MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment éviter les malaises vagaux ?

43 ans 152
bonjour,

que cela soit un simple étourdissement me mettant très mal à l'aise ou bien un vrai bon gros malaise vagal avec crise de tétanie, je vis mal mes prises  
de sang.

or,
je suis enceinte.

je sais ce que l'on doit faire pour que le malaise vagal aille au mieux (relever les jambes etc) mais que faire pour que ca n'arrive pas ?

sachant qu'étant aide à domicile/ash je ne suis pas sensible à la vue du sang, des aiguilles, des seringues ... et pourtant : malaise vagal à tous les coups, à jeun ou pas.

en l'occurence j'en fais une demain à jeun ... je need donc qqs conseils,

merci à vous :)
42 ans très au sud 7915
travail sur la respiration avec consigne à la personne qui te pique de ne le faire que sur l'expiration?
Travail d'auto suggestion en respirant donc et en t'imaginant ailleurs avec pourquoi pas échange verbal avec la personne qui te pique? (si tu la préviens qu'elle te pose des questions)
être allongée jambes en hauteur de suite après la prise de sang pour anticiper un peu le malaise?
42 ans très au sud 7915
Un spray thermal d'eau que tu auras mis au frigo et que tu te pulvérises dans une zone qui fait très froid (nuque, pli du coude, visage, arrière des genoux) pour te donner un coup de fouet et te déconcentrer de la prise de sang
B I U