MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2017

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Bouh les jours passent mais ne se ressemblent pas chez nous.
Notre combat n'est jamais vraiment terminé ... même la grossesse ne nous assure pas d'avoir nos bébés. Petit moral.
J'ai  
perdu les eaux samedi après midi à 20sa+1, arrivée à la maternité pas sereine, test est fait c'est bien du liquide amniotique ... Je craque ...
Une poche est fissurée mais bébé barbote et sa soeur d'amour se loge en transversal sur le col comme pour empêcher le travail de commencer.
Je vais être mise sous antibio et spasfon puis ... attendre si mon corps me lâche.
Il va tenir bon et mes nenettes aussi, pas l'ombre d'une contraction, la poche se renouvelle mais sera toujours fragile. Adieux galipettes, bains et piscines. Bienvenu antibio, serrage de cuisse et allitement.

Voilà les nouvelles. On croise les doigts en attendant que les jours passent et qu'on passe des palliers ... celui des 28 semaines est le premier ... avant ils n'arriveront pas à sauver nos doudouces.
J'essaye de rester digne et optimiste mais les journées sont interminables quand on se fait un tel souci.

Tink je pense à toi, après demain tu revois ton petit chocolat d'amour. Je vous souhaite un beau moment.

Et les autres filles vous devenez quoi?
93 ans 9582
SecretMel je suis désolée d'apprendre ça…. repos repos repos… je suis surprise que tu dises que 28 semaines c'est le minimum… je suis passée par là et on me parlait plus de 25 semaines… il y a 19 ans ! c'est parce que c'est une grossesse gémellaire ? Si ta poche se renouvelle c'est bon signe…. je compatis, je sais ce que c'est de barrer les jours sur un calendrier (j'ai failli accoucher à 22 semaines)… jour après jour, cap après cap (les injections de cortisone pour la maturation pulmonaire, les 28 semaines, 30, 32…) tu vas y arriver…. je t'embrasse très fort !
36 ans 35 1076
Courage secretmel...Tes puces vont s'accrocher..une amie a eu une fissure de la poche à 12semaines de grossesse et ben elle arrive à 36sa demain mais elle a eu interdiction de se lever avec un controle sage femme toute les semaines (juste droit de se lever pour aller faire pipi/douche / manger et rdv médicaux) le reste c'était allitée.

Je t'embrasse très fort!! et surtout reste optimiste et garde le moral pour tes puces.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Grosse pensée pour toi, ton conjoint et tes petites battantes. Je ne saurais quoi rajouter d'autre. ? ? ?
42 ans très au sud 7915
Gros croisage de doigts pour toi par ici aussi!
Plein de courage pour la suite les 3 battantes.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Merci à vous les filles, je prends vos bonnes ondes.

Félicitations à toi Reinette, il m'a semblé voir au détour d'un post, la nouvelle toute fraîche, que tu couvais aussi.

Ano oui le pallier 28 semaines c'est précisément pour les gemellaires puisque tout petit petit poids (on frôle les 800gr par bébé, à ce terme) et une grosse assistance derrière.
Je ne savais pas que tu avais vécu la MAP aussi, ça me navre de le lire, je ne souhaite à personne cette épreuve.

Je sens mon mari inquiet et fébrile de tout, ça me serre le coeur. Après tout ce qu'on a traversé, nous n'aurons même pas la chance d'une grossesse vraiment paisible.

Bon aujourd'hui les nouvelles sont quand même très positives. Plus de présence de liquide amniotique dans mes pertes. Les pitchounes se sont remises en position initiale tête en bas, collées l'une contre l'autre. La poche fissurée n'a eus aucune incidence sur la quantité de liquide présent autour de bébé. Elle barbote, pas d'incidence sur la croissance.
Je fais une belle mycose suite aux traitements antibio et ce sont les explications de mes pertes d'hier et d'aujourd'hui.
Toujours aucuns signes de contractions.
C'est la premiere journée depuis samedi où je n'ai pas la sensation d'être en sursis ... c'est aussi la première journée où je les sens à nouveau bien ... elles s'étaient fais trop discrètes ces 5 derniers jours.

Je souffle .. on se bats et on s'accroche!

Un jour après l'autre ..
93 ans 9582
oui SecretMel je suis passée par là mais c'était un contexte particulier (enceinte deux mois après la précédente grossesse et deuil périnatal donc plein de raisons que ça se passe pas super). Plus une suspicion d'être une fille Distilbène.

perso au lit de 22 à 36 semaines dont deux mois de clinique sans poser le pied à terre, ni douche ni WC, les jambes surélevées avec un traitement barbare qui ne se pratique plus aujourd'hui. Le jour où j'ai eu le droit de poser le pied par terre à 36 semaines, plouf, j'ai accouché ! mais à 22 semaines j'avais le col ouvert intérieur extérieur et la tête du bébé engagée loin dans le bassin, ce qui a priori n'est pas ton cas. Les dernières nouvelles que tu donnes sont encourageantes, ils ont parlé du terme pour la cortisone ? perso je l'ai eue très tard pcq infection CRP élevée +++ donc pas de cortisone.

800 g c'est pas énorme mais je connais une ado née à 600 g qui n'a aucune séquelle.

il faut t'armer de patience et te mettre en mode poule qui couve… les premiers temps ça énerve mais après on s'y fait, chaque jour est une victoire !
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Pour le moment personne ne m'a parlé de cortisone ou alors j'ai pas entendu?
Est question de la piqûre pour la maturation des poumons de nos amours, c'est ça la cortisone?
Gynéco et sage femme seraient d'avis de la faire vers 24/26 semaines.

