ISOMERIDE!

BIG BEAUTIFUL GIRL
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Sexe:Femme 41 ans
PARIS

Inscrite le 20 Déc 2003
10 mess
Le 10.07.04 @15:18

ISOMERIDE!

Salut à tous!

J'aimerais savoir si parmis vous quelqun connais le medicament ISOMERIDE (il est egalement connu aux USA sous le nom de REDUX)?

Et sourtout si vous connaissez un pays dans lequel il est toujours en vente car en france il est interdit de puis quelques années!

En fait j'ai pris ce medicament deux fois dans ma vie et a chaque fois j'ai perdus une trentaine de kilos avec! En plus c'est le seule medicament parmis tous ceux que j'ai utilisé (et croyais moi j'ai tous testé!) qui me conviennent parfaitement car il comble mon besoin de sucre et me permet ainsi de tenir mon regime sans craquer!

Bien sur je suis totalement au courant des inconvenients de ce medicament, ainsi que des deces ( ambolie pulmonaire) qui ont lieu suite a la prise de ce medicament!
Mais je desire malgré tout m'en procurer car le danger est pour ma part tres minime (mais existant tout de même) lorsque la prise de ce medicament ne depasse pas 3mois (c'est ce que m'avait expliqué à l'epoque mon medecin nutritionniste à l'Hopital Bichat qui me l'avait prescrit pendant 3mois)! Bien entendue la prise de ce medicament doit etre suivi d'un regime alimentaire et d'un suivi medicale!

Je tiens attirer votre attention sur le fait me dires n'engage que moi et que je ne desire absolument pas insiter que que ce soit a prendre ce medicament!

Je desire juste savoir s'il est encore en vente dans un pays ou s'il existe un site web sur lequel on puisse s'en procurer!

Je vous remercie d'avance pour vos reponses!

BISES A TOUS!
 
la_voyageuse
Gorgeous Sea Goddess
Gorgeous Sea Goddess

Sexe:Femme 38 ans
polynésie française

Inscrite le 20 Fév 2004
1807 mess


Vêtements
Vendus (156)
Le 10.07.04 @16:01

ISOMERIDE!

Ce médicament est interdit en France????
T'es tu posé la question du pourquoi du comment??
Meme si je connaissais l'adresse où m'en procurer,je ne te la donnerai pas!
Tu prefere prendre d'ENORMES RISQUES pour ta santé plutot que vivre avec tes kilos en trop???
Libre à toi,mais je ne veux pas être complice de ta Destruction!

Contre tes envies de sucre je te conseille un bon Grand Verre D'Eau!!!


Citation:
Bien entendue la prise de ce medicament doit etre suivi d'un regime alimentaire et d'un suivi medicale!


le seul fait de faire un réequilibrage alimentaire te fera perdre tes kilos,pas besoin de toutes ces SALOPERIES!!

Bon courage!
 
LaDinde
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Sexe:Femme 65 ans


Inscrite le 28 Jan 2004
7508 mess
Le 10.07.04 @16:40

ISOMERIDE!

http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/31_980328.htm

A retenir surtout : "- en mai 1995, au vu de l'alerte déclenchée par le suivi national de pharmacovigilance et des résultats préliminaires d'une étude épidémiologique internationale mettant en evidence une relation entre la survenue d'hypertentions artérielles pulmonaires (maladie grave et souvent mortelle) et la prise prolongée de médicaments anorexigènes (coupe faim), l'Agence du médicament a décidé de restreindre les indications de ces produits aux cas d'obésité majeure (cf communiqué de presse du 16 mai 1995);"
Ca aussi d'ailleurs:
"- le 12 janvier 1998, l'Agence du médicament a néanmoins adressé un avis aux professionnels de santé, pour qu'à l'occasion d'une consultation des patients ayant été exposés à ces médicaments, un interrogatoire et un examen clinique à la recherche de symptômes cardiovasculaires ou respiratoires et de signes évocateurs d'une valvulopathie soient recherchés ;"

Ca vaut pas la peine de mourrir pour avoir la ligne!
Ce que dit lavoyageuse est vrai on obtient les mêmes résultats en mangeant équilibré à heure régulière et avec un peu de sport et pourtant il n'y a aucun risque pour la santé.
Met ta balance en congé, rééquilibre ton alimentation et va te balader et tu verras que ça marche!
 
 
*Boum*
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Sexe:Femme 38 ans
Niort

Inscrite le 25 Mai 2004
183 mess
Le 10.07.04 @17:26

ISOMERIDE!

tu ne le trouveras pas non plus en belgique.... interdit.

donc etant donné que maintenant ca se coordonne sur la CEE ne compte pas en trouver en europe.
 
