MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

42 ans très au sud 7915
même constat ici Telecote, ma belle mère c'est devenu Mister Hyde d'un coup oO
On a en effet un studio où s'isoler mais là aussi je comprends mieux pourquoi ils ont  
aménagé cet espace (j'avais pas compris à l'époque): c'est pour qu'on vienne régulièrement avec le petit (j'ai compris quand la cousine de l'homme m'a parlé qu'on allait venir une semaine sur 2, mais nous n'avons jamais dit ça oO). Sauf que nous avons besoin de notre vie de famille à nous, entre nous!
Là en effet avec l'homme on a décidé qu'au 1ers signes de P'tit Lu on s'isole là bas. Ça m'embête pour la marraine, du coup on passera la voir le lendemain qu'elle profite de son filleul n'en déplaise à ma belle mère, ils ne gèreront pas notre WE! Et au prochain traquenard je décline en effet.
Je sais qu'elle espère aussi garder mon fils mais ça va pas être avant longtemps que je lui laisse un WE! un après midi d'ici quelques semaines why not, mais pas plus!
Avec mon père ils ont tendance à décider de tout et trouvent ça normal. Mais non. Heureusement l'homme se rebiffe de plus en plus et les qualifie même de capricieux. Je trouvais qu'il exagérait mais au vu de ce WE non. Ils veulent que tout se passe comme ils décident mais ce n'est pas possible ni souhaitable. Et quand on dit non ça grince... et bien ça grincera! Ça ne me fait pas peur, je sais que je peux entrer en conflit avec eux en restant calme et ferme. S'il faut m'imposer je le ferai pour mon fils et l'homme pour son fils aussi (mais ça ils ne le voit pas vraiment venir je pense).
Je suis la mère de Lucien, je vais faire des choses de travers et c'est tant mieux. Mais je fais aussi et surtout beaucoup de choses très bien parce que je connais mon fils et que je l'aime. Je sais ce qui apaise ses crises, c'est devant mon visage qu'il découvre le matin qu'il sourit. C'est son père qui le berce d'une certaine façon, moi qui l'apaise en crapaud... eux sont les grands parents, nous leur laissons la place. S'ils ne veulent pas de la place qu'on leur donne alors tant pis...
Je pense que l'on fait beaucoup de gestes envers eux, surtout quand on leur a fait choisir le second prénom, c'était fort pour moi comme signe. Mais c'est notre fils et nous faisons nos choix.
M
39 ans au nord 253
salut les filles
Reinette, courage ! c est pas facile les beaux parents. Essaie de les faire venir chez toi la prochaine fois. Ton bébé est encore tout petit et il a besoin de ses repères! Nous elle n a jamais dormi ailleurs que chez nous.
En plus ils n habitent pas si loin que ca, ils peuvent facilement venir!
Tecolote, elle est incroyable ta belle mère !! Tu vas quand même pas lui laisser la semaine !
42 ans très au sud 7915
Oui Telecote ta belle mère est une championne! oO
Ce qui me sidère dans ces cas là c'est de se faire passer avant son petit enfant... je dois être couillonne ascendant naïve mais encore plus que les mamans (je considérais avant un peu les mamies comme des mamans au carré 2) il me semblait que les mamies voulaient le bonheur de leurs petits enfants avant le leur... mais non en fait elles ne sont pas toutes comme ça ><

