MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2017

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Ici j'ai découvert le coussin d'allaitement avant même la grossesse. Il m'a permis de me caler le dos la nuit ... et de passer de meilleures nuits. Pour la grossesse  
également. C'est d'ailleurs la 1ere chose que j'ai demandé à mon mari à chaques hospitalisations.
J'en ai prévu un très gros pour l'allaitement des bébés et j'en ai un moyen pour mes nuits.
Effectivement tu peux caler ton bébé avec dans son lit pour qu'il se sente moins "perdu" dans ce grand espace ...
Et ce n'est pas aussi volumineux que tu penses. Tout dépends le modèle que tu prends.

Moi je love mon coussin d'allaitement <3
42 ans très au sud 7915
Essayé et adopté par ici! Il a même un surnom: super Ken car parfois il remplace chéri pour le calage dans le lit ^^
Il me sert pour caler bras et genoux couchée sur le côté et ce dès le début de la grossesse (3 semaines) car chez moi elle c'est manifestée via un mal de dos comme les règles bien corsé et qui ne passait pas. La seule chose qui me soulageait c'était de dormir sur le coté avec lui entre les jambes.
Ensuite il m'a aidé pour les injections de Lovenox et est mon meilleur allié dans ce Rdv quotidien, je me cale le dos et les coudes et en avant!
Il m'a aussi servi pour mes siestes, pour me caler sur le dos avec un angle agréable.
Premier achat de la grossesse et je pense en prendre un nouveau quand bébé sera là
M
39 ans au nord 253
Coucou secretMel tu en es où ? Ils ont pris la décision pour la césarienne ? Les petites ont bien grossi ?
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou Missa! Écoute j'en suis à 34 semaines, quelques petits soucis qui m'ont valu 8 jours d'hospitalisation mais les choupettes tiennent bons et ont l'air de bien se plaire dans mon ventre.
Je ne sais pas trop ce qu'il en est de la césarienne puisque selon qui je vois chacun y va de son propre diagnostic ... Alors que je me dis que les seules qui décideront c'est elles ...
Pour le moment on avance au jour le jour ... ils ont fait la piqûre pour la maturation des poumons ... Donc si au pire .... elles débarquent, on peux espérer échapper à la réa ...
Les petites crevettes sont estimées à 1,8kg et 2,2kg ... 4kg de bonheur quoi <3

Et toi comment tu vas? Comment se déroule ta grossesse? Tu as eus confirmation du sexe? Team fille alors?
M
39 ans au nord 253
C est super si elles font autour des deux kilos ! Et elles resteront peut être encore deux trois semaines ! C est 37 SA le terme gémellaire c est bien ca ?
Moi ca va. Je suis en arrêt pour deux semaines pour l instant parce que j avais des contractions douloureuses et surtout rapprochées. Mais depuis que je me repose c est fini.
Mon écho c est demain après midi, donc on saura le sexe que demain.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
38 semaines les termes de gemellaires ...

Mince pour tes contractions ... c'était dû à la fatigue? J'espère que ça n'a pas eus d'incidence sur ton col?Et tu as bien raison de prendre du temps pour te reposer. Tu arrives à récupérer?

J'ai également été arrêté très tôt mais carrement le 1er jour de la prise de sang positive ... sur le coup j'ai trouvé ça excessif mais mon gynéco m'a dit "vous verrez ..." Et effectivement vu le niveau de fatigue ... j'me demande comment j'aurais bossé?

Chouette pour demain tu vas revoir petit poussin <3.
Tu me diras???
M
39 ans au nord 253
J aurai une écho du col demain en même temps que l écho morphologique. Et la deja je me repose depuis hier et je ne contracte plus du tout.
Je te dirai demain si c est bien une petite fille. J espère surtout que tout va bien, je sais que c est l écho la plus à risque niveau dépistage dès malformations.
Ton gyneco a bien fait de t arrêter, ca a l air d être autrement plus fatiguant la grossesse gémellaire.
M
39 ans au nord 253
Salut à toutes
SecretMel, j ai eu mon écho aujourd hui c'est bien une petite fille. Tout va bien si ce n'est que son poids est un peu petit, j ai une écho de contrôle prévu dans 3 semaines pour voir si elle grandit bien.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Ouiiii, bienvenue dans la teamfille Missa!!!
Bon pour le poids, parfois il s'agit d'un angle simplement différent ... elle peux être aussi plus petite et suivre sa propre courbe, la seule règle étant qu'elle grandisse et grossisse! J'espère que dans 3 semaines le contrôle levera toute inquiétude!
Qu'en est il de ton col et de tes contractions? Tout est rentré dans l'ordre?