Je suis triste de lire que tu as vécu un deuil périnatal ... quelle épreuve ça a dû être ... j'ose à peine imaginer.

Pour ce qui est de l'allitement, je gère, j'ai déjà passé les 12 premières semaines couchée pour un décollement d'une des poches.
Si seulement rester au lit me garantissait que nous tiendrons nos espoirs dans les bras ....
Après tout est bon à faire pour moi là. Peu importe quoi.
C'est plutôt se projeter qui est dur. Au premier trimestre on pouvait pas, trop de risques de fausses couches et maintenant qu'on commençait les achats, qu'on parlait couleur et prénoms ... de nouveau j'me sens stoppée en plein vol. Et je suis tétanisée.

L'examen d'aujourd'hui me rassure mais ne m'apaise pas.

Je savais que ça serait une grossesse difficile ... j'imaginais juste pas à quel point j'allais avoir peur de les perdre. Chaques jours.
93 ans 9582
pas grand chose ne pourra t'apaiser, hormis quand tu les tiendras dans tes bras, le plus tard possible ! et encore…. mon grand m'a toujours donné bien plus de souci que les suivants, même maintenant majeur et bachelier ! ce genre de parcours laisse sa trace mais le plus souvent ça finit bien, et pour toi aussi ça va bien finir, parce que tu es une winneuse, regarde le chemin parcouru !

pour les couleurs les préparatifs bah te bile pas hein…. mon fils a fait toute sa première semaine voire quinzaine, en pyjamas roses et bodies genre Charlotte aux fraises de sa cousine et il s'en est parfaitement remis (ou pas tant pis je serai quitte pour lui payer sa psychanalyse)… il est rentré à la maison, sa chambre pas finie, rien d'acheté, on se rattrape après spa grave :)
93 ans 9582
oui la cortisone c'est pour la maturation pulmonaire. C'est bien tu le feras tôt...
42 ans très au sud 7915
Merci SecretMe, oui c'est tout frais.

Je suis contente de voir que la journée t'a apporté de bonnes nouvelles, j'espère que d'autres vont suivre très bientôt et deux autres bien plus tard !
37 ans 400
Hello,

Pour ma part les nouvelles sont mauvaises.

Mon echo T2 a révelé une absence totale de liquide amniotique du à une insuffisance rénale terminale En gros les reins ne fonctionnent pas du tout et le liquide amniotique n'a pas pu se renouveler car il ne fait pas pipi. De plus sans liquide amniotique il ne peut pas developper correctement ses membres ni ses poumons.

Mardi un comité d'expert se reunit autour de notre dossier. Je revois le gyneco mercredi pour faire le point et une echo de controle pour verifier qu'il n'y a aucune évolution.

Je me dirige donc vers une interruption de grossesse en fin de semaine prochaine.

Inutile de vous décrire mon état, je pense que vous l'imaginez très bien...

Bon courage aussi à toi SecretMel, accroche toi...
36 ans 35 1076
Tink a écrit:
Hello,

Pour ma part les nouvelles sont mauvaises.

Mon echo T2 a révelé une absence totale de liquide amniotique du à une insuffisance rénale terminale En gros les reins ne fonctionnent pas du tout et le liquide amniotique n'a pas pu se renouveler car il ne fait pas pipi. De plus sans liquide amniotique il ne peut pas developper correctement ses membres ni ses poumons.

Mardi un comité d'expert se reunit autour de notre dossier. Je revois le gyneco mercredi pour faire le point et une echo de controle pour verifier qu'il n'y a aucune évolution.

Je me dirige donc vers une interruption de grossesse en fin de semaine prochaine.

Inutile de vous décrire mon état, je pense que vous l'imaginez très bien...

Bon courage aussi à toi SecretMel, accroche toi...



Je suis vraiment désolé pour vous, surtout en sachant tout ce que tu as traversé pour l'avoir ton +++, toutes mes pensées t'accompagne dans cette douloureuse expérience. Garde quand même de l'espoir ..De très gros bisous
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Tink .. je suis tellement navrée de lire ces tristes nouvelles. Le pire scénario de l'écho T2.
Après toutes cette attente, après tout ces espoirs ..
Je peux à peine imaginer ce que vous traversez et je souhaite du plus profond de mon coeur que, mercredi, un petit miracle opére.
J'espère que tu trouves tout le soutien que tu mérites et toutes mes douces pensées vous accompagne dans cette épreuve et cette attente.
2513
Hello je vous rejoins pour un bébé de début décembre. Il a eu des débuts très difficiles où on lui a prédit toutes sortes de destins horribles, même le pire...Heureusement, il va très bien !! C'est ma première grossesse.

Mon mari et moi sommes persuadés qu'il date du 6 au 9 mars mais les médecins me le datent du 15 mars or ce n'est pas possible, onsait ce qu'on a fait ou pas. ;) Du coup quand je fais les échos je me demande si ses tailles sont bonnes car comparées à des enfants qui sont dans la 22 SA aujourd'hui quand moi je pense en être à 23SA presque 24. Enfin j'imagine que c'est du détail, que ce qui compte c'est le poids de naissance.

Je commence à le sentir bouger depuis cette semaine, je suis très heureuse, voilà.
B I U