Je pense qu'on va vraiment prendre la température ce WE et faire nos arguments. Après en effet ils peuvent venir 1h de route c'est pas la mer à boire! Surtout qu'ils sont à la retraite.
Par contre je suis verte, je ne vais pas être livrée des tisanes avant lundi ><
42 ans très au sud 7915
Soirée passée. Ce fut moins pire que prévu ouf!
Il y a eu du bruit comme prévu mais par miracle ce soir là Lucien n'a pas fait de crise de colique. Il a eu mal, a été dérangé mais pas à hurler!
Les cousins ont fait des efforts mais le volume sonore est quand même monté et j'ai du m'isoler par moment au prétexte de tétées (depuis hier il a besoin toutes les 2H le jour, je songe à la fameuse poussée des 1 mois). Mais les gens m'ont surpris positivement, les mamans sont venues m'encourager et partager leur expérience, ça m'a fait du bien.
Avant la soirée nous avons donné un bain zen aussi, avons pris 2H où nous l'avons calé à la mamie pour faire des courses que je ne trouve pas au drive et nous nous sommes fait plaisir (surtout moi!): huile démaquillante Chanel, nouveau shampoing, shampoing secs, des déos, de la mousse au chocolat, du sirop de coca (pour remplacer le vrai sans caféine).
Le matin j'avais aussi réussi à tirer 50ml de mon lait, soit la dose qu'il boit en cas de crise, ça m'a rassurée d'avoir ça.
Nous voilà donc parés pour le WE loin de chez nous dans ma famille.

Par contre p'tit Lu n'aime quand même pas le bruit et a pu vraiment trouver son sommeil et s'apaiser à chaque fois que loin des gens! Et moi j'ai été zen et au final j'ai eu une soirée à bisouiller mon bébé en mode zen, à pouponner et à quand même pouvoir venir manger tranquillement mon assiette de couscous.
Le seul hic a été quand la marraine est revenue avec Lu dans les bras qui c'était soi disant réveillé, j'ai de gros doutes et quand bien même je n'apprécie pas qu'on le prenne sans me prévenir pour soi disant consoler un bébé qui ne pleure pas ><
Bien sur j'ai eu droit aux remarques comme quoi il était trop dans mes bras et que j'allais mal l'habituer. Mon bébé s'endort comme ça point. Il a besoin du mode crapaud contre maman le soir pour l'apaiser, c'est comme ça. Il dort ensuite, est zen c'est tout ce que je demande!
Je le connais quand même mon bébé! C'est un bébé qui se déplie le jour, prend son espace et étire son corps, découvre en toute confiance, est très éveillé et tonique. Mais le soir et juste avant la grosse sieste il a besoin de se replier, de revenir aux sensations de la grossesse, contre moi et tourne le dos à tout l'espace extérieur. Et moi aussi, on fonctionne comme ça et ça nous va très bien!
37 ans Au nord! 175
Reinette je suis contente que ta soirée se soit bien passée!
Ahlala ces gens qui jugent quand on les a trop aux bras! Pour faire passer les coliques il n'y a que ca qui fonctionne chez nous... et tant pis s'il faut leur faire perdre cette habitude plus tard, l'apaisement de nos bouts de chou passe avant! A ces personnes je répond "chaque chose en son temps!" (Ou alors "ca c'est notre problème" ou "c'est pas ton fils" quand je suis moins bien lunée! ?)
Et je ne parle meme pas des gens qui se permettent de prendre les bébés sans l'accord des parents! Chez nous avec les beaux-parents, à chaque fois que je quittais la pièce quand le petit dormait, 5 minutes après je l'entendais pleurer et le temps que j'arrive dans la pièce, le beau-père l'avait aux bras... ( je précise que je n'ai pas un château de 1000 m carrés, juste une maison classique,la salle de bains et les chambres à l'étage...) et c'est ce même beau-père qui me disait justement que le petit faisait des caprices...
En tout cas c'est cool si les coliques diminuent pour ton p'tit Lu, j'espère que les tisanes t'aideront encore!
Et c'est encore plus cool que tu ai eu du temps pour toi/vous, même s'il ne s'agit que de courses... perso, mercredi il a fallu que j'attende que le papa rentre du travail le soir pour prendre ma douche car bébé chat a eu mal au bide toute la journée, et le peu qu'il a dormi, j'en ai profité pour dormir aussi ( dormir ou me laver, le choix était vite fait!)
37 ans 69
Bonsoir

Je vois que ça s'est pas trop mal assez finalement.
Oscar est un peu grognon ces derniers jours, faute à la deuxième fournée de vaccins, il faut dire qu'il a plus d'injections qu'un bébé à terme. Pour booster ses défenses immunitaires. Pas simple à gérer.