BIG BEAUTIFUL GIRL
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Sexe:Femme 41 ans
PARIS

Inscrite le 20 Déc 2003
10 mess
Le 11.07.04 @2:26

ISOMERIDE!

Je tenais à réagir tout particulierement au message de la voyageuse22!

Tout d'abord sache que je sais parfaitement quesl sont les dangers encourus pas ce medicament car je l'ai pris 2 fois par le passé! Et que je me suis tres longuement informé sur les problemes de santé encourus pas la prise de ce medicament surtout depuis qu'il est interdit!
Et je peux te dire que je n'ai jamais eu aucun probleme de santé suite à la prise de ce medicament!

D'autre part sache que j'ai fais des regimes toute ma vie et que ce n'est pas juste en réquilibrant son alimentation et en fesant un peu de sport que l'on arrive à perdre enormement de poids! La preuve cela ne m'a jamais fais perdre plus d'une dizaine de kilos grand maximun et cela sur de longs mois!
Le probleme c'est que je n'ai pas dix kilos à perdre , ni même 20 kilos a perdre mais 60kilos! Et je ne l'ai fais pas par coquetterie car je m'assume tres bien en tant que femme ronde mais simplement parce qu'aujourd hui mon surpoids me pose un réele probleme de santé!
Donc tes conseils à l'avenir tu peux te les garder!
Surtout si pour m'entendre dire que je n'ai qu'a boire un verre d'eau pour ne plus avoir un besoin de sucre! On voit que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles! Car si cela etait aussi simpliste de perdre du poids il y a belle lurette que j'aurais perdu tous mon surpoids ma chere! Car pour ta gouverne j'ai deja testé tous cela! Et sans succes!

Maintenant pour ce qui est du message de Bourikette!
Je suis au courant de l' interdictions de production et de vente de ce medicament en France, en Belgique et dans d'autre pays d'Europe!
Cependant ce medicament a été autorisé dans le milieu hospitalier pour les obesité dite "morbide" (comme c'est mon cas)! Et a l'epoque (1997/9Coolj'ai pu en beneficier ! Mais depuis je ne sais pas si on peut encore le trouver dans le milieu hospitalier! D'apres mon nutritionniste on ne peut plus!

C'est pourquoi je desirais savoir quels sont les pays qui autorise encore la vente de ce medicament! Car ce medicament comporte certe un risque pour la santé (surtout s'il ny'a pas de suvi medicale) mais l'obesité dite "morbide" comporte egalement d'enormes dangers pour la santé!

Je vous remericie de l'interet que vous porter à mon post! Mais de grace ne me rabacher plus sur les eternelles dangers de ce medicament car comme je l'ai dit precedement dans mon post JE CONNAIS PARFAITEMENT LES DANGERS ENCOURUS PAR LA PRISE D'ISOMERIDE! Et ce n'est qu' apres avoir mûrement reflechis et apres avoir demander conseils aupres de differents medecins que j'ai decidé de reprendre ce medicament!
 
Cocagne
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Sexe:Femme 48 ans
le pays de Cocagne bien sur

Inscrite le 30 Sep 2003
4146 mess
Le 11.07.04 @7:40

ISOMERIDE!

es tu retournée a Bichat ?

meme si on connaissait un endroit ou prendre ce medicament legalement on ne PEUT pas te l'indiquer en France car le site vlr peut avoir des ennuis juridiques pour cette indication

d'autres part si il est interdit dans autant de grand pays il est possible que le laboratoire ne le produise carrement plus pour des raisons financieres

et si tu en trouves en particulier sur internet le risque de tomber sur une contrefaçon dangereuse pour ta santé est elevé

si tu as deja eu un suivi hospitalier et que tu es vraiment en obesité morbide tu devrais y retourner plutot que de vouloir faire une automedication (puisque c'est interdit en France aucun medecin ne peut prendre la responsabilité de te suivre sans engager ça reponsabilité de medecin sur le plan legal)

enfin c'est mon avis

c'est aussi pour ça que tu as eu des reactions agressives l'isomeride c'est pas comme les pseudos gellules miracles qui fleurissent dans les pharmacies, il y a des risques graves pour la santé et sur le plan legal on ne peut acceuillir ton poste favorablement

et ne juge pas les gens sur internet, tu ne connais pas le surpoid des personnes sui te repondent
 
*Boum*
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Sexe:Femme 38 ans
Niort

Inscrite le 25 Mai 2004
183 mess
Le 11.07.04 @10:15

ISOMERIDE!

