MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mesdames, un inconnu qui vous aborde dans la rue...

93 ans 9582
personnellement je n'évoque rien à demi mot, les trucs les plus lourds et salaces venaient d'étudiants fils à papa genre école de commerce ou plus vieux, de bons cadres sup  
de l'âge de mon père, pas de souci particulier avec certaines ethnies tel que tu peux l'imaginer...
25680
Les trucs salacent sont venus de toutes sortes d'hommes.
Des jeunes, des hommes de mon âge et des seniors, pleins pleins de seniors.
Des blancs, des noirs, des arabes, des sud américains.

Mais bon le pire je ne l'ai pas eu dans la rue mais sur des sites de rencontres ou même d'inconnus sur Facebook ?
51 ans Out of nowhere 3834
Tiens le chat, j'avais moi aussi oublié que j'étais extrêmement souvent abordé à Paris (y compris par des femmes) par des personnes recherchant un renseignement, le plus souvent une direction. Je me dis que je dois renvoyer une image qui inspire confiance lol!
42 ans très au sud 7915
Idem les insultes après refus et les phrases salaces ne sont pas l'apanage d'une ethnie ou d'une tranche d'âge. Cette attitude de drague agressive (euh en fait c'est pas la drague car associer les deux mots c'est juste impossible un peu comme un carré rond quoi) je l'ai vue de la part de gars de différents horizons. Le dernier en date était un ami d'amie à la situation plus qu'aisée qui m'a ramené un soir de gros orage après une sortie au centre ville du temps où j'étais célibataire. Bonne situation pro, bien propre sur lui en apparence.
25680
Je viens de tomber sur cette vidéo qui est 100% dans le thème de notre discussion : Les Relous (feat. Lolywood) - Parlons peu, Parlons Cul

À voir ?
25680
Mdr, on vient de me faire le coup de me demander une direction alors que le gars clairement se fichait de la réponse puisqu'il est parti dans la direction opposé.

Après m'avoir demandé un chemin, Il m'a demandé ma nationalité, je n'ai pas répondu et lui ai dit que j'étais désolée mais que je devais répondre aux messages qu'on m'envoyait sur WhatsApp (ce qui était vrai), Il est parti sans dire merci, gros lourd ?
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je fais partie des femmes qui abordent dans la rue les hommes qui lui plaisent. Bon, je fais pas ça tous les quatre matins, mais vois-tu, je rencontre le problème inverse ! Je tombe souvent sur des hommes que je dirais "frileux". Je pense que nombreux sont ceux qui ont du mal à réaliser qu'ils se font draguer en pleine rue, sans contexte particulier. C'est assez frustrant des fois.

Une copine m'a sorti une fois ; "Mais attends, c'est super agressif ça d'aborder les gens en pleine rue comme ça, juste pour leur dire que tu les trouves charmants ! Le gars, il sait pas qui t'es, il peut penser que t'es malade dans ta tête, parce que bah... aborder comme ça, sans raison, c'est louche !".

Moi je suis pas du tout d'accord avec ses termes. Comme me disait une autre amie qui a voulu me consoler ; "Y'en aura bien un à qui ça plaira de se faire accoster comme ça ! Y'a pas de règles en séduction, tu fais comme tu le sens. Oui c'est original, et alors ? C'est comme ça que tu es, ça change." On va quand même pas s'interdir d'adresser la parole aux gens !

Depuis le harcèlement de rue, je pense que les femmes se trouvent vite agressées par des approches souvent un peu bourrines des hommes. Enfin, souvent ce qui me rebute un peu personnellement, c'est que le gars en question cherche à prendre trop d'assurance (je le comprends, il cherche à rester digne et ne pas se ridiculiser). Le soucis, c'est qu'il prend "trop" de place. Il cherche à avoir la position du dominant, de celui qui contrôle. Quand on aborde quelqu'un au contraire, à mes yeux, il faut se montrer "inoffensif". Que la personne en face se sente en sécurité.

Si tu abordes une nana, fais-toi un peu timide, en mode : "Bonjour, excusez-moi de vous déranger (parenthèse : sans déconner, quand un mec m'aborde, c'est rare qu'il s'excuse, et j'trouve que c'est le minimum à faire quand on interrompes quelqu'un)... Très sincèrement, je n'ai pas l'habitude de faire ça, mais je ne souhaitais pas manquer l'opportunité de vous dire que je vous trouve ravissante/pleine de charme/mignonne/bien habillée/stylée/avenante." Si attitude positive il y a en retour, tu poursuis la discussion. Mais si tu vois qu'elle n'est pas encline à la conversation, n'insiste pas.