Moi aussi ma belle mère, plutôt gentille au demeurant, le jour de leur départ l'a pris dans son berceau alors qu'il dormait tout paisiblement. Elle arrêtait pas de tourner autour, et au premier minuscule gémissement (alors qu'il dormait encore) elle l'a pris dans les bras sans rien demander. Ça n'a pas loupé, il a hurlé, j'étais très agacée mais j'ai rien dit, et je crois qu'elle à compris sa bourde quand elle a mis 25 min à le calmer ensuite. Juste parce qu'elle voulait "en profiter".

Mes beaux parents sont plutôt sympas et je suis la première à laisser Oscar avec les autres. Mais je déteste qu'on réclame ou qu'on "réveille " les bébés pour son propre plaisir.
M
39 ans au nord 253
Reinette, tant mieux, ca s est passé mieux que prévu ! C est tout à fait normal d endormir ton bébé contre toi. Ils n ont pas l âge de s endormir seuls nos petits. Moi je l endors au sein. A la PMI on m a dit que c est pas bien de l habituer mais j ai pas d autre solution. Pour l instant elle est petite , on verra bien plus tard.
Je me rends compte que j ai de la chance , mon beau père me demande toujours avant de la prendre , et je lui dis d ailleurs toujours oui ! Comme elle ne dort pas beaucoup en journée, ca n est jamais arrivée que quelqu un vienne la réveiller quand elle dort;
Par contre hier au restaurant, le serveur est venu lui faire un bisou, on n a pas eu le temps de réagir!
42 ans très au sud 7915
Le sein ça met souvent p'tit Lu KO aussi ^^
et oui il s'y endort la nuit et moi aussi en fait comme je donne allongée, ce n'est pas rare que je m'endorme ainsi et quand j'émerge il dort...
Je ne sais pas pour les votres mais Lu est plutot bruyant en dormant, il fait même un espèce de ronflement que j'appelle "bébé dragon" , il peut gémir, entrouvrir les yeux, agiter les bras le tout sans se réveiller (contrairement à ce que pense sa marraine).
Ma belle mère par contre est très respectueuse pour prendre mon fils, elle demande et n'insiste pas. Du coup je lui propose aussi. J'ai juste signalé quand l'homme lui a laissé pour la sieste que pas besoin de le calfeutrer dans la pénombre, la sieste de jour est à la lumière et dans une pièce à vivre pour marquer le plus tôt possible le rythme jour et nuit. Ça l'a surprise mais j'ai pris soin de lui expliquer (là l'homme l'avait laissé dans la poussette et elle avait mis la capote + couverture pour faire le noir/ pénombre) et elle a ensuite pu constater que Lu dormait très bien ainsi et n'a pas cherché à changer les choses.

visite du 1er mois (déjà!!!! oO)
p'tit Lu pèse 4,400kgs! il a donc pris 1 kg depuis sa naissance. Il a aussi pris 5 cm et 2 cm de tour de tête.
Tout va bien il est en parfaite santé. Par contre il va falloir stimuler sa tête coté droit, il a une tendance à ne mobiliser qu'un coté (j'ai aussi RDV à l'ostéo vendredi pour ça), c'est surtout pour le sein qu'il a plus de mal du coup avec le gauche.
Je pense que nous n'allons pas tarder à l'habiller e 3 mois d'ici une grosse semaine!
37 ans Au nord! 175
Bonjour les filles!
J'espère que vous allez bien, vous et vos bouts de chou!
Ici on a eu droit à une belle crise la semaine dernière car on a oublié de recommander le julep gommeux et on s'en est passé pendant 3 jours et on s'est dit "en fait ca va" ... et au bout du 4e jour ca a été la catastrophe dès le matin, des cris de douleur et incosolable. Je suis allée en catastrophe à la pharmacie acheter du babyspasmyl, j'ai aussi tenté de lui faire un bib avec moitié eau, moitié infusion de fenouil et ca l'a apaisé... et on a eu une jolie crise pendant 2 jours où je n'ai pas reconnu mon bébé... il etait grognon, avait tout le temps fqim et se mangeait le poing...
Et enfin hier soir grosse crise de reflux, mais finalement j'ai l'impression que tout rentre petit à petit dans l'ordre... mais mon fils ronfle énormément du coup jai parfois l'impression qu'il a du mal a respirer...

