MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essai bébé

J
31 ans alpes maritimes 3
Bonjour :)

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car j'ai besoin de conseils :?: Alors je vous explique mon histoire :

Je mesure 1m65 pour 95kg, j'ai  
25 ans. J'ai pris la pilule pendant 3 longues années. C'est une des causes de ma prise de poids et j'ai eu de gros problèmes de santé, j'ai dû prendre de la cortisone. Et j'ai arrêté la pilule en novembre 2015, car avec mon mari nous voulons un bébé.

Du coup pour la première fois je suis allée chez le gygy en mars 2016. Et voilà que j'ai mes règles seulement un mois sur deux. Puis en septembre 2016, j'ai commencé à prendre du duphaston. Mais comme le gygy ne m'a pas dit explicitement pendant combien de temps, il fallait le prendre, j'ai pris duphaston pendant un mois pendant 10 jours. Alors oui, après j'ai eu mes règles. Mais à partir de novembre 2016, plus de règles du tout du tout :/ J'ai fait plusieurs tests de grossesse et toujours négatif. Si bien qu'en mars 2017, j'ai repris duphaston à la demande du médecin et je continue à le prendre jusqu'au août. J'espère que mes règles reviendront à la normal. Il m'a conseillé d'aller voir un médecin pour la fertilité et une endocrinologue pour m'aider à maigrir et d'effectuer une écho pelvienne pour compter les follicules. Mais lorsque j'ai fait la fameuse écho, le médecin pour la fertilité me dit que je suis trop grosse et qu'il faut que je maigrisse. Elle m'a orienté vers une diététicienne. Je suis donc suivie depuis avril et j'ai perdu 2 kg.

Mais voilà qu'après avoir fait une prise de sang, j'ai le taux d'insuline à 35, or la glycémie est basse. Mon généraliste m'a alors dit que c'était dû au poids.

Alors je voulais avoir des témoignages de femmes qui sont dans le même cas et des conseils. Je sais que j'ai été très longue, j'espère qu'il n'y aura pas de jugement.

Merci de m'avoir lu.
Bonne journée :)
37 ans Golbey 859
Bonjour Johanna,

J'ai un parcours un peu similaire au tien. J'étais en obésité morbide et j'ai pris la pilule pendant 10 ans. Avec mon compagnon nous avons eu envie d'un bébé, j'ai donc arrêté la pilule.

Suite à cet arrêt je n'avais plus du tout de règle. J'ai donc vu la gynécologue qui m'a prescrit Duphaston. Mes règles sont revenues normalement grâce à ce médicament que je prends toujours. Après plusieurs mois d'essais, toujours rien. J'ai passé une échographie pelvienne et on m'a découvert des kystes aux ovaires, ce qui peut bloquer l'ovulation. Ma gynécologue m'a donc prescrit Clomid pour 3 mois, pour stimuler l'ovulation. Je viens de finir mon 3ème cycle sous ce médicament et toujours pas de bébé en vue... je dois prendre à nouveau rendez-vous pour voir ce qu'on fait..

Ma gynécologue m'a aussi conseillée gentiment de maigrir, sans pour autant m'orienter vers une diététicienne. J'ai perdu 25 kg depuis (toute seule). Je voulais vraiment mettre toutes les chances de mon côté...

Bonne soirée :)
J
31 ans alpes maritimes 3
Merci Caro pour ta réponse !

Je suis désolée pour les kystes, et on a pu te les enlever ?
D'après ta réponse, je comprends qu'on peut tomber enceinte sous le duphaston ?! Désolée, mais je suis un peu perdue...
J'espère que tu auras un beau +++
Bravo pour ta perte de poids, c'est très bien ! Tu es très courageuse :) C'est dommage que ta gynécologue ne t'aie pas dirigé vers une diététicienne.
Ma diététicienne m'a donné le régime suivant si tu veux comparer avec ce que tu manges :
* le matin : Thé / Lait + 4 biscottes / 60g de pain complet+ primevère ( pour réduire le cholestérol)
* le midi : légumes à volonté + 100g de protéines + 100g de féculents+ 1 fruit cru + 30g de fromage+ 2 biscottes
* le goûter : 1 compote charles et alice ou materne + 30g de pain complet
* le dîner : pareil que le midi sauf que si on n'a pas pris de fromage à midi on peut le prendre le soir.
* Soirée: Thé

Je trouve que c'est déjà trop ce qu'elle me donne, je suis très vite rassasiée,du coup je mange moins que les quantités données, mais 1 heure après chaque repas j'ai faim. Ca doit être dû à l'insuline, je ne sais pas.

Et de faire du sport, marcher tous les jours.

Bon courage !
Bonne journée :)
37 ans Golbey 859
Non ça ne s'enlève pas, mais c'est assez courant ça touche 10% des femmes.

Bien sûr que tu peux tomber enceinte sous Duphaston, mais il sert surtout à obtenir des cycles réguliers. Et en cas de grossesse, je crois qu'il aide bébé à s'accrocher.

Merci pour le régime mais c'est typiquement le truc qui ne me convient pas et que je ne pourrais pas tenir sur la durée. Pour ma part j'utilise l'application "Le secret du poids", ça m'a surtout appris à gérer les quantités. Je continue à manger ce qui me plait mais en quantités plus faibles.

Je te souhaite également un beau +++ !
J
31 ans alpes maritimes 3
Ok c'est rassurant !

Pour le régime c'est vrai que les quantités sont importantes.En général il faut manger moins de féculents que de légumes dans un repas.

Et bien voilà j'ai eu le rdv avec l'endocrinologue. Elle a réussi à faire l'écho pelvienne. Mais voilà elle se demande si ce qu'elle a vu c'est un corps jaune ou un kyste. Alors j'ai fait une prise de sang, et la progestérone est à 0,53. Donc j'en déduis que c'est un kyste. Puisque d'après ce que j'ai compris le corps jaune est en phase lutéale. Or à 0.53 c'est la phase folliculaire (lors de celle ci le taux de progestérone doit être inférieur à 1.4)... Aussi elle m'a enlevé le duphaston pour me donner des vitamines gametix !
B I U


Discussions liées