MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de la solitude

Je veux qu'une chose rencontrer une femme qui serait prête à une vie de couple, avoir des enfants, des projets commun et ensemble construire une belle petite famille heureuse
Je suis  
d'accord que dans un couple il faut profiter des qualités,
mais aussi accepter les défauts de l'autre

J'ai peur par ce qu'autour des ami(es) à moi
dure des années en couple,
fete leur 5 ou 10 ans de couple
et moi je n'arrive pas meme pas a rester à tenir 1 ans en couple

Mais je pense que c'est de ma faute tout ça
56 ans 2676
mea culpa, maxima culpa...
Heum les séances d'autoflagellation, relâche lundi svp!!!

Enfin je ne te trouve pas bien logique :
Ok tu veux vivre en couple... Et c'est toi-même qui casse la dernière histoire. J'imagine que certains seraient prêts à faire un ou plusieurs sacrifices (pas "sacrifices humains", hein!!) pour continuer à vivre avec quelqu'un...

Et c'est un peu la teneur de ce post, et attention c'est puissant :

Si on vit à 2, on n'est plus tout seul.

Ca veut dire simplement qu'il faut aussi se mettre à la place de l'autre, ne pas penser uniquement à son propre intérêt égoïste... On est pas tout seul à décider, à faire...

Matérialiste? C'est un défaut si elle te demande de payer, payer, toujours payer. C'est une qualité si elle a les pieds sur terre...

Peut-être pourras-tu définir quel caractère "elle" doit avoir... Si elle est plutôt autoritaire, dirigiste, ou le contraire...

Moi non plus je crois que je ne pourrais pas vivre seul... Car avant, quand j'étais seul, ben j'étais pas grand'chose!! Et de vivre avec quelqu'un, je dis que là, tu te sens un homme...
Bon je sais pas si je vais te remonter le moral avec ça, si tu dis être redevenu célibataire... Mais enfin : C'est toi qui a décidé de casser... Et j'ai l'impression "qu'on sait ce qu'on perd... Mais on ne sait pas ce qu'on retrouvera^^"..

Bonne chance pour la suite...
B I U


Discussions liées