MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de la solitude

35 ans et toujours célibataire
Je ne supporte pas la solitude
Je me sens abandonné, cela me rend triste
56 ans 2676
~~... Eh bé, c'est pas la forme aujourd'hui...~~

Je te conseille de ne pas rester dans la tristesse, dans le vide ou le néant... Ou à se poser des questions qui n'ont pas de réponses...

-Pour commencer bien te traiter, t'estimer : "Vie intérieure". La solitude est sans doute difficile à supporter par moments ; aussi est-il "bien" des fois de s'envoyer des fleurs, ça rassure...
Eh bien sinon : non! Je crois que tu n'es pas tout seul à avoir peur de la solitude... Celà peut être à la base pour vouloir se mettre en couple (ou sinon : un animal de compagnie, au choix^^)

-"Une chose pénible dans la vie, c'est quand on a perdu quelque chose, et qu'on ne le retrouve pas!"
Cette petite citation personnelle, je peux l'appliquer à de très nombreuses situations.
Le tout est de savoir ce que ou qui tu as perdu.
La suite logique est de vouloir le retrouver!!
(et ma citation est caduque)
Merci de ta réponse
faut dire que la solitude n'est vraiment pas facile à vivre
Mon soucis c'est ou et comment trouver celle qui partagera ma vie ?
Celle qui me comprendra meme quand tout ira mal ? Il'y a tellement de femme seule, célibataire qui recherchent un homme ,
voir ses ses femmes seules qui désirent se mettre en couple et ne pas parmi ses femmes trouver ma moitié me rend encore plus triste Poirier a écrit:
~~... Eh bé, c'est pas la forme aujourd'hui...~~

Je te conseille de ne pas rester dans la tristesse, dans le vide ou le néant... Ou à se poser des questions qui n'ont pas de réponses...

-Pour commencer bien te traiter, t'estimer : "Vie intérieure". La solitude est sans doute difficile à supporter par moments ; aussi est-il "bien" des fois de s'envoyer des fleurs, ça rassure...
Eh bien sinon : non! Je crois que tu n'es pas tout seul à avoir peur de la solitude... Celà peut être à la base pour vouloir se mettre en couple (ou sinon : un animal de compagnie, au choix^^)

-"Une chose pénible dans la vie, c'est quand on a perdu quelque chose, et qu'on ne le retrouve pas!"
Cette petite citation personnelle, je peux l'appliquer à de très nombreuses situations.
Le tout est de savoir ce que ou qui tu as perdu.
La suite logique est de vouloir le retrouver!!
(et ma citation est caduque)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pas évident de trouver une nana sur vlr, et c'est mission impossible en mode ouin ouin.
Pourquoi dis tu qu'il est impossible de trouver une femme sur ce forum ?
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Pas évident de trouver une nana sur vlr, et c'est mission impossible en mode ouin ouin.
103 ans chezmoi 1783
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Pas évident de trouver une nana sur vlr, et c'est mission impossible en mode ouin ouin.


Rohh le chat, ça doit bien se trouver quelque part dans un coin du forum ce genre de choses (rondes absorbantes) ?

Il faut je pense, Ivoirien, que tu participes davantage sur le forum si tu veux intéresser les femmes ici ! Elles te découvrirons à travers tes posts ! ;-)
Je suis d'accord avec toi Zezette
Mais suis pas d'accord avec le chat
je pense qu'on peut trouver sa moitié partout zezetteepouseX a écrit:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Pas évident de trouver une nana sur vlr, et c'est mission impossible en mode ouin ouin.


Rohh le chat, ça doit bien se trouver quelque part dans un coin du forum ce genre de choses (rondes absorbantes) ?

Il faut je pense, Ivoirien, que tu participes davantage sur le forum si tu veux intéresser les femmes ici ! Elles te découvrirons à travers tes posts ! ;-)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ma foi...
103 ans chezmoi 1783
Ivoirien a écrit:
35 ans et toujours célibataire
Je ne supporte pas la solitude
Je me sens abandonné, cela me rend triste


Bon mais il faut garder le moral hein !
Tu es célibataire depuis 1 semaine / 1 mois / ?
ça dur depuis, j'ai jamais vécu en couple
Et jamais eu de relation serieuse de plus d'1 ans
Et c'est tout ça qui me fait peurzezetteepouseX a écrit:
Ivoirien a écrit:
35 ans et toujours célibataire
Je ne supporte pas la solitude
Je me sens abandonné, cela me rend triste


Bon mais il faut garder le moral hein !
Tu es célibataire depuis 1 semaine / 1 mois / ?
103 ans chezmoi 1783
Ivoirien a écrit:
ça dur depuis, j'ai jamais vécu en couple
Et jamais eu de relation serieuse de plus d'1 ans
Et c'est tout ça qui me fait peurzezetteepouseX a écrit:
Ivoirien a écrit:
35 ans et toujours célibataire
Je ne supporte pas la solitude
Je me sens abandonné, cela me rend triste


Bon mais il faut garder le moral hein !
Tu es célibataire depuis 1 semaine / 1 mois / ?