Après nous avons eu de jolis moments tous les 2, il pe sourit quand je m'approche de lui et il essaie de sortir un beau "aaa"!
Ici on est passé en taille 3 mois depuis 10 bons jours! adieu les premiers bodys!

Et vous, comment allez-vous?
42 ans très au sud 7915
Tu es sur qu'il n'a pas eu aussi un pic d'évolution ton fils Carlotta?
Parce que gronchon et toujours faim ça a été Lucien la semaine dernière, pendant 2 jours en mode intensif et un peu moins les autres. Il demandait le sein toutes les 2H, juste une plage de repos de 4H la nuit et paf c'était repartie! J'étais épuisée et samedi matin paf une seule tétée dans la nuit et un bébé gai comme un pinson en mode hyper éveillé! Depuis ça roule, il cherche encore un peu son nouveau rythme mais ça va, il ne se réveille plus qu'une fois la nuit entre 2 plages de 5H environ de sommeil, le top!
Et pareil on est passés au 3 mois ce We et depuis une bonne semaine à la taille 2 des couches (après 2 cacas qui débordent), et body en 3 mois en même temps que les couches.
Il est très éveillé maintenant (depuis son pic surtout), il a changé c'est dingue! Il suit facilement du regard, tourne la tête pour suivre, fixe longtemps et intensément, fait des sons et des sourires. Il attrape des petits objets aussi: ma main quand il tète, tee shirt, petits jouets... et le bain est beaucoup moins calme aussi! ^^ il adore les sensations de l'eau et bouger dedans, c'est moins zen mais très amusant!
42 ans très au sud 7915
Ici ça va super bien, on a calé l'allaitement, il est plus efficace et fort pour prendre le sein du coup je peux lire en même temps maintenant! Il peut rester un peu seul plus longtemps aussi dans son transat à nous observer ou sur son tapis à découvrir, du coup je peux faire des choses en jetant un oeil souvent.
Hier je suis allée gouter en ville avec p'tit Lu et avec une copine de prépa piscine et sa fille de 3 semaines, p'tit Lu avait l'air d'un géant à côté! oO
Il a grandit un truc de dingue! Je réorganise sa commode en 3 mois donc...
Oh et suite au pic d'évolution/ croissance j'ai eu besoin de le "dégreffer" et il est passé dans sa chambre à lui. Et tout va très bien! Comme si de rien n'était! Et ça nous fait beaucoup de bien avec le papa de se retrouver en duo le soir. Bon p'tit Lu n'est pas loin hein, juste de l'autre coté de la fine cloison, mais ça fait du bien (#mereindigne), même pas besoin de babyphone! J'ai organisé le canapé pour les tétées de la nuit, notre petit cocon et ça roule, je peux encore lui donner allongée et somnoler en même temps!

Son seul soucis depuis 1 semaine est de trouver son sommeil l'après midi, il est très ronchon et ne veut dormir que sur/contre moi. Il s'endort et si je l'enlève ça ne dure pas plus de 30mn avant qu'il se réveille >< bon la sage femme dit que c'est temporaire le temps qu'il trouve son nouveau rythme, mais un p'tit Lu sans bonne sieste c'est la crise assurée le soir! C'est surprenant car autant il dort bien la nuit et s'adore hyper facilement à la fin de la tétée contre moi, autant l'après midi...
Et pour me faire mentir là il dort seul depuis 1H dans le canap' calé contre le coussin d'allaitement ^^

