MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La seule "grosse" de la famille...

L
31 ans 8
Bonjour

Je déprime de plus en plus à cause de mon poid, mais je n'arrive pas à perdre.

Je fais 1m60 pour 87 kg.

Dans ma famille tout le monde est bien physiquement,  
ma mère est magnifique, mon père pareil assez musclé.

Ma soeur c'est une bombe, assez grande, mince, visage d'ange bien foutue.

Et mon frère est musclée et grand.

Et moi la plus petite je me fais insulter par eux deux (grosse vache etc).

Mon père tout le temps à me faire des remarques, ma mère pareil.

Je vis chez mon compagnon, mais lui aussi commence, la dernière fois il m'a dis que ca me ferait du bien de perdre un peu...

Et puis je le vois faire les yeux doux à ma soeur, ils sont beaucoup trop proche.

J'ai lu une conversation sur whatsapp ou il l'appelait ma chérie, ma jolie...alors que même à moi il ne le dit plus...

J'arrive plus, je complexe de plus en plus.

Ils ne veulent pas arreter.

Vous pouvez m'aider ? merci d'avance
P
56 ans 3727
A part te séparer de ta famille et de ton compagnon, je ne vois pas. :roll:
39 ans 20
Il y a plusieurs choses dans ton message...

Déjà, il faut réussir à t'affranchir du regard d'autrui, et oui bien souvent le plus sévère et celui qui fait le plus mal est celui de sa famille.

Ne t'enferme pas dans le rôle de "l'exclue de la famille", c'est un cercle vicieux.

Est-ce important pour toi d'être proche d'eux? Si oui, fais en sorte de cultiver vos relations sur d'autres terrains que leur approbation.

Affirme toi, ne tolères pas les discours rabaissant.C'est pas acceptable, et c'est pas parce que ça vient de ta famille que ça l'est plus que si ça venait d'un inconnu.Au contraire!

Es-tu indépendante d'eux? Je vois que tu vis chez ton compagnon, mais les vois-tu souvent?

N'oublie pas que tu ne vaux pas moins qu'eu car tu pèses plus.Leur avis, ça n'est pas la réalité ni une verité universelle.Ce qu'ils pensent de toi, c'est leur problème à eux, ça n'est pas ce que tu es...

Ensuite, la relation de ton père et ta soeur ne te regarde pas, ne te compares pas, ne cherche pas à savoir, à te mettre en rivalité, et n'accepte pas non plus qu'on t'y mette.

Quant à ton compagnon, il te doit le respect.Si c'est une remarque en passant, admettons, si c'est continu, met lui un stop...
Pas facile de comprendre qu'on mérite le respect quand on vient d'une famille qui ne nous respecte pas, c'est sur!

Mais si tu attend l'approbation des autres, tu n'as pas fini d'en baver.
L
31 ans 8
nella34 a écrit:
Il y a plusieurs choses dans ton message...

Déjà, il faut réussir à t'affranchir du regard d'autrui, et oui bien souvent le plus sévère et celui qui fait le plus mal est celui de sa famille.

Ne t'enferme pas dans le rôle de "l'exclue de la famille", c'est un cercle vicieux.

Est-ce important pour toi d'être proche d'eux? Si oui, fais en sorte de cultiver vos relations sur d'autres terrains que leur approbation.

Affirme toi, ne tolères pas les discours rabaissant.C'est pas acceptable, et c'est pas parce que ça vient de ta famille que ça l'est plus que si ça venait d'un inconnu.Au contraire!

Es-tu indépendante d'eux? Je vois que tu vis chez ton compagnon, mais les vois-tu souvent?

N'oublie pas que tu ne vaux pas moins qu'eu car tu pèses plus.Leur avis, ça n'est pas la réalité ni une verité universelle.Ce qu'ils pensent de toi, c'est leur problème à eux, ça n'est pas ce que tu es...

Ensuite, la relation de ton père et ta soeur ne te regarde pas, ne te compares pas, ne cherche pas à savoir, à te mettre en rivalité, et n'accepte pas non plus qu'on t'y mette.

Quant à ton compagnon, il te doit le respect.Si c'est une remarque en passant, admettons, si c'est continu, met lui un stop...
Pas facile de comprendre qu'on mérite le respect quand on vient d'une famille qui ne nous respecte pas, c'est sur!