coucou big beautiful Very Happy

alors sache que tu ne le trouveras plus en hopital.

ca a ete remplacé par le XENICAL mais qui est lourd en effet secondaire : exemple : diarrée incontrolé si tu manges du gras dans ton repas.
si tu manges gras, les pets ne seront plus gazeux mais liquides orangés (desole pour les details).

beaucoup de personne sous XENICAL se plaignent de ne plus controler leur sphincter (donc risque de se faire dessus n importe ou que tu sois)

c est a prendre avant chaque repas, il diminue l absorbtion de graisse par le corps.

le traitement est a renouvelé tous les mois et la boite coute dans les 90 euros .

ton medecin traitant peut egalement te le prescrire. je te conseille de lire ceci : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_2501.html
et ceci http://www.forums.supertoinette.com/recettes_17539.xenical_pour_maigrir.html
 
la_voyageuse
Gorgeous Sea Goddess
Gorgeous Sea Goddess

Sexe:Femme 38 ans
polynésie française

Inscrite le 20 Fév 2004
1807 mess


Vêtements
Vendus (156)
Le 11.07.04 @13:55

ISOMERIDE!

Un lien pour vous informer:http://www.plus-securite.com/asp/alimentaire/alimPressDec.asp

Les coupe-faim ont ensuite été retirés du marché en 1997, le 17 octobre en ce qui concerne l'Isomeride. En septembre 1999, les derniers anorexigènes présents sur le marché sont retirés et interdits à la commercialisation, suite à une décision de l'Agence de sécurité sanitaire des produits de santé. Décision entérinée au début de l'année 2000 par la Commission européenne.

un autre:http://www.hosmat.com/pharmacovigilance/pharmaco99.htm
Le 31 août 1999, le Comité des Spécialités Pharmaceutiques (CSP), de l’Agence Européenne pour l’Evaluation des Médicaments, a recommandé le retrait définitif du marché des médicaments anorexigènes. Cet avis a été rendu en conclusion de la réévaluation du rapport bénéfice-risque de ces médicaments dans la prise en charge globale de l’obésité.

Donc une étude a été faite et a prouvé que le surpoids etait moins dangereux que la prise de ce médicament?Non??

Le mieux etait d'aller directement sur le site du laboratoire qui commercialisait l'Isomeride,et oui il n'est plus commercialisé(par eux du moins.)Si tu en trouve il se peut que ce soit des contrefacons bien plus dangereuses(quoique??!!)

http://www.servier.fr/groupe/portefeuille.asp

Désolée de te dire que moi aussi j'ai 60kg en plus,et que les risques je les connais.
Je ne voulais pas te paraitre comme une donneuse de Conseil ou autre.Ma phrase sur le verre d'eau était ironique,ce n'etait pas à prendre au mot.Je voulais dire par ca
,qu'il valait mieux prendre un verre d'eau seul,que accompagné d'un beau comprimé d'Isomeride.
Ce medicament est sujet à polémique,même si il a marché sur toi,qu'est ce qui te dit que tu n'est pas en train de developper deja des effets secondaires.
Je sais que tu connais les risques(j'avais bien lu ton premier post Wink ),mais est ce que le jeu en vaut la chandelle???
Pourquoi n'essaye tu pas de faire un travail sur toi tout d'abord?Tu as passé ta vie à faire des regimes,à perdre du poids,à en reprendre.Peut etre qu'une solution de ce genre(sans danger pour l'organisme) te fera perdre du poids? Effectivement,la perte est plus lente,mais moins dangereuse pour le corps.

Et puis sinon essaye de retourner à l'hopital qui te suivait.Peut etre qu'ils sauront t'aiguiller sur une autre voie??

Tiens nous au courant de ton évolution,ok??
A bientot
 
LaDinde
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Sexe:Femme 65 ans


Inscrite le 28 Jan 2004
7508 mess
Le 11.07.04 @14:37

ISOMERIDE!

