MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Commentaire choquant Gynéco ou non ?

M
42 ans Paris 10
Bonjour à toutes et à tous,

je voudrais savoir si ces commentaires d'une gynéco vous paraisse révoltants ou bien normaux et dans ce cas alors c'est moi qui est un brin  
parano et ultra sensible, je précise que la personne auscultée est ronde

Après lui avoir exposer son problème, celle ci ne semble voir que son poids en lui disant qu elle ne sait même pas si elle va pouvoir l'ausculter, et cette réflexion " il y a autant de gras à l'intérieur qu à l'extérieur comment voulez-vous que je puisse voir quelque chose" et pour terminer "de toute façon vous ne pourrez pas avoir d'enfants avec votre poids"

?

merci de votre contribution
42 ans très au sud 7915
La couche de graisse peut empêcher en effet de bien voir l'image à une échographie. Certes, mais il y a manière de le dire. Dire une vérité ne dispense en aucun cas de tact et de savoir vivre.
Un patient n'est ni un tas d'organes ni un chiffre ratio kilos et centimètres!

Ensuite l'obésité n'empêche pas une auscultation médicale même gynécologique. Là c'est de la mauvaise foi!

Quant à l'affirmation sur le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfants. Il ne faut pas faire l'autruche,l'obésité nuit à la fertilité en facilitant de nombreux dérèglements hormonaux, comme la maigreur d'ailleurs. Alors dire que l'obésité peut engendrer des difficultés à la conception OK, mais affirmer une impossibilité à la conception non. cette affirmation sans auscultation ni dosages hormonaux relève de l'à priori et du diagnostique de comptoir à l'emporte pièce, ce n'est pas professionnel.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Effet pernicieux du manque de professionnels de santé...
Z
34 ans 0
maolly a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

je voudrais savoir si ces commentaires d'une gynéco vous paraisse révoltants ou bien normaux et dans ce cas alors c'est moi qui est un brin parano et ultra sensible, je précise que la personne auscultée est ronde

Après lui avoir exposer son problème, celle ci ne semble voir que son poids en lui disant qu elle ne sait même pas si elle va pouvoir l'ausculter, et cette réflexion " il y a autant de gras à l'intérieur qu à l'extérieur comment voulez-vous Rachat prêt que je puisse voir quelque chose" et pour terminer "de toute façon vous ne pourrez pas avoir d'enfants avec votre poids"

?

merci de votre contribution

:( c'est plus que choquant!! on ne peut pas dénoncer ce genre de comportement?
39 ans 20
reinette81 a écrit:
La couche de graisse peut empêcher en effet de bien voir l'image à une échographie. Certes, mais il y a manière de le dire. Dire une vérité ne dispense en aucun cas de tact et de savoir vivre.
Un patient n'est ni un tas d'organes ni un chiffre ratio kilos et centimètres!

Ensuite l'obésité n'empêche pas une auscultation médicale même gynécologique. Là c'est de la mauvaise foi!

Quant à l'affirmation sur le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfants. Il ne faut pas faire l'autruche,l'obésité nuit à la fertilité en facilitant de nombreux dérèglements hormonaux, comme la maigreur d'ailleurs. Alors dire que l'obésité peut engendrer des difficultés à la conception OK, mais affirmer une impossibilité à la conception non. cette affirmation sans auscultation ni dosages hormonaux relève de l'à priori et du diagnostique de comptoir à l'emporte pièce, ce n'est pas professionnel.


Il y a manière de le dire.Le corps médical oublie un peu facilement qu'il travaille avec des êtres humains.

Sinon tout cela est vrai, inutile de se voiler la face.Et une grossesse en obésité compote aussi plus de risques.Mais sinon, pour les échos, on peut faire une écho endo-vaginale...et là pas de souçis hein...
42 ans très au sud 7915
nella34 a écrit:
reinette81 a écrit:
La couche de graisse peut empêcher en effet de bien voir l'image à une échographie. Certes, mais il y a manière de le dire. Dire une vérité ne dispense en aucun cas de tact et de savoir vivre.
Un patient n'est ni un tas d'organes ni un chiffre ratio kilos et centimètres!

Ensuite l'obésité n'empêche pas une auscultation médicale même gynécologique. Là c'est de la mauvaise foi!

Quant à l'affirmation sur le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfants. Il ne faut pas faire l'autruche,l'obésité nuit à la fertilité en facilitant de nombreux dérèglements hormonaux, comme la maigreur d'ailleurs. Alors dire que l'obésité peut engendrer des difficultés à la conception OK, mais affirmer une impossibilité à la conception non. cette affirmation sans auscultation ni dosages hormonaux relève de l'à priori et du diagnostique de comptoir à l'emporte pièce, ce n'est pas professionnel.


Il y a manière de le dire.Le corps médical oublie un peu facilement qu'il travaille avec des êtres humains.

Sinon tout cela est vrai, inutile de se voiler la face.Et une grossesse en obésité compote aussi plus de risques.Mais sinon, pour les échos, on peut faire une écho endo-vaginale...et là pas de souçis hein...


euh... c'est ce que j'ai dit...
39 ans 20
Oui tout à fait, j'ai cité ton message car j'étais d'accord ;)

Mon ton un peu dubitatif est pour les affirmations du gynéco :)
K
46 ans 728
Oui c'est choquant. Cette personne venait apparemment juste consulter. Rien ne dit qu'elle cherche a etre enceinte . Et puis "ronde" ne permet pas d'avoir une idee de son poids.
M
42 ans Paris 10
Merci à toutes et à tous pour vos réponses !

la personne n'est même pas obèse mais en surpoids

non en effet elle n'avait pas de projet bébé ! c'était la première fois qu'elle consultait avec cette gynéco,

elle a été extrêmement choquée et blessée ! elle a mis du temps à re-consulter par la suite, jusqu'à trouver une nouvelle gynéco qui lui a dit clairement qu'il fallait dénoncer ces comportements inappropriés
42 ans très au sud 7915
OK Nella ;)

Oh la bonjour les à priori sexistes alors... t'es une femme? tu veux un bébé!
Et surpoids c'est pas obèse en bonus... là du coup ce n'est plus du manque de délicatesse mais de l'incompétence.
Je reste dubitative devant tant de bêtise crasse pour une personne qui à priori à largement passé le bac +8!
B I U