Mais si tu attend l'approbation des autres, tu n'as pas fini d'en baver.


Merci pour ta réponse

C'est important pour moi d'être proche d'eux, mais en ce moment je vais de moins en moins les voir. Je souhaite juste avoir une bonne relation avec eux, après mon frère et ma soeur, tant pis.

Oui, je suis indépendante.

Avant je les voyais au moins 4 fois par semaine maintenant j'y vais que le week end et je n'y reste pas longtemps.

J'ai conscience de ce que tu viens de dire mais comme je suis la plus jeune, je ne me fais pas vraiment respecté, mes paroles sont du vent...

C'est la relation entre mon compagnon et ma soeur qui me géne enfaite, je le soupconne de me tromper avec elle. Après je n'ai pas de preuve mais il a changé par rapport au début de notre relation.
L
31 ans 8
Prax a écrit:
A part te séparer de ta famille et de ton compagnon, je ne vois pas. :roll:


Eventuellement, ce sera le dernier recours.
S
42 ans 389
Deja de base, ton compagnon hein ...

On ne choisit pas sa famille et niveau critique sur le poids c'est bien toujours les premiers.

Par contre que ton amoureux fasse les yeux doux à ta sœur? Ça mérite bien un coup de pompe dans le cul qui l'enverra hors de ta vie, parce que je pense que tu vois bien ou vont ses intentions ...
L
31 ans 8
Shy a écrit:
Deja de base, ton compagnon hein ...

On ne choisit pas sa famille et niveau critique sur le poids c'est bien toujours les premiers.

Par contre que ton amoureux fasse les yeux doux à ta sœur? Ça mérite bien un coup de pompe dans le cul qui l'enverra hors de ta vie, parce que je pense que tu vois bien ou vont ses intentions ...


C'est malheureusement vrai...

De toute facon, ca ne va plus trop entre nous. Je pense mettre un stop à notre relation si ca continue.
S
42 ans 389
C'est important de le faire, parce que la franchement ça m'a l'air super malsain quand même.

Beaucoup de gens reste ensemble de peur d'être seul je pense que c'est le pire qu'on puisse faire.

Bon courage en tout cas.
L
31 ans 8
Shy a écrit:
C'est important de le faire, parce que la franchement ça m'a l'air super malsain quand même.

Beaucoup de gens reste ensemble de peur d'être seul je pense que c'est le pire qu'on puisse faire.

Bon courage en tout cas.


Oui...

Après c'est surtout qu'il y'a de l'amour quand même. C'est pas façile.

Merci
39 ans 20
Tu sais être la plus petite ne joue pas.
Je suis l'ainée de ma fratrie, et je ne leur ressemble pas du tout, ni physiquement, ni dans mes valeurs, à aucun niveau, c'est assez impressionnant.
Et pendant très longtemps ils se permettaient des reflexions.Sur absolument tous les aspects de ma vie.Et inconsciemment je me disais que je le méritais...
Et puis un jour (il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, comme quoi, il faut du temps), plusieurs événements m'ont fait réaliser que leur façon de dénigrer mes différences était une faiblesse de leur part, que ça les rassurait, et qu'ils n'étaient absolument pas mieux que moi.
Dès lors, je me suis beaucoup affirmée.Je n'ai plus toleré la moindre réfléxion méchante.J'acceptais leur avis, si il était constructif, et je leur disais simplement que je n'étais pas d'accord, point.
Mon attitude, sans être provocatrice est passée de "S'il vous plait acceptez moi" à "Je suis comme ça, et donc?"
Et aujourd'hui ça va beaucoup mieux, et que c'est bon d'être enfin soi même! Et je n'ai pas hésité à couper les ponts plusieurs mois, et si leur attitude n'avait pas changé je ne leur parlerai toujours pas.

