigé , je comprends tes inquiétudes.
37 ans 69
Toutes les 4h c'est une moyenne, la plupart du temps c'est 4h, parfois 3H, parfois 5h, on essaye juste qu'il y ai au moins 3h pour ses problèmes de transit, que la digestion ai le temps de se faire entre deux biberons, mais sinon il n'est pas très précis ! :)
42 ans très au sud 7915
Nuit de merd*! Par ici avant hier la tante de l'homme est passée avec une cousine. Ça c'est bien passé pendant la phase d'éveil, de nouvelles têtes mais du calme donc ça allait bien, il était en échange et en confiance.
Puis sont venues le cousin, sa femme et leurs 4 filles. L'horreur. 4 gamines qui hurlent, ne savent pas parler mais que hurler! Et je vous assure hein je pèse mes mots, c'est vraiment leur mode de communication. Elles sont de 10, 8 et 6 ans (fois deux). Ça se chamaille en hurlant, les parents qui ne disent rien sur ce comportement (assis dans le canapé, passifs total)... oO
J'ai pris p'tit Lu contre moi, une main sur l'oreille et quand il s'apaisait une approchait et hurlait pour X raison. À 3 reprises elles se sont approché de mon bébé et ont hurlé à 10-20 cm de sa tête ?
Bilan, un p'tit Lu méconnaissable. Il a tété quasi toutes les heures de 22H (leur départ) à 8H. Anxieux au possible, scotché à nous (surtout moi) et à mon sein pour se consoler. Impossible de le laisser sans notre contact pendant 10H, complètement déboussolé et apeuré. Il a été tellement traumatisé qu'il a repoussé mon sein en position calée dans le fauteuil (repoussé avec les mains et tourné la tête de l'autre côté). Je me suis dit que j'étais parano que c'était un hasard mais non je vais dans la chambre et tente la position allongée et là en 5 secondes il tétait! oO
On a mis la nuit et la journée à le consoler et l'apaiser.
Je suis furax contre les cousins (les gamines c'est pas leur faute, personne ne leur disait rien). On a su par la mère de l'homme que la famille est e,n roue libre depuis la démission de la fille au pair qui a fini ses études. Depuis ils sont dépassés et n'ont plus d'autorité. Ben forcément hein... le pire c'est que l'homme m'a dit les avoir entendu dire aux filles dans la rue qu'elles devaient rester calmes, faire attention au bébé. Sauf que... elles n'en ont rien fait et ils n'ont rien dit! Et il n'y a eu aucune punition pour ça, au contraire c'était resto après ><
Bref je suis furieuse contre moi surtout de ne pas les avoir viré de chez nous au bout de 15 mn gros max. Ben non politesse famille etc... et le fichu principe de la cocotte minute: si on ne dit rien de suite, on enclenche la montée en pression et on dit encore moins de peur de dire mal/ avec violence. Parce que concrètement j'aurai pu être méchante avec les gamines, vraiment blessante avec les parents. Et puis bordel c'est pas à nous de réprimander les enfants des autres en leur présence!

Heureusement depuis hier soir p'tit Lu est de retour, mon bébé d'amour! On a fait une belle balade vers 18H, depuis il enchaine les cycles de... 5H! Nuit de 00H à 5H,
42 ans très au sud 7915
Heureusement depuis hier soir p'tit Lu est de retour, mon bébé d'amour! On a fait une belle balade vers 18H, depuis il enchaine les cycles de... 5H! Nuit de 00H à 5H, 1h de tétée change petit éveil tétée, dodo 6H- et encore maintenant! Une vraie nuit après ne nuit blanche, yes!!!!!!!!
Mais plus jamais je laisse faire une chose pareille, fuck la politesse et les convenances, j'envoie péter les gens!

Désolée il fallait que ça sorte

PS: j'ai une perle comme homme qui a su au final apaiser p'tit Lu avec un bon bercement quand moi je craquais et éclatais en sanglots dans la chambre.
37 ans 69
C'est dommage d'avoir fait la cocotte minute.
Lucien a du sentir que tu t'agacais aussi !
Moi je pars du principe quand quand les gens sont chez moi avec leurs enfants, ils doivent aussi respecter mes règles et je me permet de leur dire que le bébé est fatigué, ou qu il ne faut pas crier, ou de dire si ça ne va pas avec les enfants des autres..
Je trouverais ça normal que mes amis ou ma famille remette Oscar a sa place s'il faisait des bêtises chez eux.
Il devra obéir à des règles qui ne sont pas toujours les miennes (comme à l'école)

Profite tu as une excuse toute trouvée, un nourrisson qui a besoin de tranquilité pour réussir à t'imposer sereinement et personne n'en voudra à une maman qui vient d'accoucher. (Moi j'ai même dis que c'était moi qui était fatigué pour faire partir les gens, quand bien même c'était pas vrai) je voulais juste être seule.

Moi j'ai du mal avec toutes les "vieilles" qui veulent toucher Oscar dans l'echarpe dans la rue, au supermarché. Ça m'énerve tellement... Quand je dis non ou que je me détourne, elles prennent ça mal. Et puis après les estimations sur l'âge, genre ah il est tout neuf ? - non il a presque 3 mois.
Ah?
-Oui il est né en avance.

"Il fallait se reposer" ou "il est tout petit, votre lait est pas bon" (j'allaite pas connasse)
" Mon petit fils aussi est prématuré, ma fille aussi a accouché avec 18jours d'avance"

Je vous raconte pas les réflexions que je me paye. La plupart du temps par des gens que je ne connais pas, et à qui j'ai rien demande.
37 ans Au nord! 175
Ah lala, la gestion d'autrui... c'est sans doute le plus difficile finalement à gérer!
Reinette je suis de tout cœur avec toi! Cette mésaventure t'a servi de "leçon" et je suis sûre que demain tu n'hésiteras pas à te faire entendre!!
Aellb tu en rencontreras d'autres qui connaitront de près ou de loin des enfants plus ou moins prématurés. En revanche, ceux qui ont vécu la même situation, et les mêmes difficultés seront rares... accroche toi pour faire face à ceux qui ignorent ce que tu as traversé et traverses encore et n'oublie pas que ton fils est un guerrier et quil puise sa force de toi! Quand il sera plus grand tu n'auras plus a te justifier de quoi que ce soit et les vieilles fermeront leur clapet!!
2513
Un jour j'ai remis une mamie à sa place parce qu'elle dévisageait mon bébé de manière très insistante. Lol.
B I U