MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Equipement/accessoire de natation

42 ans très au sud 7915
je les dégaine aussi quand nous allons à la mer et qu'il y a des fonds magnifiques comme aux alentours de Carry ce WE, magique! Idem pour les fonds  
corses il y a quelques années.
Par contre je fais bien attention de les rincer à l'eau claire directe en sortant.
42 ans Sous les pins!!! 7782
autant j'adore nager en piscine autant je déteste la mer lol Pourtant je l'ai à disposition mais je suis une traumatisée des dents de la mer :lol: :lol:
Et puis l'été il y a bien trop de monde à la mer, j'adore ma région mais l'été c'est invivable sur les plages.
42 ans très au sud 7915
Tout à fait d'accord! C'est pour ça que je profite de la mer... maintenant avant que juillet et ses touristes pointent le bout de leur nez ^^
en plus elle encore fraiche, le top!
42 ans Sous les pins!!! 7782
mais Carry lça fait pas à côté de chez toi quand même non ? (enfin si tu parles bien de Carry le Rouet lol)
42 ans très au sud 7915
Non moi je suis à 1H de la playa et 1H des cévennes ^^
Mais j'y étais le WE dernier (à côté de Carry) car j'ai une arrière tante qui était de là bas (et est enterrée là bas)
sinon on va plus vers les Saintes (Maries de la Mer) mais les fonds sont moins jolis
42 ans Sous les pins!!! 7782
Oui je savais que tu étais vers Nîmes c' est pour ca ;) Carry c' est joli mais vite surpeuplé.
Les saintes Marie de la mer j'aime bien aussi il y a une super grande plage c'est pratique.sinon je préfère l'autre côté vers cassis et la ciotat.
42 ans très au sud 7915
Mon arrière tante c'est Sausset les Pins exactement
Et les Saintes c'est moins vite surpeuplé que la Grande Motte mais c'est pas mal quand même oO
Et ici je dois compter avec un homme qui a besoin d'espace pour faire du cerf volant, du coup il préfère les Saintes lui...
25680
Pour soulager ma nuque, je nage avec un tuba spécial natation que j'ai trouvé chez décathlon
https://www.decathlon....frontal-speedo-id_8197316.html

L'avantage c'est que du coup je peux me concentrer plus aussi bien sur ma respiration que sur mes mouvements.
Les petites grands mères me regardent d'un drôle d'oeil mais comme je ne sort plus la tête de l'eau je ne le vois pas he he

Je conseille vraiment, cela a totalement changé mon expérience de la natation
L
41 ans ile de france 130
Bonjour

Tu as bien sur le pull-buoy que tu peux mettre au cuisse, genoux ou cheville. Tu peux aussi l'utiliser sur front ou le tenir devant toi en dos ou sur le ventre comme une planche.
Sinon la planche pour travailler les jambes en dos,ventre et costale.
Pour finir les plaquettes.
mais tu peux aussi varier la séance par de l’éducatif ou des variante comme des ondulation, du costal,water polo...
37 ans 1547
Et toi @Brouxnette, tu as une préférence pour l'un de ces accessoires ?

Sinon j'aimerais bien tester un jour les plaquettes qui font juste la moitié de la main, en particulier pour le dos crawlé où utiliser mes plaquettes habituelles serait un peu trop risqué. Je n'irais pas jusqu'à investir tant que je n'ai pas testé alors j'aimerais bien trouvé une occasion où les emprunter.
42 ans très au sud 7915
Tu as songé aux gants souples qui te font les mains palmées? C'est ce que j'ai et je préfère aux plaquettes, je trouve cela plus naturel dans le mouvement et plus doux dans l'effort.
Par ici je suis verte, la piscine est fermée pendant les vacances pour vidange du bassin ><
L
41 ans ile de france 130
pull-buoy est pour moi l’idéal car tu peux aussi l'utiliser pour faire travailler les jambes en le tenant en a bout de mains. De plus avec pull-buoy tu dois gainer tout le corps pour flotter et ne pas tanguer, ça sollicite donc beaucoup de muscle.

Pour les petites plaquette tu peux les prendre a decathlon les essayer et les rapporter tout leur articles sont proposaient ainsi a la vente. Moi j'ai plaquette speedoo elle font la moitié de la mains.

Pour les plaquettes gants je n'est jamais testé mais il est clair que cela doit etre plus doux et plus naturel
P
43 ans Bordeaux 49
En piscine pour le moment je me limite aux palmes sur quelques longueurs, uniquement en dos et sans les bras pour travailler les cuisses. C'est pas ce que je préfère mais ça travaille bien :)
Pour le crawl et la brasse coulée, je n'ai pas vraiment d'accessoire mais peut-être qu'un jour j'essaierai les gants ou les plaquettes.
Par contre, j'ai investi dans un bracelet connecté (je peux donner le nom sans faire de pub ?) pour calculer mon temps et mes distances. je voulais me donner de bons objectifs, travailler la technique, et surtout arriver à refaire mon 2km en 40mn. J'en suis encore loin mais j'y arriverai !
J'ai passé un peu de temps à trouver le bon bracelet : je voulais un système qui calcule mon temps, ma distance, mon nombre de mouvements pour calculer le Swolf, et qui soit aussi connecté pour comparer et analyser les entraînements.
37 ans 1547
Perso je trouve le swolf sous estimé (ou sur estimé selon le sens où on le prend) avec les montres connectées vu qu'il ne compte que les mouvements réalisés par le bras où elle est portée. Pour peu que la reprise de nage soit pas de ce bras là et qu'on termine aussi par l'autre sa longueur, ce n'est pas négligeable si on veut un indicateur fiable. Idem pour la distance, alors que la montre est vraiment top pour plein de données, là elle sur estime mes distances nagées. Après bien sûr ça dépend de comment on se sert des données. Comme mes vitesses d'entraînement sont basées à partir du swolf je fais le comptage moi-même pour être sûre, mais pour un indicateur parmi d'autres ça peut suffire. Pour la distance globale, comme ça n'a pas d'importance pour mes entraînements ça ne me gêne pas que la donnée soit approximative.
En tout cas je ne pense pas que citer de marque pose souci tant que ce n'est pas à visée commerciale.
P
43 ans Bordeaux 49
Hello Papilles, en effet le Swolf est comme tu le dis sous-estimé ou sur-estimé. Sur la montre que j'ai (une Samsung Gear Fit Pro 2), j'ai deux applis possibles pour le suivi : Speedo On qui me rajoute très généreusement des longueurs sur mon calcul (150 m tous les 300m, merci mais non merci), et l'appli native qui m'enlève en général 50 ou 100 mètres sur un total de 1700 à 2000m. Forcément le swolf en est faussé, le temps aussi. Donc pour rester au plus proche, j'utilise l'appli native, et je connais de toute façon ma distance. Mais au moins la montre permet de me donner un temps et de meilleurs repères. Par exemple, je sais que je dois viser les 500m en 15mn pour rester régulière et faire mon objectif, donc j'ai des repères sur ces temps là. Du coup, c'est motivant.
Les deux aspects que je trouve intéressant aussi, c'est la moyenne calculée sur 100m (qui me donne un indicateur général), et surtout ma fréquence cardiaque.
Demain j'essaie en eaux libres, voir si ça donne un résultat intéressant... :)
B I U