Je maintiens ce que j'ai dit et si tu as envie de mourrir après tout c'est ton choix parce que je ne vois pas pourquoi toi comme par hasard tu serais épargné mais pourquoi pas joué avec le hasard ça peut être fun...
En tout cas je tenais à dire que oui une alimentation équilibré et un peu de sport oui c'est la solution et que ça marche mais faut pas être préssé c'est clair. Ca sert à rien en plus d'être pressé car ça fait toujours regrossir.
On peut très bien mangé de tout et perdre du poids!
De plus je sais aussi de quoi je parle puisque j'ai plus de poids que toi à perdre et que j'ai essayé des millions de choses et que je suis toujours retourné au même point et je peux te dire que j'ai une volonté de fer pour avoir tenu aussi longtemps avec toutes ces cochonneries de régimes bidons et pourtant rien!!!
Mais et oui y'a un mais depuis que je cherche l'équilibre et que j'ai jetté ma balance dans un coin sombre et que je ne le resors que tous les 100 ans histoire de me dire que je suis sur le bon chemin et bah y'a enfin du nouveau que j'ai pas vu depuis des années.
Alors faut pas prendre la mouche dès qu'on te donne des conseils car il n'y pas que des imbèciles sur terre y'a des fois des gens qui savent de quoi ils parlent et qui ne veulent que ton bien parce elles savent très bien ce que tu vis.
Mais comme je dis toujours tout le monde est libre de faire son choix mais vient pas nous demander d'être complice de meurtre.
Sache seulement que Isomeride n'est pas la solution car il n'y a pas de miracles et par conséquent ni de pilules miracles!
Mais bon moi je dis ça je dis rien hein...
 
BIG BEAUTIFUL GIRL
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Sexe:Femme 41 ans
PARIS

Inscrite le 20 Déc 2003
10 mess
Le 11.07.04 @15:52

ISOMERIDE!

Merci a tous pour vos nombreux conseils!

J'ai reagis de maniere un peu virulante à vos messages simplement parce que vous me repetiez ce que je savais deja! Comme si ma decision de prendre Isomeride n'avait pas été murement reflechis! Alors que c'est tous le contraire!

Alors maintenant que vous savez que je connais tous les dangers de ce medicament et que j'ai longuement peser le pour et le contre! Et bien je suis prete a acceuillir tous vos conseils!

A ce sujet le conseil de la voyageuse22 sur le fait de faire un travail sur moi avec l'aide d'un psy est quelque chose que j'envisage depuis longtemps! Afin tout particulierement de comprendre mon besoin de sucre! Car alors actuelle mais regimes ne tiennent pas sur la durée car je suis une droguée du sucre! Et que je n'arrive pas a faire un regime au dela de 2 ou 3 mois avec sans craquer car trop en manque de sucre! C'est completement psychologique d'apres mon nutritionniste!
D'où l'interet de faire un travail sur moi a ce niveau! Le seul probleme c'est que ca m'angoisse de d'aller voir un psy comportementaliste car j'ai peur de connaitre la cause de mon angoisse et les raisons qui me pousse a etre autant attiré par le sucre! Donc j'y vais reculons!
Mais tu as raison il faudra bien un jour que j'y fasse face!

En ce qui concerne le Xenicale je connais ce medicament mais mon nutritionniste n'a jamais voulu m'en prescrire car cela ne me convient pas a mon probleme de surpoids car je ne suis absolument pas porter sur tous ce qui est gras! Donc pas de raisons de l'essayer! Mais merci encore pour le conseil!

Par contre j'ai essayé SIBUTRAL ! Il joue tout particulierement sur la satiété ! Le seul probleme c'est qu'a la fin je ne mangeais presque plus sauf du sucre car j'avais pas faim juste besoin d'un truc sucré car ca me calme! Donc forcement a la fin je perdais meme plus de poids! Donc là aussi pas adapté a mon cas! Et là aussi il existe de nombreux effets secondaires suite à la prise de ce medicaments qui a mon avis est encore plus dangereux pour l'organisme! En ce qui me concerne bien sur ,car cela avait tendance a faire augmenter la tension arterielle (meme si j'en au jamais reelement eu), a me rendre un peu depressif, et surtout a me faire suer comme un porc!lol!
Alors qu'avec ISOMERIDE je n'en ai eu aucun effets secondaire! Comme quoi chaque organisme reagit differement aux medicaments!

En ce qui concerne le milieu hospitalier (HOPITAL BICHAT) et bien j'y etais tres longuement suivis et c'est eux qui m'ont donné en dernier ISOMERIDE pendant 3 mois ce qui m'a permis de perdre 27kilos à l'epoque!
Depuis ils n'en prescrivent plus car interdit sur le marché francais suite au nombreux problemes de santé que les gens ont eu à cause de la prise de ce medicament!
Toute fois les nutritionnistes avec lesquels j'ai parlé de ce medicament s'accorde a dire que ce n'etait certe pas le medicament miracle pour perdre du poids (juste adapté a type de pathologie, a savoir pour reguler le besoin de sucre des gens en surpoids important afin de leur permettre de suivre plus assidûment leurs regimes car seul le regime fait perdre du poids pas le medicament en lui seul) mais que ce n'etait pas non plus un medicament aussi dangereux que ca! Certe il existait de nombreux inconvient avec ce medicament mais pas plus qu'avec d'autres!
Le veritable probleme c'est que ce medicament a été prescrit à n'importe qui! Même à des personnes qui avait que 5 kilos à perdre et la plus part du temps avec quasiment aucun suivi medicale!
Moi lorsque l'on me l'a prescrit on m'a fait plein d'examens avant et j'ai ete suivi pendant tous le traitement!
Peut etre que c'est pour ca que je n'ai jamais eu aucun probleme de santé suite a ce medicament! Je ne sais pas!

