MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allergies suite à la tonte de ma pelouse

41 ans à l'Ouest 295
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a connu la même expérience que moi et quelle pourrait être la solution à envisager.

Voilà, la première fois que j'ai tondu la pelouse en avril  
j'ai eu subitement une crise d'allergie, qui se traduisait par des démangeaisons intenses au cou et au poignet. C'est la première fois que je fais une allergie et depuis je n'ai pas touché à la tondeuse.

Mon frère a tondu la pelouse il y a 3 semaines, pareil crise d'urticaire au niveau du bras alors qu'il portait des gants.

Aujourd'hui, mon beau-frère tond la pelouse et rebelote grosse crise d'urticaire au bras et au dos. Pour lui c'est le pire car il a une tendance à avoir des allergies.

La tondeuse est devenue notre bête noire... Le médecin n'arrête pas de nous voir pour la même chose.

Je commence à me demander ce qu'il y a dans notre pelouse pour déclencher des allergies aussi violentes. Est-ce dû à des plantes particulières ? des insectes ? Que faut-il faire ?
1007
ah je connais, enfin ma soeur a la même chose que toi : c'est dû à une réaction allergique à la sève de certaines plantes présentes dans le gazon. Par contre, pour les remèdes, je ne sais pas...
Je sais aussi qu'il existe des chenilles urticantes, peut-être elles sont dans ta pelous???? :-k
Bon courage!! ;)
41 ans à l'Ouest 295
Merci nekochan pour ta réponse. C'est possible que cela soit dû aux chenilles car cette année nous sommes envahis de ces bestioles. Malheureusement il y en a partout et je ne vois pas comment nous pourrions les éradiquer.
1007
tu devrais faire une recherche sur le net pour ton problème de chenilles, je pense que tu devrais trouver des solutions ;)
60 ans 91 25732
Il me semble que les chenilles urticantes ce sont les processionnaires (on en a plein dans les espaces verts de la ville où je bosse). Elles ne vont pas tarder à disparaître pour s'enterrer sous la terre et donner des papillons cet été.

Sinon en attendant, il faut prendre un traitement anti histaminique préventif. Parlez en à votre médecin, il pourra vous prescrire quelque chose. ;)
41 ans à l'Ouest 295
Hier j'ai voulu terminer ce que mon beau frère avait commencé, je n'ai pas pu tenir 5 minutes, ça me démangeais dans le cou.

Merci Patty pour ton conseil, je vais en parlez à mon médecin.
B I U