Par contre, pour l'ambigueté entre ta soeur et ton copain...Est-ce que c'est une insécurité de ta part ou tu as de vraies raisons de le penser? En tout cas c'est clairement pas acceptable...Comment peux-tu tolérer ça? Te l'infliger?Tape du poing sur la table...Il ne voit pas la belle personne que tu es? Tant pis, tu ne pourras pas l'y obliger: à dégager, et place aux autres!Ca c'est juste pas possible.
L
31 ans 8
nella34 a écrit:
Tu sais être la plus petite ne joue pas.
Je suis l'ainée de ma fratrie, et je ne leur ressemble pas du tout, ni physiquement, ni dans mes valeurs, à aucun niveau, c'est assez impressionnant.
Et pendant très longtemps ils se permettaient des reflexions.Sur absolument tous les aspects de ma vie.Et inconsciemment je me disais que je le méritais...
Et puis un jour (il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, comme quoi, il faut du temps), plusieurs événements m'ont fait réaliser que leur façon de dénigrer mes différences était une faiblesse de leur part, que ça les rassurait, et qu'ils n'étaient absolument pas mieux que moi.
Dès lors, je me suis beaucoup affirmée.Je n'ai plus toleré la moindre réfléxion méchante.J'acceptais leur avis, si il était constructif, et je leur disais simplement que je n'étais pas d'accord, point.
Mon attitude, sans être provocatrice est passée de "S'il vous plait acceptez moi" à "Je suis comme ça, et donc?"
Et aujourd'hui ça va beaucoup mieux, et que c'est bon d'être enfin soi même! Et je n'ai pas hésité à couper les ponts plusieurs mois, et si leur attitude n'avait pas changé je ne leur parlerai toujours pas.

Par contre, pour l'ambigueté entre ta soeur et ton copain...Est-ce que c'est une insécurité de ta part ou tu as de vraies raisons de le penser? En tout cas c'est clairement pas acceptable...Comment peux-tu tolérer ça? Te l'infliger?Tape du poing sur la table...Il ne voit pas la belle personne que tu es? Tant pis, tu ne pourras pas l'y obliger: à dégager, et place aux autres!Ca c'est juste pas possible.


Merci pour ta réponse ^^ Je me rend compte de plusieurs choses, à présent, je vais mettre les points sur les I parce que ca va trop loin.

Je pense avoir de vraies raisons de le penser...et puis c'est un tout enfaite, son comportement, son éloignement, lui et ma soeur; d'ailleurs je pense mettre un stop à notre relation, très prochainement.
42 ans très au sud 7915
Dans toute relation d'amour il doit y avoir du respect.
Ta fratrie te doit du respect comme tu les respectes et les aimes! Ton amoureux idem. Alors quand tu parles de ta soeur avec ton homme là gros stop, double manque de respect!
Et au passage est ce que tu réalises que ta soeur te jalouse ton homme? Car quelle autre raison que de faire ce qu'elle fait sinon de vouloir ce que tu as toi...? Donc au final qui est en position de force et qui est en position de faiblesse?
Quant à lui je crois que les autres ont tout dit. Ta soeur le prend pour un jouet à te voler et il fonce dans le piège, laisse le donc se faire bien mal car il y a fort à parier qu'une fois qu'elle aura pris ce qu'elle convoite, il n'aura plus aucun intérêt pour ta soeur!
Tu n'as pas 36 solutions.... 3 en fait
1 tu fais l'autruche et attends de voir ce que ça donne (à savoir que ta soeur va finir par obtenir ce qu'elle veut et te faire du mal)
2 tu as une discussion avec lui et accessoirement avec elle et tu décides de continuer si la situation cesse
3 tu as cette discussion mais tu décides d'arrêter là ta relation
j'ajouterai que le choix 3 te permet de les planter tous les 2 là, le bec dans l'eau car il y a fort à parier que cet homme ne t'intéressent plus il n'aura plus aucun intérêt pour ta soeur.
A
34 ans 10
Reinette a raison ! Manque de respect total.
Tu devrais lui en parler et voir sa réaction.
S'il s'excuse et qu'il exprime un mal être gérable dans votre relation c'est bien.
Mais s'il te manque de respect à nouveau, malgré l'amour que tu lui portes désolée, mais next.
Comme toute femme tu mérites un homme respectueux qui te permet d'être heureuse et d'être toi.

Toutefois de ton côté :
Prends tu soin de lui aussi ses derniers temps? Qui fait des effort et qui n'en fait pas?
B I U


Discussions liées