MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes avec mon chat

44 ans France 5623
:roll: boh perso c'était pas pour relancer un débat... c'était juste pour voir depuis le temps comment va le catou d'Ambre...
49 ans bruxelles 758
Tinaaa83 a écrit:
J'vais pe passer pour une sans coeur, mais bon...

Moi je le ferais euthanasier... Si il aurais 2-3 ans mm un peu plus je te conseillerais de tenter l'opération... Mais il est quand mm assez vieux... Donc pe que c autre chose qui n'est pas diagnostiqué... C sur que c plus facile à dire qu'à faire... Si tu le fais opérer et que ça marche pas, tu va avoir payé pour rien... Et y'a pe des risque qu'il reste carrément sur la table d'opération... Donc...! :?

Tina



pour toi le plus important c ca payer pour rien ?
il est agé et alors ?? on euthanasie tt les petits papys parce qu'ils sont ages ?? C vraiment n'importe quoi là je suis attéree par ce qu eje lis un chat est un etre vivant qui ressent les choses etc il a tjrs ete là pour la personne et hop du coup ca ne sers a rien car elle payeras peut etre pour rien ? put.... je reve là
pour ma part je ferais tt ce que je pourrais pour sauver mes mious je les aiment trop pour ne pas tt tenter et certainement pas le choix le plus "facile " c'est a dire hop une pikure et puis bye en disant ben c t pour son bien et puis comme ca je n'aurais pas payer pour rien

desolee mais quand il s'agit d'animaux je ne supporte pas ce genre de discours c tt simplement inhumain et degeulasse

mitsuki tte enervee :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
40 ans En haut à droite 2485
Comme j'ai vu que Tig avait parlé de mon chat adoré (Patachou, oui oui c'est son nom) qui est blanc aux yeux bleus, je rassure tout le monde il n'est pas sourd et il va tout bien :D
Comment ça c'était pas le sujet :roll:
Ok, je sors :arrow:
60 ans 91 25732
Ne vous inquiétez pas, autant que je sache, le matou d'Ambre va bien ! :D Je pense qu'elle vous confirmera ça demain.

Quant à l'euthanasie des animaux, moi non plus je ne suis pas pour, loin de là. En 1988, j'ai du faire euthanasier ma première chatte qui avait 7ans. Elle souffrait d'un cancer. J'ai fait tout ce que j'ai pu, elle a été opérée, elle a eu de la chimio, mais elle souffrait trop. J'en ai encore gros sur le coeur rien que de penser à ma Kali :cry:.

Mais il arrive parfois que certains animaux deviennent dangereux et malheureusement il n'y a pas d'autre solution. Je me souviens d'une voisine qui avait un chat qui était littéralement fou. Elle était obligée de l'enfermer quand des gens venaient car il attaquait. Il s'en prenait à elle aussi, elle était régulièrement pleine de morsures et de griffures. Mais elle voulait le garder... Elle l'aimait son chat ! Jusqu'au jour où il a failli la défigurer. Elle a failli y laisser un oeil... La mort dans l'âme elle a bien du se séparer du matou, qui avait probablement, d'après le véto, une tumeur au cerveau... Parfois il n'y a pas d'autre solution...

Mais ne t'inquiète pas Mitsuki ! Ici je n'ai vu que des gens qui aiment leurs animaux et s'ils choisissent l'euthanasie, ça n'est vraiment que contraints et forcés.
49 ans bruxelles 758
oui mais quand je lis fais le euthanasier car si tu le fais operer et que ca loupe tu auras payé pour rien.... ben ca m'enerve grave j'aime trop les ptits mious

moi un de mes miou ( carbone) m'as deja attaquee plusieurs fois car il est tres peureux mais jamais je ne m'en separerais jamais jamais mm si il y a un risque qu'il me saute dessus a nouveau

c mes mamours et c comme un enfant quand on decide d'en adopter ben on les a pour la vie en les respectant .

l'autre jour un miou c fait ecraser devant moi j'ai fait un scandale monstrueux et j'ai faillit assomer le tordu qui roulais comme un malade mais bon ce mr etait presser donc... :evil: :evil: elle est morte dans mes bras en kke seconde

je l'ai pris et je l'ai emmener chez le veterinaire mm si c t deja fini et qu'il etait au paradis des miou j'avais du sang partout mais je n'aurai pas pu le laisser là au milieu de la route et les gens me regardaient comme si je venais de mars .... c plutot eux qui auraient du se demander si il n'auraient pas du l'amener chez le veto mm si c t trop tard

il n'y a qu'une dame qui m'as dit merci pour lui de ne pas le laisser là comme ca

je suis scandalisee du manque de respect envers les animaux en general

ca aurai ete une personne là tt le monde aurai reagis
moi que cela arrive a un adulte un enfant ou un miou c idem je fais kke chose

les gens me decoivent de plus en plus :evil:
60 ans 91 25732
Tu sais je te comprends, moi je suis le genre de personne qui raccompagne les araignées à la porte, c'est pour te dire (pourtant elles me foutent la frousse ! Je les attrape sur un journal ou dans la pelle et je les emmène vite dehors en priant qu'elles ne me montent pas sur le bras ! :lol: ).

Mais il est hors de question que je tue un être vivant volontairement. Pour moi tout être vivant a le droit à la vie.
49 ans bruxelles 758
Patty a écrit:
Tu sais je te comprends, moi je suis le genre de personne qui raccompagne les araignées à la porte, c'est pour te dire (pourtant elles me foutent la frousse ! Je les attrape sur un journal ou dans la pelle et je les emmène vite dehors en priant qu'elles ne me montent pas sur le bras ! :lol: ).

Mais il est hors de question que je tue un être vivant volontairement. Pour moi tout être vivant a le droit à la vie.






idem pour moi je ne pourrais jamais tuer kkun mais le manques de respect envers les animaux me scandalise

voilou
mitsuki (apellez moi brigitte lol )
40 ans Nancy Vannes 3418
Tu sais, Tinaaa, euthanasier un être vivant qui t'a accompagné toute sa vie, ça se fait pas comme acheter un rosbiff.
Quand j'ai du euthanasier ma Minette, j'ai ai eu gros sur le bonbon, au point que le véto a demandé à sa femme (médecin) de me donner un calmant. Et si il ne m'avait pas dit que il fallait le faire pour qu'elle n'agonise pas pendant des jours, j'aurais jamais cédé à la proposition de la seringue. (Elle ne pouvait plus manger ni boire . Au moindre essai, elle hurlait de douleur).
S'arrêter à des considérations monétaires quand il s'agit de la santé de son animal de compagnie, je trouve ça franchement inhumain.
B I U