MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

42 ans très au sud 7915
Oui Carlotta, le tenir à la verticale 1H après le repas et aussi incliner son matelas/ dodo de 30°, c'est ce que devait faire une amie dont la fille a  
eu de gros RGO, je te rassure aujourd'hui la choupette a 6 mois et se porte comme un charme. Le traitement est un peu le même que l'adulte à base de gasvicon et ça passe au fur et à mesure que l'appareil digestif mature et le clapet qui ferme l'estomac se ferme.
mais c'est hyper dur à vivre elle m'en a parlé, voir son bébé hurler et se tordre de douleur, le cauchemar de tout parent!

Par ici ça va, les soirées sont agitées de pleurs, de décharge surement. Là depuis hier il tête environ toutes les 2H et même avec un bib de lait maternisé de calé (qui est sensé tenir au ventre plus longtemps) il a fait à peine 2H, je suis fatiguée mais ça va la journée a été cool à profiter du WE et du beau temps avec le papa!
Maintenant p'tit Lu fait 3,880 kgs! il grandit bien et prend bien au sein, ça semble commencer à être sur les rails. Depuis aujourd'hui j'ai enfin le tire lait électrique, un essai moyennement concluant mais va falloir s'y mettre... à suivre! J'espère arriver à tirer 1 bib par jour pour lui caler le soir et qu'il tienne plus longtemps entre 2 prises (espoir espoir!)
37 ans Au nord! 175
Hello Les girls!
Hier jai retrouvé mon gentil bébé et de belles phases d'éveil après les bibis, mais 1h30 après il hurle de douleur à cause de gaz. et on a eu une belle crise de coliques vers 20h... il crie d'un coup,se tortille, pète, se calme et s'endort direct...
Je n'ai pas encore changé de lait, j'ai très peur de le faire sans l'avis du pédiatre... on a rdv samedi matin mais je n'ai pas envie de voir mon baby souffrir longtemps... surtout si la transition prend une semaine...
37 ans 69
As tu essayé de lui masser le ventre (pas tout de suite après les biberons) mais quand il commence à pleurer. Au début ils pleurent un peu, mais ça les aide à évacuer les gazs. une infirmière m'avait montré, faut pas hésiter à appuyer et pas juste caliner. Tu masses en rond autour du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre pendant 10 minutes. et puis tu le fais pédaler avec les jambes. Il va faire la tête mais ça peut le soulager ensuite.
J'avais demandé au pédiatre si y'vaait des traitements pour coliques et gazs, regurgitations, elle m'avait dit qu'il y'en avait mais que souvent ça pouvait irriter aussi (gaviscon et cie) et ne pas forcement améliorer l'état.
Qu'il fallait accepter que son enfant soit mal un peu. Qu'en grandissant ça allait s'atténuer doucement.
Accepter de voir souffrir son enfant est difficile. Je l'ai deja pas mal vécu pendant les premières semaines en réanimation. Et c'est très culpabilisant et démunisant de ne rien pouvoir faire pour l'aider. Mais ca va arriver et ça arrivera encore.
Si ton bébé a des phases d'éveil ou il est souriant c'est qu'à priori il n'y a pas de problèmes plus graves que les coliques ! Et les coliques aussi longues soient elles finissent par passer...
37 ans Au nord! 175
Aellb merci pour tes remarques qui m'apaisent. J'ai essayé les massages et je lui "plie" les jambes quand il a des gaz... mais il continue a avoir mal après chaque bibi, et cette nuit on a eu droit à une belle régression avec un bibi toutes les 3h...
42 ans très au sud 7915
Bon ben par ici on est en plein les coliques aussi!
Et je me dis que c'est ma faute puisque ce qu'il mange vient de moi ><
J'ai réussi à le calmer sur les tétées le soir et c'est là qu'on a compris. Il a des gaz et se tord de douleur 30mn après la tétée. On arrive parfois à le calmer en le massant ou le berçant sur le ventre... mais c'est light ><
Et il a des selles vertes depuis une semaine, à priori soucis de lactose, tétée j'y comprends rien... j'ai tel à la sage femme pour voir avec elle. Mais le pauvre ça me fait mal au coeur de le voir comme ça, méconnaissable le soir. J'espère trouver une solution (mon alimentation, la mise au sein, l'alternance ou la non alternance des seins...).

