MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2017

42 ans très au sud 7915
Ça fait plaisir de lire tout ceci et de penser à ces foyers remplis de bonheur et d'amour ^^
Chapinette, le stress aussi a pu favoriser la perte rapide de poids  
non?
2513
Je pense à une forte rétention préjudiciable à la prise de poids de mon fils. Les médecins n'ont pas fini de s'inquiéter pour lui alors que je sais qu'il n'a rien. C'est très difficile d'entendre certaines choses, mais quand je le vois grandir, bien manger et dormir, je sais qu'il va bien. Bref, on n'en a pas encore fini avec les toubibs...Mauvais moments à passer ?.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Chapinette contente de savoir que petit poussin est avec vous maintenant. Ne t'inquiète pas pour les bibis ... un bébé ne s'affame jamais ... comme tu dis il a un petit appétit. Notre Loula est pareil (pourtant c'est la poids la plus "élevée" des 2) elle ne tête pas longtemps mais très efficacement et prends un tout petit complèment de lait prématuré. Et pourtant elle prends du poids juste pas une courbe folle (sa soeur c'est tout l'inverse).

Chacun son rythme. Du moment qu'il mouille sa couche, qu'il a des selles régulières et qu'il dort bien ... je sais aussi que le corps médical ne sait pas tout (ou en tout cas manque de tact pour l'expliquer) ... et tu es sa maman ... je pense que intuitivement on sait ce qui est bon pour nos bébés.

Pour les kilos ... tecolote t'as donné une piste puis tu as dû te faire pas mal de souci avec la néo nat de ton bébé ... J'ai pris 10kg en tout ... et ce matin j'avais -19 sur la balance ... j'ai bien perdu 8 kg facile de flotte + l'allaitement ... vu que je continue de perdre a une vitesse folle j'en ai parlé au doc, pour lui rien d'affolant, pour certaines femmes la grossesse et l'accouchement remets les "pendules à l'heure" ... je viens d'apprendre que mon diabète de type 2 est "stable" ...
Mon métabolisme est relancé ...

Bref, j'espère que vous allez bien et que votre mauvais moment ne va pas s'eterniser ...
2513
J'ai l'air inquiète ici mais en vri je ne le suis pas. Les petits bébés grossissent vite, phénomène de rattrapage, donc ta petite grossit plus vite que sa soeur. ;)
M
39 ans au nord 253
Coucou je vous souhaite une bonne année!
SecretMel comment vont les jumelles? et Chapinette, comment va ton fils?
2513
Bonne année à toutes avec vos petits bouts (déjà là où en devenir). Mon petit garçon se porte très bien, il mange de nouveau toutes les 2h30-3h alors qu'il tenait 3h30-5h la semaine dernière. Il doit être dans le pic de croissance des 6 semaines ! Bises à toi.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou les filles!
Douce année à vous et pleins de câlins et de papouilles avec vos petits poussins.
Ici la vie est tendre et pleine de petits bonheurs. Je savoure chaque jour qui passe.
Elles sont adorables et incroyablement sages, elles commencent les sourires réponses et moi je manque de verser une larme à chaques fois :D
Elles font maintenant presque 4kg pour Soléane et le 4kg à peine passé pour Loula, pour 1 mois et demi. Je les allaite toujours et j'avoue en être assez fière.
Elles dorment 5h la nuit depuis une petite semaine, je ne boude pas mon bonheur ...
Je vis au rythme des puces. Dodo, tétée, bain ... à peu de chose près je fais pareil :D
Toujours pas de retour de couches et ça ne me tarde pas trop ...

Et toi Missa? Comment tu te portes? Ce 3eme trimestre pas trop éprouvant? Tu arrives encore à te reposer entre les aller retour incessant aux toilettes? :D (ça me rendait folle la nuit, moi)
Tu as commencé les cours de préparation à l'accouchement? Tu as déjà ton projet de naissance bien établi? Tout est prêt pour l'arrivée de la puce?

Chapinette ... et oui les fameux pics de croissance :/ et régulièrement je regarde aussi les pleines lunes quand elles font une nuit un peu sport ... bon rien de flagrant de ce côtés là mais ... sait-on jamais ... je me console en me disant que dans max 6 mois tout sera rentré dans l'ordre et que je pourrais enfin prétendre à une nuit potable ... toi aussi je suppose xD
Par moment elles dorment beaucoup (trop) j'en profite à peine mais la nuit où je voudrais une tétée courte c'est le moment précis où elles s'éternisent et où elles sont réveillées +++. J'ai beau pas faire de grand discours pour leur faire comprendre que chut la nuit on dort et tout est calme ... c'est peine perdue elles ont l'air de me raconter leur journée ... et moi forcément je veux pas perdre un petit moment de vocalises ... du coup on papote ... à 4h du mat' ... désespoir ... :D
On commence les vaccinations le 10 ... j'espère qu'elles ne feront pas trop de réactions ...

Je vous embrasse les filles, je profite que les petites se soient assoupies pour ramasser un peu la maison et ... siester aussi :D
M
39 ans au nord 253
Coucou, je suis contente de savoir que tout va bien pour vous !
Moi ca va, j ai eu ma troisième et dernière echo aujourd'hui et tout va bien, ma petite fille à la tête en bas et en plus elle est revenue dans la norme au niveau poids alors qu elle était petite.
Et oui SecretMel, j ai un peu de mal aussi avec les aller et retour aux toilettes surtout la nuit. Et en plus le soir au moment d aller me coucher elle bouge beaucoup, ca m empêche de m endormir mais j aime bien ca je me dis qu elle va bien.
Et rien n est prêt pour l instant on attend les soldes dans quelques jours et on fait les achats.
2513
Mon chouchou a une méchante grippe...retour à l'hôpital. C'est dur. :( Faites bien attention à vos bébés, les services sont plein de bébés à grippe/bronchiolite.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Mince :(
Dur pour les touts petits cette grippe pourrie :(

Je vous souhaite bien du courage et un bon rétablissement à ton petit homme.
M
39 ans au nord 253
Chapinette, comment va ton fils? il s est remis de sa grippe?
2513
Bébé va beaucoup mieux, merci. Il tousse encore un peu et boit de plus petits biberons mais c'est normal. Il nous gratifie de grands sourires et prémices de babillage, trop chou !
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je passe par là pour vous souhaiter une très bonne année ainsi qu'à vos bouts'choux. Bon rétablissement au bébé de Chapinette :)
57 ans Derrière mon écran ou mon objectif... 62
Hello à toutes,

Et félicitations aux mamans et futures mamans 2018 !
Que c'est mimi de vous lire et même si cela manque de photos ;-) j'imagine les regards que vous portez sur vos ptit bout chouX.

Je vous souhaite une très Belle Année.
2513
Salut les mamans,

Mon bébé dort peu, et je culpabilise par moments de le laisser seul dans son lit, calme mais éveillé. Il joue avec ses mains et gazouille, c'est sûrement une activité intense pour lui et pas assez de mon point de vue d'adulte, mais j'ai du mal avec cette idée de vaquer à mes occupations en le sachant "inactif". Est-ce normal qu'un bébé passe tant de temps calme mais sans dormir ? Faut-il davantage jouer/câliner/ parler avec lui ?
B I U