Donc à retenir d'après moi ; se montrer désarmé, rassurer l'interlocutrice/eur sans s'écraser ou se dévaloriser.
25680
MissWillow a écrit:


Si tu abordes une nana, fais-toi un peu timide, en mode : "Bonjour, excusez-moi de vous déranger (parenthèse : sans déconner, quand un mec m'aborde, c'est rare qu'il s'excuse, et j'trouve que c'est le minimum à faire quand on interrompes quelqu'un)... Très sincèrement, je n'ai pas l'habitude de faire ça, mais je ne souhaitais pas manquer l'opportunité de vous dire que je vous trouve ravissante/pleine de charme/mignonne/bien habillée/stylée/avenante." Si attitude positive il y a en retour, tu poursuis la discussion. Mais si tu vois qu'elle n'est pas encline à la conversation, n'insiste pas.

Donc à retenir d'après moi ; se montrer désarmé, rassurer l'interlocutrice/eur sans s'écraser ou se dévaloriser.


Oui, sans forcement se faire timide, juste poliment ne pas envahir l'autre et s'assurer que l'on est ouverte à parler avec un inconnu, c'est en effet le minimum.
318
Anne a écrit:
gros lourd ?


C'est dans les valeurs prônées par le site de dire cela ??????????????????????????????????????????
25680
157138 a écrit:
Anne a écrit:
Mdr, on vient de me faire le coup de me demander une direction alors que le gars clairement se fichait de la réponse puisqu'il est parti dans la direction opposé.

Après m'avoir demandé un chemin, Il m'a demandé ma nationalité, je n'ai pas répondu et lui ai dit que j'étais désolée mais que je devais répondre aux messages qu'on m'envoyait sur WhatsApp (ce qui était vrai), Il est parti sans dire merci, gros lourd ?


C'est dans les valeurs prônées par le site de dire cela ??????????????????????????????????????????


? ? ? ? ?
35 ans Nersac 169
sa me stress..et bizarement sa m'arrive souvent quand je suis en couple
je dis '' merci c'est gentil,mais mon coeur est deja pris bonne journée a vous"
et sa passe bien meme aupres des lourdingue..
318
Anne a écrit:
157138 a écrit:
Anne a écrit:
Mdr, on vient de me faire le coup de me demander une direction alors que le gars clairement se fichait de la réponse puisqu'il est parti dans la direction opposé.

Après m'avoir demandé un chemin, Il m'a demandé ma nationalité, je n'ai pas répondu et lui ai dit que j'étais désolée mais que je devais répondre aux messages qu'on m'envoyait sur WhatsApp (ce qui était vrai), Il est parti sans dire merci, gros lourd ?


C'est dans les valeurs prônées par le site de dire cela ??????????????????????????????????????????


? ? ? ? ?


Je ne m'appelle pas Reinette donc je ne vais pas écrire un pamphlet sur le sexisme ordinaire (pour l'insulte et pour le reste)
"MERCI" d'avoir daigné me répondre et bon "WhatsApp"
45 ans barcelona 5852
@Aaaabcd Bah...j'ai pas compris ce qui te gène dans le contexte.

On a :
1- le type draguouille la fille
2- la fille se montre clairement fermée, poliment
3- le type insiste
4- la fille lui signifie de manière détournée mais assez claire que décidément non elle n'est pas ouverte.
5- le type s'en va en se montrant légèrement passif-agressif, d'après ce que j'ai compris

Une situation assez courante à mon avis, et quand même pas très classe...
Mieux vaut 1000 fois rester aimable et sourire, quitte à lâcher une petite vanne gentille
318
Pas de souci
La fatigue qui doit me rendre irritable
Merci David
F
47 ans Paris 11
Je crois sincèrement que tout dépend vraiment de la façon dont un homme aborde une femme dans la rue...

Si les mots prononcés sont respectueux, accompagnés d'un sourire et aussi qu'ils sont prononcés avec une voix douce pour qu'ils soient accueillis sans gêne vis a vis des personnes qui nous entourent...alors je pense que toute femme à l'aise avec elle même accueillerait cette tentative avec bienveillance et en serai flattée.

Par contre un homme qui accoste une femme avec force bruit de bouche et moult surnoms animaliers de type poulette ou gazelle se verra légitimement renvoyer dans ses cordes (du moins c'est ce que je fais ;-)

Sache aussi que parfois une femme peut ne pas percevoir ce que toi en tant qu'homme tu vois d'elle, car nous vivons dans une société qui renvoie aux femmes rondes une image bien peu flatteuse qui peut amener certaines à douter et à craindre une moquerie.
Mais si je peux me permettre, si cela t arrive ne le prends pas pour toi car avec le temps et l’expérience, elle réalisera alors qu'il s'agissait d'un compliment même si sur le moment elle le rejette.

Quant à aborder un homme, j'avoue à moitié rougissante (qu'à moitié hein ;-) que je n'hésiterai pas une seconde si seulement je ne savais avec réalisme et fatalisme que l'immense majorité des hommes n'apprécieraient que très moyennement d'être abordé & flatté par une demoiselle ronde. Il m'arrive néanmoins de le faire mais sous couvert d'un trait d'humour afin de désamorcer un éventuel malaise si je ne suis pas du gout de ce monsieur, au mieux j'aurai exprimé une attirance & au pire ce monsieur pourra penser que je plaisantais ;-)
B I U


Discussions liées