Ici beaucoup de contractions depuis 2 jours et l'écho de jeudi à montrer que les chipies étaient à nouveau en siège complet ... bon heureusement elles tournent encore dans tout les sens mais ... pas sûre qu'elles aient de la place encore longtemps ...
J'ai encore espoir d'accoucher par voie basse ... (je pense mettre des kinder à la sortie :D).
M
39 ans au nord 253
SecretMel j espère qu elles vont se retourner une dernière fois alors! Quelles sont les conditions pour que tu accouches par voie basse?
Tu contractes beaucoup mais comment est ton col ? Ce serait bien que tu les gardes encore un petit peu au chaud, même si d après ce que j ai compris ca ne serait pas vraiment un problème que tu accouches maintenant.
Tu as parcouru du chemin depuis que tu as eu ton souci avec la poche des eaux. C est vraiment super !!

je n ai plus de contractions depuis que je me repose, pas plus d une ou deux par jour en tout cas. Et mon col est long et ferme, ca a été vérifié aujourd'hui à l écho. Donc je suis contente et j essaie de ne pas trop culpabiliser parce que je me sens mal à l aise vis à vis de mes collègues.

Et pour le poids estime du bébé je ne stresse pas trop. En plus j étais très fatiguée les semaines précédentes et la je me repose donc je me dis que ça va aller.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou! Contente de savoir que le repos t'es bénéfique et oui effectivement je suis aussi convaincue qu'il n y a pas lieu de s'inquiéter pour ta pucinette. De base les filles sont souvent plus légère que les garçons.

Alors les conditions pour la voie basse c'est que la 1ere bébé à s'engager (apparement ça serait bébé B la J1) soit en tête. Pour la 2eme c'est égal, au pire ils vont la tourner. Mais comme toujours nos bébés sont majoritairement "tête à tête" donc elles tournent ensemble. Je crois une fois elles étaient en ying et yang au cours de la grossesse.
Des inséparables donc :D

En attendant ici tout est bouclé. Chambre terminée (j'adore cette pièce <3), valise des bébés bouclées aussi. Il ne me reste plus qu'une machine à plier pour moi et on est sur les starting block.
Demain contrôle à la SIG ... j'espère qu'ils nous annoncent la couleur ... à 35 semaines quand même!

Il me tarde, il me tardeeeeee!
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Après là je te parle des conditions lambda pour les jumeaux. 1er bébé tête en bas.

Pour nous ça sera un peu plus compliqué: utérus cicatriciel, tension limite, diabète, trombopénie et pré eclampsie au 1er accouchement.
Ils m'ont à l'oeil lol.

Mais comme pour le moment tout est stable ... Je nourris l'espoir ...
Sachant que c'est la seule chose que j'ai demandé en projet de naissance: tenter une voie basse si notre santé le permets ...
37 ans 400
Coucou les filles, je reviens vous voir pour la dernière ligne droite ! bon courage à vous et je vous souhaite de beaux et rapides accouchements et de magnifiques bébés :)
Pour ma part tout va bien, ma vie a repris son cours normal et une petite surprise s'est installée dans mon ventre. Et oui, nous pensions attendre un peu pour reprendre les essais, le temps qu'on se remette psychologiquement et qu'on ait les résultats des analyses génétiques, mais on a apriori raté quelque chose dans le calcul de mon cycle pour les calins et je suis tombée enceinte juste après mon retour de couches et c'était pas du tout prévu !
Je suis donc à environ 6SA et l'écho du premier trimestre est prévue le 20 décembre. Je ne m'attendais pas du tout à être enceinte avant même la date d'accouchement prévue pour ma petite fille (le 3 décembre) et j'ai beaucoup de mal à réaliser.
Je n'arrive de plus pas du tout à me projeter cette fois, je me préserve beaucoup et j'attendrais de savoir si tout va bien avant de l'annoncer à ma famille et proches. Je reste zen et à vrai dire j'y pense peu. Mais j'avais envie de vous le dire !
Bisous
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Oh Tink quelle merveilleuse nouvelle, je suis tellement heureuse pour toi/vous.
Ça me déchirait tellement le coeur quand je venais prendre des nouvelles de te parler des jumelles (j'espère ne pas avoir été maladroite).
J'ai bien conscience que ça n'efface pas ton chagrin cette petite bulle mais .. c'est un petit miracle, un pied de nez à ce triste croche pied que vous avez vécu.
Je suis tellement émue de cette happy end.
Je viendrais prendre de tes nouvelles tu t'en doutes :D et j'envoie toutes mes ondes de bébé à cette petite graine!
37 ans 400
Merci tu es adorable et tu l’as toujours été ne t’inquiète pas !

C’est un petit miracle c’est sûr et en même je reste sur mes garde. J’espère qu’on aura les resultats génétiques dans pas trop longtemps qu’on puisse prendre la décision d’une amniosynthèse pas trop tard au cas où.
Heureusement j’ai enfin trouvé un gyneco adorable qui nous avait dit qu’il nous accompagnerait bien pendant la prochaine grossesse.

Pour l’instant je redoute de le dire aux proches car j’ai peur à la fois que ça nous porte la poisse et à la fois des reflexions qui nous surprennent parfois. J’aimerai attendre l’echo du deuxieme trimestre mais je sais pas si, pour ceux que je vois souvent, je pourrais le cacher jusque là...

Et toi comment vas-tu ? Dernière ligne droite pour les jumelles ?
B I U