Carlotta, il fait aussi souvent ce que j'appelle le bébé dragon (et ma copine le brontosaure pour sa fille!) en dormant, à priori c'est normal que les bébés grognent en dormant, c'est juste signe d'une phase de sommeil plus léger.
37 ans Au nord! 175
Je pensais aussi à un pic de croissance mais je croyais que ca ne concernait que les bébés nourris au sein... effectivement on a eu une regression ces jours là avec un bib toutes les 2h30-3h, descendus en 5 minutes, on essayait de faire des pauses mais ca ne lui plaisait pas!
Antoine est aussi dd plus en plus éveillé et depuis une semaine il dort dans son lit, et l'adaptation s'est super bien faite! Et ca fait deux soirs qu'il nous fait 21h30-6h pour les bib, et s'endort tout seul comme un grand, on n'a même pas besoin d'aller le calmer ( on a dû y aller les 2 premiers soirs, et au bout d'une heure c'était réglé). On a installé un tout petit rituel car on ne veut pas que ce soit trop complexe à suivre. Papa donne le dernier bibi et fait un petit calin (pour éviter les reflux) je le prend et on monte tous les 2 dans sa chambre. On allume le mobile, on ferme le store, je change la couche, on fait un petit calin en lui disant qu'il doit faire de beaux rêves et je l'installe dans sa gigoteuse. Il y a même eu un soir de crise où il a chouiné pour me faire comprendre qu'il en avait marre de moi car je l'ai posé et il s'est stoppé net!
37 ans Au nord! 175
Nous ici il aime bien son tapis d'éveil et alors le bain n'en parlons pas, il pousse comme un dingue sur ses pieds et du coup se cogne la tete mais ca n'a pas l'air de le déranger! Et on essaie de vivre ce moment toujours à 3, soit l'un soit l'autre aux manoeuvres et l'autre en assistant et on apprécie tous!

Dernière modif par le 2165j; modifié 1 fois
42 ans très au sud 7915
2H30 de sieste!!!!! oO yes!!!!
Les pics d'évolutions croissance sont souvent plus visibles chez les bébés allaités m'a expliqué la sage femme mais existent chez tous les bébés. La croissance n'est jamais linéaire qu'elle m'a expliqué, c'est logique en fait...
Les jours du pic Lucien rentrait en crise our un oui ou un non, terrible! Une sucette? Il crie de contrariété puis... la prend! Un changement de position gare si on enchainait pas avec la bonne! etc etc... et c'est aussi à ce moment là que parfois on l'a posé seul et ça l'a calmé (lui aussi en avait marre de nous et voulait juste être peinard ><)
Pour les rituels c'est encore assez sommaire ici. On tamise la lumière de la pièce principale, il a la dernière tétée assise, s'endort au sein et on le met dans sa couverture et au lit. Mais hier il a réussi à s'endormir seul mais ce fut laborieux, il est temps de réfléchir à un vrai rituel!
Après la journée je donne le sein assise sur le fauteuil ou à l'extérieur, la nuit c'est allongé lumières tamisées (veilleuse) et je ne parle pas, juste bisous et câlins, pas de stimulation. Je le change pareil, calmement mais sans lui parler, doucement avec lumière tamisée.

Je vois que toi aussi il commence à organiser les fugues du tapis d'éveil ^^
Tu le mets direct dans sa gigoteuse dans son lit? Lu aime bien être entouré, ça l'apaise beaucoup, du coup on lui met sa couverture, dans le couffin e le couffin dans le lit.
37 ans Au nord! 175
Au début il était dans sa gigoteuse dans sa nacelle à mes pieds. Il n'y a pas eu de transition, on a tenté comme ca, et à vrai dire, je pense qu'il commençait à se sentir à l'étroit dans la nacelle... en tout cas le mode "bruit blanc" de son mobile l'apaise bien! Après, je ne veux pas crier victoire trop vite, tout change tellement d'un jour à l'autre! ( mais je reste convaincue que tout est de la faute du pic de croissance!)
B I U