Je ne cherche pas a faire l'apologie de ce medicament juste a dire que moi ce medicament me convenait particulierement et qu'il ne m'a jamais prvoquer aucun effets secondaires! Et qu'en plus il m'aidait a tenir mon regime alimentaire sans probleme! Car il ne faut pas oublier que ce n'est pas ce medicament qui m'a fait maigrir mais bien le fait que j'ai a chaque fois fais un regime alimentaire à coté! Sans ca le medicament ne me fesait pas perdre de poids! On a beau dire que c'etait un coupe faim moi je peux vous affirmer que c'etait pas vrai, car la premiere fois que je l'ai prise et bien si je ne fesais pas strictement attention a ce que je mangeais et bien je ne perdais pas un gramme et cela m'empecher pas d'avoir de l'appetit! Donc le regime alimentaire est obligatoire si on veut un perte de poids!

C'est pour ca que je ne cherche pas de medicament miracle , je sais pertinament que c'est à moi de faire tres attention à mon alimentation et cela toute ma vie ! Mais ce que je desire c'est juste une aide pour combler mon besoin de sucre afin de tenir mon regime à long terme!
Afin de perdre rapidement mon surpoids car j'ai de tres gros probleme au dos qui necessite un perte de poids importante rapidement (au moins 40kilos)! C'est pour ca que je ne peux pas faire de regimes equilibré avec une perte de poids lente mais bien sur plus saine !

Maintenant si vous connaissez un autre medicament qui à les memes effets (combler le besoin de sucre) et bien je serais ravie que vous m'en parliez!
 
Cocagne
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Sexe:Femme 48 ans
le pays de Cocagne bien sur

Inscrite le 30 Sep 2003
4146 mess
Le 11.07.04 @16:05

ISOMERIDE!

dis moi as tu essayé des techniques de relaxations pour detendre ton angoisse?

je comprend que tu ai peur de regarder ton angoisse en face

je fais un travail perso comme ça

mais je peux te dire que meme si il y a des moments pas evidents a gerer ça vaut le coup

c'est pour ça que je te parle du yoga ou de la sophrologie qui te permettrait peut etre d'etre moins angoissée et d'envisager un psy dans un deuxieme temps
 
tigroutte
Keyser Sösette
Keyser Sösette

Sexe:Femme 33 ans
Die (26)

Inscrite le 12 Oct 2003
3372 mess


Vêtements
Vendus (73)
Le 11.07.04 @18:03

ISOMERIDE!

beautiful girl

j'ai le meme problème que toi, à savoir que je suis une droguée du sucre

cela fait 1 an que j'ai commencé une psychothérapie et j'y ai compris beaucoup de choses

pour l'instant cela ne m'a pas trop aidé à perdre du poids, mais en tt cas je n'en ai pas pris et ça c'est rare !

voilà !
 
kiko
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Sexe:Femme 44 ans
bordeaux

Inscrite le 21 Juil 2004
16 mess
Le 22.07.04 @9:38

ISOMERIDE!

Rolling Eyes Coucou, dis moi est ce que ton medicament SIBUTRAL, marche vriament, et où est ce qu'on le trouve? Merci pour la réponse, et courage #Beer
 
élize
Néophyte
Néophyte

Sexe:Femme 32 ans
sud de la france

Inscrite le 10 Juin 2004
52 mess
Le 22.07.04 @11:01

ISOMERIDE!

Vas voir le sujet http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_4881.htm
Tu comprendras pourquoi je ne te le conseille pas et je ne te dis pas où on en trouve!!!
J'espére que les posts te décourageront à essayer.................ça marche mais à quel prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
kiko
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Sexe:Femme 44 ans
bordeaux

Inscrite le 21 Juil 2004
16 mess
Le 22.07.04 @11:38

ISOMERIDE!

Rolling Eyes merci pour ta réponse je suis allez voir le lien,mais ce que je ne comprends pas c'est que chez certain ça marche ? Comment ça ce fait que chez toi ça t'ai provoqué tout ces pb ? J'espére que tu vas mieux maintenant ? #Bday