Il faut que tu essaies d'analyser tout ça ! Qui est parti à chaque fois ? Et pourquoi ? Est-ce que ça s'est toujours fini pour les mêmes raisons ?
Le plus souvent c'est moi qui part, à raison ou à tord
je trouve toujours un défauts quelque part
soit je trouve cette femme immature ou matérialiste
Mais aujourd'hui je me dis que le problème doit venir de moi

La dernière que j'ai quitté
Un matin je lui envois un SMS pour mettre fin a notre relation Et dans le SMS je lui dis " qu'elle mérite mieux que moi,
qu'il faut qu'elle se trouve un autre homme qui lui donnera tout le bonheur qu'elle mérite, que je suis fatigué de la voir souffrir pour moi par ce que je ne suis jamais là quant elle a besoin de me voir et que je suis sure qu'elle trouvera un homme bien"

Imagine je met fin à une relation pas pour une autre femme tout en sachant que je serai seulzezetteepouseX a écrit:
Ivoirien a écrit:
ça dur depuis, j'ai jamais vécu en couple
Et jamais eu de relation serieuse de plus d'1 ans
Et c'est tout ça qui me fait peurzezetteepouseX a écrit:
Ivoirien a écrit:
35 ans et toujours célibataire
Je ne supporte pas la solitude
Je me sens abandonné, cela me rend triste


Bon mais il faut garder le moral hein !
Tu es célibataire depuis 1 semaine / 1 mois / ?


Il faut que tu essaies d'analyser tout ça ! Qui est parti à chaque fois ? Et pourquoi ? Est-ce que ça s'est toujours fini pour les mêmes raisons ?
56 ans 2676
Ivoirien a écrit:
La dernière que j'ai quitté
Un matin je lui envois un SMS pour mettre fin a notre relation Et dans le SMS je lui dis " qu'elle mérite mieux que moi,
qu'il faut qu'elle se trouve un autre homme qui lui donnera tout le bonheur qu'elle mérite, que je suis fatigué de la voir souffrir pour moi par ce que je ne suis jamais là quant elle a besoin de me voir et que je suis sure qu'elle trouvera un homme bien"


(sms qui n'explique pas de raisons valables de rompre DE TON point de vue..)

Ma 1ère intervention était pour te conseiller de mieux te considérer, toi-même!
Là dans le sms tu expliques que tu romps votre relation, mais pas pour le motif majeur qui serait que tu ne l'aimes plus?! Ou que tu te rends compte qu'il y a une incompatibilité et que tu décides de casser, parce qu'elle a un défaut repoussant, que le charme est rompu, etc...
(Et tu fais l'impasse sur les sentiments qu'elle pourrait te prêter)

En gros le sms c'est :
-tu ne lui donnes pas tout le bonheur qu'elle mérite;
-tu es trop souvent absent... (Et les absents ont souvent tort)...
-que tu n'es pas, en définitive, un homme "bien"...

Dans la série "je me tire une balle dans le pied"...

...Et d'un autre côté, tu ne peux te plaindre d'être seul, désespérément seul, affreusement seul, si tu fais la fine bouche, au lieu de voir le bon côté des choses...
Allons!
Cette relation, c'était vraiment l'enfer??

Pour les défauts, eh oui la perfection est rare... Et d'ailleurs je crois bien qu'elle n'existe pas!
... Et l'on finit "vieux garçon" à force d'hésiter, tergiverser, toujours trouver un défaut, comme si c'est une manie : on est content d'avoir trouvé un défaut! eh hop! "Disqualifiée.."

Sans vouloir jouer mes "vieux de la vieille", en fait le tout est de savoir, pour toi :

Qu'est-ce que t'apportera une relation sentimentale idéale?
A quoi ça sert?
Quel en sera le but ultime?

(la solution étant de trouver quelqu'une partageant les mêmes vues^^)
Merci Poirier
56 ans 2676
Bah, de rien..

Souvent on ne sait pas ce qu'on veut. Ton sujet s'intitule "peur de la solitude". Le problème est que tu te la provoques, ta solitude... Peut-être n'es-tu pas encore tombé sur LA bonne

Je dis juste "attention à ne pas s'enfermer dans la répétition du même scénario amoureux", et c'est plutôt même un genre de cauchemar, car celà se passe toujours de la même manière et ça finit toujours pareil...

Je ne dirais presque qu'il "vaut mieux être mal accompagné que seul" !! (d'habitude c'est la formule contraire que l'on plébiscite...), et un couple est l'association 'imparfaite' de 2 personnes 'imparfaites'...

Dans l'évolution d'un couple, dans sa formation, sa stabilisation, sa "mise en équilibre", il faut bien sûr que chacun trouve ce qu'il/elle cherche!

J'avais "tiqué" (et le signale seulement maintenant) sur :
"Celle qui me comprendra meme quand tout ira mal ?"

Je veux juste t'indiquer qu'il vaut mieux prendre le temps de comprendre l'autre, "quand tout va mal"...
Etre en couple c'est se soucier de son partenaire, n'est-ce pas.

... Et pas, par exemple rentrer dans la logique que c'est normal de rompre, parce que "toutes les mêmes!!"
("immature" n'est pas forcément un défaut : je trouverais ça plutôt séduisant... Contrariant par moments... Mais séduisant...)
B I U


Discussions liées