MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Echec Bypass ? Solutions ?

28 ans 2
Bonsoir tout le monde,

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic car je n'ai pas vraiment trouvé d'équivalent à ma problématique.

Je préfère commencer tout de suite par dire que je ne  
suis pas quelqu'un qui court après la minceur, ou un idéal, ou une facilité, etc...loin de là.

Globalement, j'ai atteint une obésité morbide il y a plusieurs années, ce qui a déclenché un syndrome neurologique, et m'a fait subir des symptômes absolument horribles, et très handicapants (vertiges hyper violents 24h/24, céphalées jour et nuit, troubles visuels etc..).
Ca a eu un impact absolument dévastateur sur ma situation sociale aussi (logement etc..).

Le conseil des neurologues était la perte de poids, j'ai consulté des sites US évoquant la maladie, et c'était en effet la chose à faire dans mon cas.
J'ai donc perdu du poids, beaucoup, mais pas assez pour que la maladie recule. Je ne sais pas si je peux citer des chiffres.

Après un refus de ma part, j'ai été fortement encouragée par une amie à aller voir son chirurgien gastrique, elle était radieuse, en pleine santé, et elle l'avait présenté à plusieurs amies et à son frère, avec beaucoup de succès.

J'y suis allée à contrecoeur, et après des mois d'hésitation, j'ai accepté, un peu la mort dans l'âme de fair ce bypass.
Tout le monde m'a promis que j'allais aller mieux, mieux que jamais.
Plus de sciatiques, de syndrome neuro, et j'en passe.

Non seulement les suites du bypass ont été très très très molles...j'ai perdu beaucoup moins que lorsque j'ai changé mon alimentation seule.

Et surtout, 9 mois après, blocage total, plus de perte de poids.

Je tiens à dire que j'ai complètement changé ma manière de m'alimenter depuis des années, bien avant le bypass, et ce avec plaisir.
Je suis une grande marcheuse, et j'adore ça, je ne me force pas.
La seule chose que je ne peux pas faire, c'est du sport, genre fitness, ça réveille mes symptômes et après c'est la cata.

Je me retrouve aujourd'hui depuis un an avec une reprise progressive, mais surtout particulièrement agressive d'un quart du poids perdu.
Depuis que j'ai remarqué cela, j'ai commencé à faire encore plus attention à ce que je mangeais, et les rares fois où j'ai mangé ailleurs, à l'hôpital, chez des amis ou dans ma famille, ça a stocké sec.

Là je me dis c'est pas possible, non seulement j'ai perdu avant, j'ai aujourd'hui un bypass, et la reprise est, j'insiste, d'une agressivité à peine imaginable.
On croirait que je mange fast food matin, midi, gouter et soir, alors que laitue, viande blanche, et fruits composent 90% de mon alimentation. Et j'en suis ravie.

Comme j'ai déménagé, j'ai vu des médecins depuis un an, qui m'ont fait faire des analyses thyroide, endocriniens, et un scanner du bypass mais tout revient normal.

Là je recommence à avoir très mal au dos, et à avoir du mal à me déplacer de nouveau, et j'ai fait 3 rechutes de mes symptômes en 8 mois, chose qui n'était pas arrivé depuis 5 ans.

Une fois que les résultats sont revenus normaux, une chir que j'ai vu ponctuellement 3 fois, une nutritionniste, et un endocrino ont déclaré forfait.
Je suis également allée, sur conseil de ma généraliste dans le super mega service de La Pitié, j'ai attendu un RDV 4 mois, pour finir par m'entendre dire qu'ils ne prenaient pas de patients en échec, ce qui est consternant pour un hôpital public.

J'aimerai savoir si d'autres personnes ont été dans mon cas, et si elles ont trouvé un recours.

Je vous ai souvent lu avant de m'inscrire, et je sais que vous aussi, vous êtes souvent incompris(e)s des médecins, je trouve que rien ne vaut le vécu de vraies personnes.

Je n'ai pas cité de chiffres de mes pertes et reprise de poids parce que j'ai cru lire quelque part que c'était pas bienvenu, mais je donnerai plus d'informations si vous pensez pouvoir mieux me comprendre et m'aider à y voir plus clair.

Merci par avance pour vos témoignages, j'avoue compter dessus car je suis particulièrement déprimée, même pas par la prise de poids, mais par le fait que ça ne semble plus vouloir s'arrêter.

:puppydogeyes:
82 ans 4491
Concernant ta maladie est elle uniquement liée a la graisse ? N y a t il aucune piste ouverte sur autre chose ?

Par exemple j ai des douleurs diverses depuis des annees et c etait parce que j etais grosse officiellement. Or, il se trouve que j ai une maladie auto immune qui a ete decouverte tardivement, parce que de un mon fils m a pousse a reconsulter devant l aggravation des symptomes et que j ai eu une rhumato qui a cherche ailleurs. Avant c etait psy ou parce que grosse. Donc je n en parlais plus.

Par ailleurs, il est normal de reprendre du poids apres un bypass puisque ton corps d habitue a la malabsorption. Mais cela devrait se stabiliser. Apres le stress peut modifuer ton metabolisme aussi.

Manges tu selon un plan etabli (matin midi soir et collations) ? Ou arrives tu a sentir la faim (je sais que certains bypasses n y arrivent pas).

Je t invite a lire le site wwe.gros.org il est tres interessant meme si je ne pense pas qu il parle bypass.

J esperr que tu trouveras des bypasses qui auront des experiences similaires et des solutions trouvees a partager peut etre.
B I U

Discussions liées