Et cerise sur le gâteau, ce WE on monte chez mes beaux parents et 2 des 4 filles hurlantes et leurs parents seront là le samedi, pour laisser les filles (les 2 plus grandes) à mes beaux parents pour 1 semaine. Au passage sera aussi invitée la future marraine de mon fils, son mari et leurs 2 ados. Du coup je crains autant des adultes (soirée arrosée en vue et tout le monde a le levé de coude facile dans le secteur sans jugement hein...) que des gamines (en roue libre avec des adultes en mode soirée arrosée).
J'ai essayé de négocier pour que les petites arrivent alors le lendemain (le dimanche) au lieu du samedi (au départ elles devaient arriver le vendredi) mais non non les pauvres parents avaient soi disant fixé la date avant (oui enfin bon jusqu'à hier personne ne savait qui les amenait/ ramenait et si c'était le vendredi ou le samedi! tu parles d'un truc fixé!). Là j'ai tapé du poing face à ma belle mère, j'ai dit non à cause du fait que la soirée va être arrosée, les petites ingérables (même si les deux plus petites n'y seront pas) et que j'avais déjà pris une fois sur moi pour les parents et que je ne le referai pas 2 fois, c'est mon fils d'abord.
Je n'ai plus de news depuis... je me dis zut à la fin, c'est leur petit fils, ils peuvent quand même comprendre aussi quoi! Surtout qu'on les a bien avertis qu'il souffre de coliques le soir. Je suis plutot furax là j'avoue
42 ans très au sud 7915
Je vois venir le truc où le bébé va être surstimulé, énervé, le tout croisé avec les coliques et que bibi va ensuite gérer seule comme une couillonne dans le petit appart' aménagé dans leur maison... sympa la soirée! Et mon fils va être bien sur inconsolable... c'est non non et non!
Et bien sur tout le monde va vouloir le calmer ce qui va... bien l'énerver! Il a besoin de calme, de choses familières pas d'une soirée familiale arrosée. Tous les ingrédients sont là pour que ça parte en sucette et cette fois ci je sais que je m'énerverai et ne laisserai pas faire, quitte à mordre. Les grands parents veulent voir leur petit fils OK, ils savent qu'on compte venir et le WE dernier ils n'étaient pas là (OK c'est leur droit de profiter du beau temps et de leur retraite) et cette semaine ça... non mais zut à la fin, il faut savoir ce qu'ils veulent ?
Il a 3 semaines leur petit fils, c'est pas compliqué à comprendre quand même! Il fait des coliques. On fait déjà l'effort de venir et de partir de notre nid pour qu'ils le voient et en profitent, ils préfèrent soulager le neveu de ses filles? ben c'est leur problème, pas le mien! Moi je pense à mon fils point barre.
2513
Les selles vertes, mon petit chéri a aussi eu, vers 1 mois et demi, après des selles jaunes. C'est normal a priori. Aujourd'hui il fait des selles vertes et jaunes.
42 ans très au sud 7915
Oui à priori ça vient de ce qu’on mange... et je vais quand même devoir faire un bémol pour les salades et autres crudités qui peuvent favoriser les gaz chez p’tit lu. La les selles ne sont pas inquitantes, les coliques embêtantes. Je vais aussi boire une infusion à base de fenouil et camomille pour que ça passe dans mon lait après 16h.
Je vais essayer ces changements et voir si ça peut le soulager un peu. Ah et on m’a aussi conseillé l’huile de massage ventre weleda.
37 ans Au nord! 175
Bonjour à toutes! J'ai réussi à avoir rendez-vous hier apres-midi avec le pediatre. Il a constaté que mon fils était plein de gaz, il m'a changé le lait et on est passé à novalac anti-coliques... selon lui, tout ce qui est probiotiques n'a pas de reel effet positif sur les coliques. Il m'a aussi prescrit de l'inexium pour les reflux, pour éviter l'oesophagite. Depuis hier 16h on est donc sur le nouveau lait qu'il a l'air d'apprécier, et qui semble moins fluide, il se jette moins dessus comme un vorace et avale visiblement moins d'air. On a quand meme du gerer une crise à 20h30, sûrement à cause de vilains gaz bloqués...
Et apparemment mon petit chat a fait une poussée de croissance, car il pèse 4kg800 et mesure 56 cm... soit 4cm et 600 g en 13 jours...
37 ans Au nord! 175
Reinette j'ai plusieurs connaissances qui m'ont parlé du fenouil, il paraît que c'est très efficace!
Pour ton week-end en famille, je comprend ton désarroi! Tu sais d'ores et déjà que ca va etre éprouvant pour ton ptit Lu, peut-être as-tu la possibilité de t'isoler ( vous isoler) quand les petites terreurs seront là?
( oui, normalement ce n'est pas à toi de faire des concessions, mais pour le bien-etre de ton bébé...)
Perso j'ai pris sur moi toute une semaine car mes beaux-parents sont venus chez nous et ont beaucoup "sollicité" mon fils. Je pense que ca a beaucoup joué dans son état de stress ( sans compter mon propre agacement) et je sais qu'il va falloir quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre. Si je peux te donner mon avis, preservez-vous qu maximum tous les 3!
42 ans très au sud 7915
Oui je vais tenter de m'isoler dans la partie aménagée en appartement et l'homme m'a dit qu'il me suivrait, ouf!
Ils veulent profiter de leur petit fils? Ben ça va être compliqué s'il n'est pas là mais avec nous... ><

Et ma belle mère m'a envoyé une tirade magnifique de tentative de culpabilisation hier, j'ai simplement répondu que la culpabilisation ne marchait pas, que je faisais simplement passer le bien être de mon fils avant tout... depuis pas de réponse!
Je sais aussi qu'elle est jalouse de ma mère qui vit près de nous mais que je ne vois pas tous les jours loin de là. Elle a essayé de savoir à plusieurs reprises et par différents biais à quelle fréquence ma mère nous voyait oO mais justement elle est ultra respectueuse et ne s'impose jamais, elle nous laisse prendre nos marques et est ultra compréhensive. Du coup oui hier mon père a gardé mon fils 1H... et ça se passe zen sans pression, ce qui est impossible avec mes beaux parents qui veulent se mêler de tout (notre mariage aussi mais c'est un autre chapitre ^^). Mais nous sommes 2 adultes autonomes!
L'attitude de ma belle mère et de mes beaux parents en général me saoule parce que justement je fais en sorte de ne pas faire de différence de grands parents, je parle à Lucien d'eux tous les jours, j'envoie des photos très souvent. Mais je vois que ça ne sera jamais assez. Nous vivons à 1H d'eux et c'est ainsi, leur fils est heureux et enfin épanoui, moi aussi... ils devraient être heureux de ça! D'autant que notre porte ne leur est jamais fermée s'ils veulent venir. Mais la jalousie ce n'est pas la raison...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Reinette si je puis me permettre si la situation te stresse déjà avant d'y être (ce que je comprends parfaitement) il ne faut surtout pas te sentir obliger d'y aller. Comme tu l'as dit c'est pour le bien être de ton fils et franchement il est encore petit et tes beaux parents auront largement d'autre occasion de le voir. Pourquoi ne pas leur proposer de venir eux seul un peu plus tard? En leur expliquant tout simplement que il est petit et qu'il a encore besoin de repères et d'un rythme bien définit.
42 ans très au sud 7915
C'est que je me retrouve plutot prise au piège. On a dit qu'on venait et après ils nous annoncent la soirée ><
Là ma belle mère a fait une sortie genre je me sacrifie à mes obligations de courtoisie envers les petites et la marraine au risque de ne pas voir mon petit fils oO elle n'a même pas compris que de la soirée quoiqu'il en soit elle ne le verra pas! Et qu'elle a plus d'obligation envers son petit fils qu'envers ses petites nièces qui pouvaient patienter 1 jour de plus... -là c'est la mère qui parle, mais qu'elle privilégie ses petites nièces à son petit fils nouveau né ça me met sur les fesses!-
Je ne comprends même pas comment ça a pu leur venir à l'idée en fait cette soirée... ou plutot si ils veulent profiter de leur petit fils, expédient les formalités et visites en une soirée pour l'avoir le reste du WE mais ce n'est pas comme ça que ça marche un bébé!
Et nous comptions venir pour tester un WE (niveau intendance) pas chez nous avant ma grande réunion de famille pour enterrer ma grand mère le 8. Sauf que la dite réunion sera bien plus calme avec que des adultes et dans une grande location/ gite où chacun aura son espace...

Sinon sur les conseils d'une amie je viens aussi de commander une tisane au fenouil marque Holle spéciale bébé à partir de 2 semaines, il parait que ça a fait des miracles sur ses 2 enfants quand ils avaient des crises de coliques... j'attends la livraison et je vous donne mon avis si ça vous intéresse ^^
37 ans 69
Si vous avez un espace séparé chez tes beaux parents, et bien ne passez pas la soirée agitée avec eux et attends le lendemain ou le dimanche po pour que tout le monde en profite.
Toutes les excuses sont bonnes, tu es fatiguée Lucien ne peut de toute façon as se passer de toi avec l'allaitement c'est réglé. Prenez l'apéro une demi-heure avec tout le monde et isolez vous pour le reste de la soirée, quitte à manger avant ou bien plus tard les têtes...
Ça semble être un compromis acceptable, pour tout le monde.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Et au prochain traquenard du même genre, pourquoi ne rien dire et décommander au dernier moment, en expliquant que tu te sens mal ou que P'tit Lu est très fatigué ? En reproposant une autre entrevue plus tard, mais chez vous, où vous avez le contrôle sur les invités ? C'est pas très franc, mais ça évite de devoir justifier des évidences.
Est-ce qu'il se passe un truc particulier avec les beaux-parents lors d'une naissance ? Belle-maman a toujours été cool et pas intrusive, mais depuis que je suis enceinte, c'est l'angoisse. Elle veut tout le temps qu'on vienne la voir, a essayé plusieurs fois de nous donner les jouets d'un de ses enfants décédés malgré notre refus net, n'arrête pas de nous demander d'aller habiter à côté de chez elle (ça me ferait 4 heures de transport/j...) et m'a même demandé de lui donner le bébé toute la semaine quand je reprendrai le boulot...ou alors de lui donner le week-end, ça change une fois sur deux. Bref, le genre de propos qui me donne envie de la mordre.
B I U